20 août 2017

25 ans - 25 things about me !


Eh oui, aujourd'hui j'ai donc atteint le quart de siècle. Ce qui est curieux c'est que j'ai toujours l'impression d'avoir 8 ans dans ma tête (quoique du coup le mot c'est pas curieux mais peut être plutôt inquiétant). Du coup, je me suis dis que ça serait rigolo de partager avec vous 25 trucs à la con qui me concernent, parce que pourquoi pas !

Cache ton enthousiasme Deanounet.

18 août 2017

Tag - Fanazo and Book Tag


Bien le bonjour chez vous !

Me voilà pour un tag au titre résolument mystérieux et intrigant ! Je remercie très fort Asahi et Dariane (leurs blogs sont trop tops, hésitez pas à y faire un tour !) pour la nomination ♥
Dans ce tag on va parler habitudes livresques et manies bizarres, si ça vous intéresse, c'est maintenant !

Ouiiiii !

16 août 2017

Les vacances !

© Plouf
Coucou les petits choupiiiis !

Juste un petit mot pour vous dire que je ne serais pas très active ces prochains jours/semaines vu que je prends mes cliques et mes claques (clic et clac ? On ne sait pas), et je me casse à l'océan.


Je ne pense pas pouvoir aller sur vos blogs ni répondre à vos commentaires mais je penserais très forts à vous parce que vous êtes tous des belles personnes (moment Marion Cotillard). Par contre je risque de me balader sur Twitter, donc hésitez pas à me suivre là bas si vous voulez découvrir ma vie (ou pas). Quelques articles sont prévus pour que le blog ne soit pas tout vide quand même, j'espère qu'ils vous plairont !

Le sourire de l'espoir.

Je vous fais plein de gros poutous, je reviendrais sûrement début Septembre avec plein d'idées, des chroniques barrées et des tags où je vous raconte un peu trop ma vie.

Oui bah tout le monde le sait en lisant mes tags hein.

Des bisoous au gout océan ♥

Et des câlins à la crêpe bretonne !

Plouf

14 août 2017

Ne retournez jamais chez une fille du passé - Nathalie Stragier

 Dans les épisodes précédents... Chronique du tome 1 par ici !


Chère Pénélope,

Je vais encore parler couverture aujourd'hui mais cette fois, c'est pour dire qu'il ne faut pas toujours s'y fier (ne me remerciez pas pour cette information qui va changer vos vies, c'est cadeau). Parce que franchement, les couvertures de cette trilogie me donnaient pas envie (on ne va pas plus s'étaler sur mon côté superficiel, vous avez sûrement pigé le truc) à la base. Et bon sang, qu'est ce que je suis contente d'avoir suivi l'avis de Mme Broco (ou Valentine Pumpkins, comme vous voulez), et de m'être arrêtée sur cette saga. Le premier tome m'avais plutôt bien plu et là. Bah c'était encore mieux.


Le livre - moi.

11 août 2017

La Lectrice - Traci Chee


Chère Sefia,

Tout commence parce que je suis une pauvre fille superficielle qui ne résiste pas (ou très mal) à l'appel d'une jolie couverture. Ton histoire m'attendait donc sagement à la librairie et après avoir m'être retenue deux fois, avoir retourné le livre dans tous les sens, j'ai finis par craquer et l'embarquer (enfin, embarquer, je l'ai payé hein, quand même).
J'ai essayé de ne pas trop lire le résumé, mais je savais grosso merdo que ça parlerai de livre (parce que je suis hyyyyper perspicace, et aussi parce que bon "La Lectrice" quoi), et ça me bottait bien. Puis cette couverture quoi. Et quand Cyrielle du blog Lou lit là m'a proposé une lecture commune, j'ai pas hésité à sortir ce petit pavé de ma PaL !

Et qu'est ce qu'on dit ?

Mais non, merci Cyrielle enfin !

9 août 2017

P'tits tops - les mondes de fantasy



Hééé mais oui !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel épisode des p'tits tops (dont l'idée m'a été donné par Cheïma, une des choupettes les plus choupettes des internets (oui, rien que ça)) ! Comme vous l'avez vu dans le titre et sur l'illustration, on va parler des mondes de fantasy parce que... bah parce que j'avais bêtement envie d'en parler voyez vous.
Sans plus de cérémonie, on y va !


Yeeaah, Veronica est trop à fond !

6 août 2017

Tag - Blogger Recognition Award

 

Bonjour, bonsoir !

Ouiii je saiiis je suis touujooours à la bourre pour les tags, mais ça arrive, ça arrive !
Donc on va parler ici du Blogger Recognition Award dont le principe est simple, clair, concis et en quatre points :
D'abord écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog
Puis donner deux conseils aux nouveaux blogueurs
Ensuite remercier la personne qui nous a nominé
Et enfin sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer (oui j'ai fait une fac de lettres, c'est pour ça que je suis la première sur les connecteurs!)
J'ai été nominé par Cha, mais je la remercierai après parce que c'est le tag qui l'a dit.

Maiiis je triche pas, j'ai dis que je dirais merci après rroooh.