12 juin 2018

Tag - Portrait Chinois Livresque


Bien le bonjour, bien le bonsoir !

Héé je vous retrouve pour un taag ! J'avais trop aimé écrire le dernier et quand j'ai vu celui-ci sur le blog de Two girls and books (des bisoous au passage ♥), il m'a bien tenté, donc hophop, bah je l'ai repris. Foilà, il y a pas plus simple.
Donc on va parler aujourd'hui de "si j'étais..." (de portrait chinois quoi) mais autour du livre (livresque donc)(des fois je me demande pourquoi je m'embête à expliquer des trucs de manière compliquée alors que le titre parle de lui-même).
Eh bé, sans plus de bêtises, on y va !

Ouiii je vois que tout le monde est très enthousiaste !

8 juin 2018

Les Soeurs Carmines #1, Le Complot des Corbeaux - Ariel Holzl


Chère Merry,

Ton histoire faisait partie de celles que j'avais peur de commencer. Tu sais, tout le monde en disait du bien, alors après on a toujours peur de trop en attendre, et j'avoue que j'ai commencé en serrant les miches, t'imagines, je suis la seule qui a pas aimé, je serais tel le vilain petit canard et on me jettera des croutons de pain (non je n'exagère absolument pas). Et bah. Bon, le serrage de miche a duré 2 pages. Le temps de s'imprégner de la brume de Grisaille. J'ai suivi les corbeaux (à bonne distance faut pas déconner) et j'ai kiffé ma viande.

Le kiffage de viande, allégorie.

5 juin 2018

Je suis allée aux Imaginales et c'était fantastique.*


 Bon. Bon bon bon bon. J'ai essayé. Je vous jure que j'ai essayé. Mais cet article part dans tous les sens, faisant fi de la chronologie et de la logique la plus primaire. Je suis bien désolée j'ai fait tout ce que j'ai pu, mais on dirait bien que plus j'essaie, plus c'est le bordel. Je vous préviens donc, dans cet article vous trouverez une Plouf beaucoup trop dégoulinante d'amour (et de sueur mais vous comprendrez en lisant) envers tout un chacun et un récit qui se rapproche de ce que peut raconter une personne saoule à 3h du matin (alors que promis je suis même pas saoule (et en plus il est pas du tout 3h du matin)). Préparez vous un truc à manger, du sucre (pour réveiller le cerveau), détendez vous les méninges, et on y vaaa !

P.S : C'est long.
P.P.S : Si vous êtes allergiques aux parenthèses, vous risquez d'éternuer sacrément à la lecture de cet article (j'aurais prévenu (pardon)). 

Gardez les yeux ouverts, on y va  !
(et oui, cet article est sponsorisé par les gifs de dragon (on reste dans le thème jusqu'au bout))

1 juin 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #12

Mai, les Imaginales et les copains.


Booonjooour !

Alors oui, je sais, je sais, j'avais dit qu'il y aurait plein d'articles sur le blog en Mai, et là bim. Trois. Bon. On a fait mieux en terme de productivité. Le pire c'est que j'ai pas spécialement d'excuses, je suis juste pas douée. Je vais tenter de m'améliorer pour le mois de Juin (je parle de tenter, parce que j'en suis à point où je m'avance plus, ça me fait mentir) ! Sinon, comme d'habitude, je suis une vieille personne qui n'a pas vu passer le mois de Mai. Mais qui l'a kiffé de ouf par contre.
En plus, petit moment émotion, les billets d'humeur mensuels ont un an ! Olala ! C'est un de mes rendez vous préféré (ça se voit d'ailleurs, c'est le seul que je tiens encore à jour), j'adore raconter des bêtises dedans et chercher les gifs de Kaamelott pour illustrer ! Et j'en profite aussi pour vous remercier, c'est vraiment toujours trop cool de lire vos commentaires, même si je suis un peu plus silencieuse en ce moment, promis je vous lis (et je reprends doucement mais sûrement mon suivi de vos blogs ♥) !
Bref, sans plus tarder, on est parti !

Sonnez hautbois ! Résonnez musette ! La 12ème édition est là !

30 mai 2018

Le Chicaneur #7 - Un cerveau pour deux.

Bonsoir par iciiii !

Nous revoilà avec fierté pour une nouvelle édition du Chicaneur ! On a profité du passage de Cha à Lyon (sous entendu elle est passée chez moi. Non, parce que je l'ai pas laissée sous un pont la pauvre, ça m'arrive d'être sympa) pour écrire deux chouettes (et complétement cinglés) articles, on s'est bien marrés, on a mis notre cerveau en pause, ce fut fort divertissant.
Le thème de cet article ? "Qui de nous deux ?". On a trouvé par ci par là en se baladant sur l'internet (et dans nos "cerveaux") des questions autour de l'univers d'Harry Potter, et l'idée c'est de répondre à chaque fois qui de nous serait la plus susceptible de correspondre à la question (oui, j'ai bien conscience que je ne suis pas claire du tout dans ce que je raconte, mais je suis en plein décalage horaire d'Imaginales et fort perturbée par le fait qu'il y a un monsieur qui se balade actuellement sur mon toit (true story)). Bref, sans plus tarder, je vous laisse passer à la suite, ça sera sûrement plus clair que ce que je raconte.

Ron : Plouf, Hermione : vous.

19 mai 2018

Chroniques Homérides #1, Le Souffle de Midas - Alison Germain

Lalala. Ouiii ? Comment ça je suis pas du tout à jour dans mes chroniques ? Mooooi ? Franchement je sais pas d'où vous sortez ça. 


Chère Louise,

Je sais, je suis trop nulle, j'ai mis un mois à chroniquer ton histoire, très franchement si vous vous demandez ce que j'ai fabriqué, je me le demande moi-même. Enfin. J'avais très envie de découvrir tes aventures, déjà parce que j'aime beaucoup Alison Germain donc j'avais envie de découvrir son univers, et puis en plus cette lecture c'est fait à 8 yeux (ce qui veut dire pour toutes les personnes qui ne sont pas dans mon cerveau (et pourtant, on est nombreux là d'dans), que ce livre a été lu en Lecture Commune avec mes super copinautes, j'ai nommé Cha, Cheïma et Dariane ♥ Déjà merci les filles pour ces moments, c'était trop cool et j'adorerai en refaire avec vous ♥) ! Enfin tout ce gros pavé pour raconter que ce livre me faisait envie et que je l'ai lu dans des conditions particulièrement tops (et j'ai pris des coups de soleil aussi pendant ma lecture (mais je te blâme pas soleil, reviiiiiiiiiiens !)). Bon, on va peut être rentrer dans le vif d'or du sujet ? Je suis désolée, je suis tellement toute rouillée de la chronique que j'en écris que des bêtises.

Déso Penny.

1 mai 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #11

Avril, des coups de soleil et des bonheurs.


Bonjooour !

Oooh bon sang de boonsoooir ! Mais c'est qu'on est déjà en Mai. Le temps passe trop viiite (oui je suis vieille, dans ma tête et dans mon corps (enfin, des fois je suis aussi beaucoup trop jeune dans mon tête (je vous ai déjà dit que c'était un sacré merdier dans mon cervelet ?))), surtout quand on s'amuse. Et c'est vrai que ce mois je me suis pas mal amusée. Et c'est toujours cool l'amusement (merci pour cette information dont personne ne se doutait Plouf). Allez hop, mon thé à côté de moi, je suis toute prête pour vous racontez des bêtises j'espère que vous êtes prêts (et je vais me dépêcher de boire mon eau au gout, parce que le truc est en train de refroidir, et le thé tiède, c'est tout caca (encore une super information délivrée par votre serviteuse.)).

Merci pour ta sollicitude Percevalou ♥

18 avril 2018

Fichtre, du bonheur !


Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un sujet un peu plus large que juste le bouquinage, même si au final, ça en fait partie.

Je me suis réveillée ce matin avec un grand sourire sur le visage, et j'avais juste envie de vous partager tout ça, et pourquoi pas vous proposez de partager aussi !

Il n'y a pas de petits bonheurs. Il y a des bonheurs, des journées toutes belles, des petits soleils qui illuminent les visages et les cœurs entre deux jours plus gris. Et quoi de plus beau que de retomber sur toutes ces choses qui font du bien le jour où ça va un peu moins bien (vous commencez à voir où je veux en venir ?)

16 avril 2018

Le Chicaneur #6 - Nos cours préférés



Ouiii, bien le bonjour par icii !

On est le troisième lundi du mois, c'est donc avec grand plaisir que je vous retrouve (je dis "je", mais je pourrais dire, "on", puisque (pour les petits nouveaux), cet article est rédigé à deux mains (pour le dédoublage des cerveaux on est pas encore sûres par contre) avec milady Cha' ! ♥) pour cette sixième édition du Chicaaaneeur ! Ouiii, je suis jooooie !
Du coup, ce mois on a décidé de vous parler des cours que l'on préférerai suivre lorsqu'on recevra notre lettre pour Poudlard (ça ne saurait plus trop tarder maintenant, je suis confiante).
Voilà, un petit topo simple et efficace avec presque pas de digression, j'en serais presque fière de moi.
Sans plus attendre, voici le top 5 de Chaaa !

Eeet ce gif n'a rien à voir mais il me fait trop rire.

11 avril 2018

Tag - Pile à Lire

 

Oh wow.

Les gars, ça faisait mais des luuuustres que je n'avais pas fait de tag sur le blog. Je sais pas ce qu'il s'est passé, surtout que j'aime trop raconter des conneries dans mes tags. Vous vous rendez compte, le dernier date du 19 novembre ?! Rien ne va plus mes pauvres, il y a plus d'saison.
Enfin (et oui, ce tag commence déjà à partir en cacahuète alors que vous avez pas vu l'ombre d'un descriptif du truc, bienvenue dans ma tête !), je remercie donc ma petite Naomi pour le tagage ! On passe notre temps à se croiser par commentaires mais je t'envoie mille et un bisous (ouep !) ♥
Et donc ? Ah oui. Le principe du truc. Bah on va parler Pile à Lire en fait. Pour une fois, la réponse était dans le titre.

Et petite modification, si vous avez déjà lu mes précédents tags (déjà merci d'être toujours là, vous êtes au top et cœur, paix et amour sur vous) vous avez dû noter que j'ai pour habitude de faire des illustragif des questions avec le Davidou, ou plus précisément avec le 10ème Docteur (Docteur qui?). Et je me suis donc dit, nouvelle année (oui 4 mois après je sais je sais, pataper), nouveaux thèmes d'illustragifs (oui ce mot est laid, mais c'est moi qui l'ai fait, alors je l'aime quand même (ce qui est drôle ce que je dis la même chose de mes rots (oui je suis une fille qui rote beaucoup))) pour les tags. Dooonc tout ça pour diire (le suspense est à son comble (en vrai vous en avez ras le bol de mes parenthèse et vous vous demandez si vous allez pas vous faire une petite tartine avec de la confiture d'abricot NE MENTEZ PAS)), cette année, plaace auuux giiiiifs... De bébés animaaaux ! Ouiii. Je me disais que ce blog manquait cruellement de bébés chèvres naines et de petites chouettes, voilà tout est réparé maintenant.
 
Ouf nous voilà mieux !

Sur ce, après cette intro plus longue qu'un livre de Proust, partons répondre aux questiooooons !
P.S d'après rédigeage de ce tag : Je vous conseille de poser une ou deux RTT pour lire ce tag. Et prévoyez à manger parce que ça risque de durer un peu.

Faites comme Suzette la tortue, munissez vous d'un en-cas!

6 avril 2018

De la terre dans la bouche - Estelle Tharreau

 

Chère Elsa,

Depuis le temps que je devais lire ton histoire, je suis désolée d'avoir mis tant de temps (et je remercie les éditions Taurnada pour leur envoi et surtout pour leur patience, Plouf était complétement dans les choux) ! Je suis donc ravie d'avoir fait enfin la connaissance de tout le village de Mont-Éloi (enfin pas de tout le monde, faut pas déconner non plus) et de pouvoir enfin vous en parler. Allez hop, sans plus attendre, on passe dans le vif du sujet !


J'espère que vous êtes aussi hypé que Phoebe et Rachel.

2 avril 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #10

Mars, des kilomètres à pied et Lyon.


Hé bonjooour !

Bon je saiis, j'ai pas été très active ce dernier mois, mais quoi de mieux qu'un petit bilan pour repartir du bon pied (non je n'entends pas vos commentaires me disant que c'est pas une bonne idée) ?
Donc aller hop, on s'étire les mimines, on évite le syndrome du canal carpien et on y vaaa !

Ah bah toute suite les compliments Arthur !

28 mars 2018

I'm back.


Hey bonjour, bonsoir, bonmidi (comme vous voulez) !

Bah voilà. Me rev'là.
Je suis désolée d'avoir fait la morte ce mois, mais j'ai eu besoin de prendre de la distance toussatoussa.

Oui vous avez bien entendu (bien que vous lisiez mes mots. Mais je chipote).

Donc, normalement l'activité du blog devrait revenir progressivement (si tant est que l'internet ne soit pas trop capricieux), je suis joie de retaper des conneries sur mon clavier, j'espère qu'il en est de même pour vous parce que vous m'avez manqué bande de coquinous.

"C'est moi qu'tu traites de coquinou?"

Bon, c'était un petit article tout court, je ne sais même pas s'il restera longtemps en ligne, mais voilà, si vous le lisez, c'est que le cas (hashtag Sherlock Plouf).

Des bisoous, à vite ♥



Plouf


1 mars 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #9

Février, le froid et les copinous.

Bonjooour !

Punaiiise, le mois de Février est court, mais chez moi il est passé à une viitesse ! Mais le plus important c'est que je suis prête à m'attaquer au mois de Mars à fond ! Bon je porterai quand même un bonnet et des grosses chaussettes parce que, faut pas déconner, j'ai pas envie de perdre mes membres.
Keskicépassé ce mois par ici ? Combien de photos de mon chat ai-je pris en 28 jours (la réponse étant beaucoup trop) ? Bref, la suite de mes aventures trépidantes (au moins), c'est juste en dessous !

Ça veut dire que c'est mon bilan du mois Arthur chéri.

27 février 2018

Monthly Book Challenge - Mars


Bonjooour !

Ravie de vous retrouver pour la troisième édition du Monthly Book Challenge que l'on vous propose avec ma chère Cheïma
Aloors, comment s'est passé votre #MonthlyBookChallenge de Février ? Vous avez coché beaucoup d'items ? Est ce que vous avez réussi le petit bonus improbable (j'ai réussiii pour ma part (et j'ai même pas triché, c'est un livre que j'ai emprunté à la médiathèque au milieu du mois !) ?!

Ce mois encore, un petit thème se dégage, saurez vous le devinez (wink wink Alice ♥) ?


19 février 2018

Le Chicaneur #5 - Nos lieux préférés

Bonjour, bonjour !

Mais ouiii, après un mois de pause (et c'était beaucoup trop looong !), nous revoilà avec ma petite Cha ! Aujourd'hui on a décidé de parler de nos lieux préférés, parce que l'univers d'Harry Potter il pète et que c'est trop cool. Voilà. Alors, on a décidé (enfin, plutôt moi j'avoue) de ne pas parler de tous les coins et recoins de Poudlard parce que le petit mérite un article à part entière ! Sinon on va être obligé de faire un top 50 (déjà qu'un top 5 sur Poudlard ça va être dur, alors imaginez Poudlard ET le reste du monde ?!)
Sur ce, rentrons dans le vif d'or du sujet !

On décooolle !

17 février 2018

[Retour vers la saga] Aeternia - Gabriel Katz


Ouii biiien le bonjour/bonsoir chez vous !

Aujourd'hui je vous retrouve pour parler d'une duologie tout à fait carrément chouette, Aeternia ! En plus, cette petite saga a une place toute particulière dans mon cœur pour deux raisons : J'ai eu une super dédicace de l'auteur à Montreuil (en plus on était les premières avec Cha (ouais je me la pète encore avec ça 3 mois plus tard)) et il était trop cool, et deuxièmement, j'ai lu ces 2 tomes avec ma petite Dariane
Aah ? Qu'ouï-je ? Vous voudriez en savoir plus sur ces livres ? Voui ça peut se faire, dans la mesure où c'est le but de cet article (et de mon blog un peu. Enfin je crois. Mais qu'en sais-je encore, à ce niveau, j'ai mon cervelet qui est parti dans des contrées qui me sont inconnues.)

Non je prends rien, c'est mon cervelet, il fait ça tout seul.

13 février 2018

Inséparables - Sarah Crossan

Chère Tippi, chère Grace,

Depuis le temps que j'entends parler de votre histoire, j'ai fini par profiter du Week End à Mille pour m'y mettre, en Lecture Commune avec Cha', parce que c'est toujours plus chouette de lire des livres avec elle ! Je me suis donc plongée dans l'histoire sans en savoir beaucoup (et c'était très bien comme ça, vous allez voir, mon résumé sera succin), après l'avoir acheté et me l'être fait dédicacer au Salon du Livre de Montreuil (et Sarah Crossan était beaucoup trop gentille !) et après qu'il ait donc reposé sur l'étagère de ma bibliothèque pendant trois mois (et ma phrase est beaucoup trop longue, je m'excuse si vous vous êtes perdus en route (si ça peut rassurer c'est mon cas (et je me demande si c'est vraiment rassurant en fait))), j'ai fini par m'y mettre. Bon, je sens que vous trépignez, je rentre dans le vif du sujet, allez hop !

Mais nooon, partez paaas !

8 février 2018

[Et si on parlait série ?] Bref, je suis tombée amoureuse de Sense8.

 

Cette semaine j'ai été un peu bloquée devant ma télé, parce qu'après un an à rester sagement dans ma liste Netflix, samedi dernier je me suis dis, hé tiens, et si je matais Sense8 ? J'en avais beaucoup entendu parler, toujours en bien (c'est pour ça que je l'avais mis sur ma liste (des fois je fais des trucs qu'ont du sens figurez vous)), mais j'avais pas sauté le pas, c'était pas le moment.

Et là paf, j'ai appuyé sur play et c'était le moment. Je suis restée béatement devant et sitôt le premier épisode fini, j'ai même pas attendu les 10 secondes du chargement d'épisode, j'ai enchainé direct. Et j'ai tout vu, c'était trop bien, maintenant j'ai fini et ma vie est insignifiante (ou presque). Les gars j'me suis pris une claque dans la tronche.


Et plein d'amour aussi.

1 février 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #8

Janvier, la pluie et les soupes à l'oignon.


Booonjoour par iicii !

Début du mois chez Plouf, ça veut dire petit billet d'humeur ! J'ai pas passé un mois de Janvier palpitant, je risque donc de broder en racontant des conneries (comme maintenant), j'aime autant vous prévenir. D'autant plus que j'ai eu une "légère" (ou pas) panne de régime lecturesque (oui ça s'dit), et du coup bloguesque (oui ça s'dit aussi), mais j'espère que le mois de Février me permettra de débloquer tout ça (et au passage je remercie Cha qui me secoue un peu (figurativement, je suis pas un prunier) pour que je remette les pieds à l'étrier (toujours figurativement, je monte pas de canasson) ♥)
(Je vous avais prévenue que j'allais dire des conneries)

J'avais prévenu.

Monthly Book Challenge - Février

Hé bonjour par ici !

Je vous retrouve par ici pour le deuxième mois du Monthly Book Challenge ! Je vous mets hop ici le lien du mois précédent pour retrouver toutes les règles !
C'est avec ma chère Cheïma que nous avons décidé de vous proposez ce challenge, pour remplacer celui de PKJ, j'espère qu'il vous plaira encore ce mois !

On a pris en compte vos suggestions et conseils (et merci pour vos retours vous êtes bien trop choux !), ce mois aura donc un petit thème... Saurez vous le deviner ?

Sans plus tarder, parce que mon blabla ça va deux minutes mais vous ce qui vous intéresse, c'est le petit menu hein. Huhuhu, vous sentez la fille qui fait monter le suspense ?

Plouf la coquinette.

12 janvier 2018

Gardien des Cités Perdues - Shannon Messenger

Chère Sophie,

J'avoue que quand j'ai commencé ton histoire, j'ai eu un peu peur. Et puis bon, on sait bien qu'on a toujours des attentes élevées quand on lit beaucoup d'avis très positifs. Donc, c'est vrai, j'ai un peu serré les miches en me disant "allééé pas encore un livre qui va me décevoir" (Plouf a du mal avec les livres qui ont fait l'unanimité ces derniers temps). Et... Bon. J'ai commandé les tomes 2 et 3.

Happy Plouf !

10 janvier 2018

Hello Monthly Book Challenge !

 Hello les copinous !

Je vous retrouve rapidement pour un article qui change un peu !
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais je faisais chaque mois, durant toute l'année dernière les Défis PKJ, or depuis ce mois de Janvier ils ont décidé de changer un peu la formule et je faisais partie des gens un peu triste de ne plus pouvoir y participer.
Du coup avec ma petite Cheïma, on s'est dit que ce serait cool de vous proposez une alternative et on a donc créé le Monthly Book Challenge !
Pour les infos, rien de plus simple, c'est un challenge mensuel (bon là du coup on l'a lancé le 10 mais en vrai sont pris en compte les livres lus à partir du 1er Janvier) où il faut valider des items et un livre peut valider plusieurs items. Voilàà rien de très compliqué donc !

Plouf toute emballée !

5 janvier 2018

Le petit billet d'humeur annuel #1


Maiiis ? Maiis ouiii ! Je suis reviiienduue ! Plouf est en vie, rêvant présentement de se faire une raclette (tout est normal donc (mise à jour de 5 heures après (oui je prends du temps pour écrire), la raclette était bonne). Je rentre juste de mes vacances, boudiou ce que ça fait du bien. Du coup je m'excuse pour mon absence, que ce soit ici ou sur vos blogs, promis je viens vous faire des coucous très viiite !
Mais en attendant (Plouf qui essaye désespérément de ne pas partir dans tous les sens sur cet article (c'est déjà raté)), j'avais envie de faire un petit retour sur mon année, bloguesque mais pas que, parce que baah j'aime bien les bilans. Vous êtes prêts ?