19 novembre 2018

Le Chicaneur #9 - Rendez les nous !


Bien le bonjour, bonsoir, bonaprémidi, bomatin par ici !

Mais ouiii, mais ouiii, le voilààà, il est revenuuuuu ♥ Bon j'arrête d'utiliser à profusion la voyelle et j'explique aux petits nouveaux qui n'auraient pas connu le Chicaneur (on dirait qu'on l'a arrêté pendant 10 ans le machin, alors que pas du tout le dernier date du mois de Juin, c'est pas non plus l'aire préhistorique) ; c'est un rendez-vous écrit à deux claviers avec le Léodagan de ma Dame Séli, j'ai nommé Cha ♥. Dans ce rendez-vous (normalement mensuel, mais on va pas trop s'attarder sur cette légère absence de régularité), on vous propose un top 5 autour de l'univers d'Harry Potter. Sur mon blog, c'est le top de Cha que j'héberge et auquel j'ajoute mes brillants commentaires et vice versa sur le blog de Cha. Voilà pour les présentations ! Lecteur aléatoire, Chicaneur, Chicaneur, Lecteur aléatoire.
Et donc, ce mois, parce que nous sommes des personnes guillerettes, on s'est dit que ce serait rigolo de casser le moral de tout le monde en parlant de ces personnages décédés qui nous manquent/qu'on ne veut pas qu'ils aient mouru. Donc, je préviens pour le Lecteur aléatoire, mais aussi pour les autres, là on va spoiler comme des bâtardes, si vous êtes pas à jour de la saga (déjà kesvoufoutez) et que vous lisez ce top, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même, j'aurais prévenu. Voilà.
Sans transition, on y va !

Hé bé voui, c'est parti !

14 novembre 2018

La Fille qui Tressait les Nuages - Céline Chevet

 Cher Julian,

Waaah. Je. C'était. Merde, ça va pas être évident si direct je perds mes mots. Vous imaginez le truc ? Un bégaiement de clavier. Enfin, on va tacher de trier et d'organiser ça un poil mieux, histoire que ce soit lisible et compréhensible par tout le monde. Allez on inspire un grand coup, on prend une bonne gorgée de thé (en vrai c'est une infusion "nuit calme", bien qu'il soit 17h15, que voulez vous je ne peux pas résister à la fleur d'oranger. Et puis, hein, peu importe l'heure de buvage (buvation ? buvement ? Je suis sûre qu'il existe le mot correct, mais manifestement mon cerveau a décidé qu'inventer des termes moches c'était plus rigolo), ça n'enlève pas le fait que je ferais une nuit calme. Voilà. Tout ça pour ça), et on est parti !
Et juste avant de rentrer dans le vif de la bête, j'envoie tout plein de bisous à mon Chat préféré avec qui j'ai fait cette lecture, je te remercie très fort, parce que déjà grâce à toi, j'ai sorti ce livre de ma PaL plus tôt que prévu et je ne le regrette pas, mais en plus, parce que nos échanges (surtout une fois le livre terminé), m'ont permis de retrouver un certain calme. Oulala c'est intriguant tout ça ! Merci lecteur aléatoire du blog (faudrait que je lui donne un nom à celui-là, puisqu'il s'évertue à venir faire des commentaires dans mes chroniques depuis quelques temps tiens.) !

Il semblerait que Stiles ait une idée de nom.

9 novembre 2018

Tag - Liebster Award !


Bonjour par iciii !

Il y a quelques mois (edit c'était en avril, Dieu que le temps passe vite quand on a un cerveau riquiqui), j'avais dit que j'allais essayer d'être plus productive en terme taguesque parce que en vrai ça me fait pas mal rigolu de les écrire, et que je crois que ça vous plait un peu alors tout le monde est content, si c'est pas beau hein ?
Puis après, j'ai oublié.
Et au mois d'Aout (Dieu que le temps passe vite quand on a un cerveau riquiqui) les facétieuses (et hilarantes) Kin et Kara m'ont nominée pour le Liebster Award. Du coup allez hop, on se met direct aux réponses, parce que sinon ça va encore prendre quinze ans et c'est pas tout ça mais je dois aller nourrir mon renard polaire.

On dirait moi qui tente de fuir mes problèmes.

5 novembre 2018

Brexit Romance - Clémentine Beauvais


 Chère Justine, cher Pierre, Chère Marguerite,

Je ne sais pas si vous le savez mais par une belle journée d'Aout 2017, je suis tombée amoureuse. De la plume de Clémentine Beauvais. Une claque, au tapis, Songe à la Douceur est devenu un de mes livres préférés. Je l'ai relu cette année (presque un an jour pour jour après ma première lecture, et sans même le faire exprès, c'est marrant ces coïncidences qui n'en sont peut être pas), et je crois que je l'ai encore plus aimé (je vous la fait courte vu que j'ai pondu toute une chronique à ce sujet).
Et forcément, quand est sorti Brexit Romance, il me le fallait absolument.
Je l'ai acheté à Lille avec ma petite Cha (ouais du coup il a l'accent du nord et il mange que des frites (allez hop, bim, du cliché)), il a voyagé sagement avec moi jusqu'à Lyon et je l'ai dévoré en même pas 24h.

Quand tu commences un nouveau roman de Clémentine Beauvais.

1 novembre 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #17

Octobre, des marrons chauds et des jolis souvenirs.


Héé maiiis !

Mais ouii ! On dirait bien que Plouf a réussi à faire son bilan pile pour le premier du mois ! Bon, ne nous (double) mentons pas, je commence à l'écrire juste, il est 11h24 et je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir raconter. Donc en vrai, ça se trouve je vais mettre 15 jours à l'écrire et je devrais changer toute cette introduction sinon j'aurais l'air con, ce qui fait qu'en fait, si je n'ai pas réussi vous ne lirez pas ce pavé vu que je l'aurais modifié. Donc. Doooonc. Ouais c'est ça, j'ai à peine commencé à écrire que je raconte déjà n'importe quoi. Un jour normal dans la tête de Plouf, quoi.
Quoi ? Ah oui, on me fait signe qu'à la base je devais parler de mon bilan du mois, avec des chiffres et des musiques notamment. Merde, c'est vrai. Bon, bon, on y va.

Euh... Merci ?