18 août 2017

Tag - Fanazo and Book Tag

https://ploufquilit.blogspot.com/2017/08/tag-fanazo-and-book-tag.html

Bien le bonjour chez vous !

Me voilà pour un tag au titre résolument mystérieux et intrigant ! Je remercie très fort Asahi et Dariane (leurs blogs sont trop tops, hésitez pas à y faire un tour !) pour la nomination ♥
Dans ce tag on va parler habitudes livresques et manies bizarres, si ça vous intéresse, c'est maintenant !

Ouiiiii !
1) En privé ou en public, as-tu l’habitude de sentir tes livres ?
Ça dépend (bon, ça risque d'être la réponse que vous allez le plus retrouver sur ce tag, préparez vous) du livre en fait. Si c'est une vieille édition, vous pouvez être sûr que vais foutre mon nez dedans et humer avec délice les pages jaunies. Si c'est un livre neuf et que je le sens, ça veut dire qu'il a une odeur cheloue. Sinon je suis pas pudique du reniflage de livre, je peux le faire en privé comme en public, ranafout'.


2) Comment organises-tu ta bibliothèque ? (genres, maisons d’éditions, couleurs, etc..) ?
Alors, bah, en fait je l'organise pas. Mis à part les sagas qui sont quand même rassemblées ensemble (je suis pas un monstre non plus), tout est mélangé. Que ce soit les couleurs, les éditions, les genres, les auteurs, tout le monde cohabite dans un joyeux bordel. Mais j'aime bien, ça crée des liaisons improbables, Lyra et Will des Royaume du Nord tapent la causette à Benjamin Malaussène, Nora Hamzawi raconte des blagues à Joshua Perle et Madame Bovary découvre la Suède et la jolie ville de Fjällbacka grâce à Erica et Patrick


3) Tes livres restent-ils précieusement à la maison ou t’accompagnent-ils partout ?
Bah euh ça dépend (je vous avais dit que ça reviendrait). Déjà si je prends mon sac à main minuscule, comme je peux tout juste y glisser mon porte feuille, évidemment un livre ça rentre pas. Mais si je suis à fond sur mon livre, je peux tout à fait changer de sac à main exprès pour l'emmener. Voilà. Et sinon les livres de trois kilos, je les emmène pas parce que c'est lourd et que j'ai mal au dos.


4) As-tu déjà acheté une autre édition d’un roman (ou série) parce que tu n’aimais pas particulièrement celle que tu avais déjà ?
Nooooon paas duuu tooout. Quoi, ces éditions d'Harry Potter là bas ? Nooon mais ça compte pas, c'est Harry Potter. 

CHUUUT TAIS TOOOI

5) Depuis combien de temps collectionnes-tu les livres? Est-ce que Booktube t’as beaucoup influencée ?
J'ai toujours collectionnés les livres, je vous raconte pas la tronche de ma chambre chez mes parents, avec deux bibliothèques (dont une utilisée recto verso) et une grosse étagère, j'avais encore des livres qui trainaient partout. Par contre, j'avoue que Booktube m'influence adulte comme le magazine Je Bouquine m'influençait ado. S'il y a un livre qui me tente, je le note et vais l'emprunter à la médiathèque ou acheter à la librairie. La seule chose qui change c'est que ce n'est plus mes parents qui dépensent leur sous, muhuhu.


6) Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lise… mais il ne t’attire plus du tout. Tu le garde juste au cas où ? Tu t’en débarrasses ? 
Je sais pas abandonner les livres que je suis en train de lire, alors ceux que je n'ai pas lu... Si je n'ai pas envie de lire maintenant alors c'est que je ne suis pas dans le bon état d'esprit, tout simplement.


7) Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lus ? 
Eeuuh... Ça dépend (je vous avais prévenu) ? Si j'ai aimé, je garde, si non bah je garde pas. Logique imparable !



8) Livres et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon, ou grand plaisir de retrouver l’univers sur grand écran ?
Vous me tuez toute suite si je vous dis ça dépend ? Des fois il y a des chouettes adaptations (coucou le Seigneur des Anneaux et même Harry Potter hein), des fois c'est moins bien (dans le deuxième film de Divergente, ils ont enlevé tous les moments biens et ils en ont mis des tous pourris à la place, j'ai pas compris).


9) Tu préfères les livres d’occasion ou les livres neufs ?
Je dirais comme ça les livres neufs, parce que j'aime bien le fait qu'ils soient à moi et rien qu'à moi (quoi, possessive moi ?!), mais j'aime aussi les livres d'occasion quand ils sont encore en très bon état (surtout parce qu'ils coutent quand même moins chers).


10) Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce que c’est sacrilège pour toi ?
Muhuh, j'ai un problème avec ça. Je peux pas écrire dans un livre, ça me fait trop mal au cœur. 


11) Parles-tu à tes livres durant tes lectures ?
Alors déjà que je peux me marrer comme une baleine toute seule en lisant ou que je peux sangloter et me mettre dans un état pas possible, je vais pas non plus me mettre à parler à mon livre. Je peux pas tout faire.

Dis donc, ça va le mauvais esprit aujourd'hui Davidou ?

12) Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lu ou est-ce que cela te dérange ?
Ah non, je prête sans problème ! Tant qu'on me le rend quand je veux le lire, no souci.


13) Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ? La vue (jolies couvertures, anciennes éditions, belles illustrations…). Le toucher (les pages qui défilent sous nos doigts, la sensation d’un pavé entre les mains…). L’odorat (l’odeur des livres neufs ou au contraire des livres anciens…). L’ouïe (le bruit des pages que l’on tourne, le bruit d’un livre que l’on referme après l’avoir terminé…). Le goût (sauf si tu aimes manger tes livres, ce serait plus la petite gourmandise pendant la lecture : thé, gâteaux…)
En voilà une question étrange ! Je dirais la vue (je suis superficielle je sais), le toucher aussi (j'adore tripoter mes livres), l'odorat (cf. question 1), l'ouïe (parce que j'adore claquer brutalement mon livre quand je l'ai fini, ça me détend), et le gout (souvent il y a un thé pas loin de mon bouquin). Donc tous les sens en fait.


14) Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde ? (imaginaire ou réelle)
Rolalala. Je dirais la bibliothèque de The Invisible Library, vu que le principe de cette bibliothèque c'est de recenser tous les livres de ce monde... et des autres. Du coup j'aurais de quoi lire. Et j'aurais besoin de quelques siècles de vie en plus aussi.
    

15) As-tu l’habitude de prendre un livre aux toilettes ?
Aaah la question classe pour la fin ! Bah alors oui, mais en fait comme je suis un peu cinglée et que depuis que je suis gamine j'ai peur qu'il y ait un serpent planqué dans mes chiottes et qu'il me morde la miche (je vous jure que c'est déjà arrivé, enfin pas à moi hein, Dieu merci, je vous laisse faire vos recherches Google, mais si vous êtes paranos, je vous le conseille pas), du coup, j'y passe pas trop de temps non plus. Voilà voilà.

Je sais que vous essayez tous d'oublier cette question. 

Et c'est donc cette question très glamour et cette réponse très embarrassante qui viennent clore ce tag. Pour oublier tout ça, je vais vite passer aux nominations (je gère encore mal le sortilège Oubliettes, sinon vous auriez oublié tout ça déjà) ! Je fais appel aux claviers de MS, d'Eleonore et de Dylan !
Je vous laisse sur ces chouettes blogs, je vous fais des bisous et à plus !


A bientôt ♥

27 commentaires :

  1. Je ne savais pas pour le serpent et je pense oublier tout de suite cette affaire xD
    Super tag, j'adore je rigole bien :p !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui vaut mieux oublier ça xD
      Hihi contente que ça t'aie plu ! =)

      Supprimer
  2. Omg si ça peut te rassurer j'ai la même peur pour le serpent dans les toilettes ! (c'était arrivé à un voisin quand ma soeur était petite, et qu'heureusement, j'étais pas encore née haha) Mais depuis qu'elle m'a raconté ça, je flippe de foufoufou. Par contre non mais ton expression, "qu'il me morde la miche", je t'assure que je suis en train de pleurer de rire en même temps que je t'écris.
    Sinon ce tag est vraiment super, et tu l'agrémentes toujours d'humour, c'est génial à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa copine de paranoïa de cabiiineeet !
      Muhuhu le pire c'est que c'est sorti comme ça x)
      Haa mais toii ♥

      Supprimer
    2. C'est un lien très étrange qui nous unie. :')
      Ecoute c'est ton naturel qui te rend attachante ! xD

      Supprimer
  3. Tes TAG sont toujours trop chouettes <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Plouf ! J'ai également repris ce Tag sur mon blog.

    J'adore ton humour décalé, qui se prête vraiment bien à tes réponses ;) En passant, "ça dépend" ne m'a pas trop gênée. C'était très sympa de lire tes réponses, assez originales pour le coup et que je n'ai pas tellement l'habitude de voir chez les mordu(e)s de livres comme nous...

    Je me suis payée une bonne tranche de rire, et si ça peut te rassurer, je n'aime pas non plus les serpents. Je n'ai pas peur d'en voir un aux toilettes, mais ces bestioles me font frissonner de dégoût et d'angoisse :S


    N'hésite pas à aller faire un petit tour par chez moi pour lire mes réponses à ce Tag ;) Voilà l'adresse : http://suericette.canalblog.com

    À bientôt, bises <3

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa je vais allez voir tes réponses alors ! =)
      Hiii merciii =3
      Haaa mais on est d'accord, c'est quand même dégueu comme bestiole !
      A bientôt ! =)

      Supprimer
  5. Super ce tag et j'ai bien ri en lisant tes réponses haha
    Surtout pour la dernière question x) je sais pas si ça va te rassurer mais j'avais vu que les rats remontent par les toilettes des fois aussi ;)
    Merci pour le taguaaaage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAAA MAIIIIS NOOON CA VA DE DIRE DES TRUCS COMME CA é_è
      Héé de riien, hâte de lire tes réponses ! =)

      Supprimer
    2. Eh si Plouf ça arrive des fois x) mais t'inquiète peu de chances que ça t’arrive haha
      Je publie le tag demain ou le week end pro ! (je suis en retard ^^)

      Supprimer
    3. Haa je vais aller voir ça alors =D
      Hihi t'inquiète, je crois que j'ai mis plus d'un mois à y répondre à celui là^^

      Supprimer
  6. Tu me feras toujours autant rire x)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, le serpent dans les toilettes ^^ Super tag, je dois le publier prochainement et j'aime bien les réponses des autres. C'est chouette et drôle de lire tes réponses, merci pour ce bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa je vais allez lire tes réponses alors ! =D
      Héé merci à toi d'avoir pris le temps de commenter ! ♥

      Supprimer
  8. Il est super sympa ce tag ! :D
    La question des toilettes, elle est énorme ^^. N'empêche que j'ai déjà fait la parano aux toilettes et j'ai déjà pensé qu'un serpent ou un requin pouvaient éventuellement me mordre. Petit requin qui s'est un peu embêté à sortir de la méditerranéenne, braver les cours d'eau pour regagner mes Alpes natals, bifurquer dans mes canalisations pour venir me mordre les fesses aux toilettes. La meuf pas paranos du tout ahah ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha mais je me sens moins seule avec mon délire merci xD
      C'est vrai que pour le requin, je pense qu'il faudrait vraiment qu'il se tape une motivation de fou pour venir te faire un petit coucou ^^

      Supprimer
  9. Je suis totalement d'accord, Harry Potter ça compt pas épicétouuuuuuuu.

    J'aime beaucoup tes réponses (enfin, ça dépend desquelles muhuhu).
    J'avais ouï dire que les serpents pouvaient effectivement passer par les canalisations ailleurs qu'à Poudlard (la meuf pas du tout obsédée, qui parle 2 fois d'HP dans un article qui n'a rien à voir), et figure-toi que je regarde mes wc d'un autre œil depuis ! Genre un peu moins bienveillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais on est d'accord, HP c'pas pareil.
      Hahahaha bon sang, tant que tu te mets pas à discuter avec quand tu fais ta petite affaire, moi j'dis, tout va bien.

      Supprimer
  10. Je suis comme toi pour l'organisation de bibliothèque x))
    C'est la base avoir 50 éditions d'Harry Potter, en plus à chaque nouvelle édition la couverture est plus jolie ;P
    Pour Divergente pas compris non plus, ils ont fait n'importe quoi!
    Tu m'as tuée avec le serpent x))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa merciii, je pensais être la seule^^
      Maiis ouii aussi, comment est ce qu'on fait pour résister nous avec des jolies choses pareil hein ?!^^
      Bah ouii, les gars on aurait dit qu'ils voulaient juste planter le film c'était bizarre...
      Muhuhu, j'espère que je n'ai pas traumatisé ton séjour aux cabinets x)

      Supprimer
  11. J'avais vu sur tag sur Youtube et je le trouve tellement coooooooool ! On se rejoint d'ailleurs sur quelques points, c'est assez drôle ahah, d'ailleurs je connaissais l'affaire du serpent dans les toilettes mais je l'avais totalement oublié jusqu'à ce que je lise ta réponse et j'ai éclaté de rire toute seule !
    En tout cas mici beaucoup pour la nomination ♥︎ , j'étais bien intéressée par ce tag, t'as lu dans mes pensées ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'ai tellement hâte de lire tes réponses, je sais que je vais me marrer obligé ! =D

      Supprimer
  12. Je ne renifle jamais mes livres car, en réalité, je n'aime pas du tout l'odeur :3 Un livre de poche, je l'emmène sans hésiter ! Par contre, les grands formats ou ma liseuse, non. Pourquoi ? Concernant les grands formats, c'est trop lourd et pour ma liseuse, j'aurais trop peur qu'on me la vole (à l'école par exemple, je ne parle pas en vacances ^^). Je ne m'achète pas une autre version parce qu'elle est plus belle - mis à part Harry Potter, ÉVIDEMMENT ♥︎ J'ai craqué sur les éditions Gallimard d'octobre 2016 :p Moi non plus, si je n'ai pas aimé, je ne garde pas (enfin, là, ils sont dans des caisses mais ils sont censés partir XD). Je suis morte de rire pour ta réponse à la dernière question !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa un livre de poche c'est quand même plus pratique qu'une version grand format qu'on a trop peur d'abimer et qui en plus pèse des tooonnes !
      Haa mais ouii mais HP c'est pas pareil, on a le droit^^
      Oooh cette édition est tellement joliiiie *.*
      Muhuhu contente d'avoir pu te faire rire avec mes paranos débiles xD

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.