16 avril 2018

Le Chicaneur #6 - Nos cours préférés



Ouiii, bien le bonjour par icii !

On est le troisième lundi du mois, c'est donc avec grand plaisir que je vous retrouve (je dis "je", mais je pourrais dire, "on", puisque (pour les petits nouveaux), cet article est rédigé à deux mains (pour le dédoublage des cerveaux on est pas encore sûres par contre) avec milady Cha' ! ♥) pour cette sixième édition du Chicaaaneeur ! Ouiii, je suis jooooie !
Du coup, ce mois on a décidé de vous parler des cours que l'on préférerai suivre lorsqu'on recevra notre lettre pour Poudlard (ça ne saurait plus trop tarder maintenant, je suis confiante).
Voilà, un petit topo simple et efficace avec presque pas de digression, j'en serais presque fière de moi.
Sans plus attendre, voici le top 5 de Chaaa !

Eeet ce gif n'a rien à voir mais il me fait trop rire.

Cha : Helloooo ! Vous pensiez que Le chicaneur était terminé pour de bon ? Et bien noooooon, on est de retour (on a juste un léger problème de régularité et y en a pas une pour rattraper l'autre aha ( Plouf : je l'avais bien dis, je pense qu'on partage un cerveau pour deux en fait)), avec une spéciale cours (ça rime t'asvu). Et en fait, ce thème c'est pas si simple (j'aimais beaucoup l'école normale déjà, alors imaginez Poudlard j'aurais kiffé tous les cours \o/). Bref, allons-y alonso :D (j'aime quand tu fais des références à Davidou comme ça ♥)


5) Histoire de la magie (appelez-moi Hermione (d'accord. BONJOUR HERMIONE))

Oui je sais ce que vous vous dites présentement : "Oooooooh la fille trop barbante !" (pas du tout parce que figurez vous que j'ai mis ce cours dans mon top aussi, et que je vais quand même pas me traiter de barbante. Je suis une fille pleine de vitalité oui, merci bien) Ouais et j'assume :D Parce que ça doit être passionnant d'apprendre l'Histoire de la magie, il faut juste faire abstraction du professeur un peu ennuyeux en l'occurrence (mais peut-être que le corps professoral aura été renouvelé d'ici à ce que je reçoive ma lettre, j'ai bon espoir (ouais enfin bon, je vois pas trop comment virer un fantôme. A mon avis, s'il y en a un qui est là pour rester jusqu'à ce qu'on arrive, c'est bien lui)).


Désolée de briser des espoirs.

4) Soins aux créatures magiques
Bon, là on rigole doucement parce que dans la fausse vie (celle où je me fais passer pour une moldue pour pouvoir bloguer tranquille (parce qu'on n'a pas internet chez les sorciers, et ça moi ça me dépasse (peut être que depuis, il y a une sorte d'intranet des sorciers ? On ne sait))), j'ai une certaine intolérance à toute forme de vie animale (pas que je les aime pas mais j'ai peur, c'est imprévisible les bestioles en général)(et ce n'est pas le sujet mais les humains aussi (tu veux dire, genre comme ceux qui finisse leur phrase pas comme tu le caramel ?)). Mais dans ma vie de sorcière et ben je trouve ça très cool de connaître les bases pour faire véto de créatures magiques (sauf pour les Sombrals, ils sont sympas mais bien trop effrayants (meeuh nooon, on a déjà eu cette discussion, les Sombrals, c'est tout à fait mignon ! rrroh)).

La tête de Cha, présentement.

3) Métamorphose
On rêve tous de pouvoir transformer des objets en d'autres (non, c'est juste moi ? (nope, j'opine également du chef)). Et pour ceux qui veulent pratiquer le minimalisme, y a rien de mieux, t'as un seul objet qui se transforme à l'infini (fourchette, qui se transforme en éponge, puis en brosse à chiottes puis en bande dessinée... OK c'est dégueulasse pardon (est ce qu'on peut s'arrêter deux minutes sur ce curieux fil de pensée ?)). Disons qu'il y a quand même un côté pratique, ne serait-ce que pour faire pousser une queue de cochon aux gens relous (ou pire huhuhuhuhu (entendez un rire sadique)).

Bon celui-là il est pas hyper utile mais bon. Faut bien commencer quelque part.

2) Potions (putain, j'en ai la mâchoire qui choit !)
Là, on est d'accord (ou pas, vous allez encore râler, je vous vois venir à 10 000 km les copains (non, non, on est d'accord (enfin toutes les deux au moins))) on fait abstraction de Rogue et on parle juste du cours. Parce que comme Harry, je n'aurais pas choisi ce cours si c'était Severus le prof. Mais sinon, les potions c'est cool, faire des mélanges bizarres et tout, moi ça me botte ! (mouef, c'est un coup à avoir le réflexe de lécher ta cuillère pendant la préparation de ta décoction et de te retrouver avec un troisième bras dans le dos (je me connais, c'est le genre de truc qui pourrait tout à fait m'arriver)).

Mais je resterai très calme.

1) Sortilèges
Le cours le plus chouette et pratique du monde, je pense que je n'ai même pas besoin d'expliquer ! Et de toute façon, que ferions-nous de nos baguettes sans connaître des sortilèges à utiliser ? (je laisse Plouf trouver un truc marrant à dire sur l'utilisation des baguettes en dehors de leur destination initiale, et non je ne pense pas à ce à quoi tu penses espèce de dépravée (quuuoouaaaa ? MOOOOOI ? Je suis choquée, vraiment. Mais pour en revenir au cours, je suis carrément bien trop d'accord, ça envoie bien trop de pâté (ou de soja, si vous êtes du côté végé de la barrière)))

Ne pas oublier : c'est LeviOsa, pas LeviosAAaa !

Pour terminer, un point rapide sur ce que je n'ai pas choisi et pourquoi. Vol : j'ai le vertige (c'est curieux parce que c'est une bonne raison et que c'est mon cas également, mais je sais pas, ça me ferait bien kiffer quand même (je suis plus à une contradiction près)). Divination/arithmancie : je suis assez peu réceptive à ce genre de trucs. Défense contre les forces du mal : je suis une flippette (hahaha, je vous laisse allez voir mon top, et retourner lire ma phrase concernant mes contradictions), mon moyen de défense à moi c'est d'éviter les ennuis, ça fonctionne très bien aussi (ouais mais si tu te retrouves dans un bar saoule et qu'un mec te refile un dragon en échange d'information concernant un chien à trois têtes ? Hein ? Hein ? Comment ça, ça n'a aucun rapport ? N'empêche, Hagrid il aurait pas eu de parapluie rose et il serait resté à Poudlard jusqu'à la fin de sa scolarité, on aurait peut être échappée à la catastrophe Norbert. Voilà c'est tout pour moi.)). Botanique : demandez à mon orchidée (ok, je lui passerai un petit coup de fil une fois cet article fini ! (comment ça je n'ai pas saisi le second degré ?)).
C'est tout pour moi, merci au revoir !

Sur ce, Cha s'en va, pleine de swag !

Hop, je reprends les rennes de l'article, je vous remercie de l'avoir lu jusqu'au bout et je vous dis à très viiiite ♥

Si vous voulez retrouver mon top avec les commentaires toujours pertinents de ma copinote, c'est par iiiciii!

Bye bye ♥

24 commentaires :

  1. J'avoue que, comme toi Plouf, je prendrai Défense contre les forces du mal en premier (oui je parle au futur simple, bien sûr que je vais recevoir une lettre pour Poudlard, c'est une évidence voyons. Ils ont juste 6 ans de retard sur l'envoi mais c'est sûrement un problème de hibou). Bon c'est assez dangereux et flippant mais ça donne un goût d'aventure et tout ~. Après en deuxième je choisirai Soins aux créatures magiques parce qu'on peut s'intéresser de plus près à tout ce qui existe dans le monde des sorciers et surtout ... DES CRÉATURES LES PLUS MIGNONNES LES UNES QUE LES AUTRES !
    J'ai bien aimé ce petit article que j'ai regardé sur vos deux blogs. Bon début de semaine à vous deux petites sorcières. ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais évideeeemment qu'on va les recevoir nos lettres ! C'est les hiboux, ils se sont un peu paumés c'est tout ! ^^
      Ouiiiii ♥ (bon ça dépend des créatures, il y en a quand même deux trois qui sont assez vilaines ^^ (tu penses qu'on peut se spécialiser en soin aux créatures magiques mignonnes ?))
      Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  2. J'allais dire euhhhh Potions ?! Puis j'ai vu qu'on éjectait Rogue alors ok ^^
    Aahha

    RépondreSupprimer
  3. OUI, Cha, OUI, merci. Je suis RAVIE de voir les Potions dans ton Top ♥ J'ai commenté sur ton blog avant mais je rejoins totalement ton avis tu verras ^^ Les Potions, c'est un peu comme la cuisine, suivre des recettes et des dosages tout ça, pour donner un truc ultra cool, utile, dangereux, parfois totalement raté je pense aussi. Je kifferais bien ça perso !
    Bisous les filles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥♥
      Je me sens comprise, merci :D

      Supprimer
    2. Huhu, faites moi penser à faire gaffe si jamais vous me proposer un truc à boire/manger fait par vous, sait on jamais ^^
      Des bisoous ♥

      Supprimer
  4. Dites ça vous gêne si un jour je reprend votre rendez-vous sur mon blog (sans oublier de vous mentionner évidemment !) ? Je trouve l'idée tellement géniale !
    Sinon, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais mis dans mon top 5 mais je pense qu'il y aurait sûrement le cours de sortilège (parce que je veux faire bouger une plume avec ma baguette !) et le cours de défense contre les forces du mal (parce que je trouve ça très cool !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa bah si tu veux, je suis touchée que ça te plaise ! =)
      Ouiii sortilèges ça pète trop ! ♥

      Supprimer
  5. Super top (enfin super argumentaire plutôt !) Potions, ça peut faire un peu cours de cuisine quoi.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhaha, ouais enfin les ingrédients font pas rêver x)
      Des bisoous !

      Supprimer
  6. J'ai adoré lire tes petits mots Plouf ahah <3
    Super top en tout cas ! Moi non plus je ne prendrais pas le cours de vol car j'ai aussi le vertige...
    Bisouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii ♥
      Haa maiiis, je suis sûre que sur un balai ça fait pas pareil x)
      Des bisooous ♥

      Supprimer
  7. Qu'est-ce que je rigole bien xD !! J'aimerais bien avoir comme cours sortilèges, métamorphoses et soins aux créatures magiques aussi !!! Puis pourquoi pas le vol, je m'éclaterai sur un balai à voler de partout :p

    RépondreSupprimer
  8. JE SUIS LA PIRE BINÔMETTE DU MONDE, voilà c'est dit. Mais euh c'est parce qu'il me fallait 48h pour réfléchir à mon commentaire ?

    Bon alors, juste comme ça, je crois que si deux personnes ayant chacune deux mains écrivent un article ensemble, ça fait 4 mains et non 2 =D

    Je plussoie le gif à moustache, il m'a fait rire aussi pendant mes recherches ! Ah ben oui tiens, le Chicaneur pourra être une occasion de caser du Davidou (mais je le préfère quand même dans Doctor Who hein, dans HP euuuh il fait un peu peur)

    Merci pour tous les gifs d'ailleurs, ils sont parfaits ♥ (même si je sais pas rouler des yeux comme Harry) Et pour touuuuuut aussi, je suis en mode guimauve ♥♥ (c'est le soir c'est pour ça)(et faut bien que je me fasse pardonner mon retard)

    Et sinon, pardon mais je ne suis jamais saoule dans les bars. Pas que je m'en souvienne. AHAHAHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh franchement, je pense que tu es loin d'être la pire ♥
      (alors, ça oui, mais j'ai jamais dit que je prendrais le cours de comptabilité de Poudlard donc ON A RIEN VU)
      Owiii le Davidou ♥ (mais on est d'accord, il est quand même mieux en Docteur qu'en psychopathe !)
      Huhu, avec un peu d'entrainement je suis sûre que tu ferais ça à merveille ^^
      ♥♥
      HAHAHAHA bah bravo. Il va bien Norbert du coup ? ^^

      Supprimer
  9. Je suis d'accord, les Sombrals (Sombraux ?) c'est trop mignon !
    *commentaire utile du jour bonjouuuur*

    RépondreSupprimer
  10. Huhu, j'aurais choisi à peu près les mêmes trucs sauf que Pourrons, j'étais déjà une brêle en chimie au lycée, je vous pas pourquoi ça aurait changé. J'aurais carrément pris vol à la place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa mais ouii, les potions c'est trop dangereux, et puis, paye ton prof quoi !

      Supprimer
  11. J'avoue que les cours choisis me branchent énormément... A part Potions, qui ressemblent un peu trop à la chimie et que j'en garde de mauvais souvenirs de ces cours ^^ En tout cas, c'est toujours un vrai régal de lire vos articles et vos commentaires :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis d'accord avec Cha en ce qui concerne les potions. Ca doit être trop cool d'être Maître des potions mais si c'est Rogue le prof c'est quelque peu gênant.

    RépondreSupprimer
  13. Ça doit être troooop cool le cours de Métamorphose :p Et puis, je l'aime beaucoup, moi, McGonagall ;) Hum.. Potions, ok. Mais, comme vous dites, seulement si on supprime Rogue : pas folle non plus XD
    Je comprends pour Divination car, hors du fait que je suis moyennement réceptive, je pense surtout que la prof me ferait flipper ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥