19 mai 2018

Chroniques Homérides #1, Le Souffle de Midas - Alison Germain

https://ploufquilit.blogspot.com/2018/05/chroniques-homerides-1-le-souffle-de.html

Lalala. Ouiii ? Comment ça je suis pas du tout à jour dans mes chroniques ? Mooooi ? Franchement je sais pas d'où vous sortez ça.

Chère Louise,

Je sais, je suis trop nulle, j'ai mis un mois à chroniquer ton histoire, très franchement si vous vous demandez ce que j'ai fabriqué, je me le demande moi-même. Enfin. J'avais très envie de découvrir tes aventures, déjà parce que j'aime beaucoup Alison Germain donc j'avais envie de découvrir son univers, et puis en plus cette lecture c'est fait à 8 yeux (ce qui veut dire pour toutes les personnes qui ne sont pas dans mon cerveau (et pourtant, on est nombreux là d'dans), que ce livre a été lu en Lecture Commune avec mes super copinautes, j'ai nommé Cha, Cheïma et Dariane ♥ Déjà merci les filles pour ces moments, c'était trop cool et j'adorerai en refaire avec vous ♥) ! Enfin tout ce gros pavé pour raconter que ce livre me faisait envie et que je l'ai lu dans des conditions particulièrement tops (et j'ai pris des coups de soleil aussi pendant ma lecture (mais je te blâme pas soleil, reviiiiiiiiiiens !)). Bon, on va peut être rentrer dans le vif d'or du sujet ? Je suis désolée, je suis tellement toute rouillée de la chronique que j'en écris que des bêtises.

Déso Penny.

 Le pitch
Louise vit en Cornouailles, elle mène sa petite vie posey bebey, entre sa meilleure amie, les cours, son petit boulot, son frangin un peu trop envahissant quand son quotidien est soudain légèrement perturbé par sa rencontre avec une jeune femme qui meurt plus ou moins sous ses yeux. Après ça, sa vie devient un peu plus compliquée.

Je serais à sa place j'aurais été genre ↑

 Et sinon qu'est ce que j'en pense ?
Et bah. J'ai passé un bon moment ! J'ai aimé découvrir Louise et l'univers mis en place par l'autrice.
Mais j'en parle plus en détail juste en dessous, allons bon, la transition est toute trouvée !

Hophophop !

Les trucs trop cools
Donc, je disais. J'ai beaucoup aimé Louise et sa personnalité "normale" ; elle se retrouve balancé dans un univers qui lui échappe complétement et... Elle flippe. Ca la rend humaine et attachante, trouve-je.
J'ai bien aimé son grand-frère et sa meilleure amie Nimue (je suis un peu amoureuse de ce prénom) et puis la Cornouailles, ça me vend du rêve, donc c'était très chouette de découvrir cette région !
Il y a plein de petits clins d’œil à des références de pop cultures (Harry ♥), c'est toujours chouette à noter.
Ça se lit super vite, c'est assez addictif et la fin laisse présager plein de trucs trop cools, on est dans un combo gagnant !
L'univers mis en place autour 'du souffle de Midas' est vachement intéressant et passionnant (surtout si vous aimez, comme moi, la mythologie grecque) mais je suis presque un peu restée sur ma faim, j'avais envie d'en savoir pluuuus. Un peu frustrée, mais après tout, c'est un tome 1, il faut bien en garder de côté pour la suite !

Mais je vis super bien l'attente alors ça va.

Les trucs moins cools
Un peu moins fan du père Angus. Je comprends qu'il puisse plaire et tout, mais je l'ai trouvé un peu cliché donc pas trop mon kiff. J'aime plus le grand-frère de Louise pour le coup.
Il est vrai que j'ai trouvé parfois que ça allait un peu vite (surtout à partir d'un moment précis du roman), mais rien de bien choquant non plus (oui parce que j'aime bien les looongues introductions (je sais, je suis étrange, on me l'a déjà dit)).
Et puis un peu triste d'avoir relevé pas mal de coquilles tout le long de ma lecture. C'est pas la faute de l'autrice, il me semble que c'est plus le boulot de l'éditeur, mais c'est toujours un peu frustrant quand il y a plusieurs...

Moi quand je tombais dessus.

Le mot d'la fin
Un premier tome prometteur, je sais que je lirais la suite avec plaisir  ! Plus qu'à attendre maintenant huhu. Ah et j'ai oublié de faire ma superficielle, mais cette couverture est beaucoup trop belle !

Allez, un pogo et je fiiile !
En bonus les chroniques des copines ! Par ici pour celle de Cha, par ici pour celle de Dariane !

30 commentaires :

  1. Owwwh je t'avoue que je n'étais pas franchement tentée même si la couverture est sublime ! Mais peut être que je me laisserais tenter on verra bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah j'espère que ça te plaira si tu craques =3

      Supprimer
  2. J'adore la couverture... Le côté mythologie grecque me fait dire qu'il faudrait peut-être que je penche dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii c'est aussi pour ça que j'ai voulu lire cette histoire ^^

      Supprimer
  3. Ah oui, dommage pour les coquilles... Autrement, c'est une saga qui me tente bien et, dans l'ensemble, tu confirmes le fait que ça devrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, c'était un peu frustrant :/
      J'espère que tu passeras un bon moment avec ce premier tome alors ! =)

      Supprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL numérique, il faut vraiment que je me dépêche de le lire :) !

    RépondreSupprimer
  5. Il me disait bien celui-là, mais je viens de réaliser que je n'avais jamais lu aucune chronique dessus avant la tienne. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée car il me semble qu'il a pas mal fait parler de lui... Mystère :D
    Ça fait plaisir de te retrouver en chronique, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, c'est bien mystérieux tout çaaa =D
      Huu ♥

      Supprimer
  6. Comme je le disais un peu partout : pourquoi pas, même si cette lecture est pas dans mes priorités ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis ça se lit tellement vite ! ^^
      J'espère que ça te plaira =)

      Supprimer
  7. Encore un roman que j'ai très envie de découvrir, ne serait-ce que parce que j'aime beaucoup l'auteure aussi donc je suis intriguée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, vas y laisse toi teeenteeer =D (la fille qui pousse pas du tout à la consommation^^)

      Supprimer
  8. Ben moi, j'ai quand même vachement envie de lire ce livre. Il faut juste que je me le procure maintenant. Après, c'est vrai que j'ai vu pas mal de chroniques qui étaient d'accord pour dire qu'il y avait un petit goût de trop peu. Mais comme ce n'est qu'un tome 1 ça laisse de l'espoir pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii je comprends tout à fait ce petit goût, après c'est exactement ça, je pense que c'est un tome un qui pose les bases pour la suite (bien qu'il y ait quand même des trucs qui se passent hein !)

      Supprimer
  9. Coucou !
    J'ai ce roman dans ma PAL depuis sa sortie ... Peut-être vais-je arriver à me lancer d'ici peu (pas trop fort sinon ça fait mal ...) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa bé ouii je veux savoir ce que tu en penses moiii ! =D
      (et oui vas y doucement avec le lancer de toi-même, ça peut être dangereux cette histoire !)

      Supprimer
  10. Les coquilles ^^ effectivement c'est le travail des correcteurs et de l'éditeur, c'est dommage :/ En revanche, j'ai vraiment hâte de pouvoir un jour lire ce roman qui me tente depuis que j'ai lu les chapitres sur Wattpad :) Il a l'air tellement bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voui :/
      Ooh, je crois qu'il a pas mal évolué depuis mais il me semble que "l'esprit" de l'histoire a bien été respecté ! J'espère que tu aimeras autant que la première version en tout cas ! =)

      Supprimer
  11. Comme toi j'ai bien aimé et je pense lire la suite ! C'était pas ouf mais vraiment sympathique :)
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii et puis c'était trop cool de le lire toutes les quatre !
      Des bisoous ♥

      Supprimer
  12. J'adore la mythologie alors ce livre me tente énormément depuis sa sortie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh j'espère qu'il te plaira alors si tu finis par craquer ! =)

      Supprimer
  13. Okayyyyyyy, c'est a-c-h-e-t-é ! :D
    Je me tâtais sévèrement à me lancer ! Je ne sais pas pourquoi, j'attendais peut-être THE chronique et il faut croire que THE chronique manquante était la tienne ! Je viens de le mettre en wish, j'espère qu'il rejoindra vite ma PAL ! J'aime beaucoup trop la Mythologie pour passer à côté ! c:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala j'ai la pression ! Si tu n'aimes pas, promis tu m'aimeras toujours quand même ?!
      J'espère très fort que tu aimeras ♥

      Supprimer
  14. Hey !
    Heureuse de voir que ce roman t'a plutôt plu !
    Il est dans ma PAl, alors ça fait plaisir de voir un avis positif dessus =D
    Dis moi, tu penses qu'il serait chouette à lire pendant les vacances ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa j'espère que tu aimeras autant que moiii ! =)
      Ça se lit super vite, je pense que ça peut être sympa à découvrir pendant les vacances ! =)

      Supprimer
  15. C'est une histoire qui me tente bien, je le reconnais :)
    Après, c'est dommage pour le début assez lent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa disons que si tu n'es pas trop fan des livres qui prennent leur temps, ça peut être gênant oui =)

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.