19 février 2018

Le Chicaneur #5 - Nos lieux préférés

https://ploufquilit.blogspot.com/2018/02/le-chicaneur-5-nos-lieux-preferes.html
Bonjour, bonjour !

Mais ouiii, après un mois de pause (et c'était beaucoup trop looong !), nous revoilà avec ma petite Cha ! Aujourd'hui on a décidé de parler de nos lieux préférés, parce que l'univers d'Harry Potter il pète et que c'est trop cool. Voilà. Alors, on a décidé (enfin, plutôt moi j'avoue) de ne pas parler de tous les coins et recoins de Poudlard parce que le petit mérite un article à part entière ! Sinon on va être obligé de faire un top 50 (déjà qu'un top 5 sur Poudlard ça va être dur, alors imaginez Poudlard ET le reste du monde ?!)
Sur ce, rentrons dans le vif d'or du sujet !

On décooolle !

Hop je laisse donc ma place à Cha !
Cha : Holàààà que tal ? (finalement l'anglais c'est trop dur pour moi, je préfère me mettre au spanish)(pardon je suis pas ici pour raconter ma vie) Plouf : (mais sii vazy on est tout ouïe !)

Pour commencer, je voudrais un peu vous parler du thème du jour : les lieux dans la saga Harry Potter. Comme je manque totalement d'originalité, ma première et seule réponse était POUDLAAAAAAARD. Donc ben voilà, moi j'étais prête à vous parler de la grande salle de Poudlard, des escaliers magiques de Poudlard, des cuisines (la base, en plus c'est à côté de mon dortoir BIMLESRAGEUX(whowhowho on va se calmer les belettes !)), du bureau de Dumbledore, de l'endroit où les préfets se baignent tout nus, bref du moindre recoin de Poudlard. Mais quelqu'un dont je ne citerai pas le nom (c'est pas moi) m'a tout bonnement interdit de citer Poudlard à chaque point du top. Je pleure intérieurement, mais qu'à cela ne tienne, j'ai d'autres idées nonméoh (et sachez que celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom m'a PROMIS qu'on ferait un jour un top spécial Poudlard (bon peut être que c'est moi), donc maintenant que c'est dit à tout le monde elle ne pourra pas revenir dessus niak niak)(t'inquiète la belette !)

On est d'accord, il envoie du pâté le château.

5) Le terrain de quidditch, Poudlard (oh ça va Plouf, je rigole (nianiania)) Le quai 9 3/4 + Le Poudlard express (sisi c'est un lieu mobile)
Parce que c'est TROP COOL, il y  a un train. Rouge. Avec de la vapeuuuuuur ♥ Et il y a une ambiance trop chouette là-bas, tous ces petits sorciers en robe prêts à s'empiffrer de bonbons avant de retourner dans leur école trop géniale avec plein de recoins au top (comment ça on me voit venir à 10 000 km ?(pas du tooout allons!)).
Plus sérieusement, c'est un peu là que les 3 petits copains se rencontrent, donc je ne pouvais pas ne pas le mettre (par contre en vrai la gare de King's cross est pas belle, je suis tombée amoureuse de St Pancras qui est juste à côté et qui est 1000 fois mieux ♥ (BAH VAZY CASSE NOS RÊVES)). Et du coup je cite le Poudlard express parce que j'aime les trains, et encore plus celui-là, voilà c'est dit (on est d'accord il pète trop ce train).

REGARDEZ MOI CETTE BELLE LOCOMOTIVE (Non aucun sous entendu pervers, bande de coquinous.).

4) Le chemin de Traverse
Alors lui c'est encore plus le commencement, les premiers pas d'Harry dans le monde magique et c'est le kiiiiiiiiiiff. Y a des boutiques géniales partout, (Ollivander, Fleury & Bott, Farces pour sorciers facétieux, la boutique des animaux (oui j'ai oublié le nom), une banque si jamais on est à court de liquidités (et personnellement je suis TOUJOURS à court de liquidités (putain toi aussi ? Non mais c'est vrai que ça serait problématique dans le monde des sorciers ça. Tu penses qu'il existe une carte bleue des sorciers ?) et euh ben voilà c'est super chouette :D  Pleaaaaase laissez-moi vivre là-bas (Attends moooi, j'arriiive !).

Rolala, c'est tellement trop coooool.

3) Pré-au-lard
LA NEIIIIIIIIIIIIIIIGE. Vous me direz, il neige partout, tu peux pas aimer un endroit juste parce qu'on y voit de la neige tout le temps. Et ben si (je suis d'accord, #teamneige). Et même que Godric's Hollow, aussi glauque soit-il, me fait kiffer aussi pour ça (ouais moins chez Plouf hein). Fin de la discussion (Plouf si tu mets un gif de neige ici même je ne dirai plus jamais devant tout le monde que tu es un tyran qui m'empêche de mettre Poudlard à chaque réponse ♥)(pfff je vois pas de quoi tu parles !)(c'est pas moi.).

De la neige et une friandise en prime !

2) Le Terrier
Y a-t-il besoin d'explications ? C'est super cosy comme ambiance, il y a des rouquins rigolos dans chaque coin, une cuisine qui nous fait saliver à travers les pages/l'écran, bref c'est le paradis ! PLOUF VALIDE.

Ouiiiiiiiiiii !

1) Poudlard
Mais le vrai paradis, le seul et l'unique, celui qui aurait mérité d'apparaître dans chaque numéro de ce top (pas relou la fille), c'est Poudlaaaaaaard ♥ Bon ok c'est parfois un peu mal fréquenté (entre Rogue, Rusard, les mangemorts, les Serpentard, horcruxes et basilics en tous genres (et la Forêt Interdite ? On en parle de la Forêt Interdite?!), mais qu'est-ce que c'est chouette là-bas :o Tout envoie du rêve, et je pourrais vous parler de chaque pièce/lieu pendant des heures, mais il paraît qu'on en reparlera à l'occasion (paraîtrait)(c'est toujours pas moi.), donc je m'arrête là pour pas trop vous en dire (enfin je sais que vous connaissez Poudlard hein, c'est juste que je voudrais pas griller mon futur top !)

Rusard et Miss Teigne ont hâte d'en savoir plus !
Merciiiii et à bientôt pour de nouvelles aventures :D (Cha', 5 ans 1/2).
Hop, Plouf reprend son clavier pour vous remercier d'être passé par ici, et de remercier également Cha pour cet article, comme d'hab' c'est toujours trop cool à faire ! ♥
Et son article à elle (avec mes réponses à moi), c'est par iciii !

Mais ouii il s'est super bien passé ce toop !
(à la proochaiiine !)

29 commentaires :

  1. Après ton article sur le blog de Cha, je ne pouvais qu'atterrir ici et oh lala... J'aime trop trop ce genre d'écrits, vous me faites trop rire x) Puis vous parlez de HP en plus, coeur sur vous <3 !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas pour dire, mais du coup, vous avez utilisé à peu près tous les lieux, là, non ? Ca manque un peu de spécificités tout ça. Je dirais même que ça sent la triche. Par contre, je suis complètement d'accord pour Le Terrier. Rien que la tronche de travers de la maison me fait rêver x1000.
    Par contre, je suis peut-être chelou, mais le chemin de Traverse ne m'a jamais trop fait rêver. C'est sûrement parce que j'aime pas trop faire les magasins en vrai. Non, puis sérieux, je serai toujours en train d'aller retirer du fric juste pour faire un tour de montagnes russes quoi. Les gobelins m'auraient jeté dehors, je serais ruinée en moins de deux, et je ne suis même pas sûre qu'il y ait de ponts dans le Chemin de Traverse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaan trop pas, on aurait aussi pu dire Privet drive, le 12 square Grimmaurd, Godric's Hollow, le manoir des Malefoy, la Chaumière aux coquillages, Azkaban, Ste-Mangouste...

      :D

      Supprimer
    2. Haa Cha m'ote les mots de la bouche, je n'aurais pas pu dire mieux ! =)
      C'est vrai que si tu n'a i pas fan des magasins tout ça. Peut être qu'ils font des livraisons en Hiboux Express ? x)

      Supprimer
  3. Bon moi je m'y connais pas trop trop sur l'univers de HP même si je l'avais lu (ma mémoire est à chier et oui tu a bien lu avais par ce que je ne l'ai pas fait ahaha)
    mais j'ai vu les films (ça compte ? Et j'en ai pleuré parce que petit Voldy me faisait peur et Mr sans tête aussi et la madame qui chante et les araignées dégoûtantes et comment elle s'appelle déjà la fille des toilettes ? Mimi ? bref un peu tout quoi ahaha)
    Sinon sinon je suis partie au studio HP (on se demande pourquoi puisque je ne suis pas une experte en la matière) c'était lors d'un voyage scolaire et j''avoue que c'était plutôt chouette (un Dobby qui bouge ! Enfin je crois, où alors c'était la chouette ? ) Mais c'est vrai que le Poudlard express, le chemin de traverse et surtout Poudlard tout court sont carrément canon !♥ (tout ça pour dire ça oui oui ça te feras de la lecture tiens ! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu en effet tout à l'air un peu flou x)
      Rrroh tu as de la chance, j'adorerai y alleeer ! =D
      Merci pour ton petit mot ♥

      Supprimer
  4. Je plussois le train de Poudlard ! D'ailleurs, à chaque fois que je prends un train et que je me retrouve dans un wagon avec compartiment, je me sens un peu comme si j'allais à Poudlard, c'est cool :)
    (comment ça, osef de ma vie ?)
    En tout cas les meufs, vous avez les mêmes réponses dans vos tops mdr (qui a copié sur l'autre ??? XD)

    Des bisouilles !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rroh, je suis montée dans un wagon avec compartiment une fois dans ma vie, et vu mon absence de sommeil des nuits précédentes, j'ai pas trop profité, j'essayais surtout de pas baver sur le monsieur à côté de moi x) (tu vois moi aussi je raconte ma vie xD)
      Ouii on a eu les mêmes inspirations pour une fois ! Même pas de copiages =D
      Bisoooous !

      Supprimer
  5. J'ai lu ton top à toi sur le blog de Cha et franchement comme l'autre, j'adore cet article !
    Vive Poudlard!!

    RépondreSupprimer
  6. Du coup, avec ce nouveau numéro du chicaneur, j'ai un peu essayé de réfléchir à mon lieu préféré de HP et... peut-être le Terrier. C'est pas genre le réconfort ultime, cet endroit ? (Et c'est rempli de Weasley, c'est forcément génial un endroit rempli de Weasley, non ? 0:) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii le Terriiiier =D
      En fait n'importe quel lieu où vivent Fred et George, ça me va. =D

      Supprimer
  7. J'ai lu l'article dès sa parution, mais j'ai toujours pas commenté, shaaaaame x_x

    Breeef, je valide mes choix XD (pardon) et les gifs ♥ (sauf Rusard et Miss Teigne, sonpabo)

    A bientôt pour le prochain ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan shaaaame *clochettes*
      Hiiii ♥ Oui Ruru c'était pas le plus joli de tous, mais il gueulait parce qu'on parlait pas assez de lui alors bon. =D
      Ouiiii ♥

      Supprimer
  8. Haha j'adore votre humour les fille XD
    J'ai adoré ce TOP, je veux voiiiir le TOP des lieux Poudlard :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥
      Aaah je pense qu'on va s'y pencher rapidement ^^

      Supprimer
  9. Ouiiiii je suis tellement d'accord *.*

    RépondreSupprimer
  10. Hé bah, j'vous félicite d'avoir réussi à ne choisir que 5 lieux, pour moi c'est un énorme Dilemme ! :O En tout cas ça fait plaisir de revoir ce petit rendez-vous qui fais bien plaisir et qui redonne le sourire :D
    Ps : Team Dortoir à côté de la cuisine, rien que pour ça on est la meilleur des maisons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était pas facile, même si je savais que j'allais mettre le Terrier et Poudlard, c'était quand même pas simple !
      Huhu bande de gloutons chatouilleurs de poire !

      Supprimer
  11. Je suis totalement d'accord avec ce top ! :D
    Même si j'ai décelé un petit côté voyeurisme avec ça : "l'endroit où les préfets se baignent tout nus" ^^. Ce n'est pas passé inaperçu pour tout le monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais franchement Plouf quelle obsédée...

      Supprimer
    2. Ah bah c'est joli de taper sur les copains...

      Supprimer
  12. Le train est tellement génial ! J'aimerais beaucoup prendre ce train un jour ^^
    J'aime énormément Le chemin de traverse (bon, il y a des endroits moins rigolos hein) mais les magasins, pour la plupart, sont TOP :D Aaah ! Le terrier :p Il est chouette aussi, ce lieu ;) POUDLARD ! Le rêve quoi *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ♥
      Mais tellement, je rêve de pouvoir y faire mes petites courses de pré-rentrée !
      Le Terrier, la base =D
      Et Poudlard forcément, ça envoie du bois !

      Supprimer
  13. On a les mêmes lieux préférés, c'était vraiment cool de lire vos articles à toutes les deux, j'adore les images et les gifs sélectionnés ^^ J'aimerais vraiment voir le Chemin de Traverse avec toutes ces boutiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa c'est parce que c'est des coins tops et qu'on est trop tops nous mêmes^^
      Merciii ♥
      Owii moi aussiiiii !

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.