1 janvier 2020

Le petit billet d'humeur mensuel #31

https://ploufquilit.blogspot.com/2020/01/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-31.html

Décembre, folie douce et sursaut de lecture.


Pile quand je me dis, allez Plouf, un peu de régularité, on va tenter de sortir un article par semaine, c'pas mal un article par semaine, c'est pas trop ambitieux franchement, ça s'fait ! Pile quand j'me dis ça, je disparais de la blogo POOUF plus d'Plouf. Zéro constance. Mais puisque manifestement, la seule chose que j'arrive encore à sortir de manière régulière, ce sont mes billets d'humeur, au moins vous avez gagné le droit de me lire raconter n'importe quoi (avec vaguement quelques liens à la lecture (et beaucoup de liens à la nourriture)). Et sinon ? Bah oui, ça y est, on est arrivés à la fin de l'année ! Bravo, bravo, je suis fière de nous ! ♥
Et qu'est ce que ça a donné ce dernier mois de 2019, Plouf ? Et bah mon p'tit Lecteur Aléatoire, c'est une question qu'elle est bonne, ça tombe bien que cet article soit là !
Allez hop, let's go !

Ca veut dire allons-y dans la langue de Shakespeare.
Je sais que le burgon c'est plus simple que l'anglais, mais quand même !


📚
Les chiffres du mois

2 : articles publiés ce mois. ouais, c'est ce que je disais dans mon intro, Plouf pas trop trop présente sur l'internet en Décembre. Toujours par monts et par vaux (et toujours à utiliser des expressions des années 1960), mais pas trop trop sur la blogo quand même. Mais, sans vouloir non plus faire des promesses que je vais pas tenir (geenre, je fais ça), normalement le rythme devrait revenir d'ici janvier, j'ai des bilans idiots à dresser, et j'adore ça, les bilans idiots.

15 : livres lus. Ouais j'ai pas été présente sur la blogo, mais qu'est ce que j'ai lu, bondiou ! C'est notamment grâce au challenge organisé par le PLIB (l'épreuve des stratèges pour être précise), qui m'a fait engloutir des lignes et des lignes. J'ai eu aussi la bonne idée de vouloir lire tous les livres que j'allais offrir, histoire d'être sûre qu'ils soient bien avant que je les donne à leurs propriétaires. Sait on jamais, hein. Ça va, j'ai plutôt fait des bons choix. Enfin, je crois. ENFIN J’ESPÈRE. Tout ça pour dire, il y a eu des bonnes surprises, des moins bonnes, mais c'était un grand mois de lecture pour Plouf !

8 : le Huit Décembre, à Lyon ça prend une majuscule, parce qu'il y a un évènement un peu particulier. Et depuis quelques années, s'est organisé autour un petit festival, qu'on appelle la Fête des Lumières. En gros, c'est plein de bâtiments illuminés et d'installations créées pour l'occasion avec des jeux de lumières. En gros. Comme j'explique très mal, voilà le lien wikipédia. Et bref, j'adore me balader la nuit tombée, voir les monuments s'illuminer, les places prendre un air différent, la ville se réinventer en pleine lumière. Que ce soit toute seule ou avec les copinous, cette année encore j'ai adoré redécouvrir ma ville ♥ (il est possible que je fasse un article spécial, mais comme je fais des promesses que je tiens pas, ça sera la surprise !)

Ouii je saiis, je vais tenter d'être plus présente en 2020 ♥

7 : j'ai pour l'instant lu 7 des 20 sélectionnés cette année pour le PLIB. Il y en a encore plein d'autres que je veux découvrir (13 au bas mot), pour l'instant je n'ai pas une idée très claire de mes cinq favoris. Je vous ferais peut être un article spécial PLIB (des promesses toujours des promesses) !

1 : craquage livresque ce mois. Franchement, avec tout le temps que j'ai passé en librairie pour choisir des cadeaux, je suis heureuse d'avoir été aussi forte (en vrai j'ai craqué pour des jeux vidéos, c'est pas franchement mieux (ni franchement plus raisonnable)) ! En plus c'était un livre d'occaz', donc franchement, livre acheté d'occaz' à demi pardonné avec la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu. Ou un truc du genre.

Des tonnes : d'amour. Et de merci. Pour les petites cartes, les petits colis, les petits mots, les petits likes, les petits commentaires reçus en Décembre, vous êtes trop adorables, j'ai le cœur tout ému, je me sens hyper chanceuse d'être si bien entourée, que ce soit IRL ou sur la blogo (ou les deux). Alors voilà PAF ! ATTAQUE SURPRISE DE BISOUS SUR VOS TÊTES. ♥

 


📚
Les musiques du mois

J'écoute beaucoup de musique. Par exemple, cette année, j'ai passé plus de 60 200 minutes à écouter Deezer (ouais je suis team Deezer). Ça fait un peu plus de 1 000 heures. Je crois qu'on peut dire que ça fait beaucoup. Je vous en parlerai peut être plus en détail dans mon bilan de l'année (parce que, pourquoi pas (la fille continue à promettre des trucs)), mais c'était pour dire, j'écoute beaaaaucoup de musique. Je vous ai dit que c'était beaucoup ?
Et cette intro, c'est aussi pour me laisser du temps pour réfléchir (et tout le monde sait que j'en ai bien besoin), parce que je sais pas trop ce que j'ai énormément écouté ce mois. Ça a été un peu un pot pourri en Décembre.
Bon allez, s'il faut n'en retenir que deux :
Orelsan, pour pas changer une équipe qui gagne. Et puis une chanson qui s'appelle Épilogue pour finir l'année, c'était pas fait exprès, mais c'est bien tombé !



Et It ain't me, qui est aussi la chanson que j'ai le plus écouté cette année (Oooh spoiler !), et je sais pas trop pourquoi je l'aime autant, mais bon sang, j'la kiffe.




📚
Les photos du mois

On pourrait surnommer cette catégorie : "bah voilà, Lyon c'est joli, et j'aime bien manger les crêpes au chocolat".



C'est là que je me rends compte que j'ai pas mal bougé dans Lyon, parce que dans mes photos on retrouve la place Bellecour et sa grande roue, le musée des Confluences, le parc de la Tête d'Or et le gros Caillou à la Croix Rousse. Plouf voyageuse dans sa ville. Ah et on retrouve les crêpes au chocolat d'Ikône aussi, comme chaque mois (peut être même comme chaque semaine (vous n'avez aucune preuve)).



📚
Le bazar du mois

J'ai encore oublié d'aller au ciné (mais j'écris ces mots le 29, peut être que je trouverai le temps de me faire une séance d'ici demain ou après demain (aujourd'hui c'est mort, il fait trop froid, je sors pas)), mais j'ai maté de la série ! Oui m'sieurs dames !
Home for Christmas, série Netflix norvégienne qui était gééniiiale ! Plouf emballée (tel le papier cadeau qu'elle ne sait pas utiliser) ! J'ai aussi regardé sur les bons conseils de June, The Marvelous Mrs Maisel, et bon sang qu'est ce que je me régale !



Après ça, je me suis baladée sur Youtube, et entre Manon Bril, Léo Grasset, le Vortex et les Revues du Monde, j'en ai pris pour ma culture gé, et comme j'adooore apprendre des trucs, bah c'était bien.



Et comme les mois précédents, je me suis bidonné avec Mister MV, le Joueur du Grenier, et j'ai rajouté en bonus à ma liste de Décembre, Maghla !




📚
Mes 5 kiffs du mois

Punaise, comme chaque mois je rouspète avec mon idée de me limiter à 5 !
- Découvrir Lyon pleine de lumière avec des personnes formidables
- Les calinous de groupe avec les copinous ♥
- Voir des projets pros faire leur petit bout de chemin
- Redécouvrir la beauté des étoiles loin de la pollution lumineuse de la ville
- Le bonheur d'être entourée de gens si incroyables ♥




Voilàààà ! J'en ai fini pour ce dernier bilan de l'année 2019 ! Je le termine en 2020, après m'être couchée à 6h du matin et levée à 14h. J'ai eu la chance de commencer l'année avec les personnes que j'aime le plus au monde, ce début d'année est parfait. Je vous souhaite le meilleur pour cette année, cette nouvelle décennie, soyez ce que vous voulez, prenez soin de vous et je vous envoie plein de bonheur ♥

Des bisous à tous, bonne année. ♥


Sur ces bonnes paroles je file, c'est une urgence !

28 commentaires :

  1. Qu'importe ta constante, Plouf, je serais là ♥
    Enfin je dis ça mais ma constance pour aller sur les blogs, elle est tooootallement nulle T_T
    J'adore ce que fait Kygo, je suis contente de voir cette musique dans ton bilan ^^ Si tu veux une youtubeuse bidonnante, j'ai découvert MarineLB y a peu si tu ne la connais pas, elle fait des trucs lyfestyle c'est pas mon truc... mais elle me fait mourir de rire x)
    J'espère que tu as passé un bon Réveillon, je te souhaite une belle année et un super mois de Janvier ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooh ♥♥
      Elle est trop chouette cette musique ! =)
      Oooh merci pour la recommandation, j'irai voir ça ! ♥
      Ouii c'était très chouette mercii ♥ Des bisooous merciii à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. C'est toujours un plaisir de lire tes billets mensuels, j'aime cette petite dose de bonne humeur ❤
    C'est en voyant tes chouettes photos que je me dis que ça me manque dans mon quotidien, il faudrait que je pense à me balader plus souvent, et avec mon appareil photo !
    Et Maghla, j'adore cette fille, elle me fait taper des barres :')
    Je te l'avais déjà souhaité sur Instagram, mais je te le dis à nouveau ici : bonne année 2020, avec pleins de bonnes choses dans ton quotidien et de chouettes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh ♥
      J'aime bien capturer mes balades parfois, faut dire que je suis dans une ville si jolie que ça aide (comment ça je suis reloue avec ma ville ? xD)
      Elle est drôle et choupette et elle a une sacré répartie, je l'aime beaucoup ♥
      Merciii encore très fort ♥ je te souhaite également une super année, aussi douce que toi ♥

      Supprimer
  3. C'est un très joli bilan :D
    Je reste admirative devant les 15 livres lus cette année. C'est une bonne idée de lire les livres qu'on offre ^^.
    Cette année, je ne suis pas allée à la fête des lumières mais j'espère avoir l'occasion d'y aller l'année prochaine :D
    En attendant, je te souhaite une très belle année 2020, pleine de bonheur. Bisouuus 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii =D
      Oui, je sais pas trop comment je me suis débrouillée mais je suis contente (surtout de bonnes lectures^^), hihi n'est ce pas ? ^^
      Ouii viiiens, c'est toujours si beau ♥ Bon après faut pas trop craindre la foule...
      Merciii bonne année à toooi, qu'elle soit merveilleuse ♥

      Supprimer
  4. C'est une très joli bilan, tout plein d'amour et de paillettes... *-*

    Je te souhaite une très belle année 2020, avec autant : d'amour et de paillettes *-*, de bonnes lectures et de jolies découvertes, etc.

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii les paillettes ♥
      Merciii tout pareil, plein de paillettes et de bonheur et des rêves partout ♥
      Des bisooous !

      Supprimer
  5. Tes petits billets d'humeur mensuel sont juste top ♥ Et t'inquiète pour ta petite absence, on ne t'en veut pas !
    Très beau bilan en tout cas ^^ J'ai "Ain't me" dans la tête maintenant, c'est du beau 😂 ! Les revues du monde <3 J'adore cette chaîne (comme à peu près toutes les chaines Youtube d'histoire, vu que j'adore ça)
    Tes p'tites photos de Lyon me donne envie d'aller me balader en ville avec mon téléphone pour prendre des photos ^^ Je ne le fais pas assez régulièrement mais pourtant c'est hyper sympa, dommage qu'il fasse aussi moche actuellement !
    Je te souhaite une belle année 2020, pleine de choses chouettes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan mercii et merci pour ta compréhension♥
      Haha je suis même pas désolée hihi
      Ouiii j'aime beaucoup la personnalité de Charlie ! =)
      Oui c'est assez chouette de flaner avec son appareil et de capturer plein de belles choses (on est d'accord que c'est plus chouette quand il fait beau^^)
      Merciii, passe une très chouette année 2020, plein de bisous ♥

      Supprimer
  6. obawi il manque des articles de Plouf dans nos vies !
    J'adore le fait que tu veuilles lire tous les livres que tu offres, au moins tu peux en parler avec l'intéressé après ! c'est grave cool !
    Rohhh t'as tout dépoté au challenge des stratèges alors !
    gros bisouuuus
    Ca me plairait vachement un article sur la fête des lumières !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiis toooi T_T ♥
      Haha non mais en vrai j'ai acheté un livre pour une amie et j'en suis au milieu et finalement je sais pas si je vais lui offrir parce que j'ai peur qu'en fait ce soit pas sa cam ^^
      Ouiiii je suis trop fiière (toi aussi tu peux être fière vu que t'as fait tout le boulot toute seule xD)
      DES BISOOOOOOUS
      Oooh merci, je note ♥

      Supprimer
  7. C'est cooool de lire les livres avant de les offrir, regarde on a pu bitcher sur Findus comme ça :D
    J'allais dire que je connaissais pas ta chanson la plus écoutée de l'année mais en fait si totalement. Elle est pas trop mal ma foi.
    C'est quand que tu reviens en force dans nos viiiiiiiiiiiiies tu maaaanques. Voilà ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha tu m'as fait rire tout haut avec Findus x)
      Ha je suis heureuse que tu valides =)
      Hiiiii mooh ♥♥

      Supprimer
  8. C'est un très beau bilan bravo =) J'ai regardé sur YouTube Mister MV et son live sur Twitch songs... c'était épique ^^ Maghla, cette fille est tellement extra, je l'aime beaucoup. Je te souhaite un très bon mois de janvier et une excellente année 2020 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii =D
      J'ai eu la chance de le voir en direct, c'était n'importe quoi c'était parfait x) Ses chansons traduites en français c'était magique xD
      Ouii elle est chouette !
      Merciii beaucoup toi aussi, que tous tes projets se réalisent ♥

      Supprimer
  9. 15 livres lus, nom de Zeus. Plouf est en roue libre !! hihi
    Je ne connaissais pas Maghla je vais aller explorer çaaaa, surtout si c'est Plouf qui conseille (il semblerait que le Plouf soit un animal de très bon goût en matière d'humour youtubesque. Sa reproduction s'opère durant le printemps, période des amours...) Bref, ma blague s'arrête ici!
    Un joli mois de janvier à toi et une belle année pleine de découvertes, d'amour... ET DE CREPES ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je suis on fiiiire !
      Mouhahaha laisse ma reproduction tranquille xD Mais sinon ouii Mister MV et Maghla et puis la base (celui à qui je voue un amour sans borne) : Karim Debbache ♥
      Merciiii et ouiii vive les crêpes ♥
      Je te souhaite aussi une très belle année, avec des lectures qui nous triturent moins le cerveau xD Des bisooooous ♥

      Supprimer
  10. "livre acheté d'occaz' à demi pardonné avec la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu. Ou un truc du genre" Si je me tape un fou rire en entrant dans un magasin de livres d'occasion, ça viendra de là ^^

    Plein de bonheur et des bisous à toi également pour cette nouvelle année qui commence ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooups pardon xD
      Ouii des bisooous, passe une très belle année ♥

      Supprimer
  11. Une super année à toi, pleine de livres, de copines et de crêpes!
    Bah j'ai fait le contraire de toi. J'ai fait des articles, mais j'ai presque pas lu x)
    Tu avance super vite pour les livres PLIB! Pour une sélection de 20 c'est quand même impressionnant! Et puis 15 livres c'est un super score dit donc!
    Des bisous à toi! (et puis tant qu'on a les billets d'humeur moi je trouve ça déjà cool^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii tout pareiiiil ♥
      Hahaha à nous deux ça fait un équilibre xD
      Hiii merciii pour tes encouragements ♥
      Des bisooous et mercii pour ce petit mooooot olala ♥

      Supprimer
  12. Ouuuuh t'as fait quoi comme craquage jeux vidéo dis-moi ? :D
    Trop d'amour dans ce bilan comme d'habitude !! J'espère venir voir la fête des Lumières l'année prochaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des jeux de gestion (j'aime les jeux de gestion ^^), Two Point Hospital, SimCity 5 et Tropico 4 =D (et on m'a offert Raft pour Noël, on joue avec des copains, mais je suis un peu nulle xD)
      Hiii c'est toi l'amour HAHA !
      OUIIIIIIIIIIIIIII

      Supprimer
  13. Peu importe que tu sois constante dans la publication d'articles, c'est toujours un plaisir de te lire ! J'adore tes expressions et ton humour. 😊
    Et ce dernier gif... 😂😂
    Belle année deux mille VINGT (j'insiste bien sur le vingt) à toi jolie Plouf 😘❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh ♥
      Merciiii T_T ♥
      Hiii merciii (j'ai bien noté le 20 xD) Des gros bisooous ♥

      Supprimer
  14. J'aime les bisous sur la tête, en voilàaaaa pour toi aussiii
    On va créer un club : les inconstantes de la blogo, cool nan ? xD
    Déjà 7 livres pour le Plib ?!! Mais géniiial, tu avances comme une formule 1 !
    On aime lire les livres qu'on offre, ça fait petit cadeau pour soi et pour l'ami(e), trop cool xD
    L'année 2019 s'est terminée sur du pétillant tout chaud de doux (vive les pulls, cheminée (imaginaire) et écharpe (et thés)) !!!
    J'espère que janvier sera aussiiii coollll <3 (avec un peu plus de crêpes quand même, y'en avait pas assez là :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan mais j'aime trop aussiiii =D
      Hahaha, allons y, je crois qu'on tient un truc x)
      Ouiii, enfin, là depuis quelques jours, j'ai un peu calé x)
      Mais c'est exactement ça x)

      Merciii, ça se passe bien pour le moment (à part un petit nez qui coule depuis ce matin, mais ça va passer viiiiite (j'essaye de me convaincre moi même ^^))

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥