30 mai 2018

Le Chicaneur #7 - Un cerveau pour deux.

Bonsoir par iciiii !

Nous revoilà avec fierté pour une nouvelle édition du Chicaneur ! On a profité du passage de Cha à Lyon (sous entendu elle est passée chez moi. Non, parce que je l'ai pas laissée sous un pont la pauvre, ça m'arrive d'être sympa) pour écrire deux chouettes (et complétement cinglés) articles, on s'est bien marrés, on a mis notre cerveau en pause, ce fut fort divertissant.
Le thème de cet article ? "Qui de nous deux ?". On a trouvé par ci par là en se baladant sur l'internet (et dans nos "cerveaux") des questions autour de l'univers d'Harry Potter, et l'idée c'est de répondre à chaque fois qui de nous serait la plus susceptible de correspondre à la question (oui, j'ai bien conscience que je ne suis pas claire du tout dans ce que je raconte, mais je suis en plein décalage horaire d'Imaginales et fort perturbée par le fait qu'il y a un monsieur qui se balade actuellement sur mon toit (true story)). Bref, sans plus tarder, je vous laisse passer à la suite, ça sera sûrement plus clair que ce que je raconte.

Ron : Plouf, Hermione : vous.

19 mai 2018

Chroniques Homérides #1, Le Souffle de Midas - Alison Germain

Lalala. Ouiii ? Comment ça je suis pas du tout à jour dans mes chroniques ? Mooooi ? Franchement je sais pas d'où vous sortez ça. 


Chère Louise,

Je sais, je suis trop nulle, j'ai mis un mois à chroniquer ton histoire, très franchement si vous vous demandez ce que j'ai fabriqué, je me le demande moi-même. Enfin. J'avais très envie de découvrir tes aventures, déjà parce que j'aime beaucoup Alison Germain donc j'avais envie de découvrir son univers, et puis en plus cette lecture c'est fait à 8 yeux (ce qui veut dire pour toutes les personnes qui ne sont pas dans mon cerveau (et pourtant, on est nombreux là d'dans), que ce livre a été lu en Lecture Commune avec mes super copinautes, j'ai nommé Cha, Cheïma et Dariane ♥ Déjà merci les filles pour ces moments, c'était trop cool et j'adorerai en refaire avec vous ♥) ! Enfin tout ce gros pavé pour raconter que ce livre me faisait envie et que je l'ai lu dans des conditions particulièrement tops (et j'ai pris des coups de soleil aussi pendant ma lecture (mais je te blâme pas soleil, reviiiiiiiiiiens !)). Bon, on va peut être rentrer dans le vif d'or du sujet ? Je suis désolée, je suis tellement toute rouillée de la chronique que j'en écris que des bêtises.

Déso Penny.

1 mai 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #11

Avril, des coups de soleil et des bonheurs.


Bonjooour !

Oooh bon sang de boonsoooir ! Mais c'est qu'on est déjà en Mai. Le temps passe trop viiite (oui je suis vieille, dans ma tête et dans mon corps (enfin, des fois je suis aussi beaucoup trop jeune dans mon tête (je vous ai déjà dit que c'était un sacré merdier dans mon cervelet ?))), surtout quand on s'amuse. Et c'est vrai que ce mois je me suis pas mal amusée. Et c'est toujours cool l'amusement (merci pour cette information dont personne ne se doutait Plouf). Allez hop, mon thé à côté de moi, je suis toute prête pour vous racontez des bêtises j'espère que vous êtes prêts (et je vais me dépêcher de boire mon eau au gout, parce que le truc est en train de refroidir, et le thé tiède, c'est tout caca (encore une super information délivrée par votre serviteuse.)).

Merci pour ta sollicitude Percevalou ♥