1 juin 2019

Le petit billet d'humeur mensuel #24

Mai, passionnément et à tout vitesse.


Booonjour !

Fioooou. Respirer, inspirer, dormir. Il s'est passé tant de choses en Mai que j'ai l'impression que ça s'est passé sur plusieurs mois en fait. Mais non. Tout ça cumulé en 31 jours. C'était un peu épuisant mais surtout c'était fabuleux. Et comme tout ça a forcément été vécu à mille à l'heure, autant dire que j'ai presque rien lu. Mais hé, oh, on peut pas tout faire. Vous êtes prêts ? Accrochez vous, on y va !


↑ Le mois de Mai - Plouf ↑, allégorie.

📚
Les chiffres du mois

6 : livres lus. Dont une série de 3 mangas. C'est franchement la baisse, mais c'est lié à deux facteurs (nooon M Besancenot et M Cheval je ne vous blâme de rien (et cette blague est sponsorisée par les vieilles personnes)) : j'avais pas extrêmement de temps pour lire et j'ai pas tellement aimé deux de mes lectures (sur 7 puisqu'une est toujours en cours en fait), ce qui fait que j'ai mis 15 ans à finir la première et que j'ai toujours pas fini la seconde. Et donc la conclusion de tout ça c'est qu'il va falloir que j'arrête de lire du Young Adult pendant un moment parce que les personnages féminins commencent à me sortir par les trous de nez. Et par les yeux. Et par les oreilles. Et ça fait assez de trous comme ça.

4 : Articles sur le blog ce mois. Heureusement j'ai trouvé deux secondes pour parler de livres. Et puis j'ai trouvé plus de temps pour raconter des conneries. Les priorités, tout ça. Enfin le fait que j'ai peu lu a un peu joué sur l'absence de chroniques. Enfin, je crois.

4 (encore) : jours passés chez ma chère June. Je ne voulais en parler que dans mes kiffs à la base (vu que c'est un bon gros kiff) mais j'avais quand même envie d'en dire un petit mot ici. Parce que c'était trop chouette, que June est une personne absolument merveilleuse. Parce que parler du slip de Darcy, ça n'a pas de prix, autant que manger des salades de tomates (et des moussochocolats) ou que de construire des Big Ben à grand renfort de scotch. Quatre jours qui sont passés trop vite, remplis de papotages, de bonne humeur et de fou rire. J'ai un peu l’œil humide en y repensant parce que c'était vraiment trop bien, voilà.

2 : Vous vous souvenez que je participais au mois de la fantasy en Mai ? Et bien j'ai finalement fait de la figuration vu que j'ai fini seulement deux bouquins. C'est un peu la lose, mais je le savais, prévoir des lectures c'est pile ce qu'il faut pour que je n'ai pas envie de les lire. Sans parler du fait que j'ai pas passé un bon moment avec The Cruel Prince (notamment parce que l'héroïne est une grosse cruche persuadée d'être badass alors qu'elle est juste complètement neuneu), et que je suis toujours en train de lire A Darker Shade of Magic et que j'adhère pas vraiment... à cause du personnage principal féminin (pas taper pas taper les fans maiiiiis... elle est un peu cruchonne aussi non ? J'en suis à un peu plus de la moitié et plus ça va et plus j'ai envie de lui gueuler "RÉFLÉCHIS DEUX SECONDES NOUNOUILLE"). Heureusement entre les deux j'ai passé un très bon moment avec le tome deux du Paris des Merveilles !

Non mais je sais que je suis difficile.

1 : Lecture Commune avec l'adorable Lucie ! Et oui très belle transition puisqu'on a donc lu toutes les deux le deuxième tome du Paris des Merveilles et que je me suis un peu emballée sur la fin puisque je l'ai bouffé sans attendre Lucie (encore paardooon). Le style si malicieux de Pierre Pevel est toujours un régal (je fais des métaphores sur la bouffe parce que j'ai faim), j'ai hâte de me lancer dans le dernier tome !

3 : LES IMAGINALES. TROIS JOURS AUX IMAGINALES. J'ai pas encore trouvé tous les mots pour décrire comment c'était trop bien. Un Carnet de là bas arrivera bientôt parce que j'ai envie de partager mon amour pour ce festival. Mais pour l'instant je vais me contenter de vous dire que dès que j'y pense, j'ai les yeux qui brillent.

Beaucoup : d'amour. J'ai (rerererererere)lu ce mois aussi, sans avoir encore fini, parce que je veux prendre mon temps et aimer passionnément chaque page, chaque ligne et chaque mot, le tome 2 du Pacte des Marchombres. Je sais même pas quoi dire tellement tous les mots sont dérisoires face à l'amour que je voue à ce roman. Mais comme j'ai un esprit de contradiction fort développé, je voulais quand même en parler. Vous voilà donc rassurés, c'est toujours Plouf la cinglée qui écrit ce billet et pas un Lecteur Aléatoire qui m'aurait assommée et aurait pris ma place parce que je raconte trop de n'importe quoi à la minute. Enfin, "rassurés", je sais pas si c'est le mot. "Prévenus" peut être. Ou "déçus" pour les plus vilains d'entre vous.

11 : Livres qui ont rejoint ma Pile à Lire ce mois. La faute aux Imaginales, la faute au challenge Hold my SFFF (organisée par la formidable Mimine notamment), et la faute à la générosité de June. Vous avez vu comme je me dédouane ?! Je dirais ça à ma banquière quand elle va m'appeler pour m'engueuler, on verra ce qu'elle me dira (à mon avis ça parlera de "dépenses inconsidérées" et de "bottage de cul").

Elle risque de dire ça aussi.

📚
Les musiques du mois

Qu'est ce que j'ai donc écouté ce mois ? Tiens. C'est une bonne question. Vu que j'écoute quand même plus ou moins tout le temps la même chose. En réfléchissant très fort (et en consultant mon historique Deezer aussi), voilà donc :


Je sais pas trop pourquoi j'aime cette chanson précisément mais je l'ai chanté très fort. Mes voisins sont toujours aussi ravis d'habiter en dessous de chez moi.

Et pour la seconde, c'est une chanson que j'avais découvert en regardant l'adaptation de Georgia Nicolson (ne la regardez pas, elle franchement pas top) et c'était un peu le seul truc positif du machin. Elle me fait tortiller du cucul et chanter très fort/faux. Encore une fois, si j'arrête mes chroniques soudainement, c'est peut être parce que mon voisin aura perdu patience.




📚
Les photos du mois

Un mois chargé en photo ? En fait pas tant que ça, parce que j'étais occupée à être heureuse et que j'avais pas le réflexe de sortir l'appareil. Mais en voilà quand même quelques unes.




📚
Le bazar du mois

Pas eu trop trop le temps d'aller au ciné, maiiis j'ai quand même vu Détective Pikachu ET C'ÉTAIT TROP BIEN.


J'ai vu The Dead Don't Die et c'était complètement barré (et à prendre au 10ème degré sinon vous allez trouver ça tout naze), j'en garderai pas un grand souvenir mais c'était pas mal !


J'ai aussi vu John Wick 3. Et bon, on va pas trop en parler parce que je voudrais pas être méchante. Mais allez pas le voir, sérieux, ça vaut pas le coup de dépenser des sous pour ça, surtout si vous êtes pas fan des trucs violents et sanguinolents, parce que le machin est vraiment cracra.



En série, j'ai abandonné pour l'instant Avatar parce que j'ai toujours du mal avec la bêtise du personnage principal, et je me suis remise aux Mystérieuses Cités d'Or, ma série animée préférée depuis mes 8 ans. Et la preuve qu'on peut avoir des enfants intelligents en tant que personnages principaux.



Pas grand chose de nouveau sur Youtube (je vous ai dit que j'avais pas trop eu de temps ce mois ?), par contre j'ai regardé Someone Great sur Netflix avec Gina Rodriguez notamment (et j'ai donc développé un amour pour cette actrice (et aussi pour Lakeith Stanfield MON DIEU CES CILS)). C'était un peu doux amer, j'ai bien aimé la fin, par contre j'ai eu quelques soucis avec la "glorification" de la drogue et de l'alcool, mais c'est peut être mon côté vieille personne.




📚
Mes 5 kiffs du mois

- LES IMAGINALES, trois merveilleux jours hors du temps.
- Regarder Orgueil et Préjugés avec June en faisant des commentaires pertinents.
- Faire la Nuit des Musées avec ma Paquerette... Et terminer à l'Hippopotamus.
- Enfin terminer une première partie d'un projet pro qui me tient à cœur.
- Un brunch qui dure jusqu'à 23h30.
(et un bonus parce que 5 kiffs pour ce mois de Mai de 73 jours là, c'était pas assez) :
- Passer des heures à discuter avec la formidable Léna

Quand on te rappelle que tu as vécu tout ça en un seul petit mois.

Bon sang, mais c'est enfin fini ! Vous pouvez enfin souffler, ça y est, je vous laisse tranquille ! J'espère que vous avez passé un merveilleux mois de Mai ! Qu'est ce que vous avez fait de beau ? Dites moi tout !
Je vous laisse ici, je vais aller dormir pour un siècle ou deux, mais avec un immense sourire sur la trogne, ça faisait longtemps que je n'avais pas été si heureuse d'avoir du sommeil en retard !

Bisous.

30 commentaires :

  1. Fabuleux mois de mai ♥♥ Quand tu veux on refait un LC ♥♥♥ J'espère que le mois de Juin sera tip top (coucou les vieilles personnes ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiiiii ! D'ailleurs j'ai le tome 3 qui a rejoint ma PaL après les Imaginales, je dis ça je dis riiien =D
      Hahaha les belles expressions ♥♥

      Supprimer
    2. Bah écoutes ! Quand tu veux, cet été ! J'ai déjà prévu une PAL trop chargée pour juin donc soit en juillet soit en août :)

      Supprimer
  2. Je viens de voir le Hold my SFFF ... Comment te dire que je suis obligée de participer !!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiiii quelle bonne idée ! J'espère que tu feras de belles découvertes ♥

      Supprimer
  3. Dis donc il était très cool, ton mois de mai X)
    Je rêeeeeeve d'aller aux Imaginales ^^
    Dommage que tu n'ai pas aimé Shades of Magic mais trop cool pour le tome 2 du Paris des Merveilles X))

    Détective Pikachu m'a l'air hyper marrant (je suis trop fan de Pokemon x))
    J'avais vu la bande-annonce de The dead don't die (juste le titre quoi XD) et j'ai de suite su que c'est ce type de films qui ne te paraissent pas mauvais juste si tu les prend au 20e degré.

    Bon mois de juin à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était très très cool =D
      L'année prochaine ?! Faut venir c'est si bien ♥
      Ouii mais je ne l'ai pas encore fini, peut être que la deuxième partie du roman remontera le niveau ? ^^

      Ouiiiiii il est trop biiiiiiiiien ♥
      Exactement, faut vraiment être prête à ce que ce soit n'importe quoi sinon ça passe pas du tout x)

      Merciiii à toi aussiiiii ♥

      Supprimer
  4. Un bon mois biiiien chargé dis donc :D !
    J'espère que juin sera aussi bon ♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça oui c'est le cas de le dire x)
      Il commence très bien déjà ♥

      Supprimer
  5. Hold my SFFF, ça donne hyper envie ^^ Je suis forcée d'y jeter un oeil, de mettre de côté les idées de lectures, et de baver devant toutes les chroniques qui vont allonger ma wishlist ^^ En tout cas, ce fut un chouette mois de mai, un jour, j'irais aux Imaginales, ça fait tellement envie ^^ Je te souhaite un super mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiii ! En effet le risque de tentation est grand ! =D
      Ouiiii c'est si bien rolala ♥ Je ne peux que te souhaiter de découvrir à ton tour ce merveilleux festival !
      Merciiii à toi aussi ♥

      Supprimer
  6. Bienvenue au club pour le peu de lecture, je suis aussi retardée ces derniers mois x)
    Tu me fais peeeeeur avec The Cruel Prince, il est dans ma PAL et me fait trop envie... et je suis triste pour A Darker Shade of Magic T_T
    J'ai vu Detective Pikachu aussi et beaucoup aimé ! Et Someone Great est dans ma liste Netflix, j'espère aimer.
    Les gifs Kaamelott, on se refait pas :D
    Passe un beau mois de juin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est peut être un truc dans l'air ?^^
      Arf, non mais je pense que mon overdose de YA a beaucoup joué aussi (je te rassure comme je peux^^) et pour ADSOM, je ne l'ai toujours pas fini, mais peut être que la fin me plaira mieux ? ^^
      Owiii mais Pikachu était un peu trop choooou =3 J'espère qu'il te plaira ouii !
      Eh non ♥♥♥
      Merciii tout pareil ♥♥

      Supprimer
  7. Ce fut un bon mois de mai dis donc!
    Tu me fais un peu peur pour Shades of magic, je viens de commencer^^
    Je comprend tellement pour Jude de Cruel Prince, j'ai fini par l'apprécier mais au début j'avais envie de la gifler en permanence :D
    Bon HMSFFF challenge à toi et bon mois de juin avec de meilleures lectures je te le souhaite ;)
    PS: Detective Pikachu il est trop choupinou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii bon et bien chargé x)
      Arrf, non mais ça vient peut être que de moi (et mon souci avec le YA en général ^^'), hâte de savoir ce que tu en as pensé en tous cas ! Rolalala, tu as quand même réussi ? Bravo, je suis admirative xD
      Merciiii ♥♥
      Ouiiii mais tellement ♥_♥

      Supprimer
  8. Quel bilan !
    J'attends avec impatience ton article sur les Immaginales, même si ça va me faire trop envie ! J'aimerais vraiment y aller l'an prochain, mais comme ça doit faire deux-trois ans que je dis ça, je ne me fais pas trop de films ! ^^
    Je te rejoins totalement pour The Dead don't Die : c'était bien déjanté et j'ai passé un très bon moment !
    Et c'est malin, j'ai envie de crêpes maintenant !
    Passe un beau mois de juin et bon HMSFFF challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ça été du mois à 100 à l'heure x)
      J'espère qu'ils te plairont alors =3
      Eh bah j'espère aussi que tu viendras l'année prochaine voilà (je tente de te convaincre discrètement de venir^^)
      Owiii ravie qu'il t'ait plu aussi !
      Huhuhu, toujours envie de crêpes^^
      Merciii beaucoup, très joli mois de Juin à toi ♥

      Supprimer
  9. Wouah, quel mois !!!
    Merci pour la seconde musique qui tourne en boucle depuis x minutes *se tortille le popotin* ! Ce "remontage" de moral :XD
    Je te souhaite un mois de juin tout bien remplit comme celui-ci ! :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je suis un peu fatiguée du coup xD
      Aaah de riiien, elle est trooooop ! =D
      Merciiii ♥♥

      Supprimer
  10. Tu vas finir par louer une place à Ikone ihi :D <3 J'ai passé un méga chouette beau aprèm en ta compagnie, à remettre voui voui vouiiii♥♥♥
    Les Imaginales !!!! J'essaierai d'y aller l'année pro si les dates se goupillent bien :D Ce salon en plein air a l'air génial :3
    Ce n'est jamais de notre faute si des livres viennent s'ajouter à notre pal, on les attire trop puis au moins ils ne se sentent plus seuls après :P
    Que l'Angleterre t'accueille à bras ouvertssssss, profite biennnn de juin petit ouistiti ^-^ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je vais avoir un siège à mon nom x)
      Ouiii c'était trop trop chouette, merciiii ♥
      Ouiiiiiii il faut venir ! =D =D
      C'est ça, on fait ça parce qu'on veut pas qu'ils se sentent abandonnés ^^
      Hiii merci merci merci ma belle ♥
      Profite toi aussiiii !

      Supprimer
  11. On peut dire que tu as passé un sacré mois de Mai, c'est chouette ! :D J'espère que ton mois de Juin sera tout aussi bien !
    La chanson She's so lovely est allée rejoindre ma playlist. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et j'ai oublié... COMMENT ÇA LILA EST NOUNOUILLE ???

      Supprimer
    2. Ouiii il était un peu fatigant mais si chouette ♥
      J'espère aussi, en tous cas je sais que je n'aurais pas le temps de m'ennuyer ^^
      Hiiii ouiii elle est trop cool cette chanson, ravie de te l'avoir fait découvrir =D

      Huuu pataaaapéééé T_T Mais j'ai trouvé qu'à chaque fois qu'elle doit prendre des décisions... Bah elle fait automatiquement n'importe quoi T_T Mais je n'en suis qu'au milieu du roman, peut être que ça s'arrange après =D Pardooooooon T_T

      Supprimer
    3. Non je ne vais pas devenir violente. 😇
      C'est juste que l'action et les ennuis sont attirés par elle, c'est tout. 😁

      Supprimer
  12. Le repos, c'est pour les faibles, de toute façon. Mais sans déconner, j'espère quand même que tu vas avoir un mois de juin au moins un peu plus reposant, mais tout aussi kiffant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est bien trop facile !
      C'était pas plus reposant mais c'était tout à fait génial ♥

      Supprimer
  13. Ah non mais A Darker shade of magic je suis bien d'accord concernant l'héroïne. Et j'irai même plus loin en disant que c'était tout nul. XD The Cruel Prince, j'ai pas trouvé ça ouf non plus.
    Bisous mon petit bichoooon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merciii je me sens tellement moins seule ! Bon, j'espère avoir moins de déceptions dans les prochains mois ^^^
      BISOOOOOUS ♥

      Supprimer
  14. "C'était un peu doux amer, j'ai bien aimé la fin, par contre j'ai eu quelques soucis avec la "glorification" de la drogue et de l'alcool, mais c'est peut être mon côté vieille personne." --> Je suis absolument d'accord avec toi :D Par contre, j'ai vraiment pas beaucoup aimé ce film. J'ai trouvé que c'était tout ça pour rien.. Mais c'est mon côté fleur bleue qui n'a pas aimé la fin qui parle :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥