17 février 2018

[Retour vers la saga] Aeternia - Gabriel Katz


Ouii biiien le bonjour/bonsoir chez vous !

Aujourd'hui je vous retrouve pour parler d'une duologie tout à fait carrément chouette, Aeternia ! En plus, cette petite saga a une place toute particulière dans mon cœur pour deux raisons : J'ai eu une super dédicace de l'auteur à Montreuil (en plus on était les premières avec Cha (ouais je me la pète encore avec ça 3 mois plus tard)) et il était trop cool, et deuxièmement, j'ai lu ces 2 tomes avec ma petite Dariane
Aah ? Qu'ouï-je ? Vous voudriez en savoir plus sur ces livres ? Voui ça peut se faire, dans la mesure où c'est le but de cet article (et de mon blog un peu. Enfin je crois. Mais qu'en sais-je encore, à ce niveau, j'ai mon cervelet qui est parti dans des contrées qui me sont inconnues.)

Non je prends rien, c'est mon cervelet, il fait ça tout seul.

KESKECÉ ?
Aeternia est une saga en deux tomes (oui c'est ce que veux dire duologie, qui est écrit dans la deuxième ligne de cette chronique, merci Plouf d'enfoncer des portes ouvertes) qui se passe dans un univers fantasy où cohabitent gladiateurs, religions, complots, magies et mystères. Bref, on ne s'ennuie pas trop, par contre on a une espérance de vie légèrement inférieure à la moyenne.
On suit dans le premier tome Leth Marek, gladiateur à la retraire un peu ronchon qui subit au début de l'histoire un évènement tragique, Desmeon un combattant sale gosse affreusement attachant et Varian, un prêtre tout nouvellement débarqué dans la grande ville de Kyrenia (et un p'tit chien moche ♥).

Spikey est emballé par mon résumé (il aime bien les petits chiens aussi)

POURQUOI QUE C'EST COOL ?
Vous avez trouvé ça compliqué ? Eh bah ça vient de moi. Parce que l'univers est hyper clair. En peu de mots on se projette là bas et c'est beaucoup trop cool.
La plume de Gabriel Katz est hyper efficace, parfois sarcastique, parfois plus poétique, c'est un plaisir à lire ! Les personnages sont attachants, profonds et hyper intéressants. Plouf a kiffé (surtout le chien).
J'ai plutôt bien aimé le premier tome (pourquoi je n'ai pas plus aimé vous vous dites ? Bah parce qu'on me l'avait un peu trop vendu et trop d'attentes tout ça tout ça (same old same old) d'ailleurs si vous voulez en savoir plus sur le premier tome, je vous invite à zieuter ma chronique à ce sujet ! (et cette parenthèse devient beaucoup trop longue)), mais j'ai carrément kiffé le deuxième ! Tout explose, ça pète de partout, j'ai été surprise plein de fois et c'était bien trop dur de poser le livre !
Ah et on est d'accord, c'est totalement futile mais alors, les couvertures de Scrinéo sont sublimes !

Ouii bah çaaa vaa, je sais que je suis superficielle !

KESKIPEUMEDÉRANGER ?
Le truc qui m'a un peu titillé c'est l'absence de carte. Plouf aime les cartes dans les univers fantasy, je trouve que ça rajoute toujours un petit truc au bazar.
Si vous avez l'estomac sensible, je vous le recommande pas forcément, parce que disons que c'est assez graphique (disons que ça saigne. Pas mal). Mais rien d'insoutenable non plus promis !

Ouais il y a un peu ça.

LA PETITE CONCLUSION QUI VA BIENG
Une super duologie et une chouette découverte du monde construit par Gabriel Katz. A savoir que l'auteur a écrit d'autres sagas se déroulant dans le même univers et ça me donne juste envie de toutes les découvrir du coup (et c'est pas bon pour mon objectif "faire baisser ses sagas" ça)(mais aussi ses autres livres "non fantasy", parce que j'ai vraiment beaucoup aimé sa plume un peu effrontée). Si vous aimez les univers de fantasy bien construits, les page turners, les bastons, les sales gosses et les complots, allez-y vous verrez, vous ne serez pas déçus !

Aaah ils ont vu mon nombre de sagas en cours !
(et hop je fiiile ♥)

28 commentaires :

  1. Je crois avoir lu un ou deux livres de l'auteur, mais sans que cela m'ait marqué... Je note celui-ci pour quand j'aurais du temps !

    RépondreSupprimer
  2. Les cartes sont indispensables dans les univers fantasy ! ^^ Malgré ça, c'est une duologie sur laquelle je lis toujours beaucoup beaucoup beaucoup de bien. On me l'a conseillé et j'avoue qu'elle me tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiis ouii, les cartes c'est le bien.
      J'espère qu'elle te plaira si tu t'y mets ! =)

      Supprimer
  3. Rhaaaa comment tu m'as trop donné envie de le lire ! Le tome 1 a rejoint ma PAL à Noël et je vais essayer de le sortir rapidement ;) Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awiiiii =D
      J'espère que tu aimeras autant que moi ! =)

      Supprimer
  4. Yeah ! Contente que tu aies fini (Et aimé !). Je n'ai pas lu toutes ses autres séries, juste le premier tome de celle en cours (spoiler mais pas trop, y a Desmeon dedans <3), mais si t'es chaude, on peut carrément se faire une LC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'était bien cool =D
      Haaa \o/ va falloir que je me penche très sérieusement sur le sujet =D
      Ça serait avec plaisir, il faut juste que je me le procure ! ^_^

      Supprimer
  5. Cette duologie est dans ma WL, j'ai hâte de la découvrir! (vivement que je sois sortie des études pour avoir un salaire et pouvoir sortir ces romans de ma WL une bonne fois pour toute!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ouiiiii
      (Haaa reste dans tes études, la vie étudiante c'est la meilleure période =D)

      Supprimer
  6. J'aime vraiment trop tes chroniques, j'ai toujours le sourire en te lisant :D Une duologie que j'aimerais beaucoup découvrir, j'aime bien ce genre d'histoire !!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà vu passer cette saga plusieurs fois mais je n'ai jamais réellement été tenté ! Ton article m'a donné envie d'en savoir plus ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah mais ouii, je te la recommande fortement ! =)

      Supprimer
  8. Ouiiiiiii ça donne trop enviiiiie et nooooon mon tome 2 (le nouveau de chez Momox) semble s'être perdu en route :'( :'( :'(

    J'ai trop hâte de le lire, et je suis contente que tu aies autant aimé et moi aussi je veux tout lire ses autres sagaaaaas *wink wink*

    (et en plus on était les premières dans la file, et c'est trop la classe :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas arrivé ?! Rrrroh (quoique maintenant que tu le dis, il me semble avoir vu que tu l'as reçu sur Instagram!)
      Ouiii Katz est mon nouvel auteur à suivre ! =)
      (MAIS GRAAAAAVE. On le refera aux Imaginales =D)

      Supprimer
  9. J'ai lu et adoré le tome 1, il faut absolument que je me procure le tome 2, j'ai trop envie de savoir ce qui se passe après le fin du tome 1, qui ma tellement surprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa le tome 2 est encore meilleur selon moi, j'espère que tu aimera la suiiiite ! =)

      Supprimer
  10. J'avais lu le 1er tome, il faudrait que je finisse !

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont dans ma wish list depuis un très long moment, faudra que je succombe un jour ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Il faut vraiment que je me lance !!!!! En plus les couvertures scrineo sont WOW

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis jamais trop intéressé à cette duologie parce que j'en ai pas beaucoup entendu parler et vu que je suis un petit mouton j'ai pas joué ma curieuse non plus, j'avoue
    Cela dit après ton article peut être que je vais me pencher dessus parce que ça m'a l'air quand même chouette, une saga pas longue et de fantasy (j'suis à fond fantasy en ce moment) donc affaire à suivre
    Ma PAL va encore se remplir mais bon, foutu pour foutu comme in dit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa elle mérite qu'on s'y intéresse =D
      Huhu tu me dirais si tu craques ! =)

      Supprimer
  14. Je ne sais pas si cette duologie est faite pour moi, en fait. La fantasy est un genre qui a tendance à passer ou à casser avec moi. Mais, j'avoue, tu donnes terriblement envie de lire cette histoire :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥