21 juillet 2017

Chroniques flash #2

 https://ploufquilit.blogspot.com/2017/07/chroniques-flash-2.html

Hop hop hop !

Je vous retrouve aujourd'hui pour la deuxième éditions des chroniques flash ! Comme pour la première, j'ai accumulé quelques lectures ces derniers temps mais j'ai pas tellement tellement de choses à dire dessus, du coup j'ai réunis tout ça ici, histoire de faire un pot pourri de lecture (mais pas pourries les lectures hein, juste le pot).

Plouf toujours très enthousiaste à l'idée d'écrire des chroniques !



Miss Pas Touche - Hubert (Scénario), Kerascoët (Dessin)













J'ai découvert ces BD sur le blog de Valentine Pumpkins (qui m'influence beaucoup trop dans mes achats de livres) et son article en parlera toujours vachement mieux que moi. En tous cas elle avait réussi à m'intriguer pas mal alors quand j'ai vu que les quatre albums étaient dispos à la médiathèque, j'ai pas hésité (pour la petite anecdote après avoir cherché cinq bonnes minutes les BD, j'ai fini par faire appel à une gentille bibliothécaire qui les a trouvé en deux secondes, en fait, elles étaient sous mon nez depuis le début (quand je dis que je suis dans la lune)).
Bref une looongue introduction pour vous dire que j'ai trouvé ces quatre albums pas mal, j'ai aimé le style de dessins et les histoires, mais j'ai parfois été un peu perdue dans les évènements qui je trouve se passent parfois beaucoup trop vite (je suis plusieurs fois revenue en arrière en me demandant si j'avais pas raté un truc). Et cette fin est bien trop frustrante. Mais je vous les conseille quand même hein, ne serait ce que pour l'ambiance des années 30 et des bordels parisiens, ça vous le détour !


Rebecca conseille aussi !



Les Nuits de la Saint Jean - Viveca Stan

Comme les trois premiers tomes de cette saga, je suis toujours mi figue mi raisin (mi pomme mi banane, mi noix de coco mi ananas, mi framboise mi mangue, bref vous avez saisi la métaphore fruitale (si, ça se dit)). J'aime retrouver dans chaque tome Thomas et Nora et le cadre de l'histoire (une petite ile au large de Stockholm (oui j'ai un problème avec les pays scandinaves)) mais les intrigues en elles-mêmes sont pas fracassantes quoi. Du coup plutôt meh, mais en même temps, je lirais la suite (parce qu'elle est dans ma PaL). 



Maiiis sii je vais le lire voyons !

 


Phobos au carré* - Victor Dixen

Après avoir plutôt bien aimé suivre les aventures des futurs pionniers de Mars dans leur navette, j'ai eu un peu plus de mal avec celui là. Parce qu'au final, j'ai trouvé qu'il ne se passe pas grand chose tout le long et que certains passages faisaient carrément remplissage... Du coup ça m'a pas mal dérangée (mais je le suis déjà un peu donc au point où j'en suis...) mais je pense que je finirais quand même cette saga, histoire d'avoir le fin mot, bah de l'histoire.

* Je suis consciente que ça se dit deux et pas au carré hein, c'est pour la blague, je suis pas si bête.



Ou alors je vis dans le déni. Mmh. Possible.



La Faiseuse d'Anges - Camilla Läckberg

Après avoir lu Les Nuits de la Saint Jean, j'avais envie de lire du polar de qualité, et pour ça je peux toujours compter sur Camilla Läckberg. Comme tous ses autres romans, j'ai trouvé ça hyper bien construits et ficelés, j'ai adoré retrouver Erica et Patrick, ils m'avaient en fait vachement manqué ! Bref, je vais pas m'étendre parce que je sais que vous vous retenez de lever les yeux au ciel en hurlant "mais on sait que tu kiffes cette auteure, tu n'es pas du tout subjective et tu commences à nous casser doucement les rognons" (et je suis désolée pour vos rognons).



Pardoooon, je vais essayer de ne plus en parler à chaque chronique muhu.



Coeur Salé - Cathy Cassidy

Alors à la base je pensais mettre le tome 3 dans cette chronique, mais au final j'ai très envie de lui consacrer une "vraie" chronique. Donc, après ce teasing de la mort, je vous parle du coup de ce tome 3,5 (oui oui) qui raconte deux jours dans la vie de Shay, personnage plutôt central du premier tome (et je dis rien de plus pour pas spoiler parce que je suis une fille sympa). Il est très court, je crois qu'en moins d'une heure on l'avait fini (oui parce que ce tome, comme les autres a été lu en LC avec la petite Chaaaa ♥)
C'est chouette, c'est mignon, pas transcendant pas révolutionnaire. Un moui.



Et ce gif n'a rien à voir avec la choucroute, mais il me fait rire.


Cette fois j'arrête de dire des balivernes, j'espère que ce format vous a plu, et je vous dis à bientôt du coup !

Vous êtes tous formidaaables voilà. 
https://ploufquilit.blogspot.fr/2017/05/tag-12-livres-lire-en-2017.htmlhttps://ploufquilit.blogspot.fr/2017/03/chaaalleeeenge-les-irreguliers-de-baker.html

42 commentaires :

  1. Je connaissais pas du tout la BD Miss Pas touche, ça a l'air sympa (mais ma médiathèque les a pas snif)

    Huhu Phobos au carré c'est bien trouvé (et si ça se trouve ça se dit vraiment comme ça et tu viens de mettre le doigt sur un truc !).

    Et je confirme, tu as fini Coeur Shay en moins d'une heure (mais pas moi, tu lis trop viiiiite).

    J'aime bien ce format, c'est vrai que c'est pratique quand on a pas grand chose à dire !

    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah miince :/
      Haa bah ouais, science, toussa, il y a peut être quelque chose^^
      Arrêêêête, je crois qu'on a le même rythme de lecture ! ♥
      Ouii, ça permet de parler rapidement de livres ^^
      Bisooous toi ♥

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu de Camilla Läckberg *shame* ni Phobos *double shame*. Bon ok, Phobos je pense pas le lire mais il faut absolument que je lise Madame Läckberg ! Tout le monde en parle en bien.
    J'avais lu le premier tome des filles au chocolat. C'est mignon mais sans plus, j'ai juste lu le premier tome mais je pense pas lire la suite à part si je trouve en médiathèque.
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah je te conseille si tu aimes les polars scandinaves =D
      Et Phobos si tu aimes... Les voyages sur Mars et le Speed Dating ? (ouais c'est un peu plus complexe comme truc^^)
      Ouii je pense pas que j'aurais forcément continué si je les empruntais pas à la médiathèque ! Mais le tome 2 est vraiment mieux ! =)

      Supprimer
    2. Justement je sais pas si j'aimerais Phobos, tout le monde en parle et quand tout le monde en parle ça me bloque, je préfère le lire quand plus personne en parle haha.
      D'accord, bon j'essaierai de voir si il y a le 2 !

      Supprimer
  3. Dommage que tu ais moins accroché avec le deuxième tome de Phobos, je l'avais bien aimé, tout comme le premier..
    Et j'aime bien ce genre d'articles qui regroupe des mini chroniques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ça peut pas marcher à tous les coups ^^ On verra bien pour la suite^^
      Haa merciii =3

      Supprimer
  4. Ah, j'adoooore totalement tes gifs de Crazy ex-girlfriend ! :D (surtout que Rebecca me fait marrer)
    Dommage pour Phobos au carré (;)) en tout cas, je l'ai préféré au premier mais je comprends totalement où et pourquoi ça t'a gêné.
    Je te souhaite de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebecca est magique ♥
      Et voui, ça c'est un peu moins bien passé (et Alexeï bon saaaaang !)
      Merciii ♥

      Supprimer
  5. Il faut que je lise Miss Pas Touche, surtout que j'ai bien aimé Beauté de l'auteur ! J'espère que Phobos 3 te plaira plus alors ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah je ne connais pas, je note ! =D
      Ouii j'espère aussi, surtout vu le pavé ^^

      Supprimer
    2. Note note et lis le surtout ;-p
      Tu me diras ce que tu en auras pensé ! ^^

      Supprimer
    3. Ca marche, je vais voir s'il est dispo dans ma médiathèque ! =)

      Supprimer
  6. Pour Phobos, je me tâte, vu que j'ai moyennement aimé le premier, je me demande comment je vais accueillir le second tome ^^ Merci pour ces découverts ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aarf, j'espère que tu aimeras plus que moi du coup^^
      Avec plaisir ! ♥

      Supprimer
  7. Il faudrait aussi que je me mette à ce système, ça me permettrait d'écluser pleins de chroniques en retard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on a pas trente milles choses à dire sur un livre, ça permet de tout réunir ! =)

      Supprimer
  8. Moi aussi j'adore Camilla Läckberg :DDDDDD

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout la BD mais pourquoi pas.
    Après, Phobos est une saga que j'ai bien envie de découvrir. Mais c'est dommage que tu ne sois pas totalement convaincu par ce second tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ça change des BD rigolotes de d'habitudes^^
      Aah bah il en faut malheureusement, après je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ont aimé, les gouts et les couleurs =)
      Si tu te laisses tenter, hâte d'avoir ton avis en tous cas ! =)

      Supprimer
  10. Dommage pour le tome 2 de Phobos mais je suis d'accord avec toi que ce tome 2 est plus un tome de transition... j'espère que la suite te plaira tout de même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui petit coup de mou pour ce tome 2, je croise les doigts pour la suite ^^

      Supprimer
  11. Une amie m'a prêté le Viveca Stan il y a un an déjà, mais je ne l'ai encore jamais ouvert. Les thrillers, c'est pas trop mon truc à la base, mais elle avait beaucoup aimé celui-ci donc il faudra bien que je le découvre un de ces 4. Par contre, le fait que ce soit un 4ème tome me perturbe : j'aime faire les choses dans l'ordre, même quand il s'agit de tomes assez indépendants les uns des autres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa bah pareil que toi, j'ai acheté par erreur le tome 4 et quand je m'en suis rendue compte, bah du coup j'ai acheté les trois autres x)
      Pour la trame de fond sur les personnages principaux c'est assez important de lire dans l'ordre surtout que le tome 3 spoile allégrement la fin du 1 =O

      Supprimer
  12. Moi je lis ça tout à fait Phobos au carré et Phobos au cube. Ecoute, ils ont fait un choix éditorial/artistique/prouprout, ils assument. Maintenant on appelle un chat un chat. Hihihi.
    Ah mais ça m'embête ton mini avis dessus parce que je suis sûre que je vais aussi trouver qu'il se passe rien et j'aime pas trop le remplissage. Bonbonbon, on verra bien hein !
    Je suis une inculte maiiiiiis ... ils viennent d'où tout ces gifs ? Cette femme m'intrigue mdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa bon tu me rassures c'est pas que moi^^
      Ooups soooorry :/ Mais sait on jamais, ça se trouve tu vas kiiiffey !
      Les gifs viennent de la série Crazy Ex Girlfriend qui est trop top ! Je te la conseille, j'ai même fait un article dessus si ça t'intéresse^^ (dans l'onglet séries de la catégorie "des fois je lis pas"^^)

      Supprimer
    2. Roh bah je vais voir ça alors, merci !

      Supprimer
  13. En soi, les BD n'ont pas l'air mal mais, j'avoue, le sujet principal (les bordel à Paris) me tente moyen :-/ En plus, les points négatifs dont tu parles me donnent encore moins envie de les découvrir. Je n'ai toujours pas commencé Phobos mais il faut dire que tout ce qu'il se passe dans l'espace, j'ai un peu de mal. Je ne sais pas si je m'y mettrais un jour ^^ Il faut VRAIMENT que je me mette à la saga de Camilla Lackberg !! :D
    Très sympa le format ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, après il y a toute un enquête et surtout l'atmosphère des années 30 est très chouette ! =)
      J'ai aussi un peu de mal avec l'espace, mais curieusement ce n'est pas ça qui m'a dérangé avec Phobos^^
      Ouiii non mais Camilla Läckberg c'est mon incontournable ♥
      Merciii =)

      Supprimer
  14. Je note le nom de la BD, il faut que je feuillette l'intérieur pour voir si les dessins me plaisent ( ou alors je tape un grand coup mon esthétique parce que c'est un peu chiantouille de passer à côté de pas mal d'ouvrages parce que c'est pas un coup de crayon que j'aime 8.8 ) mais si ma biblio les a, ça pourrait me faire une bulle du mois donc je dis voui. :B
    J'espère ne pas avoir contribué à ta déception du tome 2 de Phobos 8.8 En espérant que le cube ( lulul je prolonge ta blague ) te plaise plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa béh, des fois les graphismes passent pas c'est comme ça =/ Ca fait peu de temps que j'arrive à "m'ouvrir" à toutes sortes de coups de crayon tu sais ! J'espère que tu ça viendra à toi aussi =)
      Haa non tu n'as pas aidé, ça a juste confirmé mes craintes^^ Ouii j'espère que ça se passera mieux pour le cube^^

      Supprimer
  15. Chapeau si tu as réussis ! J'espère aussi oui mais me connaissant, je doute un peu uh...
    Je crois que j'avais vu des articles avec un avis moins bon pour le deuxième, et un meilleur avis pour le 3e tome donc hope it'll be the same foh ya !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa mercii ^^
      Ça se trouve tu finiras par avoir un déclic ! =)
      Haaa je croise les doigts alors =D

      Supprimer
  16. C'est bien dommage pour Phobos tome 2 ! Et merci pour la découverte de Miss Pas touche, je suis à fond dans les BD en ce moment, hehe :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, ça peut pas toujours marcher^^
      Je t'en prie, j'espère que ça te plaira ! =)

      Supprimer
  17. Pour moi aussi phobos 2 a été une déception du coup j'ai un peu peur de lire le 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je me sens moins seule ^^
      Je croise les doigts pour que le tome 3 nous plaise à toutes les deux alors ! =)

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.