17 février 2017

[Et si on parlait série ?] Crazy Ex Girlfriend ou comment parler des problèmes des filles aux gros seins en chanson.

Alors je sais que normalement je ne parle que des livres (dû au titre de mon blog notamment) mais j'avais envie de parler de séries et comme je lis les sous titres, j'ai décidé que ça fonctionnait. Voilà. Et pis je fais ce que je veux d'abord.

Chère Rebecca, 

Je dois bien dire qu'au titre de la série, je n'avais pas forcément envie d'y jeter un œil. Et puis finalement je m'y suis mise. Et maintenant je chante des chansons idiotes toute la journée et j'ai envie de déménager à West Covina. Well done Rebecca Bunch.

 Le pitch viteuf : Rebecca est une jeune femme trentenaire parfaitement triste et déprimée coincée dans son boulot à New York. Alors qu'on lui propose une augmentation de ouf, elle réalise qu'elle est tout à fait malheureuse et tombe pile poil à ce moment là sur son ex, avec qui elle était sortie quand elle avait 16 ans. Et comme elle garde des souvenirs heureux du jeune homme, elle décide de manière absolument rationnelle (non) de tout quitter pour aller vivre sur la côte ouest dans un bled à deux heures de la mer ("s'il y a pas d'embouteillage"), West Covina, où il habite parce qu'évidemment si elle arrive à se remettre avec lui elle sera heureuse pour toujours et tous ses problèmes partiront (non).

Le résumé en une phrase.

 Alors si le pitch peut paraître assez simple (c'est le cas un peu hein) et complétement déjanté (c'est aussi beaucoup le cas) je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à Rebecca. Elle est folle, elle est excessive, elle est égoïste mais elle est aussi profondément gentille, elle aime très (trop) fort et elle a désespérément besoin des autres.
On découvre une galerie de personnages tous plus ou moins barrés à leur manière et franchement tous attachants. 




Pourquoi faut regarder : Parce qu'on se retrouve dans les situations qui arrivent aux personnages à un moment ou un autre, parce que c'est drôle, parce que ça fait du bien. Parce que tous les personnages sont "physiquement normaux" (par exemple Rebecca n'a pas une taille 34 pour 1m90, elle n'est pas incroyablement belle, elle est normale et bon sang ce que ça fait bien). Parce que mine de rien, derrière le pitch "la nana quitte tout pour un mec tss c'est sexiste" mais en fait c'est carrément le contraire et c'est bien plus profond que ça.


Et puis les chansons. Parce que, oui, c'est une série musicale. Et si au début je me suis dit "oh putain ça va être chiant", en fait non, c'est toujours à propos (et ils passent par tellement de styles qu'il y a au moins une chanson que tu vas aimer et chanter en boucle toute la journée). Genre celle là (pas de spoil c'est une chanson qui vient du pilote) :

 
Sorry j'ai pas trouvé une vidéo sous titrée :/ 

Tout ça pour dire : Si vous cherchez une série drôle, avec des personnages touchants (perso j'aime trop Darryl et White Hector (si si tout le monde l'appelle comme ça)), des chansons qui restent dans la tête (ma préférée pour l'instant c'est "I gave you a UTI" (littéralement "je t'ai refilé une infection urinaire", elle est beaucoup trop entrainante)), franchement matez deux trois épisodes, ça vaut le coup ! 

Une autre chanson pour le fun (en mode Shakira et en mode légère moquerie des restaurants espagnols/mexicains) et qui reste beaucoup trop dans la tête :




Et je m'excuse pour toutes ses parenthèses.  

 

4 commentaires :

  1. J'aime aussi beaucoup cette série ! Même si je n'ai pas encore regardé la saison 02 (enfin juste le premier épisode ^^). C'est tellement bien plus que l'histoire de fille qui quitte tout pour un homme. C'est une série qui dépeint aussi les problèmes psychologique, l'amitié, les aléas de la vie, et tant de choses encore. J'adore l'univers musical aussi, les chansons sont extras et complètement barrées ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je suis tout à fait d'accord avec toi ! =D
      Je ne dis rien mais il se passe des trucs un peu de fous dans cette saison 2, notamment un nouveau perso que j'ai beaucoup aimé! Tu me diras quand tu l'as vu, moi je dois souffrir d'attendre l'année prochaine pour la saison 3 !

      Supprimer
  2. Et donc, avec un jour de retard (j'ai oublié hier et après il a fallu que je me rappelle de ce que j'avais oublié, bref) me voilààà ! Et bin écoute, ça me fait bien envie tout ça, je vais essayer de tenter le coup un de ces quatre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa mieux vaut tard que jamais ^^
      Tu me diras si ça te plait ! =)

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥