20 novembre 2017

Le Chicaneur #3 - Les sortilèges

https://ploufquilit.blogspot.com/2017/11/le-chicaneur-3-les-sortileges.html

Bien le bonjouuur !

Et mais ouii ! C'est bien le troisième numéro du Chicaneur ! Rolala, un trimestre déjà, que d'émotion !
Pour les nouveaux arrivants (ou ceux qui ont subit un sort d'Oubliettes), ce rendez-vous est en collaboration, que dis-je fais avec amour avec Cha ! Le principe ? Présenter chaque mois un top 5 autour de l'univers d'Harry Potter ! Aujourd'hui on va donc parler des sortilèges ! Parce que, oui, c'est important de les apprendre, comme ça on est bien à jour quand on recevra notre lettre pour Poudlard (oui j'ai 25 ans mais ON SAIT JAMAIS (hashtagdéni)) !
Sans plus de blabla, on est partis pour le top de Cha, commenté par mes soins (et le mien commenté par Cha est dispo sur son blog!)

Ouii on est très cooonteeentes !


Cha : Hellooooo, aujourd’hui on s’équipe de sa baguette, on se trouve une cible potentielle et POUF les problèmes sont réglés. Qu’est-ce que c’est cool la vie de sorcier n’empêche ! (ps : il n’y aura pas de sortilège impardonnable, promis ! (je ne vous dirai pas que je n’y ai pas pensé, mais je ne veux pas avoir d’ennuis avec le ministère de la magie après, Azkaban c’est pas trop mon délire))  
Plouf : Haan pourtant c'est très sympa Azkaban en été, il y a un vrai air purifiant, c'est un super spot pour faire un pique-nique !

Et on dirait pas mais les détraqueurs sont tout à fait hospitaliers !

5. Récurvite [Sort qui permet de nettoyer les choses de façon impeccable et rapide] et un peu dans le même genre (non ce n’est pas de la triche) Failamalle ! [Permet de faire ses valises à une vitesse vertigineuse].
 Dans le style complètement pratico-pratique et « pourquoi se prendre la tête quand on a une baguette » (c’est mon slogan), je trouve ces sorts géniaux. Faites pas genre vous n’y avez jamais pensé, PERSONNE n’aime faire le ménage, et TOUT LE MONDE attend toujours le dernier moment pour faire sa valise (je suis contre les clichés sinon, hein). DONC (et jamais dans l’abus des majuscules) ces sorts sont totalement indispensables.
Haa c'est vrai que c'est quand même hyper cool comme sorts (et je mentirais si je disais que j'avais pas hésité à les mettre dans mon top) ! Par contre eeuh, faut pas avoir l'esprit mal tourné avec ton slogan hein (hashtagespritmaltourné).

Rrrroh bah ça va heiiiin.

4. Assurdiato [Donne un bourdonnement dont on ne peut déterminer l’origine dans l’oreille de la personne visée, afin de lui masquer une conversation privée] et un peu dans le même genre (ce n’est toujours pas de la triche) Silencio [Sort de mutisme, qui provoque le silence chez la personne visée].
Ça c’est carrément génial, pour le premier on peut discuter de trucs super privés sans avoir peur que des oreilles indiscrètes s’égarent et pour le second quelqu’un nous gonfle on peut le mettre en mute, on se fait crier dessus pouf plus de son, un gamin qui pleure dans le train idem, je suis fan ! (et c’est moins gênant que d’avoir des boules Quies dans les oreilles (je sais pas vous mais moi j’ai toujours peur que ça s’enfonce trop dans l’oreille et que je puisse plus la récupérer après)).
J'aime tellement les raisons de ton utilisation de Silencio ♥ Et je rajouterai quand tu passes un partiel de traduction et que la personne devant toi est tellement BRUYANTE que tu es incapable de te concentrer (oui c'est pour toi celle là Tamara (et cette personne ne lira jamais mon blog, mais il fallait que ça sorte). 

Désoléée.

3. Furunculus [Fait pousser des furoncles].
 On est tous d’accord, y a des sacrés crétins dans l’espèce humaine. Le genre qu’on n’aura aucun scrupule à recouvrir de furoncles pour une durée indéterminée, le temps qu’ils apprennent que la vie, c’est pas un kiwi. Donc voilà, c’est méchant, petit et ça risque de leur coûter une fortune en dermato, mais y a un moment faut arrêter aussi !!! (non à part ça tout va bien dans ma vie, merci de vous inquiéter).
Huhu, bon, c'est noté, ne pas embêtée Cha', genre jamais.  Et d'ailleurs tu as bien raison, la vie c'est pas un kiwi (et j'adopte ce slogan). 

Je sens Hermione à deux doigts de me lancer ce sort !

2. Oubliettes [Efface la mémoire d’une personne].
A utiliser avec modération parce que c’est quand même pas très cool de perdre la mémoire. Mais sinon ça peut être utile pour rayer des pensées de votre entourage un moment super gênant de votre vie, faire oublier à votre patron qu’il vous a accordé une augmentation le mois dernier, effacer de la mémoire de votre sœur les derniers épisodes de game of thrones pour qu’elle ne puisse pas vous les spoiler (tout ça dans la légalité la plus complète bien sûr).
Alors eeuh, je suis d'accord que si ce sort enlève uniquement les parties choisies de la mémoire. Parce que j'ai pas souvenir qu'on puisse choisir ce qui reste et ce qui part (ce qui serait ballot pour ta sœur quand même).

Lui le méritait un peu, mais ta sœur ?
 
1. Accio [Fait venir un objet jusqu’au possesseur de la baguette].
 #teamfeignasse
Pour vous citer un exemple concret, imaginez-vous installé confortablement dans votre canapé, la tasse de chocolat chaud sur la table basse, le plaid autour des épaules… et le livre dans votre chambre à l’autre bout de l’appartement. #cestledrame Ce qui est cool, c’est que ça marche aussi quand on a notre pot de marque-pages dans la bibliothèque dans le salon et qu’on est en train de lire tranquille dans la chambre (et en moins glamour mais tout aussi indispensable, quand on est aux toilettes et qu’il n’y a plus de papier).
Huhu, je ne peux qu'être d'accord puisque je l'ai mis dans mon top (oui je sais SPOILER, maiiiis je ne vous ai pas dit à quelle place il se trouve, doooonc.. pas taper ?). C'est marrant, j'avais aussi pensé aux objets perdus, mais la galère des marques pages me parle tellement ! 

Harry quand il a oublié de prendre son marque page.
 
Plouf ne va pas être contente (meuuuh nooon vaaa) parce que je case 9 sorts dans un top qui est censé en contenir 5, mais je ne pouvais pas ne pas vous placer discrètement (ou pas) Petrificus Totalus et Stupefix qui seront mes sorts de défense (ou peut-être un peu d’attaque) quand je serai super-héroïne. Avec un nouveau slogan : « Fais gaffe à qui tu embêtes, j’ai ma baguette. » Huhu, promis je ne dirais rien de plus sur ce slogan ♥

On a dit qu'on disait riiien !

Et voilàà (oui c'est rePlouf qui parle) pour ce top 5 du Chicaneur ! Ce qui est rigolo c'est qu'on a pas exactement réfléchi pareil sur le pourquoi en choisirai nos sorts (Cha a plus pensé praticité et moi j'étais un peu plus dans l'affect huhu), du coup c'est toujours super cool de noter nos différences et nos points communs ! Donc encore merci Cha de te prêter au jeu avec moi, c'est toujours super cool ! ♥

Et c'est donc tout pour ce numéro 3, on se dit au mois prochain ?! Avec un thème particulier et tout à fait chouette (hashtag teasing de fou) !

Je vous laisse, avec Cha on part à Pré au Lard ! ♥

27 commentaires :

  1. Aaaah ♥♥♥

    Moi aussi je suis persuadée que ma lettre va arriver, la tienne devait être dans le même convoi qui s'est perdu en 2003 !

    C'est quoi le problème avec mes slogans, tu veux te battre ? Fais gaffe hein, je m'entraîne dur depuis 14 ans ! (merde alors, on est vieilles)

    LA VIE C'EST PAS UN KIWIIII comment je kiffe cette expression (c'est un peu bizarre cette histoire, je commente tes commentaires de mes commentaires, bonjour l'inception)

    Merci à toiiiii et à dans un mois pour le prochain ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié à propos d'Oubliettes (lolilol), c'est une bonne question, je pense que ça peut être ciblé non ? Hermione fait juste oublier son existence à ses parents, elle les rend pas dingos comme l'autre blondinet, si ?

      Supprimer
    2. Mais ouii, il y a dû y avoir un souci de hiboux cette année là, ça expliquerait tout !
      Muhuhu pataaper pataaper, je ne suis qu'amour (et esprit tordu xD) !
      Mouhaha, mais tu as le droit, parce que ce slogan envoie du paté (ou du kiwi comme tu préfères !)
      Et pour Oubliette, c'est pacondutou ce que tu dis, on va donc dire que c'est tout à fait acceptable, le jury accepte ! x)

      Des bisooous, à dans un mooois ♥

      Supprimer
  2. Je valide pour Accio (Parce qu'on ne change pas des feignasses ahaha) Et Silencio c'est pas mal aussi eheh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, mais oui Accio c'est juste parfait ! Et on est d'accord pour Silencio ^^

      Supprimer
  3. AH mais voilà ! Merci CHA ! Accio c'est le sort parfait de feignasse (et j'en suis fière) ♥ Je le classe en 1er aussi !
    J'aime beaucoup Lumos/Nox de mon côté, mais Silencio c'est pas mal du tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un bon sort =D
      Haa j'ai mis Lumos dans mon top \o/
      Ouii Silencio ça peut tout à fait rendre service ! =D

      Supprimer
  4. J'ai adoré ! Simplement le meilleur numéro pour l'instant :)
    Je vois qu'il ne faut pas trop embêter Cha x) mais d'un certain côté c'est pas bête ses idées ^^

    La vie serait tellement plus simple si on recevait cette fameuse lettre pour pouvoir pratiquer la magie.. (on perd pas espoir hein Plouf ;) un jour peut être..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan merciii (enfin, faut surtout remercier Cha', je n'ai fait qu'humblement commenter xD) et ouii vaut mieux être son amie que son ennemi (ou sa sœur ^^) je pense^^
      Mais ouii, elle va arriver, on y croit =3

      Supprimer
  5. Décidément, j'adore toujours autant ce RDV :D !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le slogan de Cha XD (la version sans arrière pensée Plouf !) c'est tout à fait vrai en même temps. J'adore aussi Silencio pour les gamins dans les trains (bus, métro, resto, partout. Les gamins tout court en fait).
    Ces articles sont bien cool les filles :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rrroh pardooon T_T
      J'approuve, les enfants devraient être fourni avec un bouton mute !
      Hiii mercii ♥
      Des bisoous ♥

      Supprimer
  7. J’adore, jadore !😍
    Vu mon absence c’est la première fois que je vois cet article et j’adore vraiment ! (En plus j’ai appris de nouveaux sorts)
    Merci à toutes les deux !😘😘

    RépondreSupprimer
  8. Je valide tellement ces sorts :D et dire qu'il y a justement de la vaisselle qui m'attend sans récurvite possible T.T et puis aussi, autre cas où le sort accio est très utile : quand ton chat s'est installé sur tes genoux mais que ton livre est à l'autre bout de la pièce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ils sont très cool et aussi très pratique =D
      Huu j'espère que tu as pu t'en sortir ^^' et pas con du tooout ça !

      Supprimer
  9. J'adore !

    Accio forcément parce que #teamfaignasse en force !

    Moi dans mon top j'aurais mis aussi Reparo parce que je suis tellement maladroite que je casse tout chez moi XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément on l'aurais tous mis, d'ailleurs je comprends pas que les sorciers l'utilisent si peu^^
      Haa ça peut en effet servir dans ce cas ^^

      Supprimer
  10. Je valide le top de Cha, elle a totalement raison !
    Dites vous que quand je suis dans mon lit le soir et que j'ai la flemme de me relever pour aller chercher un truc, j'ai déjà essayé Accio mais ça n'a pas marché (même en utilisant la baguette de Remus que j'ai en ma possession... Ba quoi ? On ne sait jamais et on peut toujours rêver ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa tu vas lui faire plaisir alors =D
      Aah miince, peut être que si tu lui demande gentiment ? ^^

      Supprimer
  11. Récurvite et Accio me semblent forts utiles et je pense vraiment qu'il faut qu on trouve une solution pour qu'on puisse les utiliser... :P
    des bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !
      Un amoureux compréhensif peut être ? xD
      Des bisous ♥

      Supprimer
  12. J'avais vu l'article de Cha, celui-ci est tout aussi cool. Je me remémore pleins de sorts que j'avais oublié. A part Spero Patronum et Lumos, j'avoue que je n'ai pas d'autres idées de sorts... mais finalement Accio et Silencio me plaisent pas mal, pareil pour le Ridikulus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, je reconnais que j'ai eu un ami-site internet qui m'a bien aidé à me souvenir ^^
      Ouii j'ai hésité pour Ridikulus ! =)

      Supprimer
  13. En effet, je pense qu'on rêve tous d'avoir notre baguette magique et de pouvoir faire le ménage super facilement ! Personne n'aime nettoyer, on est d'accord ^^
    Aaah ! J'adore Silencio ! Ce serait le bonheur ce genre de sortilège :D
    Effacer la mémoire ? Oui, pourquoi pas ? Après, comme tu dis Plouf, seulement les parties qu'on veut effacer hein :p Par contre, j'ai relu le 2e tome d'Harry Potter début du mois et qu'est-ce qu'il est exaspérant ce Gilderoy Lockart ! ><
    Oh Accio est absolument excellent :D Tu imagines la ficilité ? Et puis, comme tu dis, bien installé dans le canapé et plus besoin de se déplacer ! Le BONHEUR ♥ Encore un chouette rendez-vous :) Je file voir le tien Plouf ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi on est d'accord ^^
      Punaise t'imagines la personne qui raconte sa vie super fort dans le train ? Le service qu'on rendrait à tout le wagon en lui faisant fermer sa bouche ? ^^
      C'est ça, ça serait dommage de rendre complétement amnésique pour une histoire de spoil quand même xD
      Mais ouiiii ça serait juste parfait =D
      J'espère qu'il te plaira ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.