24 septembre 2017

Tag - Mon Intimidante PaL

https://ploufquilit.blogspot.com/2017/09/tag-mon-intimidante-pal.html

Bonjour bonjour !

En ce premier Dimanche d'Automne (et là je pense très fort à toi Virginie ♥), j'avais envie de vous proposez un petit tagounet !
Je l'ai vu sur le blog de Gaëlle, et il me faisait de l'oeil depuis un moment, voilà, j'ai finalement décidé de le reprendre aujourd'hui (ma vie est passionnante) !
Ça va donc parler PaL, parce que, comme beaucoup de monde, j'ai beau avoir 20 livres à lire, je peux pas m'empêcher d'en racheter. Cessons donc de blablater, et venez avec moi découvrir les secrets de mon intriguaaante Paaaal (ça fait pas carrément texte de trailer de film d'aventures hé ? Hé ?!)

Ah non ? Bon.

1) Un livre que tu n'as pas pu finir.
Je crois que je cite à chaque fois le même (parce qu'en fait, je fais partie des gens incapables d'abandonner un bouquin (alors qu'une série ou un film ranafout', mais un bouquin, je sais pas, je peux paas), et du coup faut vraiment un cas exceptionnel pour que ça arrive (et cette explication est beaucoup trop longue et tout le monde s'en fout)), alors désolée pour les gens qui le savent déjà, en plus je me suis fixée de le finir cette année, il s'agit donc deeee The Selection #3 The One (oui parce que j'ai lu la trilogie en VO). Bref, je vais pas me répéter mais en gros ce livre ça m'a fait blocage et panne de lecture (d'où le fait que je suis pas pressée de le reprendre).


2) Je n'ai pas encore lu ce livre parce que je n'ai pas eu le temps.
Hahahaha, s'il n'y en avait qu'un. Après moult tergiversations avec moi-même à base de fixage de PaL, je dirais On the Other Side de Carrie Hope Fletcher (merci encore Cha ♥). J'ai lu All that she can see de l'auteure il y a quelques mois, et j'ai très envie de retrouver sa plume !

Davidou tressaute d'excitation avec moi !

3) Je n'ai pas encore lu ce roman car c'est un sequel.
Bah c'est une très bonne question en fait. Je crois que j'en ai pas, j'achète rarement de tome 2 (ou plus), si je n'ai pas lu le premier. Du coup, bah j'ai pas de tome 2 (ou plus) dans ma PaL dont le premier tome n'a pas été lu (et je suis désolée parce que je suis pas certaine que ma phrase soit française). Mais. J'ai un tome 2 qui attend (dont le tome 1 a été lu il y a genre un an et demi), Scarlet de Marissa Meyer (de la saga des Chroniques Lunaires). Du coup je sais pas si ça marche ou pas pour la question, mais on va dire que oui hein.

4) Je n'ai pas encore lu ce livre car je viens de l'acheter.
En général, le fait que je vienne d'acheter un livre ne m'empêche pas de le lire direct, hein (j'ai une drôle de façon de gérer ma PaL de ce côté là), mais le dernier que j'ai acheté et pas encore lu c'est The Handmaid's Tale (et c'est là que je me rends compte que je vous ai présenté que des bouquins en anglais, j'en suis désolée ! Promis je fais gaffe pour les autres questions !), que j'ai très envie de découvriiiir !

Non mais pas de suite Daviou, j'ai déjà un livre en cours là.

5) Je n'ai pas encore lu ce livre car je ne suis jamais d'humeur à le lire.
Là je vais encore pas surprendre les personnes qui ont la patience la gentillesse de venir sur mon blog depuis un moment (sans dec', je radote en fait !), j'ai nommé Madame Bovary de ce cher Flaubert. Ca doit faire 7 ans que le bouquin traine dans ma PaL, mais j'arrive pas à l'en sortir, c'est jamais le moment. MAIS UN JOUR. Peut être.

6) Je n'ai pas encore lu ce livre parce qu'il est immense.
Haa fastoche ! Les Récits du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski (tellement loué par Julie que j'ai fini par craquer !), avec au compteur... 1150 pages. Oklm.

Ouais c'est lourd surtout.

7) Je n'ai pas encore lu ce livre parce que je l'ai acheté pour sa couverture.
Alors, curieusement, tous les livres que j'ai acheté pour leur jolie couverture ont été lu. Bravo le marketing, vous marchez du tonnerre chez moi ! 

8) Je n'ai pas encore lu ce livre parce qu'il est le plus intimidant de ma PAL.
Alors, c'est un emprunt de la médiathèque, alors on va dire que ça compte pour une PaL temporaire et que du coup ça marche (quoi ? Comment ça je triche ?!), il s'agit de Lolita de Nabokov, que j'ai très envie de lire, mais qui me fait peur. Donc il est en stand bye, bien qu'il va falloir que je le lise vite pour le rendre à la médiathèque.


Et voilààà pour le petit tag du dimanche, j'espère qu'il vous aura plu, que vous avez pas chopé la crève (parce que moi, si, présentement je sème mes mouchoirs partout tel le petit Poucet, et l'amoureux est pas ravi ravi), si ce tag vous tente, alors faites vous plaisiiir je tague toooout le monde !
Voilà. 
Paix et Cœur sur vous ♥

Je retrouve Davidou dans le Tardis, à bientôt !

43 commentaires :

  1. Je ne peux que te comprends pour Madame Bovary ! J'ai un peu le même genre de roman impressionnant et pour lequel je suis jamais d'humeur : Anna Karénine est dans ma PAL depuis 5 ans pour ces raisons-là xD
    Super tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olalala ouii c'est exactement le même genre ! Il a l'air carrément cool mais il est tellement impressionnant ! =)
      Merciii ♥

      Supprimer
  2. Ton tag me tente bien héhé ! Je viens de découvrir ton blog et j'y suis déjà accro, je ne sais pas ce que tu as mis dedans hein (mais ça ne doit pas être très légal)(Bon, trêve de clavardage et venons-en au fait).
    Je viens de finir The Handmaid's Tale il y a deux jours, enfin La Servante Ecarlate si nous voulons être correcte (parce que oui, je l'ai lu en français. Booouh la vilaine-pas-belle qui ne lit pas en VO. Bref). J'ai plus encore aimé la série je crois, ce qui est chose rare ! La série est tellement belle et bien réalisée.

    Pour Lolita c'est un coup de coeur lu il y a quelques années, c'est d'ailleurs la couverture qui m'avait attirée. Javais essayé de le lire une première fois mais je devais être trop jeune, la deuxième fût la bonne et je l'ai même relu une troisième fois ensuite. Je te le conseille :) (J'avais même trouvé le film à ma BU)

    Bonne soirée !
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa alors déjà merci de t'être perdue par ici et d'avoir laissé un petit mot ♥
      Rolala, en fait je voudrais d'abord lire le bouquin pour me lancer dans la série, j'ai hâte de découvrir tout çaaa =D
      Pareil pour Lolita mais j'ai un peu peur ^^
      Merci d'être passée en tous cas ♥

      Supprimer
  3. Chouette tag, comme toi je peux pas abandonner les bouquins, c'est trop dur, après ils te regardent avec leur petite tête l'air de dire : "tu m'as abandonné mais en fait, j'étais bien après". Lol
    Des bisouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est çaaaaa ! "ça se trouve, tu sais pas, mais la dernière page elle est trop cool hé!"
      Des bisoooous ♥

      Supprimer
  4. Comment ça, tu n'es pas pressée de te lancer dans Madame Bovary ? ;p je n'arrive pas non plus à abandonner un livre, ou hyper rarement ! Je crois bien que c'esst un peu maso de notre part, d'ailleurs. Bon courage pour reprendre the selection 3 du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiis je suis pressée mais en même temps, j'ai peeeeur D=
      Ouiii peeut être ? xD
      Merciii, j'y crooois =D

      Supprimer
  5. J'avais jamais vu ce tag !
    Quoi, tu n'as que 20 livres à lire ? Comment tu fais xD (ouais je sais, la médiathèque)

    Bon, pour la sélection je vais lire le 2 juste après Miss Peregrine (ou après le T3 d'Ewilan parce que le triangle amoureux m'inspire moyen et que je suis ) ET après tu vas voir qu'on va te le faire bouger de la table de nuit, non mais !

    Huhu ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma PaL Livraddict me dit 22 \o/ (+ la médiathèque xD)
      Haaa ouiii du coaching de sortie de livre de table de nuiiit !

      Supprimer
  6. Trop aimé lire ce tag avant d'aller faire dodo, je pense peut-être Le reprendre tiens :D !! J'espère que tu arriveras à sortir Madame Bovary, j'avais moyennement aimé^^' Certains moments j'étais captivée et d'autres... Je n'étais pas fan de l'héroïne on va dire xD ! Mais Le style de l'auteur vaut le détour :) ! Et dommage pour le tome 3 de La Sélection, Une de mes sagas chouchous^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa ouiii hésite surtout pas, je suis sûre que tu ferais des réponses trop cool ! =D
      Haa j'espère que j'aimerai plus que toi Emma alors ^^
      Ouii je sais pas pourquoi j'ai fait un blocage sur celui là D=

      Supprimer
  7. Ooooh toi aussi, tu sèmes tes mouchoirs partout ? L'amoureux n'est pas non plus ravi mais les chats trouvent là une super nouvelle occupation (les pourchasser comme si les machins étaient vivants) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise c'est l'horreur, je commence à avoir le nez tout abimé à force de mouchage, on est au top de la sexytude.
      J'ai de la chance, j'ai un chat qui préfère manger du carton plutôt que mes mouchoirs (mais je sais pas si c'est une bonne chose en fait)^^

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce tag !!
    Ah oui tu n'as pas réussi à achever The one ? Étonnant ahah ! :p0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa hésite pas à le reprendre =D
      Muhuh, bah vouii j'ai eu un blocage T__T

      Supprimer
  9. Que 22 livres dans ta PAL ?!Moi je dois en avoir au alentour de 200...

    RépondreSupprimer
  10. Ton tag est hyper sympa. J'avoue que La servante écarlate doit être lu au bon moment car sinon cela doit plomber le moral. Ta PAL est petite et toute mignonne. Moi cela fait bien longtemps que je suis passée en mode déni!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé merci beaucoup =D
      Huhuh, c'est ça, je pense alterner avec des Disney pour faire contre poids XD
      Hii merciii, fais des bisous à ta "petite" PaL =D

      Supprimer
  11. Ton immense PAL alors que tu n'as QUE 22 livres ? XD t'as bien de la chance !
    Il est chouette ce TAG :D
    Vu que tu aime bien en faire je t'ai tagué dans mon dernier article, des bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh elle est pas immense, mais elle est intimidaaante ! x)
      Ouii je l'ai trouvé sympa ! =)
      Hiii j'ai vuu merciii ♥

      Supprimer
  12. Sympa ce petit tag
    J'espère que tu arriveras à sortir ces livres avant de te noyer dans une PAL immeeeeeense (un peu comme moi) mais bon 24h dans une journée c'est peu en fait..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé ouii, je l'ai trouvé plutôt chouette =D
      Haha j'espèèère aussi, j'aime bien avoir du choix mais au bout d'un moment j'aurais plus de place dans ma bibliothèque x)
      C'est toujours le même problème, 24h ça va paaas (ou alors on rajoute un jour entre samedi et dimanche ?)^^

      Supprimer
  13. J'adore ce tag, je me le note :D
    Conseil d'ami, ne sort pas Madame Bovary de ta PAL, ça serait une grave erreur (ahah ne me remercie pas, je sais que je t'aide beaucoup ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awiii hésite pas à le reprendre hé !
      Hahaha ouii merci pour le soutien xD

      Supprimer
  14. 20 livres?! J'en ai 90 à lire j'en ai encore racheté la semaine dernière :')
    En tout cas, tag sympa, tu m'as fait rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muhuh j'ai la chance d'avoir une médiathèque bien fournie aussi, ça me sauve le portefeuille^^
      Haa merciii =3

      Supprimer
  15. Awn je suis contente de t'avoir fait craquer, moi aussi il y a des tags que je veux faire depuis 10 ans, j'attends le déclic mdrrr
    Au pire ne reprends pas La sélection, si ça te déclenche une panne de lecture ça n'est pas le top x)
    Ahahaha les classiques qui trainent dans la PAL, la base x))))
    Pour la couverture je te comprends totalement ;)

    En tout cas j'ai été contente de lire ce tag sur ton blog ;)
    Et chapeau d'avoir uniquement 20 livres dans ta PAL, j'en ai environ 150/160 et ça me saoule j'ai tous envie de les lire en même temps ^^""

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouii je l'avais trouvé trop chouette ! =D
      Aaah mais je suis frustrée je voudrais le finiiir (la fille complétement contradictoire^^)
      Haa ça me rassure de savoir que je suis pas toute seule x)
      Merci de l'avoir partagé à la base ♥
      Haaa ça fait pas mal 150^^, j'espère que ça sera que des belles lectures en tous cas ♥

      Supprimer
  16. Oh, ce tag me plait plein beaucoup et je vais donc le reprendre parce que j'adore parler de bouquins même si je ne luttes ai pas lus, et ça petit lez motiver à sortir certaines antiquités...

    RépondreSupprimer
  17. Ma PAL contient un tout petit peu moins de 50 livres, mais ça va je gère la situation :) Je ne me stresse pas à chaque fois que je regarde les livres qu'il me reste encore à lire.

    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, tout est OK pour la meilleure des PAL's (oui, je me mets à philosopher maintenant... ! ^^).

    Tu es trop forte pour répondre aux TAG's Plouf, je te fais plein de bisous ! ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que ça ne te stresse pas, je pense que le nombre de livres est pas important (comme on dit, c'est pas la taille qui compte xD)
      Héé merciii, des bisooooous ♥

      Supprimer
  18. Super TAG ! Je rigole toujours autant en les lisants !
    Je n'avais jamais vu ce tag, c'est cool ça change un peu :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii ♥
      Ouii je ne l'ai pas beaucoup vu passer, mais il m'avait bien tenté =)
      Des bisooous =3

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup ce taf, je pense que je vais le reprendre (alors que j'ai deja celui sur le code de la route sur le feu, il me semble l'avoir vu que ton blog). Comme tous les tags que tu fais, j'adore tes réponses et tes Gifs ��
    Je te comprend pour la sélection. Je crois avoir lu le 1 mais jamais la suite. Il faut absolument que je lise la servante écarlate qui le fait trop envie mais que je n'ai pas ��
    Je vais lire d'autres de tes articles, à bientôt ❤
    Lia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je serais ravie de lire tes réponses ! =D
      Hii mercii ♥
      Haa bah disons que la suite ne s'arrange pas x)
      J'espère que tu aimeras la Servante Ecarlate !
      Merci pour tes petits mots ♥

      Supprimer
  20. J'avoue, je n'ai aucun problème à abandonner ! La lecture doit rester un plaisir à 100 % ♥ D'ailleurs, j'ai aimé mais sans plus les 2 premiers tomes de La sélection et je n'ai pas plus envie que cela de lire le tome 3 alors je ne le ferais pas ^^
    C'est plutôt rare que je commence un livre acheté le jour même mais je l'ai fais dernièrement pour Shades of magic et cela a été une très bonne chose puisque j'ai adoré :D
    Très chouette ce TAG ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa tu as de la chaance, j'ai un blocage de ce côté là huhu
      Par contre je suis comme toi, ça me gêne pas de ne pas continuer une saga si je n'ai pas été emballée ^^
      Haaa trop cool, je l'ai dans ma PaL en plus, j'espère que j'aimerai autant que toi ! =)
      Hii ♥

      Supprimer
  21. Sympa, ce tag !
    Lolita m'attend depuis une éternité, mais j'hésite, je le prends, le regarde eeeet... le repose. Mais j'y arriverai bien un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii =3
      Aaah comme je te comprends ! Mais un jour ce sera le moment ! =D

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.