20 juillet 2019

Plouf fait péter ta wishlist #2 - 5 livres pour débuter en anglais

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/07/plouf-fait-peter-ta-wishlist-2.html

 Bonjour.

Il est actuellement 22h17 et j'ai faim car j'attends que ma courgette (oui à l'unité seulement) finisse de cuire. Ça m'apprendra à récupérer des légumes qui sont aisément confondables avec des battes de base-ball.

Bref, tout ça pour dire, en attendant que je puisse me sustenter, je me suis dit que j'allais vous proposer un nouveau Plouf fait péter ta wishlist !
J'ai la chance d'avoir un niveau pas trop dégueu en anglais (rapport que j'ai une licence dans la susdite matière) et c'est vrai que c'est pas forcément simple quand on connaît pas trop une langue de se lancer au début (je le sais parce que c'est pour ça que je lis pas en espagnol), donc comme je suis trop sympa, je me suis dit que j'allais vous proposer des livres cool et plutôt facilement accessibles !
On dit merci qui ? On dit merci la courgette.

J'imagine la perplexité des gens qui
vont découvrir mon blog avec cet article.

15 juillet 2019

Le Chant des Épines #1, le Royaume Rêvé - Adrien Tomas

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/07/le-chant-des-epines-1-adrien-tomas.html

Olala, mais c'est que vous êtes un paquet par ici... Bon et bien, je vais opter par un général, très global et banal

Cher tous,

J'entends beaucoup de bien de votre auteur et c'est vrai que j'étais curieuse ! Surtout que j'avais eu l'occasion de le croiser dans des festivals/salons de livres et de l'écouter à des conférences et qu'il disait des choses intéressantes (pas comme moi, oui je sais Lecteur Aléatoire). Bref, tout ça pour dire, j'avais très envie de découvrir vos histoires à tous là. Parce que vous êtes beaucoup. Mais j'y reviendrais. Ça y est, je m'interromps déjà toute seule. Rien ne change. Donc aux Imaginales, quand j'ai vu qu'Adrien Tomas était juste à côté de Gabriel Katz pour les dédicaces, je me suis, eh bah hop (ouais je pense en onomatopées) ! Et ni une ni deux, avec ma compère du Pays-de-la-pluie-qui-tombe-que-sur-les-cons (Cha), on est allées voir le monsieur. Une dédicace, un panda roux et 1 mois et demi plus tard, me rev'là donc pour en parler. La vie est bien faite.

12 juillet 2019

On fait le bilan, calmement.

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/07/on-fait-le-bilan-calmement.html

Salut.

Il fait moins chaud. La bonne nouvelle pour moi, c'est que ça me redonne envie d'écrire des trucs par ici. La mauvaise nouvelle pour vous, c'est que ça me redonne envie d'écrire des trucs par ici.

Et puisque je suis quand même censée (à défaut d'être sensée) parler de livres, genre parfois, histoire de pouvoir justifier que mon blog s'appelle Plouf qui Lit (et pas Plouf qui Raconte des Conneries (bien que ce serait bien plus à propos)), j'avais envie de faire comme l'année dernière et de vous proposer un bilan de mi-année. Bon avec un mois et demi de retard parce que bon, c'est à une vache près hein, c'est pas une science exacte.

Préparez vous, ça va raconter d'la bêtise.