18 août 2017

Tag - Fanazo and Book Tag


Bien le bonjour chez vous !

Me voilà pour un tag au titre résolument mystérieux et intrigant ! Je remercie très fort Asahi et Dariane (leurs blogs sont trop tops, hésitez pas à y faire un tour !) pour la nomination ♥
Dans ce tag on va parler habitudes livresques et manies bizarres, si ça vous intéresse, c'est maintenant !

Ouiiiii !

16 août 2017

Les vacances !

© Plouf
Coucou les petits choupiiiis !

Juste un petit mot pour vous dire que je ne serais pas très active ces prochains jours/semaines vu que je prends mes cliques et mes claques (clic et clac ? On ne sait pas), et je me casse à l'océan.


Je ne pense pas pouvoir aller sur vos blogs ni répondre à vos commentaires mais je penserais très forts à vous parce que vous êtes tous des belles personnes (moment Marion Cotillard). Par contre je risque de me balader sur Twitter, donc hésitez pas à me suivre là bas si vous voulez découvrir ma vie (ou pas). Quelques articles sont prévus pour que le blog ne soit pas tout vide quand même, j'espère qu'ils vous plairont !

Le sourire de l'espoir.

Je vous fais plein de gros poutous, je reviendrais sûrement début Septembre avec plein d'idées, des chroniques barrées et des tags où je vous raconte un peu trop ma vie.

Oui bah tout le monde le sait en lisant mes tags hein.

Des bisoous au gout océan ♥

Et des câlins à la crêpe bretonne !

Plouf

14 août 2017

Ne retournez jamais chez une fille du passé - Nathalie Stragier

 Dans les épisodes précédents... Chronique du tome 1 par ici !


Chère Pénélope,

Je vais encore parler couverture aujourd'hui mais cette fois, c'est pour dire qu'il ne faut pas toujours s'y fier (ne me remerciez pas pour cette information qui va changer vos vies, c'est cadeau). Parce que franchement, les couvertures de cette trilogie me donnaient pas envie (on ne va pas plus s'étaler sur mon côté superficiel, vous avez sûrement pigé le truc) à la base. Et bon sang, qu'est ce que je suis contente d'avoir suivi l'avis de Mme Broco (ou Valentine Pumpkins, comme vous voulez), et de m'être arrêtée sur cette saga. Le premier tome m'avais plutôt bien plu et là. Bah c'était encore mieux.


Le livre - moi.

11 août 2017

La Lectrice - Traci Chee


Chère Sefia,

Tout commence parce que je suis une pauvre fille superficielle qui ne résiste pas (ou très mal) à l'appel d'une jolie couverture. Ton histoire m'attendait donc sagement à la librairie et après avoir m'être retenue deux fois, avoir retourné le livre dans tous les sens, j'ai finis par craquer et l'embarquer (enfin, embarquer, je l'ai payé hein, quand même).
J'ai essayé de ne pas trop lire le résumé, mais je savais grosso merdo que ça parlerai de livre (parce que je suis hyyyyper perspicace, et aussi parce que bon "La Lectrice" quoi), et ça me bottait bien. Puis cette couverture quoi. Et quand Cyrielle du blog Lou lit là m'a proposé une lecture commune, j'ai pas hésité à sortir ce petit pavé de ma PaL !

Et qu'est ce qu'on dit ?

Mais non, merci Cyrielle enfin !

9 août 2017

P'tits tops - les mondes de fantasy



Hééé mais oui !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel épisode des p'tits tops (dont l'idée m'a été donné par Cheïma, une des choupettes les plus choupettes des internets (oui, rien que ça)) ! Comme vous l'avez vu dans le titre et sur l'illustration, on va parler des mondes de fantasy parce que... bah parce que j'avais bêtement envie d'en parler voyez vous.
Sans plus de cérémonie, on y va !


Yeeaah, Veronica est trop à fond !

6 août 2017

Tag - Blogger Recognition Award

 

Bonjour, bonsoir !

Ouiii je saiiis je suis touujooours à la bourre pour les tags, mais ça arrive, ça arrive !
Donc on va parler ici du Blogger Recognition Award dont le principe est simple, clair, concis et en quatre points :
D'abord écrire une brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog
Puis donner deux conseils aux nouveaux blogueurs
Ensuite remercier la personne qui nous a nominé
Et enfin sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer (oui j'ai fait une fac de lettres, c'est pour ça que je suis la première sur les connecteurs!)
J'ai été nominé par Cha, mais je la remercierai après parce que c'est le tag qui l'a dit.

Maiiis je triche pas, j'ai dis que je dirais merci après rroooh.

4 août 2017

All that she can see - Carrie Hope Fletcher


Chère Cherry,

Déjà pour commencer, je dois préciser que j'adooore ton auteure, l'incroyable Carrie, dont je suis fidèlement les aventures sur sa chaine Youtube. C'est une vraie inspiration pour moi et j'avais vraiment hâte de découvrir sa plume. Ensuite parlons de toi. J'ai adoré découvrir ton don et la manière dont tu vois la vie. C'était joli, c'était doux et ça donne une furieuse envie de manger un clafouti.

NOMNOMNOMNOMNOM

2 août 2017

Chaaallenge - les 100 livres à lire dans sa vie

Hellooo !

Mais, mais encore un challenge ? Et là, vous vous demandez si je suis pas un peu cinglée (la réponse est oui), vu que j'ai déjà deux challenges en cours sur le blog (plus celui que je me suis mise toute seule, parce que pourquoi pas se foutre la pression finalement, c'est tellement rigolo), le Challenge des Irréguliers de Baker Street et le joli challenge relecture de Virginie, et que ça fait déjà pas mal. Mais ce que vous savez peut être pas c'est qu'en plus je participe au défi PKJ chaque mois et je fais aussi le Pop Sugar Reading Challenge 2017. Donc ça fait cinq. Et là, paf, un sixième posey bebey. Mais l'avantage de celui-ci, c'est qu'il n'y a pas de limitation de temps, si je prends 18 ans pour le réaliser, c'possible.
Donc après cette introduction beaucoup trop longue et qui manquait singulièrement de point (si je l'avais sortie à l'oral je serais morte étouffée dans mes conneries), je vais peut être passer au cœur de la chronique du coup, hein. Le principe est simple : une liste de 100 livres à lire, et le tout le temps qu'on veut pour les lire. Ça va, c'est pas hyper compliqué comme concept (même moi j'ai pigé du premier coup, c'est vous dire).

Mais enfin Deaaan c'est pas si dur à piger !


1 août 2017

Le petit billet d'humeur mensuel #3

Juillet, des odeurs de vacances et des dépenses (in)utiles.


Maiiiis ?! Qui pointe le bout de son nez ?! Mais vouiii, voici donc la troisième édition du petit billet d'humeur ! J'ai eu un mois de Juillet plutôt calme donc on pourrait croire que je n'ai pas grand chose à vous raconter mais vous me connaissez, d'un rien je peux blablater pendant des heures (les errances du cervelet ne sont jamais simple à suivre même pour moi je peux vous l'assurer) ! Sans transition, c'est parti !

Leodagan est tout ouï !

30 juillet 2017

La maison bleu horizon - Jean-Marc Dhainaut


Cher Alan,

Déjà je remercie bien fort les éditions Taurnada pour m'avoir donné la possibilité de découvrir ton histoire (et aussi de ne pas s'être moqué de moi quand je leur ai dit que j'étais une grosse flippette). En ce moment je sors pas mal de ma zone de confort livresque et je suis contente parce que ça me permet de découvrir plein de livres que je n'aurais probablement pas lu il y a encore quelques mois.
Dooonc je suis contente que ce roman soit arrivé à ce moment là et je suis contente parce que en fait j'ai pas (trop) eu peur.

Par exemple, Sheldon ici me fait plus peur que bien des passages du roman.

28 juillet 2017

Tag - The Musical One

 
Coucoou les copinous,

Mais ouiii, c'est encore un tag ! J'ai été tagué par la grande, l'incontournable Charmant Petit Monstre, et je la remercie (bien qu'elle est tendance à ce moquer de mon pseudo. Comment ça Plouf ça fait pas hyper sérieux ?!). Aujourd'hui donc pas de livres à l'horizon, mais de la mooooussica (oui musica quoi). Je sens que je vais en chier des ronds de serviettes (oui, ça se dit), mais je relève le défi. Hop hop, c'est parti !

Le Davidou se met à l'aise et hop, on y va !

26 juillet 2017

Tobie Lolness - Timothée de Fombelle

 
Cher Tobie,

J'avais découvert l'auteur de ton histoire avec le Livre de Perle, qui a été une de mes lectures préférées de 2017. C'était tellement beau, poétique, onirique, ça m'avait complétement subjugué.
Et en plus, tes aventures à toi Tobie, ça faisait au moins 10 ans que j'avais envie de les lire ! Alors entre les attentes provoquées par cet amour monumental pour le Livre de Perle et puis l'attente tout court liée aux années bah ça fait beaucoup. Du coup j'ai bien aimé, maiiiis...

Ca va, t'es pas obligé de te moquer de mon teasing pourri.


23 juillet 2017

Les filles au chocolats #3, Cœur Mandarine - Cathy Cassidy

Pour une chronique du tome 1 c'est ici, et pour le tome 2 c'est ici !



Chère Summer,

Comme je l'ai dis dans ma précédente Chronique Flash, je pensais avant d'avoir lu ton histoire la caler dans les flash. Mais en fait, j'ai eu vraiment envie d'offrir à tes aventures un peu plus qu'une ou deux phrases et ça m'a bien confirmé que cette saga est vraiment très chouette ! Et comme tous les autres tomes de cette saga, elle a été lu en Lecture Commune avec Cha' la petite belette (oui j'ai osé).

En exclu la réaction de Cha' !

21 juillet 2017

Chroniques flash #2

Hop hop hop !

Je vous retrouve aujourd'hui pour la deuxième éditions des chroniques flash ! Comme pour la première, j'ai accumulé quelques lectures ces derniers temps mais j'ai pas tellement tellement de choses à dire dessus, du coup j'ai réunis tout ça ici, histoire de faire un pot pourri de lecture (mais pas pourries les lectures hein, juste le pot).

Plouf toujours très enthousiaste à l'idée d'écrire des chroniques !


19 juillet 2017

P'tits top - Les Méchants

 

Hé mais ! Bien le bonjour chez vous !

Aujourd'hui je vous propose quelque chose jamais fait encore sur le blog, alors que c'est une chouette idée pour faire découvrir des livres : les p'tits tops (ouais j'ai décidé d'appeler ça comme ça, ça me fait penser au P'tit Dop de quand j'étais gosse, avec la chanson 'ne pique pas les yeux, éviteuh les noeuds!' et les P'tits Filous et la chanson des Tub's (oui j'ai trop regardé la télé)). Dooonc après cette looongue introduction qui n'en finit pas, c'est la plus choupette des choupettes Cheïma qui m'a proposé de répondre à ce top et je trouve que c'est une super idée donc, bah j'y répond (Plouf et la logique).

On va donc parler de méééchaaants et laissez moi vous dire que je me suis bien creusé le ciboulot (c'est le mari de la ciboulette) pour trouver des bons gros méchants kipus, sans spoiler le machin (vous imaginez le truc, "Bernard, c'est un méchant parce qu'à la fin il tue Hervé le héros!", ça la fouterai mal et vous m'aimeriez plus) alors c'est parti !

Quand tu veux pas entendre le spoil.

16 juillet 2017

Tag - Le Questionnaire de Marcel Proust

Hééé mais ! Encore un tag ? Là vous devez vous dire "mais elle en a pas marre ?!" bah écoutez, c'est gentil de vous inquiéter pour moi, mais ça va pour l'instant, le tag est mon gentil compagnon que j'aime caresser tendrement sur la tête. Doooonc, après cette introduction dont tout le monde se fout, j'en arrive à la chose importante : je remercie très fort ma petite Naomi (et son joli blog ♥) pour ce tagage ♥
Voilà donc mes réponses au questionnaire de Proust (on oublie pas le "s" les gars, sinon on part dans le délire scatophile et tout le monde est très gêné), qui comme son nom l'indique veut dire tag looong mais très intéressant (enfin je parle pas pour mes réponses hein, mais celles des copines qui étaient super et du coup j'ai la pression toussaa donc je m'angoisse donc je blablate trois fois trop, vous avez remarqué ou pas ?) et très riche en plein de choses. Alors tu veux savoir quelle est ma musique classique préférée ? Quel est mon défaut qui pue ? Et bien les réponses sont à portées de clics !

Le teaaasiiing de la moooort

Davidou est un peu troublé par ce teasing, mais il reste poli.

14 juillet 2017

Adulthood is a Myth/Big Mushy Happy Lump - Sarah Andersen


Chère Sarah,

Bon alors, je change légèrement du format habituel de mes chroniques, cette fois je ne vous présente pas un mais DEUX livres à la fois. Ouais il s'passe des trucs de maaalaaade par ici. Donc. Je disais, chère Sarah, j'ai découvert tes petites histoires sur Tumblr et je suis complétement devenue fan en fait. J'ai adoré le ton toujours décalé mais toujours drôle et les dessins, qui pourraient paraître simpliste mais qui sont juste exactement comme il faut. Alors le premier tome est sorti en français mais pas encore le deuxième mais je pense que le niveau d'anglais est abordable, d'ailleurs ça peut être une bonne manière de commencer la lecture en VO !

Pour la peine, je vous propose donc au lieu des gifs habituels de découvrir certaines de ses planches, j'espère que ça vous plaira ! 
Story of my life.

12 juillet 2017

Les filles au chocolat #2, Cœur Guimauve - Cathy Cassidy

 Dans les épisodes précédents... Tome 1 par ici !


Chère Skye,

Après avoir découvert les aventures (et avoir crevé la dalle en les lisant) de ta demie sœur, c'est donc ton histoire que j'ai eu le plaisir de lire ! J'avais eu un peu de mal avec Cherry mais déjà dans son tome, je sentais que toi et moi ça allait coller, et ça n'a pas manqué ! Et d'ailleurs, ce tome, comme le précédent a été lu en LC avec ma petite Cha' et l'une de nous deux a craqué et a fini par se faire un chocolat chaud pendant la lecture (mais je dirais pas qui muhuhu).(c’est pas moi)

D'ailleurs et parce qu'on a fait cette lecture ensemble, j'ai donc proposé à Cha' de me rejoindre sur cette chronique, pour qu'elle donne son avis sur les pancakes le livre ! J'ai repris la chouette idée de Morgana et la Luciole du blog DEEDR (hésitez d'ailleurs pas à faire un tour sur leur blog il est trop chouette !)
Du coup les commentaires de Cha' seront en bleu et dans une police différente (histoire qu'on voit la différence hein, sinon c'est con).

Trêve de bavardages, on y va Cha' ? C’est parti mon kikiiiiiii (entre nous deux vous êtes mal barrés niveau expressions de vieux, j’préfère vous avertir)

Je vous préviens, ici on mange.

9 juillet 2017

[Et si on parlait série ?] Nus et Culottés ou comment retrouver foi en l'humanité.



Je suis pas une énorme visionneuse d'émissions à la télé. En général, elle est plus allumée pour Netflix ou pour la PS4. Mais s'il y a bien un truc que je prends plaisir à mater, chaque été, qui me fait un bien fou, en mode petits papillons qui s'envolent et globes oculaires humides, c'est bien Nus et Culottés.

Quand tu te balades en pagne oklm.

7 juillet 2017

Charley Davidson #1, Première tome sur la droite - Darynda Jones


Chère Charley,

Ca faisait tellement de temps que j'entendais parler de toi que quand j'ai vu le premier tome de tes aventures en promo avec la Grosse OP (promis j'ai été raisonnable sur cette histoire, juste 5 livres) pour 99 petits centimes d'euros, je me suis dit que c'était l'occas' de découvrir ton humour un peu barré et de me lancer dans une lecture qui sort un peu de mes genres habituels ! En vrai, à part Twillight je crois que je n'avais jamais vraiment lu de Bit Lit. Du coup j'avais un peu peur, mais en vrai ça c'est plutôt bien passé.

Ouii petite danse de la joie !

5 juillet 2017

Tag - Le Bac


Hello les copinous !

Comme d'hab je suis à la bourre avec mes tags, pour pas changer, hein. C'est la plus que trop mignonne Loïs des Lectures de Loïs qui m'a taguée et je lui dis merci très fort ! Alors perso je suis débarrassée du bac depuis quelques années déjà (j'ai découvert par la suite le stress des partiels et c'est rigolo aussi) mais je me suis dit héhé et si je revivais ce moment merveilleux via un tag (la fille un peu sado).
Et puis comme les résultats sont tombés aujourd'hui, j'me suis dit, mais tiens, je suis carrément raccord avec le bouzin ! On peut y aller ?

Bah parce que je suis polie, MÔSSIEUR.

3 juillet 2017

Six of Crows - Leigh Bardugo



Cher Kaz, chère Inej, cher Jesper, chère Nina, cher Matthias, chez Wylan,

C'est bon tout le monde est là ? Alors, ça faisait presque un an que j'avais votre histoire qui m'attendait. J'avais craqué pendant mon voyage en Écosse l'année dernière (muhuhuhuhuhu laissez moi y retoooourner siivooooupleeeey (ouch pardon, j'ai les nerfs qui lachent)), et je sais pas pourquoi je n'ai pas osé sauter le pas plus tôt. C'était pas les avis hyper positifs qui manquaient en plus. Mais vous savez la trouille de découvrir qu'en fait nous on n'aime pas tant que ça et après on est des pestiférés de la blogo et on nous lance des bouts de pain rassis dès qu'on nous croise toussa. Mais enfin, pas de pain rassis (je dois avoir inconsciemment un problème avec le Petit Poucet quand j'y pense), plutôt une très jolie découverte dans un monde incroyablement bien construit.

Ma lecture, allégorie.

30 juin 2017

Le petit billet d'humeur mensuel #2

Juin, du fangirling et des kilomètres à pied.

Bonjoooour !

Aujourd'hui fin du mois de Juin, je vous retrouve donc pour ma deuxième édition des billets d'humeur ! J'ai été contente de voir que la première vous a plu (vous êtes au top de la vie ♥), du coup c'est parti pour ma rétrospective du mois Juin !

Karadoc a mis son plus beau chapeau pour l'occasion.

28 juin 2017

Les filles au chocolat #1, Cœur Cerise - Cathy Cassidy


Chère Cherry,

Depuis le temps que je voulais découvrir ton histoire et au vu de la gourmandise de ta couverture, quand avec Cha' (du blog Dans La Bulle de Cha) on s'est rendues compte qu'on voulait toutes les deux lire ton histoire sucrée, on s'est dit "tiiiens mais et si on la lisait ensemble ?!" Et là paf on était parties pour une petite Lecture Commune aussi douce que du chocolat !
Par contre je préviens dès le début, ce livre n'est absolument pas conseillé quand vous avez la dalle. Ça en devient presque un supplice parfois, et depuis que j'ai fini le bouquin, je rêve de me faire des pancakes (mais il fait trop chaud).

Pourtant j'ai pris des mesures radicales pour me protéger du soleil.

25 juin 2017

Tag - Les Belles Couvertures

Bien le bonjour,

Aujourd'hui c'est tout chaud c'est tout frais, on se retrouve pour parler jolies couvertures ! Ce sont la délicieuse Cha' du blog Dans la bulle de Cha' et l'adorable Dariane du blog les Chroniques Books de Lou qui m'ont nominée et je leur dis un grand merci pour cet honneur  (mais j'ai un peu la pression aussi)! Vous savez peut être que je fais partie des superficiels de la couverture donc ce tag devrait être fait pour moi ! Et bah c'est parti !

Et oui le Davidou est là !

23 juin 2017

La Passe-Miroir #3, La Mémoire de Babel - Christelle Dabos



Chère Ophélie,

Mais quel bonheur de te retrouver bon sang ! Bien que j'ai mis un peu de temps à me souvenir ce qui c'était passé précédemment dans ta vie (oui parce que j'ai une mémoire de poisson rouge Alzheimerique) vu que j'ai refermé le tome deux il y a un an et demi (et que comme une grosse nouille au lieu de me lamenter sur le fait que ce tome 3 ne sortait pas assez vite, j'aurais mieux fait de relire les deux premiers tomes) mais après un ou deux chapitres où j'étais "mécékiça", s'est allé tout de suite mieux, j'ai kiffey bebey et je suis bien trop triste de l'avoir fini.

Ma vie est nulle depuis que j'ai fini ce livre.