10 octobre 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #16

https://ploufquilit.blogspot.com/2018/10/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-16.html

Septembre, la fin de l'été et la panne livresque.


Bonsooooir !

Olalala, à la base je n'avais pas du tout prévu d'écrire ce bilan. D'habitude il sort le 1er genre, c'est le rendez vous tout pile poil et tout, et le premier Octobre, j'étais un peu chafouine, pas envie d'écrire. Du coup je m'étais dis, tampitampon, j'écris rien. Voilà. Bouderie. Et puis je sais pas ce qu'il s'est passé ce soir, mais alors, je suis repulpée du citron, et finalement j'ai grave envie de vous le pondre ce bilan.
Et puis un mois sans gif de Kaamelott, c'est presque passible de coupd'têtebalayette.

Alors, accrochez vous à vos barbes (référence inside), on est partiiiii !

Ah bah, cachez votre enthousiasme les gars, hein.

📚
Les chiffres du mois

0 : Pour la première fois depuis... Des mois, voire peut être des années, j'ai pas lu un seul livre ce mois. Je sais pas ce qu'il s'est passé. Les derniers jours de l'été, les copains, le boulot. Tout ça, ou pas ça du tout, mais en tout cas, pas la tête à la mettre dans un bouquin, manifestement. Mais ne paniquez pas, tout cela a fini par rentrer dans l'ordre, je me suis réparée, j'ai tapé dans les coins cabossés, et j'ai du coup déjà lu deux livres ce mois. Ce qui prouve encore une fois que je suis une personne un peu extrême. Mais peu importe, je sais que vous m'aimez quand même (ouais ça va les chevilles ce soir, merci).

10 : Ce mois, j'ai fait mon dixième piercing. Ouaiiis, je suis piercée de partout sur les oreilles, comme dirait ma mère "je perds de la valeur" (ouais elle est pas fan, pour le piercing d'avant-avant, elle m'avait quasi traitée de punk à chien (et après on se demande d'où je tiens mes propos extrêmes)). Comme d'hab', la sortie pierçage s'est faite avec ma Paquerette, et on en a profité pour aller manger des trucs au chocolat, parce qu'on est pas des monstres. C'était donc une belle journée.

4 : Un vendredi soir, avec les copains, on était parti pour faire un petit apéro tranquille. Et puis parce qu'on s'aime très fort, on a fini par se dire au revoir à 4h du matin. Même pas saouls, même pas grosse fiesta. Juste le plaisir de se parler, d'échanger, d'être ensemble. Le bonheur tient à peu de choses parfois.

Parfois, juste un petit insecte peut faire sourire.

Quelques : Ce mois, je sais pas ce qui m'a pris, je me suis remise à dessiner. J'adorais quand j'étais ado, mais une fois arrivée à la fac, j'ai fait l'erreur que font tous les gens qui commencent à grandir (tout est relatif hein), j'ai arrêté de faire certains trucs qui me faisaient plaisir. Dont le dessin donc (et ouiiii c'est une magnifique allitération en D, mesdamesmessieurs !). Et bah vous savez quoi, c'est trop top de s'y remettre, même si je dessine comme un boudin, m'en fous, ça me fait plaisir. C'est donc sans surprise que je participe à l'Inktober de cette année (en gros, faire un dessin par jour durant tout le mois d'Octobre). Des fois je partage mes gribouillages en story instagram, si vous êtes curieux.

1 : Le 18 Septembre (si là vous vous dites "waaah, elle a une mémoire des dates absolument incroyable !", sachez que non, j'ai juste un agenda tout à fait pratique), je suis allée au ciné revoir un petit film pas très connu. Ca s'appelle Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, je sais pas si ça vous dira un truc. Enfin j'ai chialé comme un bébé quand Poudlard est apparu pour la première fois, parce que je suis une chialeuse et que j'ai même pas honte et que quand on grandit avec une saga pareille, moi je chiale, voilà, désopasdéso.

6 : Alors, ouais, du coup, maintenant c'est passé, mais disons que le mois de Septembre me préparait gentiment à prendre mes cliques et mes claques (et ma valise), et me trisser à dos de train pas très véloce (un petit quinze minutes de retard quoi) à Lille pour retrouver ma petite Cha des îles (enfin de Bretagne plutôt). Je vous ferais très bientôt un article sur le sujet parce que je suis quelqu'un de sympa, que j'ai carrément envie de vous en parler, et qu'en plus il nous est arrivé plein d'aventures (probablement parce qu'on est pas faite pour la vie hors de chez nous, mais je n'en dit pas plus).

"La Quête des aventures de Cha et Plouf lalala", ça sonne pas mal.


📚
Les musiques du mois

Ouij'aiévidemmentécoutéTwentyOnePilots. Hop comme ça on évacue direct le truc, personne n'a rien vu. Ce mois, j'ai pas mal écouté le dernier album d'Orelsan (pour une raison obscure, j'avais commencé à l'écouter à sa sortie, et j'étais jamais allée jusqu'au bout), dont Paradis. C'est très mignon cucul, apparemment c'est pile ce dont j'avais besoin. Et j'ai également écouté en boucle la BO de Pitch Perfect 1. J'ai un léger crush sur Skylar Astin (et sa voix (et j'ai envie de faire un jeu de mot douteux avec la région, que j'aime bien hein, mais pas de crush particulier)) du coup, j'ai plutôt pas mal écouté Since u been gone. Et puis la voix d'Ester Dean est ouf aussi. Et puis cette chanson me met la patate, telle une bonne petite chanson pop qui demande rien de plus. Donc oui je chante très faux et très fort tout en me trémoussant comme une patate en pyjou chez moi. J'espère que vous avez une image pas très reluisante de moi, parce que franchement il y a rien de glorieux, mais ça m'amuse énormément.



📚
Les photos du mois
Je sais même pas encore ce que je vais vous proposer dans cette catégorie, parce que je fais les trucs un peu à l'arrache, donc surpriiiise !

Ouais, en résumé, rien d'original. Lyon, le ciel, Lyon, le ciel, et un mur rigolo, à Lyon.


📚
Le bazar du mois

Alooors qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre dans ce bazar ? C'est un comble quand même, je me crée une catégorie-excuse pour y mettre n'importe quoi, et du coup je suis toute perdue.
Vu que j'en ai un peu parlé avant, j'ai re-regardé Pitch Perfect, et Pitch Perfect 2. J'ai un petit amour pour ces films, parce que ça fait du biiiien. Ca me met la patate. Et en plus j'ai une excuse pour chanter très fort (c'est mes voisins qui doivent être ravis). Et je vous ai parlé de Skylar Astin ou pas ?


Sinon, et j'en ai également parlé très rapidement aussi, à Lyon il existe un petit miracle, que l'on peut appeler Bar à Chocolat. Et laissez moi vous dire que ça démonte. Donc si vous êtes lyonnais et que vous connaissez pas, ou si vous êtes de passage dans le coin, allez à Ikone, parce que non seulement c'est bon mais en plus les gérants sont absolument trop sympas.
Et bon, je triche un peu parce qu'en vrai, je n'ai réécouté qu'en Octobre, mais fallait absolument que je vous en parle. Aloors. J'aime bien les gens qui font des vidéos où ils font nawaks dans des jeux vidéos, aussi, quand j'ai découvert Player Lambda, il y a de ça, genre 4 ans, ça a été un putain de régal, et des fous rires sur fous rires. Ce mec est un génie, il me fait hurler de rire.

Rien que la miniature vend du rêve.

Et le monsieur derrière Player Lambda, Henry Michel, a créé un label de podcasts, Riviera Feraille. Et parmi tous les podcasts que lui et son équipe proposent, j'ai découvert : Spoiler Arrière. Et leur série sur le SAS 153. J'ai binge listené (ouais, on va dire que ça s'dit) tous les épisodes, et autant vous dire que je me suis pris des crises de rire dans le métro, dans le train ou encore dans mon lit. Si vous avez un peu de temps, je vous invite vraiiiement a écouter parce que ça vaut son pesant de cacahuète (en plus, un des acolytes d'Henry Michel, Clément Andréoli, a une voix carrément trop agréable à écouter (et il est presque plus drôle qu'Henry, ce qui est assez prodigieux (d'ailleurs il a son propre podcast, Réf. Nécessaire qui est fort drôle également))).

Et si ça vous a plu, sachez qu'une nouvelle série est en préparation, et ça arrive le 5 Novembre et j'ai tellement hâte.

📚
Mes 5 kiffs du mois


- Les copains et une terrasse.
- Camper sous la tente avec une Paquerette.
- Un dimanche après midi dans un bar à jeux.
- Harry Potter ♥
- Des restos impromptus, le porte feuille est pas toujours content, mais le moral est si haut.

Ah ouais, alors passer du temps avec les copains, ça donne l'air béat.

Voilà pour cette humeur en retard. J'espère qu'elle vous aura plu. Vous avez fais quoi de beau ce mois, vous ?
Je vous laisse tranquille, jusqu'à la prochaine fois, je vous fais des bisous, à très viiite !

Hop, un poutou !

28 commentaires :

  1. Tu as succombé à Riviera Ferraille ! Tellement de gens aiment ces podcasts xD Moi ce n'est pas trop accroché, va savoir pourquoi, mai c'est comme ça ^^
    En tout cas, je suis contente que tu es passée un mois si génial ! Et franchement, ce n'est pas grave si tu n'as pas lu, c'est pas comme si les livres allaient disparaître ! :)
    Passe un bon mois d'Octobre, Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu ça fait un moment du coup, c'était une réécoute ce mois^^
      Je n'ai d'ailleurs pas écouté tous leurs podcasts, peut être que d'autres me plairaient moins ? Faut faire son marché en fait^^
      C'était un mois plutôt cool oui =)
      C'est tout à fait ça, ils m'attendent bien patiemment ^^
      Merciii ! Des bisooous ♥

      Supprimer
  2. 0 livre ? Quel blasphèmeeee ! Je rigole bien sûr, j'ai eu aussi du mal à lire pour cette petite rentrée mais je t'avoue que j'ai toujours un petit chapitre de côté pour les transports le soir o:). Eh bien on peut dire qu'on se remet ensemble en même temps dans le dessin ! Je suis au 8e jour du Inktober challenge et je vois déjà que je commence à reprendre la main avec mon style d'avant. Il faut qu'on continue à s'envoyer nos dessins, tout en essayant de finir Une braise sous la cendre avant la fin du mois (je n'y crois pas énormément o:)). Bisous Ploufi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu des fois ça veut pas T.T
      Aaah super nouvelle ! Ça fait vachement du bien je trouve au final !
      Ouiii bon sang, faut que j'avance sur cette lecture, je sais pas pourquoi je bloque encore T_T
      Des bisous à toi !

      Supprimer
  3. Contente de te retrouver pour ton petit bilan mensuel Plouf ! *Marine contente*
    Whaa tu as tout ça de piercing ?! je suis impressionnée hihi. Moi j'ai un anneau dans le nez (parents pas très contents - m'enfin bon, je suis majeure et vaccinée n'est-ce pas), deux trous à chaque oreille et j'ai looongtemps hésité à en faire un troisième plus haut (l'hélix je crois). Mais ça c'était avant mon piercing au nez, qui l'a donc remplacé. Héhé. Oh la laaa je digresse...
    J'ai tilté quand tu as parlé de te remettre au dessin car justement j'ai envie... de m'y mettre ! Je ne dis pas m'y remettre parce que je n'ai jamais vraiment déssiné en fait, seulement quand j'étais petite l'été chez ma mamie et qu'avec mes cousins-cousines on faisait des concours de dessins. Mais voilà, à force de suivre plein d'illustratrices géniales et tellement douées sur Instagram j'au eu envie de m'y mettre, moi aussi. Sauf que je ne sais VRAIMENT pas dessiner, et que je ne sais pas comment commencer. Inventer, copier, décalquer (ahah) pour apprendre ? Breeeeef. On est pas sorti de l'auberge avec cette affaire.
    Mais en attendant je t'embrasse ! Et te souhaite un très joli mois d'octobre entourée de livres (ou pas), d'amis et de plaids tout douillets :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii ♥
      Hi, en vrai c'est tout sur mes oreilles, on se rend rarement compte que j'en ai autant^^
      Haha tu me rassures, j'ai pas les seuls parents du monde ronchons des piercings^^
      Ooh mais vaaazy, lance toi ! On s'en fiche si c'est pas parfait ! L'important c'est de se faire plaiiiisiiir =D
      Merciiii, des bisous à tooi ! (et tu me fais penser qu'il faut que j'investisse dans un plaid^^)

      Supprimer
  4. Un très beau mois dis donc ♥ !!
    Pour ma part, je ne suis pas très attirée par les piercings, je n'ai pas les oreilles percées.... Par contre, j'ai RDV à la fin du mois pour commencer mon tatouage, et j'ai tellement hââââââte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt pas mal oui =)
      Olalala tatouage ♥.♥ Mais j'avoue que ça me fait un peu peur, j'ai pas encore osé sauter le pas^^
      Tu le fais oùù/quoooi ?! =D

      Supprimer
  5. Oh mince, je suis un peu deg de louper tes dessins (j'ai insta sur windows phone donc pas mis à jour depuis 2013 lol). Bravo pour avoir repris en tout cas !
    j'ai trop hâte pour vos aventures avec Cha hihihi
    J'irai voir spoiler arrière, j'écoute pas trop les podcasts mais allez, c'est la fête, j'ai envie de voir (enfin d'entendre plutôt)
    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah miince ^^ Boh tu sais, c'est pas extraordinaire non plus hein^^
      Merciii =D
      Huhu, tu vas voir, tu vas rigoler un peu je pense^^
      Ouiiii parce que c'est beaucoup trop drôôôôôôle ^^
      Bisooooous ♥

      Supprimer
  6. Pour les livres ça arrive ;)
    J'ai deux trous aux oreilles j'aimerais bien m'en faire plus mais comme ça tape dans le cartilage je n'ose pas x)))
    par contre un tatouage, le prochaine programmé et pleins d'autres en tête!
    Un super mois en tout cas, je te souhaite un très bon mois d'octobre aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tant que je me mets pas la pression, ça va^^
      Haa, c'est pas si douloureux que ça, ça picote au moment où on le fait ^^
      Huuu pour le coup, c'est vrai que j'ai pas encore osé le tattoo, peut être un jour =)
      Merciii et tout pareil ! ♥

      Supprimer
  7. Je retiens l'adresse à Lyon, miam miam :D
    Bon mois d'octobre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii du choooocooolaaat =D
      Mercii à toi aussiii =)

      Supprimer
  8. C'est un chouette billet mensuel, c'est pas grave pour la lecture, tu t'es super bien amusée et c'est le principal, voir Harry Potter 1 au ciné, ça devait être cool ! Je te souhaite un excellent mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! ^_^
      C'était bien trop top =D
      Mercii à toi aussii =3

      Supprimer
  9. Et ben t'as eu bien raison, j'avais précisément besoin de gifs Kaamelott ♥ (oui, j'ai toujours besoin de gifs Kaamelott, c'est pas faux)
    Je sens que ton article sur les Halliennales va être épique... Et pas forcément à notre avantage XD
    Euh sinon, il existe un bar à chocolat sur Lyon et tu ne m'y as même pas amenée ? </3
    Il faut vraiment que je regarde Pitch perfect un jour ! (comme à peu près 1856 autres films, c'est sûrement pour ça que je ne fais que regarder des films que j'ai déjà vus aha)
    Je crois que j'avais d'autres trucs hyper pertinents à dire (ou pas), mais j'ai oublié. Donc voilà, merci bisous au revoir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuu ♥
      Hahaha, j'espère que tu es prête^^
      C'était pas encore ouverte quand tu es venuuuue ! C'est une bonne excuse pour que tu reviennes d'ailleurs ! =D
      Ouiii, vazy c'est trop cool (je dis rien, je fais pareil en vrai)
      DES BISOUS ♥

      Supprimer
  10. Coucou Plouf !
    Plein de chouettes moments en septembre, c'est super ! :D Ne t'en fais pas pour ton délai de publication, on t'aime comme tu es, on aime les GIF's de Kaamelott et de Doctor Who, et ça n'est pas très grave si tu publies ton bilan mensuel avec un peu de retard...

    Passe une belle journée, plein de bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloo !
      Haan trop choupette ♥
      Bonne soirée à toi, des bisous ! =3

      Supprimer
  11. Moi j'aime tes bilans, même en retard. Voilà. Et tu m'as donné fort décore les podcasts sus-mentionnés. Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuu ♥
      J'espère que tu te marreras au moins autant que moins en les écoutant =D

      Supprimer
  12. Ahh la panne de lecture je crois que j'en suis pas là !
    Ohh trop chouette de retrouver les copains ! **
    Oh oui reprendre le dessin moi aussi je vais faire ça je pense ça me manque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa tant miiieux, c'est tellement chiant quand ça arrive D=
      OUIIII ♥
      Mais ouii, tu vas voir, c'est bien trop chouette ! =)

      Supprimer
  13. Il y a des mois pas livresques, mais à côté, t'as fait plein de trucs cool !!! Entre HP, soirées avec des amis, musiques, le dessin *-* Tes photos sont super belles d'ailleurs <3 !
    Beau mois d'octobre à toiii ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est vrai, je ne me suis pas ennuyée en Septembre^^
      Merciii ♥
      Merciii tout pareil ♥

      Supprimer
  14. Harry Potter ? Jamais entendu parler ... Mouahaha

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.