1 mai 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #11

Avril, des coups de soleil et des bonheurs.


Bonjooour !

Oooh bon sang de boonsoooir ! Mais c'est qu'on est déjà en Mai. Le temps passe trop viiite (oui je suis vieille, dans ma tête et dans mon corps (enfin, des fois je suis aussi beaucoup trop jeune dans mon tête (je vous ai déjà dit que c'était un sacré merdier dans mon cervelet ?))), surtout quand on s'amuse. Et c'est vrai que ce mois je me suis pas mal amusée. Et c'est toujours cool l'amusement (merci pour cette information dont personne ne se doutait Plouf). Allez hop, mon thé à côté de moi, je suis toute prête pour vous racontez des bêtises j'espère que vous êtes prêts (et je vais me dépêcher de boire mon eau au gout, parce que le truc est en train de refroidir, et le thé tiède, c'est tout caca (encore une super information délivrée par votre serviteuse.)).

Merci pour ta sollicitude Percevalou ♥

📚
Les chiffres du mois

5 : Le nombre d'articles sortis ce mois sur le blog. Petit rythme mais je me suis bien amusée à écrire tout ça (et co-écrire avec ma super rédactrice du Chicaneur, j'ai nommé ma petite Cha ♥), et normalement, plus de chroniques devraient arriver. S'il fait pas trop beau. Parce que je dois dire qu'avec le soleil qui brille là haut, j'ai plus tendance à abandonner mon PC et à courir dans les prés (en vrai je vais lire sur la terrasse ou je vais pique-niquer. Mais je trouvais que l'image "courir dans les prés" était plus poétique).

16 : Le nombre de livres lus ce mois. Ce qui est un énooorme chiffre je trouve ! Mais comme je le disais juste avant, quand il fait aussi beau, j'ai juste envie d'aller lire au soleil. Donc ça fait sens finalement.

Trop : De coups de soleil. Oui, je suis une grosse benête qui pensait pas que le soleil d'Avril tapait si fort. Je suis passée par la phase bi-gout-vanille-fraise, et là je suis actuellement Miss LaPelade. Et aussi, j'ai pris un coup de soleil sur le côté droit du genou gauche. Du coup j'ai ce petit bout de genou vachement plus bronzé que le reste de ma jambe, je vous raconte pas comme j'ai l'air maligne (comme si j'avais besoin de ça).

Ma tête quand je me suis cognée le genou incriminé sur un coin de chaise.

2 : Relectures de sagas. Enfin, une relecture d'un tome 1 (c'est une histoire avec un sorcier et une école de magie et un méchant qui faut pas dire comment il s'appelle, mais je sais pas si ça vous parle, c'est pas très connu), en sachant que je vais forcément lire la suite ce mois, parce que c'est tellement trop un plaisir de retrouver cet univers. Et j'ai aussi relu carrément une saga entière (hop 10 tomes dans la tête (d'où mon nombre élevé de livres lus ce mois). Je pense vous en faire un article carrément, j'ai trop envie de vous parler de mon amour pour cette série (hashtagsuspense hashtagteasing) !

25 : A l'heure où sort cet article, on sera à J-25 des Imaginaaaaales ! Vous pouvez pas savoir comme j'ai hââââte ! Déjà parce que ce salon est celui qui me fait le plus rêver, parce qu'il y a un paquet d'auteurs et d'autrices qui y seront et que j'aime d'amour ET pomelo sur le mille feuille, il y aura aussi les formidables Cha, Dariane et Cheïma et que j'ai hâte de les revoir ♥
Si vous aussi vous y allez, hésitez paas à me le dire en commentaire ou par mail ou peu importe, ça serait trop chouette qu'on se caaapte ♥

Promis, moi je mords pas.

1 : Une Lecture Commune, avec les choupettes (voir juste au dessus), sur le Souffle de Midas d'Allison Germain ! Je vous en reparle dans le mois promis (je vous disais qu'il y aurait de l'article à venir en Mai !)

1 (encore) : Et ouii, ce mois d'Avril a été également marqué par le retour des tags (enfin pour commencer on en est à l'unité) sur le blog ! Ca faisait vraiment longtemps et je me suis vraiment trop marrée à l'écrire, je pense vite en refaire d'autres (et si ça vous plait de les lire, on est au top-bonus-taktak).

Plein : Plein de fous rire ce mois, plein de doux et beaux moments passés avec les copinous, ça fait un bien fou. Des pique-niques, des balades, des glaces, des molkis, des confidences, des bêtises, des rots (les miens), des mojitos, des craquages sur des livres en bande (il y en a pas un pour rattraper les autres), des boîtes à meuh, des jeux de société... C'était un joli mois.

Même Léodagan est content (mais lui c'est parce qu'il a cramé des mecs) !

📚
Les musiques du mois

Bon comme depuis des mois et des mois, je suis toujours en boucle avec Twenty One Pilots, rien de nouveau sous le soleil, c'est trop bien, faut écouter, faut danser dessus, faut pleurer dessus, faut chanter dessus, faut vivre dessus, bref 21 Pilots c'est un peu la bande son de ma vie en ce moment. MAIS j'arrive à varier un peu les plaisirs, voilà donc deux autres chansons que j'ai écouté ce mois : Une jolie musique tout en délicatesse et en poésie (non), et puis bon, parce que je vais pas dire le contraire, au bout d'un moment, quoique je fasse, j'y reviens, ça me donne la pêche, je les aime d'amour et je ne m'en lasse jamais ; j'ai nommé What's up version Sense8 (attention mini spoilers possible si vous n'avez jamais vu la série (et en ce cas, KESVOUZATTENDEZ?! (et je dis ça avec un calme olympien))).


📚
Les photos du mois

C'est le printemps, dehors mais aussi sur mon portable. J'ai un problème avec les arbres en fleurs que voulez vous (et si seulement c'était mon seul problème d'ailleurs). Et sinon, bah j'aime toujours autant prendre en photo ma ville.



📚
Les 5 kiffs du mois

J'ai fait carrément un article dessus il y a une dizaine de jours, mais je trouve ça toujours cool de pouvoir en rajouter encore, que voulez vous, on se lasse pas d'avoir des kiffs.
- Trouver en occasion cette BD qui me faisait de l’œil depuis des lustres.
- Jouer à un jeu dont le principe est de pas rire. Et perdre sans regret.
- Passer une journée au soleil avec les copinous.
- Relire des livres et en retomber amoureuse.
- Découvrir l'Hotel Dieu (c'est un ancien hôpital dans le centre de Lyon) tout joli tout retapé.

Oh boon sang, ça y est j'arrête d'écrire des bêtises ! Je vous laisse, j'espère que vous avez passé un mois d'Avril au top ! Et je vous souhaite de passer un mois de Mai aux petits oignons ♥

Hop, je file ♥

26 commentaires :

  1. J'aurais tellement voulu aller aux Imaginales :( mais c'est pendant le week-end de la fête des mères et ma mère a déjà prévu un truc. Bon je ne suis pas super triste car on va passer un bon moment mais il y a tellement d'auteurs que j'aurais voulu rencontrer là-bas !
    Bon début de mois de mai, en espérant que le soleil et les températures plus chaudes reviennent viteeeee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aawii, ça tombe pile pour la fête des mamans en effet :/
      Tu viendras l'année prochaine ! =D
      Ouii, on a besoin de chaaaaleeeur =D

      Supprimer
  2. Ouuuuh un sacré mois de lecture dis donc :D :D :D
    Oh, ça vous ennuie si je vous rejoins pour le Souffle de Midas ?? :) Je dois le lire pour le Prix de l'Imaginaire et j'arrive paaaas du tout à me motiver toute seule ^^
    Trop cool pour les Imaginales, profite bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, j'ai bien bouquiné^^
      Haaa, quand j'ai écrit mon bilan, on l'avait déjà lu T_T
      J'espère qu'il t'aura quand même plus si tu t'es motivée =)
      Hii merciii =D

      Supprimer
  3. C'est toi le petit oignon :D

    Oui c'est tout ce que j'ai d'intelligent à dire, merci au revoir x) (non j'adore tes photos aussi ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muhuhu ♥
      Merci pour tes petits mots toujours pertinents ♥

      Supprimer
  4. Bravo pour ce beau bilan d'avril, je te souhaite de passer un merveilleux mois de mai ;)

    RépondreSupprimer
  5. IL FAUT REGARDER SENS8, C'EST TROP TROP BIEN COMME SÉRIE ! Et puis relire Harry Potter, je dis ouiiiiiiiiii ♥♥♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIII OUIIII OUIIIIIIIIII
      Le film sort début juin, je sens que je vais être en PLS après T_T
      Et ouiiii =D

      Supprimer
  6. Tes articles me donnes toujours autant le sourire ^^ passe un excellent mois de mai :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rrraaah ♥
      Merciii toi aussi (même si le mois est bien entamé^^)

      Supprimer
  7. 16 bouquins ma poule, GG !
    T'as déjà pris des coups de soleil ? aha x) (je rigolerai moins quand ce sera mon tour)
    Oui les Imaginaaaaaales !
    Tout ça me met fort en joie !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks petit koaalaa !
      Ouais j'ai bien cramé, avec des traces de bronzage différents selon les débardeurs que je portais, la grande classe.
      OUIIIII
      OUUIIIIIIII
      Des bisooous dans ta tête !

      Supprimer
  8. J'aurais tellement voulu aller aux Imaginales, en plus ça tombe pile pour mon anniversaire (le 26,ca tombait pile poil, te dis-je) mais collez on est fauchés tels les champs de blé et qu'en plus ça m'enquiquinait un peu de laisser ma fille pour mon anniversaire, ben j'y vais pas. Alors que y aura Robin Hobb. Non mais Robin Hobb quoi. Bon et plein d'autres gens, mais voilà. Bref, déception.
    Sinon, je suis bien déçue que tu nage coures pas vraiment dans les prés, je m'en faisais une image mentale toute choupinette.
    Et re-sinon, je suis bien contente de voir que tu vas (peut-être) revenir en force en mai !
    La bise (on voit serrure les beaux jours sont là, ça m'a corrigé bise en «bière»)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olalala, faut que je pense à te le souhaiter dis donc !
      Haa tu viendras l'année prochaaaine, et puis ça se trouve Robin Hobb elle reviendra aussi, spécialement pour te voir ! =D
      Eh bah tu peux m'imaginer en bambine Floopie, parce que j'ai grandi à la campagne, donc ça m'est vraiment arrivée de courir dans les champs de blé (mais ça n'a jamais fait de chocopic... *tristesse*)
      Mouii, du coup le bilan est un peu plus mitigé huhu (pataaapééé)
      Haa c'est plus les mojitos de mon côté, mais bonne bière et bisous ^^

      Supprimer
  9. 16 lectures !! Bravo Plouf !
    Sinon oh la la, je vois pas du tout de quel sorcier tu parles... Ce petit adolescent à lunettes et avec une cicatrice sur le front ? C'est vrai qu'il n'est pas connu du tout, le pauvre... :P
    What's up avec les images de Sense8 c'est la meilleure chose du monde. Ca reste mon passage préférée de chez préférée de la série. L'épisode qui a marqué mon coup de coeur ♥
    Je te souhaite un beau mois de Mai et tes fais des bisous tout plein ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii =3
      Bé ouais, je comprends pas, personne le connait x)
      OUIOUIIIITOUTPAREIIIILOLALA (comment ça trop d'enthousiasme ?! Jamais assez d'enthousiasme quand il s'agit de cette série ♥)
      Merciii, plein de bisooous à toi ♥

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ton bilan, tu m'as bien fait rire !
    Pour les coups de soleil, je comprends, j'ai failli me faire avoir aussi et je suis passée à une minute du cramage couleur écrevisse !
    Oh tu vas aux Imaginales ! J'aimerais tellement y aller, mais ce n'est pas encore pour cette année malheureusement. Amuse-toi bien ! :D
    Passe une beau mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merciii =D
      Haa tu t'en est mieux sortie que moi alors, bravo^^
      Ouiii j'ai trop hââââte ! Tu viendras l'année prochaine alors ?! =D
      Mercii =3
      Mercii, toi aussiii ! ♥

      Supprimer
    2. Effectivement, mais c'était tout juste ! Peut-être que je vais éviter le coup de soleil fatal cette année !
      J'aimerais dire que oui, mais ça devait déjà être pour cette année et finalement... non. Donc, oui, j'espère en être en 2019, on verra bien !

      Supprimer
  11. Super beau bilan ! :)
    16 livres c'est énorme ^^. Tu lis ce que je lis en un mois en même pas une semaine je pense. J'espère que tu profiteras bien des Imaginales avec les filles :D
    Bon mois de mai et bonnes lectures <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ♥
      Oui, c'est pas mal ^^
      C'était le mois de la folie, je me suis calmée en mai ^^
      Merciiii =D D'ailleurs, je vais peut être me balader dans Annecy pour le Festival début juin, faudrait qu'on se fasse un coucou ! =D
      Joli mois à toi aussiii =D

      Supprimer
  12. Ahaha je comprends tout à fait les jours de pluie c'est bien pour la lecture et la rédac' le soleil c'est pour la bronzette !
    Owh 16 c'est génial ! :)
    AHHHHH malheureusement je ne vais pas aux Imaginales, trop loin et trop proche de mes examens mais j'espère que vous allez profiter un maximum ! :D
    Les fous rires sont l'une des meilleures choses au monde ♥
    Je te souhaite un beau mois de Mai choupette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu mais ouii, faut faire le plein de soleil avant qu'il reparte se cacher le vilain ! ^^
      Ouii, on était sur un bon mois ^^
      Ooozuuut, bon courage pour tes exam' ♥
      Ouiiiiii ♥
      Merciii toi aussiii ♥

      Supprimer
  13. J'ai déjà pas mal 5 articles. Je ne sais même pas combien d'articles j'ai publié ce mois-ci mais je ne regarde plus trop, j'avoue. Je publie au gré de mes envies et je ne me prends pas la tête !
    Tu as relu Harry Potter (trop bien) ♥
    Tu as passé un mois TOP on dirait :D Chouette :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥