1 décembre 2019

Le petit billet d'humeur mensuel #30

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/12/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-30.html

Novembre, comment ça c'est déjà Décembre et du manger.



Maiiis ! Quelle est cette sorcellerie ? Le mois de Novembre n'a duré que 12 jours, j'en suis sûre, c'est pas possible autrement ! Hier encore c'était Halloween (et je mangeais une raclette, chacun ses traditions), et BIM ça y est j'ai ouvert la première case de mes calendriers de l'avent (oui j'en ai deux, chacun ses fixations capitalistes). Il y a des trucs que j'étais persuadée qui s'étaient passés en Octobre, bah non, Novembre, Plouf dans la lune. Ah pardon.
Heureusement que j'ai un agenda, sinon je m'en sortirais pas, je vivrais constamment dans un présent complétement décalé du passé. C'est pas simple.
Sinon, pour le bilan de ce mois dont j'ai vite fait oublié des trucs ? Ouais, allons-y, on a pas toute la journée.

Ah bah ça commence direct les gentillesses Arthur, ça fait plaisir.


📚
Les chiffres du mois

2 : ouais niveau publications sur le blog, on a vu mieux, j'avoue. J'avais plein d'idées de publications, mais entre temps sont arrivés en vrac des cours à gérer, des copains à voir, un livre à lire, des Sims 4 à poncer, de la nourriture à ingérer... Il a fallu faire des choix.

1 : petit voyage, le temps d'un week end au pays du chocolat, des montagnes et du fromage. Je suis allée faire un coucou à ma chère ColineChou début Novembre. Comme d'habitude, j'ai passé de très chouettes moments ♥

20 : ça y est, on connaît les 20 sélectionnés du PLIB ! Yeaah, maintenant on a plein de chouettes livres à découvrir, c'est carrément trop cool ! Je vous tiens au jus de mes lectures, mais j'en ai déjà fait une première qui envoyait plutôt pas mal du pâté hé !

Oui en effet Percychou, mon livre ne lançait pas littéralement des bouts de pâté.

4 : livres lus ce mois. Bon on est sur du pas beaucoup, parce que j'avais pas forcément le temps de lire, ou pas forcément toujours envie quand j'avais le temps eeet c'est très bien comme ça ! Plouf lit sans se forcer, juste pour le kiff, et c'est tip top moumoute !

2 (encore) : relectures. Oui, comme d'habitude, j'ai une PaL qui déborde (tel moi qui met trop d'eau dans ma tasse de thé) et je décide donc de relire des bouquins. Et vous m'en voyez ravie, donc tout va bien. J'ai donc relu le dernier tome de la Quête d'Ewilan (avec plein de larmiches dans les yeux et la petite boule de sanglot dans la gorge parce que Pierre Bottero ♥), et le premier tome du Journal d'une Princesse mais en VO cette fois, grâce à Coline (encore elle ♥) et son super club de lecture dont je vous avais déjà parlé le mois dernier : relire son enfance. Peut être que je vous ferais un petit article spécial relecture d'enfance quand j'en aurais relu pas mal tiens. Encore un projet d'article qui risque de passer à la trappe, si c'est le cas, faites comme si vous n'aviez rien vu.

beaucoup : d'amoooour ce mois de Novembre ! Des fois je me rends compte que j'ai vraiment de la chance d'avoir des copinous si chouettes. Pour manger, rire, faire à manger, faire des quiz, regarder des films, m'accompagner quand j'ai peur, jouer à des jeux de société, se balader dans Lyon, faire plein de projets, re manger (on aime bien manger), et surtout pour parsemer ma vie de petits bonheurs si doux.

Hé ben les copinous, c'est comme le gras,
c'est la vie.


📚
Les musiques du mois

Plouf revient à ses premiers amours, c'est donc Twenty One Pilots qui m'a accompagné une bonne partie de mon mois, et surtout Kitchen Sink, que j'aime toujours autant, presque plus ♥ Il est possible que je vous l'ai déjà présenté dans un autre bilan du mois il y a looongtemps, mais comme je ne viens pas de vous le dire, vous ne le savez pas.


Et, dans la continuité d'Octobre, j'ai également beaucoup écouté une autre chanson d'Elle King : Song of Sorrow. Donc, bah, je vous en parle. Plouf 20/20 en logique.



📚
Les photos du mois

Je vous ai dit que j'avais mangé ce mois ? Non parce que j'ai aussi pris en photo ce que j'avais mangé. Histoire de bien gonfler tout le monde jusqu'au bout avec le manger. Je vous ai dit que j'avais mangé ?



📚
Le bazar du mois

J'ai un peu oublié d'aller au ciné ce mois, mais j'ai quand même réussi à aller voir la Reine des Neiges 2 ! C'était assez chouette, visuellement il est vraiment très beau ! Pas le film de l'année mais un bon moment !
Pour le 5 Novembre, je me suis "hé tiens, je vais regarder V pour Vendetta" ! Mais il était pas dispo en VO sur Netflix, du coup j'ai boudé et j'ai regardé Matrix. Je l'avais déjà vu mais il y a genre, 17 ans (parce que je suis vieille), et j'étais donc bien contente de le redécouvrir ! Il y a quand même plein de scènes tellement iconiques et qui pètent la classe ! Plouf en a pris plein les yeux !
J'ai également rematé Zombieland (ou rererererematé plutôt), dans l'idée d'aller voir le 2, mais je suis toujours pas allée voir le 2. Enfin, tout ça pour dire, j'adore ce film (celui que j'ai vu, hein forcément). Voui, c'est tout.


Pour les séries, ça a été la fête à la saucisse : je me suis remise à The Good Place et je suis bien contente, j'ai regardé Queer Eye spécial Japon et j'ai bien pleuré et j'ai relancé ma série de Noël : RuPaul's Drag Race. Chacun ses traditions hé.


Sur Youtube, j'ai continué à regarder Mister MV dire des bêtises (parfois même en direct sur Twitch, c'est dire la qualité des bêtises !), je me suis encore une fois passionnée des vidéos de Léo Grasset (aka Dirty Biology) qui sont si intéressantes boudiou !
Et puis, parce que je m'en lasse pas, je me suis (encore) lancée dans le marathon Joueur du Grenier. J'ai dû regarder 5 ou 6 vidéos (parce que je m'endors devant car je suis vieille), je me fais un visionnage des plus anciennes au plus récentes et c'est toujours un plaisir.


Je vous partage une de leurs dernières vidéos que j'aime beaucoup !


📚
Mes 5 kiffs du mois

- les copinous. ♥
- la neeeiiiiiiige ! ♥
- manger des trucs avec les copinous. ♥
- pouvoir rejouer aux Sims (oui il faut parfois des kiffs plus superficiels que voulez-vous).
- re les copinous derrière.

Non mais c'est une référence à une certaine série, je crois pas que tu la connaisses.


Ca y est ! J'ai fiiiiniiii ! Finalement, je m'en souviens un peu de ce mois ! Il était quand même pas mal chouette hé !
J'espère que le vôtre l'a été tout autant ! Dites moi ce que vous avez lu, ce que vous avez vu, ce que vous avez mangé (car j'aime manger) !


Je vous fais des bisous sur le front, et je vous souhaite un très joli mois de Décembre ♥

Aaah attends moi Arthuuuuur !

29 commentaires :

  1. Bonjour Plouuuuf ♥
    Ca fait longtemps, mais ça a l'air d'aller pour toi :D Ca fait plaisir de te voir toujours aussi lumineuse qu'un rayon de soleil :3
    Je reviens dans la blogosphère après un an de vide, je vas recommencer à suivre ton blog de très très près :D

    RépondreSupprimer
  2. Tes petits mots font l'effet du vent qui disperse ces vilains nuages grisonnants qui commencent à prendre la poussière... Et vive le retour du Soleil ! <3 Toujours aussi drôle que choupiiie, c'est trop cool de te lire <3 Méga chouette que ton mois de novembre se soit aussi biiien passé, plein de souvenirs qui clignotent comme des guirlandes (de Noël... nannnn pas encore) ! Rien de meilleur que manger et passer du temps avec de merveilleuses personnes, que décembre soit aussiii joyeux et beau et touchant et peuplé de rire et de miettes (autour de la bouche, groum groum) guimauve chocolat (miam miam) !!
    Bisous bisousssss <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiis tant de choupitude dans un seul petit mooooot ♥♥
      Tiens tu me fais penser que c'est l'heure de faire le sapiiin !
      Je te remercie pour ton commentaire aussi adorable, je t'envoie plein de bisous et te souhaite de passer un mois de Décembre majestueux (oui rien de moins que ça !)
      DES BISOOOUS

      Supprimer
  3. Bon bah voilà : j'ai faim ! :D (nous la dernière raclette, elle date de ce midi ! :p )
    Bien que passé très vite, ce mois de novembre a été plus que chouette vu de chez toi ! :D Je te souhaite un très joli mois de décembre et une bonne ouverture de tes deux calendriers de l'avent ! bisous ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Racleeeeette ! =D
      Merciiii !
      Des bisoooous et passe un très joli mois toi aussiiii =3

      Supprimer
  4. Ouiiiii tout joli bilan plein de douceur :)
    Oh mais je savais paaaas que tu avais lu Journal d'une Princesse !! Je veux un feedback sur le groupe :D
    Plein de bisous à toiii !! Et c'était trop chouette que tu viennes, vivement la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii si doux olala ♥
      Merci d'en avoir fait partie ♥
      Des bisooooous !

      Supprimer
  5. Trop chouette que ton mois de novembre, ce soit si bien passé <3 J'espère que tu as kiffé tes raclettes (pour le coup tu ne me donnes pas faim avec ça 😂).
    Bon bah j'ai acheté Lames Vives du coup ! J'espère qu'il vaudra le coup, sinon... Non je blague, c'est Ariel Holzl après tout ^^
    21p 😍😍😘😘😘
    J'avoue que je m'attendais à une sortie plus théâtrale de ton article. Pourquoi tu n'as pas crée un portail vers une autre dimension avec la propreté Ajax ?! Franchement, déception X)
    Bon bah je te souhaite un beau mois de décembre 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ouii j'ai kiffé pour toi xD
      Haaa je croise les doigts pour que tu passes un super moment de lecture ! =)
      Ouii c'est la vie Twenty One Pilots ♥
      Hahaha parfois il faut des trucs moins théâtraux, histoire de ménager ses prochaines sorties, tu comprends x)
      Merciii toi aussiiiii ♥

      Supprimer
  6. Je te souhaite un bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
  7. Tip top moumoute ! J'adore cette expression ^^
    Ça t'étonne si je te dis que tu m'as donné faim ?
    Et, tu m'as aussi donné envie de revoir Bienvenue à Zombieland...
    Je te souhaite un beau mois de décembre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ravie qu'elle te plaise ^^
      Oooups (mais en effet, je ne suis pas trop trop étonnée^^)
      Ouiiii il est si biiiien =D
      Merciiii ♥ Tout pareil ♥

      Supprimer
  8. C'est un très chouette mois ça !
    Maintenant j'ai envie de raclette (pas merci, je roule déjà pour aller d'une pièce à l'autre) et de crêpes (mais ça c'est tout le temps de toute façon).
    Bisouuuus
    (et la lecture c'est surfait tékaté)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ? ♥
      Huhu ouiii la racleeette, la racleeette ! =D
      Des bisoooous et des crêpes ♥

      Supprimer
  9. lol au mot relecture, j'ai vu arriver Ewilan comme un éléphant dans un couloir.
    haaaaa des pancaaaaakes
    Mais nan les Sims c'est très bien.
    Bon mois de décembre mon chaton !
    Des bisouilllllllles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'vois pas du toooout d'quoi tu parles. xD
      Ouii pancaaakes miom miooom
      Merci de ton soutien mon petit ♥
      Merciiii et des bisoooous ♥

      Supprimer
  10. Hmmm, une bonne raclette *o* T'as bien raison d'en manger, peu importe la date/les circonstances !
    Oh, je me fais également un marathon JdG en décembre, j'ai commencé hier et c'est un vrai plaisir de voir que je rigole toujours autant sur ses vieilles vidéos :')
    Ewilan est une valeur sûre en matière de relecture, je suis bien contente d'en profiter cette fois-ci en audio book. Faut juste que je me motive à finir le premier tome pour enchaîner les autres o/
    Deux calendriers de l'avent ? Pas mal :D Et c'est quoi du coup ces calendriers ?
    Passe un excellent mois de décembre, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci de ton soutien =3
      Yeaaah, mais ouii, ils sont trop forts ^^
      J'espère que cette relecture "à écouter" te plaira ! =)
      J'en ai un Yves Rocher et l'autre Dammann Frères ! =D
      Merciii à toi aussiiii, des bisous !

      Supprimer
  11. "Comment ça c'est déjà Décembre et du manger ?" Plouf is a mood.
    Moi aussi, c'était Halloween, je faisais la fête, et j'ai cligné des yeux : le sapin était dans le salon ! Je ne sais pas ce qui s'est passé !
    Et je ne suis toujours pas allé voir Zombieland non plus alors qu'il passe déjà presque plus dans mon ciné et que plein d'autres films qui ont l'air cool sont sortis aussi T_T
    Passe un beau mois de Décembre et de la nourriture, Plouf ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHA ♥
      Non mais c'est d'la sorcellerie j'te dis xD
      Bah du coup on voulait y aller mardi soir, sauf que notre séance a été déprogrammée au dernier moment T_T et forcément, il est plus à l'affiche maintenant T_T
      Merciiii, plein de bisooooous ♥

      Supprimer
  12. C'était quand même un super mois même s'il a glissé dans une faille de l'espace-temps ou je ne sais quoi (chez moi aussi, novembre a filé trop vite) !
    Quoi ? V pour Vendetta n'est pas en VO sur Netflix ?! Mais. Je voulais le revoir, moi... :(
    Vive les relectures ! C'est tellement bien de relire, même si ça ne fait pas avancer ces problèmes de PAL, je te l'accorde...
    Sinon, de mon côté, y a eu des crêpes, Montreuil, de la raclette, du thé, une copine pas vue depuis longtemps, du feu dans le poêle, du chocolat chaud, des p'tits déjeuners le soir, des livres, et re de la raclette ce soir !
    Je te souhaite un beau mois de décembre en espérant que tu ne te retrouveras pas en 2020 avant d'avoir eu le temps de dire "manger" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouii, il s'est passé un truc curieux en Novembre moi j'te dis ! x)
      Et ouii, j'étais toute déçue...
      Hii on est d'accord ^^
      Haaan mais ça a l'air super chouette ton petit mois de Novembre ! Tu as aimé Montreuil ?!
      Huhu, j'espère pas non plus, merci beaucoup, et je te souhaite un super mois aussi ♥

      Supprimer
    2. Ma tolérance envers Montreuil est bien moindre qu'elle ne l'était les premières années où j'y suis allée. Maintenant, j'avoue que le monde, la chaleur et le bruit ont vite raison de ma résistance. Et l'amie avec qui j'étais est pareille. Je ne sais pas comment je faisais au début pour y passer la journée, voire y retourner un autre jour... Bref, donc on n'y est allée presque à l'ouverture et on a fait une fois le tour de chaque stand et c'est tout (ce qui nous a quand même pris presque trois heures). On ne s'est pas vraiment attardées.
      Ce n'était même pas prévu à la base, c'est juste que nous sommes allées faire l'expo Tolkien (et je ne l'ai même pas citée dans mon énumération, honte à moi !) et ça tombait le même week-end, donc... autant en profiter quand même.

      Supprimer
    3. C'est sûr que c'est pas le salon où il y a le moins de monde... J'imagine même pas Livre Paris d'ailleurs ^^"
      Olalala Tolkien ça devait être si biiiien ♥.♥

      Supprimer
    4. Je n'y suis passée qu'une fois, à Livre Paris, et ça ne m'a pas du tout plu ! Je n'ai pas du tout aimé l'ambiance, c'était trop grand, trop froid, trop... je ne sais pas, mais pas pour moi !
      Oui ! Il y avait tellement de choses, c'était énorme ! Et vraiment passionnant !

      Supprimer
  13. Pancakes!!! Bon j'ai faim maintenant....
    Sinon super doux et cool ton mois. Et j'approuve les relectures, c'est la vie, ça fait du bien et en plus pour les lives d'enfance ça fait un bonus nostalgie super cool. Bref relire c'est super bien!
    Des bisous et bon mois de décembre! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paaancaaakes c'est sii booooooon =D
      Ouiii j'aime ce que tu dis mon petit ♥
      Des bisooous et passe un super mois aussi ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥