18 décembre 2017

Le Chicaneur #4 - Idées cadeaux pour Potterhead

https://ploufquilit.blogspot.com/2017/12/le-chicaneur-4-idees-cadeaux-pour.html

Bonjoooour nous revoilà pour le quatrième épisode du Chicaneur ! Noël approchant, on s'est dit avec Cha' que ce serait chouette de vous proposer une sélection d'idées de cadeaux pour les fans du sorcier à lunettes !
Vous retrouverez donc sur le blog de Cha' (et sur son article qui est par lààà) et sur le mien cinq catégories choisies de manière totalement arbitraire par chacune ! J'espère que c'est clair ? Bon au pire, vous allez voir juste en dessous et ça va s'éclaircir (enfin j'espère...). Sans plus de suspense, je vous laisse avec le top 5 de Cha !

C'est partiiii !

Cha : Hellooooo, ici Cha’ ! A l’approche de Noël on a voulu (de manière totalement désintéressée) faire plaisir aux Potterhead en fournissant une liste d’objets pouvant donner des idées de cadeaux (bon par contre c’est à vous de voir avec le Père Noël pour les offrir ou vous les faire offrir, et sachez que nous déclinons toute responsabilité en cas de suicide de comptes en banque). J’espère que Plouf aura mieux introduit le sujet que moi, et passons donc à ma petite sélection (Plouf : Ouais disons que j'ai fait ce que j'ai pu hein).

5) Une funko pop (ou 3 ou 4)
Boooon je collectionne un peu (un tout petit peu) les Funko pop, donc je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Et en plus j’ai attendu pendant un temps interminable qu’ils se décident ENFIN à en sortir des Harry Potter, donc j’étais joie quand ça a été annoncé (même si l’enthousiasme est depuis un peu retombé parce que nous proposer 56 versions d’Harry alors que Tonks, James & Lily (owiiiii des pops des Maraudeuuurs! ♥ Et Lily ♥), les Weasley au complet ou Fumseck ne sont pas encore sortis, ça m’agaaaaace). Il en existe maintenant un nombre important (même sans compter les 56 versions d’Harry), en voici quelques-unes (si vous cliquez sur les images vous serez réorientés sur les sites correspondants, on a fait ça bien!) :
https://www.amazon.fr/Funko-Figurine-Harry-Potter-Hedwig/dp/B01MYNI1W6/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1513421508&sr=8-12&keywords=funko+pop+harry https://www.amazon.fr/Funko-Movies-Harry-Potter-Voldemort/dp/B00TQ5S6D8/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1513421643&sr=8-1&keywords=funko+pop+voldemorthttps://www.amazon.fr/Funko-Movies-Potter-Rubeus-Hagrid/dp/B00TQ7BEUS/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1513421674&sr=8-1&keywords=funko+pop+hagrid
https://www.amazon.fr/Funko-Pop-Harry-Potter-Bellatrix/dp/B01LEJD4HG/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1513421736&sr=8-1&keywords=funko+pop+bellatrix https://www.amazon.fr/Funko-Movies-Potter-Neville-Longbottom/dp/B01BO4JUDI/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1513421706&sr=8-1&keywords=funko+pop+neville
Je valide toutes ses pops (enfin je suis pas sûre que j'ai envie d'avoir Bellatrix dans ma bibliothèque, elle est beaucoup trop bien faite, elle me fait un peu trop flipper.)

Non mais sérieux ce personnage est bien trop cinglé pour moi.

4) Des vêtements
Pareil ici, vous avez une large gamme de choix (comme pour tout ce qui concerne Harry Potter en fait), entre les trucs officiels de chez Warner, les T-shirts, pyjamas ou chaussettes en vente sur toutes sortes de « sites de geek » ou les fringues plus abordables trouvables très souvent chez Undiz ou Primark… (et en intrus un portefeuille trop joli) (en gros vous devrez pouvoir trouver un truc qui pourrait plaire ! Enfin, j'espère !).

https://www.primark.com/fr/product/harry-potter-gryffindor-hoodie,n35397111881976https://www.etsy.com/fr/listing/223468186/harry-carte-foulard-de-potter-maraudeur?show_sold_out_detail=1https://www.primark.com/fr/product/harry-potter-sock,n35397153952320
http://lageekerie.com/t-shirt-poudlard-express-harry-potter.htmlhttps://www.amazon.fr/Harry-Potter-Poudlard-Express-Portefeuille/dp/B071L1JYT6/ref=sr_1_2?s=luggage&ie=UTF8&qid=1513423144&sr=1-2&nodeID=11961843031&psd=1

Je suis totalement fan de l'écharpe, les chaussettes je les ai déjà huhuh et on est d'accord, ce portefeuille est vraiment trop beau ! 

(Du coup j’ai été faire un tour sur Primark pour vous trouver des images, et j’ai encore envie de tout acheter, ce Chicaneur est une torture (putain je te comprends, c'est pour ça que je m'y tiens loin))

Quand tu pars en courant pour pas craquer.

3) Des objets beaux ET utiles
Je ne me rendais pas compte de l’étendue du marchandising officiel ou non sur la saga, j’ai été obligée de faire des choix (pour ne pas transformer le blog de Plouf en catalogue d’objets HP, ne me remercie pas :D (oooh, je suis d'humeur généreuse, je te remercie donc quand même !). Donc on retrouve ici un marque-page, une tasse, un jeu de société, un carnet et une bougie. Sachant que pour chacun de ces objets on peut trouver au moins une bonne dizaine de modèles différents un peu partout sur internet !

https://www.etsy.com/fr/listing/546145748/lot-de-8-marque-pages-citation-harry?ref=shop_home_active_33 http://lageekerie.com/mug-chaudron-poudlard-harry-potter.html?gclid=EAIaIQobChMI56S9l7KO2AIVlRgbCh1vaQ9SEAQYAiABEgKRp_D_BwE
https://www.primark.com/fr/product/harry-potter-notebook,n35397153729106https://www.etsy.com/fr/listing/515039228/departement-des-mysteres-4-oz-bougie?ref=related-1

Cette sélection de marques pages est à baver (et on en a jamais assez!), de même que les bougies, comme dirait Hermione "je kiffe les bougies".

Bah quoi, t'aime pas mes fausses citations ?!

2) Des trucs de déco totalement inutiles mais beaucoup trop beaux
Si vous en avez marre des produits dérivés Harry Potter, fuyez pauvres fous (non mais ça c'est une autre licence je crois !) (mais peut-être que dans ce cas vous auriez dû fuir dès le début de l’article). Ici je vous mets une petite sélection totalement subjective de trucs qu’il me faut absolument, mais qui pourraient bien plaire à quelqu’un qui voudrait transformer sa chambre en antre à la gloire de J.K. Rowling (et de son compte en banque huhu) (ce n’est pas mon cas, je vous jure). Donc en vrac nous avons une superbe figurine de Fumseck (ou au choix Hedwige, Dobby, Buck… (un conseil entre nous : n’allez PAS sur le site de Noble collection, vous aurez envie de pleurer après (ou de braquer Gringotts))), une baguette parce qu’un sorcier c’est comme une boulangerie, sans baguette ça craint (je sors (non reeeste, on se marre bien !), un collier retourneur de temps, un sticker de toilettes pour aller au ministère, et une peluuuuuche (oui je sais c’est un niffleur mais il est trop mignon).


J'approooouve cette sélection futiiile (et le sticker de cabinet est magiiiique !)

Hop !

1) Un liiiiiiiiivre (et Plouf n’y a même pas pensé, shame on her (oui j’ai triché, pour une fois j’ai lu son top avant de préparer le mien, bouuuh)) (j'y ai pensé, maiiiis, j'avais pas envie (Plouf professionnelle de l'argumentation))
Là, vous avez clairement l’embarras du choix, et si vous connaissez mon amour pour les beaux livres vous savez que je ne vais pas pouvoir m’empêcher de vous en citer une palanquée (j’aime ce mot (dans le même genre il y a moult qui est sympa (oui, j'ai des mots préférés, mais ce n'est pas le sujet))). Mais avant, commençons par le commencement, tout le monde se doit d’avoir dans sa bibliothèque au moins une édition de cette saga (c’est un peu comme la Bible (que je n’ai pas dans ma bibliothèque d’ailleurs)). Et le choix ne manque pas, entre les vieilles éditions Folio ♥ (ouiiiiiiiii ♥), les innombrables rééditions, les grands formats hors de prix de chez Gallimard, les VO Bloomsbury en hardback ou paperback, les nouvelles éditions aux couleurs des différentes maisons… (ouais ils se font plaisir quand même).
Maintenant passons au top du top avec les « beaux livres », et son pompon sur la cerise, LES LIVRES ILLUSTREEEEES ! (ouais ces livres me rendent dingues, pardon.). Ils sont juste trop beaux, et je suis sûre que votre chérie fan d’Harry Potter, ou votre petit cousin (pas trop petit quand même) qui aime la magie adoreront recevoir un des trois tomes sous le sapin. Sinon, s’ils l’ont déjà, vous pouvez vous rabattre sur la nouvelle édition illustrée des Animaux fantastiques : vie et habitat, qui est tout aussi canon, ou l’un des nombreux livres qui reviennent sur la saga cinématographique, comme La magie des films ou Le grand livre des créatures (je pourrais en citer au moins 10 autres, mais on va se calmer hein (d’ailleurs Plouf si t’as envie qu’un jour on Chicane à propos des livres, tu sais où me trouver) (aaaah messaaage reçuu ! Mais faudrait que je m'y mette ! Parce que ma collection de livres illustrés est à peu près au niveau zéro huhu)).

https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Harry-lOrdre-Ph%C3%A9nix/dp/2070585212/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1513424529&sr=1-8&keywords=harry+potter https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Philosophers-Stone-Rowling/dp/1408855658/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1513424776&sr=1-1&keywords=harry+potter https://www.amazon.fr/Harry-Potter-l%C3%A9cole-sorciers-Beau-livre/dp/2070669076/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513424459&sr=8-1&keywords=harry+potter+illustr%C3%A9
https://www.amazon.fr/Fantastic-Beasts-Where-Find-Them/dp/1408885263/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513424577&sr=8-1&keywords=fantastic+beasts+illustratedhttps://www.amazon.fr/Harry-Potter-Grand-Livre-cr%C3%A9atures/dp/2364802814/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513424744&sr=8-1&keywords=le+livre+des+creatures

C'est vrai que ces livres sont tous très beaaaaux (non je ne bave pas sur mon clavier, pas du tooout).

Tu as même fait craquer Ron bravo !

Voilàààà, sachez que je n’ai pas acheté un seul objet durant la création de ce top, et je dois dire que je suis plutôt fière de moi. J’espère que ça ne sera pas votre cas et que vous vous ruinerez à cause de nous mouahahaha (haaan teeentatriice (dit la fille qui a proposé le même top))

Plouf reprend la main pour conclure cet article, j'espère que ça a pu vous donner des idées de cadeaux (même si vous êtes un peu à la bourre les gars, Noël arrive à grand paaas !), en tous cas on vous souhaite (oui je me permets de parler pour Cha) de super fêtes de fin d'année ! ♥

Et happy christmas to yooou ♥

25 commentaires :

  1. Magnifique top *-* c'est décidé, je veux le trivial pursuit et le sticker pour les toilettes !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que la mode des funko pop me laisse mitigée, je ne vois pas trop l'intérêt... Mais par contre, je craquerai bien pour un pull ou pour une écharpe, j'avoue xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa c'est un joli objet de déco comme un autre ^^
      Huhuhu, tu n'es pas la seule =D

      Supprimer
    2. Je comprends pour les funko pop ;) ! Ce qui me laisse mitigée de mon côté, c'est surtout que la moitié du temps, s'il n'y avait pas le nom du personnage dessus, je serais incapable de reconnaître ledit personnage en question xD
      (S'il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas la seule :P !)

      Supprimer
  3. C'est vrai que le portefeuille est trèèès beaux ^^ Et, j'adore les chaussettes aussi. D'ailleurs, j'en ai déjà de Harry Potter, mais pas celles-ci...
    De belles fêtes à vous aussi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii *_*
      Les chaussettes sont tellement trop cool je les aime trop ♥
      Merciii ♥

      Supprimer
  4. Ça suffit, je fuis immédiatement cet article, c'est trop dur ! :'(
    (Jolie sélection sinon :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'imagines même pas la difficulté pour faire la sélection x)

      Supprimer
  5. Et ben je valide tout ! (qu'elle est drôle)

    J'ai ri pour le "je kiffe les bougies", c'est teeeeellement crédible comme citatioon (ou pas xD)

    Ta collection de livres illustrés est au niveau 1 maintenant, peut-être que dans quelques années on pourra faire quelque chose ^^

    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu ne te souvenais pas de cette phrase ? Ca vient de Harry Potter et Plouf Raconte des Conneries XD
      Ouiiii j'ai level up grace à toi ♥

      Supprimer
  6. Le Fantastic Beast illustré, mon chéri me l'a offert pour mon anniversaire ♥ Et les Funko Pop, je valide ! Je suis tellement d'accord... Qu'est-ce qu'on s'en fiche d'Harry normal, en Quidditch et je ne sais quoi, ou Hermione en 36 versions aussi. Moi aussi je veux d'autres personnages !! (mais je craque que pour les filles car je veux exclusivement des Funko Pop de personnages féminins xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air beaaau ♥
      Huhuhu c'est vrai que ça serait chouette d'avoir le même choix pour tous les personnages ! :/
      Lunaa ♥

      Supprimer
  7. Bon moi j'avoue je ne suis pas fana fana de HP :") MAIS j'ai des copines qui en sont folles ! Alors je note merci bien pour ces jolies idées !
    PS: J'ai beaucoup le sweat **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa ravie que ça puisse te servir quand même alors =D
      Huhu, il est beaaau heiiin ? ^^

      Supprimer
  8. Etant une fan incontestée d'Harry Potter je ne peux qu'approuver ton choix d'articles HP **

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'écharpe de la carte du Maraudeur !

    RépondreSupprimer
  10. Noooooon je n'avais commenté cet article ? :O :O Le pire c'est que j'ai vu celui disponible chez Cha.
    Je valide cette liste en tout cas ^^. J'adooooooore les Pop *_* J'en ai pas mal des Harry Potter mais celle que j'ai envie d'avoir c'est celle de Bellatrix mais aussi Rogue déguisé en mamie Londubat.
    J'aimerais aussi beaucoup avoir la tasse qui révèle la carte du Maraudeur quand elle est chauffée.
    En tout cas, il y a beaucoup de moyens d'agrandir nos collections ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu pourtant il y a tellement de tentations dans cette chronique aussi^^
      Elle te fait pas peur Bellatrix ? Moi j'aurais peur qu'elle me lance un sortilège interdit pendant que je dors x) Et Rogue déguisé par contre il est magique^^
      Ouii elle est super cool ♥
      Ouiii pas besoin de trop se casser la tête =D

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.