30 juin 2017

Le petit billet d'humeur mensuel #2

Juin, du fangirling et des kilomètres à pied.

Bonjoooour !

Aujourd'hui fin du mois de Juin, je vous retrouve donc pour ma deuxième édition des billets d'humeur ! J'ai été contente de voir que la première vous a plu (vous êtes au top de la vie ♥), du coup c'est parti pour ma rétrospective du mois Juin !

Karadoc a mis son plus beau chapeau pour l'occasion.

28 juin 2017

Les filles au chocolat #1, Cœur Cerise - Cathy Cassidy


Chère Cherry,

Depuis le temps que je voulais découvrir ton histoire et au vu de la gourmandise de ta couverture, quand avec Cha' (du blog Dans La Bulle de Cha) on s'est rendues compte qu'on voulait toutes les deux lire ton histoire sucrée, on s'est dit "tiiiens mais et si on la lisait ensemble ?!" Et là paf on était parties pour une petite Lecture Commune aussi douce que du chocolat !
Par contre je préviens dès le début, ce livre n'est absolument pas conseillé quand vous avez la dalle. Ça en devient presque un supplice parfois, et depuis que j'ai fini le bouquin, je rêve de me faire des pancakes (mais il fait trop chaud).

Pourtant j'ai pris des mesures radicales pour me protéger du soleil.

25 juin 2017

Tag - Les Belles Couvertures

Bien le bonjour,

Aujourd'hui c'est tout chaud c'est tout frais, on se retrouve pour parler jolies couvertures ! Ce sont la délicieuse Cha' du blog Dans la bulle de Cha' et l'adorable Dariane du blog les Chroniques Books de Lou qui m'ont nominée et je leur dis un grand merci pour cet honneur  (mais j'ai un peu la pression aussi)! Vous savez peut être que je fais partie des superficiels de la couverture donc ce tag devrait être fait pour moi ! Et bah c'est parti !

Et oui le Davidou est là !

23 juin 2017

La Passe-Miroir #3, La Mémoire de Babel - Christelle Dabos



Chère Ophélie,

Mais quel bonheur de te retrouver bon sang ! Bien que j'ai mis un peu de temps à me souvenir ce qui c'était passé précédemment dans ta vie (oui parce que j'ai une mémoire de poisson rouge Alzheimerique) vu que j'ai refermé le tome deux il y a un an et demi (et que comme une grosse nouille au lieu de me lamenter sur le fait que ce tome 3 ne sortait pas assez vite, j'aurais mieux fait de relire les deux premiers tomes) mais après un ou deux chapitres où j'étais "mécékiça", s'est allé tout de suite mieux, j'ai kiffey bebey et je suis bien trop triste de l'avoir fini.

Ma vie est nulle depuis que j'ai fini ce livre.

Challenge - Relecture 2017 (avec du Totoro dedans !)


http://pluiedem0ts.blogspot.fr/2017/06/challenge-le-temps-dun-relecture.html

Hellooo !

Je vous retrouve rapidement aujourd'hui (avant mon article de ce soir), pour vous parler d'un chouette challenge crée par l'adorable trop chouquette Virginie du blog Pluie de Mots.
Alors il faut savoir que j'adoooore relire mes bouquins. Je pense que 90% des bouquins que j'ai dans ma chambre chez mes parents ont été relus au moins une fois. J'adore redécouvrir un univers, être surprise par des petites choses que je n'avais pas noté/oublié à ma première lecture, bref, c'est un peu mon kiff t'as vu.

Et chacun son kiff !

21 juin 2017

Phobos - Victor Dixen

Chère Léonor,

J'avoue que j'étais un peu sceptique à l'idée de commencer ton histoire. Pourquoi ? Bah le côté romance/télé réalité (que j'ai finalement plutôt mal vécu dans la Sélection) me freinait un peu. Enfin du coup, quand je suis passée faire ma razzia hebdomadaire à la médiathèque et que j'ai vu ton histoire, je me suis dit "pourquoi pas, hé Plouf, arrêtons les préjugés de livres et ouvrons notre esprit et nos chakras" (en vrai je me suis juste dis "tiens il y a les trois tomes, j'vais prendre le premier. Mais chakras ça fait classe).

Quand tu essaies de te la péter en utilisant le mot chakra.

18 juin 2017

Wonder - R.J. Palacio

Très cher Auggie,

C'est quand je lis des histoires comme les tiennes que je me dis, bordel, qui a décrété que la littérature jeunesse était moins bien que la littérature adulte ? Qui ? Trouvez le moi que je lui fiche des coups de tong (ouais ma violence s'arrête au coup de tonguette) ! Parce que, ce livre, il est au moins aussi formidable que bien des formidables romans pour adultes ! Donc messieurs dames, arrêtons les clichés et ouvrons nos cœurs à cette incroyable littérature jeunesse (non je ne monte pas une secte mais j'avoue que ça y ressemble).

Ma réaction tout le long du livre.

16 juin 2017

Tag - Code de la route

 Hey hey !

Alors je suis complétement à la bourre dans mes tags, mais promis ils arrivent (tout vient à poil a qui se déshabille. (quoi c'est pas ça l'expression ?)) !

On se retrouve donc aujourd'hui pour un petit tagounet des familles, cette fois il se prénomme "code de la route" (à ne pas confondre avec code de la rote, ce qui ne veut d'ailleurs rien dire). J'ai eu la chance d'être taguée par Thallia du blog les Lettres de Sel et je t'en remercie très vivement !
Trêve de blabla inconsistant, allons tout de suite passer notre permis (en vrai je l'ai pas, j'ai même pas le code, je vous conseille donc d'attacher bien votre ceinture et de vous accrocher à ce que vous avez sous la main).

Sérieux Davidou, tu t'accroches à un bout de viande ?

14 juin 2017

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous - Nathalie Stragier


Chère Andréa,

Je ne vais pas mentir, si je n'avais pas entendu de telles éloges de ton histoire de la part de Valentine Pumpkins, je ne pense pas que j'aurais lu ton histoire. Et comment ? Pourquoi tant de préjugés ? Eh bien déjà parce que j'étais persuadée (allez savoir pourquoi peut être que c'est la couverture qui m'a induite en erreur ?) que c'était une sorte d'histoire d'amour entre une fille du futur et un mec de notre temps. Et bah je m'étais fourré le doigt dans l’œil jusqu'au cervelet. La deuxième chose qui fait que je n'aurais sûrement pas choisie ton histoire, c'est la couverture, qui, je trouve ne rend pas du tout honneur à son contenu (ce n'est là que mon avis hein, j'ai un problème avec les couvertures où on voit des gens en photos, je sais pas pourquoi ça me bloque un peu). Enfin, c'est là que la blogo est merveilleuse, parce que je suis vachement contente d'avoir découvert ton histoire !

Moi avant/après ma découverte de la blogo

11 juin 2017

Nil - Lynne Matson

 
Chère Charley, cher Thad,

Après avoir entendu parler de vos aventures un peu partout sur la blogo (notamment sur le blog de Cheïma), quand j'ai vu votre histoire à la médiathèque, je me suis dit, tiens mais pourquoi pas ! Et une fois ma lecture commencée, je me suis dit que j'étais bien contente de ne plus avoir 17 ans et être en age de terminer sur l'île, parce que sérieux, j'aurais pas survécu une journée.

Moi en m'imaginant sur l'île.

9 juin 2017

Les Petites Reines - Clémentine Beauvais

Chère Mireille,

Tout le long de ma lecture je me disais, bon sang, j'aurais tellement aimé avoir une amie comme toi pendant l'adolescence, drôle, intelligente, brillante, ironique, un peu dure parfois mais tellement touchante. Bref, vous l'aurez compris, comme bien d'autres avant moi, j'ai adoré passé du temps avec Mireille, Hakima et Astrid.

Mon livre et moi, allégorie.

7 juin 2017

Norma - Sofi Oksanen

 

Chère Norma,

Quand j'ai lu le résumé de ton histoire, je m'attendais à un thriller un peu fantastique et ça me plaisait bien. Peut être que malgré moi j'ai placé de trop grandes attentes ? On ne sait pas. Enfin, avant de rentrer dans le vif du sujet, je remercie très fort NetGalley et les Editions Stock pour m'avoir permis de me lancer dans ce roman qui fait plein de nœuds au cerveau (à défaut d'en faire aux cheveux (oui je préviens d'avance, cette chronique risque d'être rempli de blagues capillaires, si ce n'est pas ta tasse de thé, je te conseille de fuir tant que tu peux !))

DES BLAGUES CAPILLAIRES HIHIIHIIH

4 juin 2017

Tag - Quel personnage de roman choisiriez-vous ?



Bien le bonjour par ici !

Nous revoilà donc aujourd'hui pour un petit tag PKJ carrément cool, à base de personnages de roman ! Merci encore à Aurélie, l'une des deux filles au top du blog Two Girls and Books pour la nomination ! Sur ce, je passe récupérer le Davidou pour commencer ce tag et on y va !

C'est parti mon kiki !

2 juin 2017

Everything, Everything - Nicola Yoon


Chère Madeline,

Comme d'hab', Plouf est toujours la dernière pour découvrir des livres, j'arrive après la guerre. Mais d'un côté je suis plutôt contente parce que j'ai eu le temps d'oublier un peu l'attente que j'avais sur ton histoire au vu de tous les avis au top que j'avais lu. Et du coup, baaah, mon avis va un peu rejoindre tous ceux que j'ai lu.

Aucune originalité, oui je sais, me regarde pas comme ça.