1 novembre 2019

Le petit billet d'humeur mensuel #29

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/10/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-29.html

Octobre, des marrons chauds et des aventures.


Saaaluuut !

Comment ça va chez vous ? Moi ça va pas mal à part que j'ai confondu ma tasse de thé et mon infuseur. Ce qui fait qu'au lieu de remplir ma tasse, j'ai rempli l'infuseur à thé. Forcément, il y a plein de trous donc tout la flotte s'est barrée. Il y en avait partout. Mais comme je suis plutôt très bête, ça m'a fait rire donc ça va. Ma vie est passionnante.
Je vous ai raconté la fois où j'arrivais pas à ouvrir la porte de mon immeuble et que je me suis rendue compte qu'au lieu d'utiliser mon badge, c'est ma carte de métro que je passais sur le badgeur ? C'est pas simple.
Un bilan du mois ? Awi. Merde. Bon bah allons y, sinon on va encore dire que je divague.


VAGUE !


Oh bah ça va hein, toi aussi ça t'arrive de faire des blagues nulles.


📚
Les chiffres du mois

5 : livres lus ce mois. C'était un peu mal parti parce que j'ai pas ouvert de bouquins jusqu'à la mi-Octobre et d'un coup bim ! Accélération !
Il est possible que plein de petits challenges et de chouettes initiatives m'aient aidé à m'y remettre (tant de suspense, ça me fait trembler les genoux. A moins que ce soit la théine ?).
 
1 : nouveau challenge. Les organisatrices du PLIB cette année ont mis en place un challenge super chouette, à base de bastons livresques, d'audaciosité et de dragonnets. Ni une, ni deux votre servitrice (c'est moi) s'est inscrite (si vous avez rien compris à ce que j'ai dit (c'est normal, vous inquiétez pas, ça m'arrive aussi régulièrement), je vous invite à aller voir la vidéo de Pauline !) ! Et j'ai rejoint la team Dragonnier parce que j'aime bouriner des trucs et des machins. Et aussi découvrir des nouveaux mondes et les petits animaux. Mais surtout le truc du bourinage.

12 et 13 (et le 11 au soir un peu aussi) : Octobre, j'étais à Paris avec mes petits Hobbits (aka Kin, Kara et Cha) pour faire plein de bêtises et assister à l'annonce du gagnant du PLIB 2019 ! J'ai raconté mon week end par , si vous voulez savoir comment c'était trop cool !


5 (encore) : chroniques postées sur le blog ! Et même que je parle de livre (un peu (et curieusement de réglisse et de trucs durs (et c'est pas ce que vous croyez))) !

1 (encore) : nouveau club de lecture ! Organisé par ma petite Coline qui a des idées aussi lumineuses qu'elle, il s'appelle "Relire son enfance" ! Je vous laisse aller lire son article si vous êtes curieux (et que vous voulez des explications claires et pertinentes), en gros elle vous propose de prendre le temps de redécouvrir les lectures qu'on a pu faire quand on était p'tiots, ou ados. Ces livres qu'on a adoré à l'époque et qu'on a envie de redécouvrir avec nos yeux d'adultes (ou d'enfants qui font semblant d'être adultes, mais vous avez saisi le truc). C'est carrément cool comme concept, j'ai déjà fait ma première relecture d'enfance : Peggy Sue et les Fantômes #1, et j'ai été ravie de retrouver ma petite Peggy Sue et son cabot !

0 : Toujours pas d'achat livresque ce mois ! Vous avez vu ma raisonnabilité sérieux ? Bon je me suis acheté un calendrier de l'avent et des crayons de couleur aquarellables, mais dans l'ensemble, Plouf reine de la raisonnabilité.

Oh ça va hein.


📚
Les musiques du mois

Ce mois j'ai découvert des nouvelles personnes bêtes qui jouent à des jeux vidéos sur l'internet. Oui, je sais qu'on est dans la catégorie musique, laisse moi deux secondes pour m'expliquer Lecteur Aléatoire.
DONC, je disais, parmi ces zozos, il y en a un qui fait aussi de la musique. Son nom de l'internet c'est Mister MV pour ceux qui connaissent. Et il fait de la musique donc, principalement pour les jeux vidéos. Et aussi des albums coolos. Bref tout ça pour dire que j'ai donc pas mal écouté son dernier album ce mois et que c'était bien sympa pour les oreilles.


Je sais pas pourquoi, soudainement j'ai eu envie de réécouter Ex's and Oh's d'Elle King. Du coup voilà.
Oui, cétou.



📚
Les photos du mois

C'est toujours un moment rigolo les photos du mois parce que je me souviens jamais de ce que j'ai pris en photo.
Voilà, j'ai regardé et il y a principalement de la bouffe quand même. Et les copains beaucoup, tout le temps ♥


Non mais vous avez vu la mignonnitude des deux pieuvres ? C'est les parents d'Hervé (c'est qui Hervé ? Va jeter un œil sur mon Carnet de Paris !)


📚
Le bazar du mois

Ce mois j'ai regardé sur Youtube des trucs intelligents, et des trucs moins intelligents.




Pour les trucs intelligents.



Pour les trucs moins intelligents. Oui c'est le monsieur dont j'ai présenté la musique juste avant. Il est aussi fort hilarant (notamment le passage sur Touklakos dans la vidéo que je vous ai sélectionnée qui me fait beaucoup trop rire à chaque fois).

Pour les séries, j'en ai pas énormément matées parce que j'ai beaucoup trop regardé de vidéos pas très intelligentes sur Youtube et que le pire c'est que ça me prend du temps. Mais pendant une journée de crève infinie, en PLS sous ma couette, j'ai dû pratiquement regarder une saison de Brooklyn Nine Nine. Oui je suis toujours dessus et oui c'est trop bien (et oui je vous l'ai déjà dit le mois dernier (et du coup oui, je radote)).

Bah je pourrais éventuellement radoter
sur le fait que je radote.

Je suis allée au cinéma voir The Joker et si je reconnais bien volontiers toutes les qualités du film, je suis quand même passée à côté. En fait j'ai vachement du mal avec l'univers Batman, et j'ai un peu tendance à en avoir rien à foutre. C'est sûr que ça aide pas pour rentrer dans l'histoire.
J'ai vu Malefique 2 (attention spoiler du premier film dès les premières secondes de la bande annonce !) hier, j'avais pas vu le 1 mais ça m'a point gêné pour la compréhension. C'était très joli, Angelina Jolie pète la classe mais c'est assez oubliable (et Elle Fanning joue mal). Ah et puis la subtilité du scénar s'est fait rouler dessus par un trente deux tonnes. Enfin, c'était divertissant (on dirait que j'ai trouvé ça tout pourri mais franchement ça vaa, c'est juste que j'aime être reloue).
Et ce matin, je me suis souvenue que Yes Man était dans la liste Netflix. Comme j'ai eu une période de mon adolescence où je le regardais beaucoup trop, j'ai eu envie de le remater. Et j'ai encore passé un bon moment ! Jim Carrey est drôle et touchant sans faire 60 grimaces par minute, Zooey Deschanel est bien trop choue et il y a Bradley Cooper ♥



📚
Mes 5 kiffs du mois

- Jouer n'importe comment au Rummikub avec mes parents.
- Préparer l'anniversaire surprise de ma Paquerette d'amour.
- Manger des marrons chauds.
- Une aventure parisienne avec des hobbits et plein d'autres personnes beaucoup trop cools.
- Assister à la soutenance de thèse de mon meilleur ami et être trop fière de lui.

Que c'était le meilleur ? Bah ouais, moi aussi hé ♥

Voilàààà. J'ai fini. Octobre, merci pour tout, et bienvenue Novembre, assieds toi, prends un cookie. Et si tu pouvais nous ramener le soleil, tu serais adoooraaaable.

J'espère que vous avez passé un très chouette mois, dites moi ce que vous avez fait de mieux !

Sur ce je file, à très vite ! ♥

Et hop je me mets derrière et je disparais !

32 commentaires :

  1. Dès l'intro de ton article, je suis déjà explosée de rire ^^ Ca me rappelle la fois où j'étais en pleurs parce que j'avais paumé mes clés chez moi et que j'allais être à la bourre à mon cours d'instru alors qu'elles étaient très clairement dans ma main (je ne dirais rien de plus, biz 🤐).
    Faut absolument que tu regardes Maléfique (le premier). Il est genre beaucoup beaucoup beaucoup mieux (au niveau de l'histoire) !!!!!!!!!! Je suis aussi allée voir le 2 jeudi dernier et il m'a plutôt bien plu mais il est un peu peu cucu j'avoue 🙄
    Ce dernier Gif ♥
    Beau mois de novembre ♥♥♥ (un peu le meilleur mois même si le soleil n'est pas là).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est déjà bien que tu aies fini par t'en rendre compte x)
      Haa bah je tenterai alors, merci pour la recommandation ! =)
      Huhu ^^
      Merciiiii à toi aussi, en espérant que le soleil arrête de faire la gueule et revienne ^^

      Supprimer
  2. Un bilan comme j'aime en lire sur ton blog :')
    Mister MV ❤ C'est vrai que je ne me suis jamais trop attardée sur ses compos, mais je vais rattraper ceci très vite, surtout que celle que tu as mise est sympathique !
    Je suis contente de ne pas être la seule à passer un nombre d'heures incalculables sur YouTube pour regarder des trucs bêbêtes, mes deux préférés du moment étant Wankil Studio. Qu'est-ce que j'aime ce duo !
    J'avais adoré Joker, le jeu d'acteur du personnage principal était impressionnant et glaçant. Maléfique 2 ne me tente pas du tout, je reste sur le premier film que j'avais bien aimé.
    Je te souhaite un bon mois de novembre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii merci ^^
      Ouii, tout l'album est très chouette et j'ai écouté un autre qu'il avait fait plus tôt qui est aussi carrément cool !
      Ah je ne connais point ^^ Je note, quand j'aurais fini de faire le tour de mes trucs bêbêtes ^^
      Oui je pense que tu peux t'arrêter au premier, le deuxième apporte pas grand chose (à part Angelina Jolie dans des costumes de dingues).
      Merciii à toi aussiiii =D

      Supprimer
  3. Parfois entre deux fous rires je m'inquiète pour ta survie 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je me divertis toute seule, c'est déjà ça ^^

      Supprimer
  4. Quel beau bilan !!! :D
    Les pieuvres sont superbes !!! J'en veux une.
    Un très joli mois de novembre, Plouf ! bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiis ouiiii ! Elles se trouvent à la boutique du muséum d'histoire naturelle (et elles coûtent un bras)
      Merciiii, tout pareil ♥

      Supprimer
  5. On était synchro sur le rythme de lecture haha ♥
    La chanson d'Elle King est super chouette, en même temps j'adore sa voix !
    Passe un beau mois de Novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha c'est le mois d'Octobre qui voulait ça peut être ? ^^ ♥
      Mais ouiii, je m'écoute son avant dernier album en boucle depuis une semaine du coup^^
      Merciii, toi aussii ♥

      Supprimer
  6. Un des (trop) (rares) bons trucs de l'automne/hiver : LES MARRONS ! J'adôôôôre !!!
    Sinon, tu m'a l'air d'avoir passé un très beau mois !
    Yes man est excellent comme film, et j'avoue avoir énormément apprécié Joker, même si c'est un film qui m'a mis franchement mal à l'aise. Mais j'ai trouvé ça hyper bien foutu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii les marrons c'est la vie ♥
      C'était plutôt chouette (sauf pour mon angine toute pourrie, mais on va faire comme si il ne s'était rien passé xD)
      Ouii Yes Man me fait toujours beaucoup rire =D
      Non mais j'admets hein, mais ça m'est passé au dessus ^^

      Supprimer
  7. J'aime tellement tes bilans Plouf, à chaque fois tu me fais mourir de rire ♥

    Toi aussi tu te relances dans l'aventure PLIB2020? Trop chouette, y a de la chronique livresque à veniiiiiir :3

    Choquée et déçue qu'on parle pas de CREME DE MARRONS dans cet article, NON MAIS OH ! :P

    Sinon il faut que :
    1) Je me penche un peu plus sur le fonctionnement du club de lecture de Coline parce que l'idée m'enjaille pas mal mais en vrai j'aurai pas grand chose à lire je crois, SNIF !

    2) Que je te dise tout de suite que : Mister MV c'est pas un plaisir coupable ! Soit fière de regarder les vidéos de ce maître de l'humouuuur, que diiiiis-je, ce Dieu de la blagoune ! Bref, tu l'auras compris, je suis fan d'MV hihi

    J'te souhaite un beau mois de novembre, plein de bouquins, de livres, de bouffe de saison bien réconfortante ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huu ♥ Merci ? xD
      Ouiiii ! Au moins ça me "force" à écrire des chroniques xD
      Arrête, j'ai fini celle que j'avais au frigo, j'en ai plus, mon petit coeur est froid (et mon estomac est triste).
      Oooh sait on jamais, peut être que tu vas te souvenir de romans que tu avais oublié en lisant nos suggestions ? =D
      Haha pas de plaisir coupable, j'assume toutes mes bêtises et celles que je regardes/écoutes/manges^^ Et il me fait trop rire pour que je me sente honteuse de regarder ces streams xD
      Merciiii, tout pareiiiiil ♥

      Supprimer
    2. OOOOOH tu sais moi mon enfance ça se résume à HP, La croisée des mondes et Hunger games, je cherchai pas plus loin et surtout, surtout, je vivais dans le fin fond de la brousse donc ciao librairies et bibliothèques aha
      Yeeeees! D'ailleurs tu m'as tellement donné envie de revoir de ses conneries que je me suis refais tout ses best of cette semaine histoire de prendre soin de moi (dixit la meuf qu'est en mode "treat yo'self" H24) xD

      Supprimer
    3. Non mais treat Yo'self c'est un mood.
      Et puis rire, ça fait travailler les abdos, voilà. xD

      Supprimer
  8. Coucouuuu, n'étant pas été présente ce mois-ci je suis ravie de lire cet article et de te retrouver ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coooucooou, merci d'être venue faire un petit tour par ici ❤

      Supprimer
  9. Yeah, quel super bilan, bravo =)
    Mister MV ❤ c'est tellement génial, je connaissais de nom et je l'ai vraiment découvert avec le Zevent. Je ne regrette pas. Je vais écouter ses compos, parce que j'avais bien aimé une piste entendue au pif. Pareil, ce bestof il est excellent, je crois que c'est là-dedans qu'il y a le ragondin du Pakistan ? Parce que ça aussi, c'est un grand moment. Je suis en train de regarder son let's play sur Red Dead Redemption où Touklakos provient et c'est du bonheur ^^
    Les photos sont très jolies, j'adore ces pieuvres elles sont super mignonnes ! Relire son enfance a l'air super cool comme concept, je vais regarder ça, Peggy Sue j'adorais les lire durant mon adolescence.
    Je te souhaite un très bon mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii =)
      Ouii pareil, je l'ai vu hurler du Renaud très faux et direct je me suis dit "ce mec est génial" xD
      Olala, j'ai commencé mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ^^ En ce moment je regarde ses let's play Geoguesser, c'est du caviar x)
      Mais ouii, si choooues ❤_❤
      Ouiii je te conseille d'aller y faire un tour ! =)
      Merciii tout pareil =3

      Supprimer
  10. Mais pourquoi tu vas voir le Joker si t'aimes pas l'univers de Batman ???? XDD
    Pour la dernière BA que tu mets je lisais Yves Man et je comprenais pas ça me disais rien lol, je viens de me rendre compte en lisant un commentaire que c'est Yes man, tout de suite, ça fait plus sens.
    BISOUUUUUUUUUS a hervé (et un peu à toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiis parce que c'est Batman qui me gonfle et puis, je suis pas fermée, je me suis dit que peut être, ça me plairait ! =)
      Hahahaha Yves Man x)
      Bisooooous (et ramène moi des mochis) ❤

      Supprimer
  11. Magnifique bilan :)
    J'ai vu Joker et je ne vois plus ciseaux de la même manière maintenant...
    Normalement, demain ou jeudi, je vais voir Maléfique 2 et j'ai hâte :D
    Tu me fais saliver avec tes photos d'Ikone du coup, il faut trop que j'y aille... Ça doit être trop bon ! 😋
    Bon mois de novembre et belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui, je vois bien de quoi tu parles x)
      Hii je crois que ça t'a plu si je me souviens bien de Twitter^^
      Ouiiiii, si jamais tu viens à Lyon, il faut! =D
      Merciii et toi tout pareil ❤

      Supprimer
  12. J'ai faim de crêpes. Du coup je vais en faire ce week-end. Ainsi que des petits gâteaux de Noël. (Ouais ça n'a rien à voir avec les crêpes mais j'en ai envie.)
    Chouette bilan en tout cas ! Je vais essayer d'aller Maléfique 2 (j'avais beaucoup aimé le premier) et j'ajouter Yes man à ma liste de Netflix.
    Joli mois de Novembre à toi. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh des petits gateaux à la cannelle ?! MIIIOOOOOM
      Merciii !
      Ouiii j'espère que les deux films te plairont ! =)
      Des bisoooous, passe un joli mois aussiiii ❤

      Supprimer
    2. Même pas ! J'ai laissé ma sœur cuisiner à ma place héhéhé. Mais cette semaine, je pense essayer une autre recette de cinnamon rolls. ^^

      Supprimer
    3. Olalala c'est si boooon ❤❤

      Supprimer
  13. Non mais toi, tu vas voir Joker alors que t'aimes pas le Batverse (ouais ça doit se dire vraiment comme ça en plus, je sais plus), et tu vas voir Maléfique 2 alors que t'as pas vu le 1... Tu es épuisante XD
    Sinon 5 livres c'est très bien, surtout s'ils étaient bien. Ils étaient bien ? C'était quoi ?
    BISOUS ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baaah je me suis dit que j'allais lui laisser une chaance (en vrai c'est aussi le père Nolan qui me gonfle, donc sur un malentendu ^^) ! Et puis c'était pas la purge hein, je suis quand même contente de l'avoir vu ! =)
      Bah c'était pas très grave en fait d'avoir raté le 1 ^^ vive la carte de cinéma illimité !
      Il y avait les deux premiers tomes de la Quête d'Ewilan donc c'était forcément trop biiiien, après il y avait du pas mal (avec Le garçon et la ville qui souriait plus et une relecture du bouquin de Nora Hamzawi) et le dernier c'est heureusement qu'il y a Finduuuuus, et TMTC.
      Bisous mon p'tit poulet.

      Supprimer
  14. C'est pour ça que j'ai demande au père Noël une super bouilloire qui infuse avec température choisi. Parce que je ferais pareil tous les jours sinon :D
    Toutes mes félicitations pour ta raisonnabilité, c'est pas tous les jours faciles :)
    Les parents d'Hervé sont aussi choux que lui^<3 et les crêpes à coté sont pas mal non plus :p
    Faudrait que je vois Maléfique 2 même si il a la subtilité du 33 tonnes!
    J’espère que Novembre t'a apporté un peu de soleil, par ici c'est pas des masses le cas (et oui encore une fois il peut pleuvoir en Bretagne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ça me rassure, merci je me sens moins seule ^^
      Hii merciii ♥
      Mais ouiiii s'ils avaient pas couté un bras, j'aurais craqué ^^ Ouiii et elles sont si bonnes surtout ♥_♥
      Ça reste un petit moment sympa, et Angelina Jolie est grave classe ! =)
      Huhu bah c'est plutôt changeant, un jour beau, un jour gris, un jour beau... ET DE LA NEEEEEEEEIIIIIIGE HIIIIIIII =D

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥