8 février 2018

[Et si on parlait série ?] Bref, je suis tombée amoureuse de Sense8.

 

Cette semaine j'ai été un peu bloquée devant ma télé, parce qu'après un an à rester sagement dans ma liste Netflix, samedi dernier je me suis dis, hé tiens, et si je matais Sense8 ? J'en avais beaucoup entendu parler, toujours en bien (c'est pour ça que je l'avais mis sur ma liste (des fois je fais des trucs qu'ont du sens figurez vous)), mais j'avais pas sauté le pas, c'était pas le moment.

Et là paf, j'ai appuyé sur play et c'était le moment. Je suis restée béatement devant et sitôt le premier épisode fini, j'ai même pas attendu les 10 secondes du chargement d'épisode, j'ai enchainé direct. Et j'ai tout vu, c'était trop bien, maintenant j'ai fini et ma vie est insignifiante (ou presque). Les gars j'me suis pris une claque dans la tronche.


Et plein d'amour aussi.

Bon, je m'excuse d'avance parce que je pense que cet article va être complétement bordélique (dites que vous m'aimez quand mêêêêêême). Et du coup, qu'est ce que vous en pensez si je vous proposais un petit résumé du truc, histoire de voir si ça vous botterait ? On peut faire ça.

Alors Sense 8, c'est l'histoire de 8 personnes vivant tout autour du globe qui un jour se mettent à se voir et à s'entendre. C'est l'histoire de Wolfgang, de Nomi, de Will, de Kala, de Capheus, de Sun, de Riley, de Lito. Mais c'est aussi un peu la mienne, et la tienne, parce que c'est une histoire d'humanité. C'est une histoire d'acceptation de soi, d'acceptation des autres, ça parle d'identité, d'amour, d'amitié, de famille, de se battre pour ce en quoi on croit, ça parle de la vie. Et ça en parle tellement bien. Et c'est tellement beau à regarder, c'est presque hypnotisant.

Tout Sense8 résumé en un gif.

Et est ce que j'ai parlé de la B.O ? Elle est formidable. Et est ce que je vous ai parlé de la réal ? Les images sont sublimes, elles sont fortes, elles sont puissantes. Je vous ai dit que j'avais kiffé ma vie ou pas ?


Il y a pour l'instant deux saisons, de 12 et 11 épisodes mais Netflix l'a brutalement arrêtée (et mon cœur pleure rien qu'en écrivant ça). Mais il y a une telle réaction des fans que Netflix a fini par promettre de faire un film pour conclure. Mais Lana Wachowski (qui est la créatrice (avec sa frangine) de la série) a dit fuck off Netflix et a décidé d'écrire une saison 3. Donc baah on est dans le flou mais je suis prête à m'enchainer au portail des producteurs pour avoir une suite. Démerdez vous les gars, mais vous n'avez pas le droit de nous laisser comme ça. VOUS AVEZ PAS LE DROIT (huuum déso, je me suis perdue (mais je vous avais prévenue)).


Je suppose que chacun à son ou sa préféré.e, perso mon cœur appartient à Wolfie maintenant et pour toujours. Mais je les aime tellement tous en fait.

Mais Wolfie quoi ♥
J'ai un top 5 de mes séries préférées établies depuis des années, et celle-là a déboulée dans le classement, comme ça BIM. C'est sincèrement une des meilleures séries que j'ai vu ces dernières années. En fait c'est une des meilleures séries que j'ai jamais vu.  
Bref, j'arrête de blablater, ça part réellement dans tous les sens, vous avez compris le topo. Je vous dis juste REGARDEZ CETTE SÉRIE, vous ne serez pas déçu.es promis.


 Petit warning quand même : certaines scènes graphiques peuvent "surprendre", que ce soit à cause du sang ou du sexe (en gros si vous regardez cette série avec vos parents, ça peut être bizarre). Mais  pour ce qui est des scènes de sexe, elles sont toutes sublimement filmées (et j'aurais jamais cru dire ça avant), donc ne vous arrêtez surtout pas à ça et filez regarder cette série !

42 commentaires :

  1. Comment résister à Wolgang ? ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu parlé de cette série mais je ne sais plus si c'était en bien ou en mal ("ah ben bravo Marine, tu nous avances vachement là..."). Mais maintenant, tu m'as VRAIMENT donné envie de la voir ! (Surtout que je viens de finir Black Mirror (que je te conseille aussi, soit dit en passant)).
    Donc Sense8 sera sûrement ma prochaine série à visionner :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'espère que c'était plutôt en bien alors ^^
      Ouiii regarde làààà (je regarde aussi Black Mirror, mais je mets tellement de temps pour me remettre de chaque épisode que j'en suis toujours à la saison 3^^)
      J'espère qu'elle te plaira =D

      Supprimer
  3. Ton article est top, méga trop bien et je suis super heureuse que cette série t'aie plu !!!! Pas encore regardé la saison 2 car je ne voulais pas terminer sur une-fin-qui-tue-et-qui-donne-envie-de-rester-à-jamais-sous-sa-couette x) Les perso sont trop trop attachants, et comme tu le dis si bien, les thèmes abordés sont géniaux, les messages qui s'en dégagent font chaud au coeur et les images sont époustouflantes *-* !!!!!! Quel dommage que Netflix veuille arrêter la série, mais heureusement, Lana Wachowski ne lâche pas l'affaire !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mais ouiii c'était tellement biiien ♥
      Je te comprends, c'est légèrement frustrant ^^'
      J'espère de tout coeur que cette saison 3 se feraaa ♥

      Supprimer
  4. J'ai l'impression que nous sommes obligé de regarder Sens 8 parce que la série est pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tu n'es pas obligée, c'est une jolie série dont j'avais envie de parler ^^

      Supprimer
  5. Pas touche, Wolfie est à moi, j'étais prem's dessus !
    Mais sinon, je te rejoins totalement : COMMENT ONT-ILS PU ARRÊTER CETTE SÉRIE ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, comment ce fait-ce que je ne sois pas surprise ? =P
      MAIS OUII JE NE COMPRENDS PAS.

      Supprimer
  6. Oui cette série est géniale. Je n'était pas au courant que les productrices faisaient ce qu'elles pouvaient pour continuer la série, c'est vraiment pas possible de s'arrêter là. Les personnages sont tous géniaux et mon chouchou est aussi Wolfgang =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, j'espère tellement qu'on aura plus qu'un film pour clôturer la série, j'ai besoin de pluuuus !
      Wolfie est beaucoup trop chou de toutes façons ^^

      Supprimer
  7. Si cette série est aussi géniale que cela, je vais peut-être attendre de savoir exactement s'il y aura un film ou une saison 3... Pour éviter d'être dans le même état que toi à la fin de la saison 2 quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est dans la boîte et en cours de montage, il me semble qu'il devrait sortir fin 2018 ! Mais tu peux au moins regarder la saison 1 dont la fin n'est pas -trop- "cliffanger" si tu veux te donner une idée ! =)

      Supprimer
    2. Ça marche, je vais probablement faire ça :)

      Supprimer
  8. Bon il faut VRAIMENT que je regarde la saison 2!!

    RépondreSupprimer
  9. Rhaaaa ben voilà, tu m'as (à nouveau) convaincue. Mais vraiment ce premier épisode m'a totalement refroidie, je crois que je suis pas prête (et puis maintenant j'ai peur des truc chelous comme The OA, et ça ça a l'air un peu chelou quand même (en tout cas dans le premier épisode)).

    Breeeeef, je la regarderai quand même, juste pour pouvoir te dire "Plouuuuf,, t'avais raison !!!) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, c'est pas tordu comme the OA, c'est plus le concept de base qui peut être un peu obscur au début, mais on comprend très rapidement (au pire, regarde la bande annonce, elle explique plein de trucs qu'il n'y a pas dans le premier épisode xD)
      Si tu aimes, tu vas voir ça se regardes tout seul! =)

      Supprimer
  10. J'ai envie de regarder depuis longtemps, mais mon chéri a pris de l'avance, et il était assez mitigé. En mode "c'est bien, mais je comprends pas pourquoi on en fait un tel foin". Je lui ai demandé si c'était parce qu'il n'y avait pas David Tennant dedans qu'il réagissait comme ça, il a dit que c'était une explication probable. (il adoooore David Tennant) (genre, quand Paupiette est née, j'ai fait des petites peintures animaux avec les attributs de certains Docteurs, et il veut que le panda soit son préféré, parce que c'est celui qui a les lunettes 3D) (je suis contente de pouvoir partager cette anecdote avec quelqu'un).
    Mais pour en revenir à Sense8, c'est un tel battage médiatique, que j'ai peur d'être déçue. Comme quand c'est le cas de bouquins, quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha trop chou (Paupiette a des parents qui ont très bons gouts!) ! C'est sûr que Danny dans une série, c'est un gage de qualité ! Après je n'ai pas suivi du tout quand c'est sorti, du coup je suis passée à côté du "battage médiatique", j'avais juste une amie qui adorait mais à part ça je n'en avais pratiquement pas entendu parler (Plouf à l'ouest), du coup forcément, j'en attendait pas grand chose et mon petit coeur a fondu (surtout à la fin de l'épisode 4, où je me suis dit "putain, je crois que je suis amoureuse de cette série") !
      J'espère que ça te plaira si tu te lances en tout cas ! =)

      Supprimer
  11. Ohlala l'éloge de malade ! Parce que je suis gentille: je t'aime quand même, malgré le soit disant bordel ahha
    Et une amie aussi en disait pas mal de bien je la note et la regardais quand je serais a jour dans les séries (c'est à dire jamais 😂)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu merci de ta compréhension ♥
      Hahaha, je suis pas à jour dans beaucoup de série non plus si ça peut te rassurer x)

      Supprimer
  12. C'est ma série référé ♥ Elle est tellement belle, les plans, les décors, les couleurs, j'ai rarement quelque chose esthétiquement aussi bien fait. Puis les personnages, tous différents, pas de caricature, des personnalités fortes. Et puis des thèmes actuels, toujours mis sous un angle de bienveillance, pour moi ça a été une claque aussi. J'ai rarement vu une série qui met aussi bien la diversité en valeur. Un coup de coeur monumental !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement résumé ce que je pense ♥
      (en fait j'aurais dû te demander ton avis dès le début, j'aurais eu un article vachement plus clair et structuré que ce que j'avais dans la tête xD)
      Pour te dire, j'ai fini la saison 2 et j'ai rempilé direct pour la re-regarder avec mon copain (qui lui n'avait pas regarder la première fois avec moi^^), parce que j'en voulais encooooore ♥

      Supprimer
  13. Trop contente de voir tout l'enthousiasme que tu portes pour cette série ^-^ Ca fait plaisir à voir. Je suis contente pour toi ♡
    J'avais commencé mais au fur et à mesure, j'ai décroché :) Je me suis arrêtée à l'épisode qui se termine par l'évanouissement de Kala le jour de son mariage x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merciii ♥
      Ooh zuut :/ C'est Wolfgang qui t'a mise dans cet état ? xD
      Si tu arrives à t'y remettre, j'espère que tu accrocheras plus alors ! =)

      Supprimer
  14. Ouiiiiiii :)
    Je crois que mes préférés ever c'est Hernando et Amanita haha c'est même pas les 8 de base mais bon ^^ au final je les trouve tous hyper attachants :) et les scènes de groupe sont teeellement dingues, autant les combats que les moments de fête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D
      Haaa mais ils sont tellement choux aussi ! (et Buck ♥)
      C'est mes moments préférés aussi, je trouve ça tellement fort, à chaque fois j'ai les larmes aux yeux !

      Supprimer
  15. Je crois que je vais vraiment succomber à la tentation nommée "Netflix"
    J'arrête pas de me dire non Dylan avec la fac c'est pas raisonnable et tout et tout tu vas plus pouvoir t'arrêter..
    Et quand j'arrive à me (presque) persuader voilà que Plouf présente une série qui a l'air toooop x)
    Je note je note.. (petite question idiote au passage: ça vaut tant que ça le coup Netflix ou pas ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je ne te garantie pas la non-addiction si tu t'y mets ^^
      Alooors pour Netflix, j'avoue que ça vaut le coup pour nous parce qu'on a une télé, et que ça nous permet de regarder direct et en super qualité (parce que streaming/téléchargement des fois on sait pas sur quoi on tombe et je parle pas des sous titres décalés/mal fait), mais c'est vraiment du "confort". Après on partage aussi notre compte, ça fait que ça revient vraiment pas cher ! A voir si tu partager aussi, tu peux toujours tenter le mois d'essai gratuit pour voir (non je ne pousse pas à la consommation ^^) !
      Si tu regardes Sense8, j'espère que tu aimeras autant que moi en tout cas ! =)

      Supprimer
    2. Je pense que je vais finir par craquer x) (cet été y'a des chances ^^)
      Je me prendrai un compte seul mais je pense que ça sera bien rentabilisé haha
      Oui ça à l'air top j'espère regarder ;)

      Supprimer
  16. Allez, ça y est, je crois que moi aussi c'est le bon moment pour que je la regarde ! Je veux le faire depuis des mois, mais ne me lançais jamais. Là, j'étais en recherche d'une série à lancer (je viens de finir The Good Place et... ahhh, comment survivre jusqu'à la sortie de la S3 ? :'( ) et je tombe sur ton article juste au bon moment ;)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh maiiis ouiiiii ♥
      (On est d'accord, c'est trop frustrant cette fin de saison, je veux la suite tout de suiiiite !)
      J'espère que tu aimeras !
      Des bisous à toi ! =)

      Supprimer
  17. Ca f'sait un bout de temps que j'avais pas laissé un petit mot par ici, milles excuses. :c
    Comme beaucoup, j'ai énormément entendu parler de cette série ( surtout au coup de p*** HAHUM de Netflix ) mais je ne m'étais jamais penchée dessus. Je t'admets quuuuue... Tu en parles bien, eeeeeet puis ça à l'air touchant, eeeeet ça semble correspondre à un de mes adjectifs préférés de tous les temps qui est : humain, dooooonc je pense regarder !
    Bon avec ma frangine on vient de se lancer dans AHS donc ce sera pas pour tout de suite (puis prépa puis avril avec le retour d'au minimum deux séries, puis les concours blancs, MA MORT donc peut-être cet été ? ) mais je garde fort fort en tête cette série, promis !
    Merci pour ton article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi ♥
      Ouiii je te la conseille très fooort ♥
      Ha AHS ça fait beaucoup trop peur u__u
      Des bisoous, merci à toi de l'avoir lu ! ♥

      Supprimer
  18. J’ai A-DO-RÉ la saison 1 ! Cette série est WOW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 2 est encore mieux, même si bon, la fin est légèrement frustrante !

      Supprimer
  19. Je n'ai jamais regardé cette série mais j'avoue que tu donnes vraiment très, très envie de découvrir cette série ! D'ailleurs j'espère qu'elle me plaira autant qu'à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mais ouiii, vaaaas y, elle mérite tellement qu'on prenne un petit peu de son temps pour la découvrir =)

      Supprimer
  20. Elle me tente énormément, vu tout le tapage qu'on entend dessus ! MAIS, justement, c'est la fin très ouverte qui me fait peur... Du coup, si une saison 3 sortait, ce serait TOP ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise ça serait tellement formidable de pouvoir compter sur une saison 3 ! Déjà le film c'était presque inespéré de la part de Netflix =(
      J'espère qu'elle te plaira si tu t'y mets ! =)

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥