1 février 2020

Le petit billet d'humeur mensuel #32

https://ploufquilit.blogspot.com/2020/01/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-32.html

Janvier, le mois à deux vitesses et courir partout.


Mais qu'est ce qu'il s'est passé ce mois ? A un moment Janvier a duré 3 mois et demi, et d'un coup je tourne la tête le 16 et on est en Février. Il y a pas à dire, il avait raison le père Einstein, le temps c'est tout de même bien relatif. Surtout quand on est dans ma tête et qu'il se passe à la fois trop de choses et rien.
Allez, trêve de galéjades, c'est l'heure du bilan, alors bilannons !

Bah c't'à dire que je viens de commencer quoi.


📚
Les chiffres du mois


6 : lectures ce mois. Enfin officiellement. Officieusement j'en ai lu bien plus (plein d'album pour enfants). Mais des lectures qui prennent pas trois minutes à être lus, j'en ai pas fait tant que ça, finalement. Parce que j'ai un peu eu une panne de lecture, j'arrivais pas à rouvrir un livre et puis ensuite parce que j'ai pas eu le temps du tout. Plouf rentrait chez elle tard, et direct dodo !

5 : articles publiés ce mois : aaah ce temps où j'avais un peu de temps pour raconter des conneries... En vrai je suis contente d'avoir pu vous parler un peu de mes lectures de l'année et de dresser un petit bilan du blog pour 2019. C'est mon côté accro aux infographies qui est heureux, une fois par an, de foutre des camemberts partout.

0 : cette année je me suis lancée dans le très chouette challenge 12 mois, 12 amis, 12 livres grâce à Coline, et forcément, la personne bien organisée que je suis n'a pas lu du tout le roman prévu pour ce mois. On pourrait croire que je le fais exprès, mais le pire c'est que pas du tout. Il est là, sur ma table de nuit à me regarder tristement.
Mais on y croit pour Février, je vais le lire ET enchainer avec la lecture de Février (j'ai pas encore décidé précisément sur lequel j'allais jeter mon dévolu sur les 11 livres qu'il me reste (oui c'est encore mal parti cette histoire) MAIS LAISSEZ MOI J'Y CROIS)).

Oui je sais Guenièvre, mais laisse moi dans mon déni.

0 (encore) : à défaut de faire le dry January (en vrai j'ai dû boire deux bières dans le mois, je crois que ça va quand même), j'ai fait le nobook January puisque je n'ai pas acheté de bouquin ce mois. Nada, Plouf super raisonnable (et aussi super gatée par les copinotes ♥)


Beaucoup et pas beaucoup : ce mois ça a été plutôt erratique en terme de sommeil (j'avais écrit soleil à la base, et c'est pas faux aussi, c'est n'imp' ce temps), j'ai eu des dodos de 4h et des dodos de 11h, Plouf est toute perdue du dodo. Pourquoi qu'elle nous raconte ça ? Parce que ça explique sûrement mon rythme de lecture, priorité au dodo (et à la bouffe, faut pas déconner).

1 ; le premier janvier a si bien commencé, avec les copinous ♥ des rires, des cocktails un peu audacieux (mais tout s'est bien fini), des chansons chantées très faux, des chorégraphies savamment exécutées, du manger... Et tout ça c'est tranquillement prolongé tout le mois de Janvier, et c'est si chouette de les avoir dans ma vie ces patatous ♥

Quand on nous dit qu'on peut se voir pendant une semaine.


📚
Les musiques du mois

Plouf a redécouvert Muse ce mois. Enfin, leur dernier album. Enfin une chanson en particulier que j'ai écouté (en boucle pour changer.



Et puis, on fait des blindest et autres quiz avec les copinous, et on a découvert cette chanson et elle est trop cool alors je partage avec vous (j'suis quand même méga trop sympa parfois).



📚
Les photos du mois

Comme d'habitude, je sais plus trop ce que j'ai pris en photo, mais je sais qu'il y a du coucher de soleil car j'aime le coucher de soleil.





Les couchers de soleil, Lyon, la bouffe et les chats. Ouais ça résume plutôt bien ma vie.


📚
Le bazar du mois

Ce mois j'ai bingewatché The Marvelous Mrs Maisel, et c'est si bien, et donc forcément j'ai fini et je me traîne comme une âme en peine (je suis jamais dans l'exagération), et bien sûre je suis folle amoureuse de Lenny (jamais l'exagération on a dit).
J'ai aussi terminé Brooklyn Nine Nine, je suis donc à jour et je suis donc triste. Va falloir que je recommence la série pour la 37ème fois pour m'en remettre (et là j'exagère A PEINE).
Pour finir sur le point série, Amazon Prime a rajouté à son catalogue la série préférée de mon enfance/adolescence : Roswell (et boudiou le générique me fout les poils à chaque fois). Du coup je me refais tous les épisodes, et je confirme donc que Max Evans est l'amour de ma vie depuis mes 8 ans (et donc là, je pourrais faire une blague sur le fait que j'exagère toujours mais ça devient redondant cette affaire).



Au ciné, je suis allée voir Les enfants du temps qui était plutôt chouette et surtout très très beau olala, puis A couteaux tirés que j'ai pas aimé (parce que j'aime rien) les révélations en mode pet de fouffe (c'est ma manière de dire "tout ça pour rien"), franchement j'ai pas compris l'intérêt (oui je suis reloue). Et j'ai aussi vu 1917 et j'ai adorééé ! C'était méga cool, la performance des acteurs et la performance du choix de réalisation (c'est pratiquement un unique plan séquence !) m'ont absolument emballée (tel le paquet cadeau (et comme quoi j'aime quand même un peu des trucs parfois)) ♥



Et sur Youtube, on est sur les classiques, mes valeurs sûres, Dirty Biology, Le Bazar du Grenier et Karim Debbache (et pas bien plus parce que j'ai pas l'temps (ou que je préférais regarder The Marvelous Mrs Maisel PARCE QUE C'EST TROP BIEN)) ♥

Ah c'est sûr que Mrs Maisel, c'est pas Jo l'rigolo.


📚
Mes 5 kiffs du mois

- Prendre du temps avec une amie d'enfance
- Recevoir des colis qui prolongent Noël avec douceur ♥
- Avoir un projet pro qui se passe bien pour le moment
- Faire des dodos de 10h (Plouf aime le dodo)
- Passer du temps avec les copinous. Balades, diner, ciné, jeux, gouter, soirée photos, quiz, ils sont toujours là, pavant le chemin du bonheur ♥

Et ça n'a aucun rapport avec la gougère, mais ça me fait riiire.

Voilààà, j'ai fini pour aujourd'hui ! C'était peut être un peu plus court que d'habitude, mais je me suis un peu laissée prendre par le temps ces temps-ci... Je suis plus trop présente sur la blogo, promis, dès que j'ai le temps de respirer, je vais laisser plein de doux mots sur vos petits blogs à la barbe-à-papa !

J'espère que vous avez passé un très très joli mois de Janvier, et je vous souhaite un merveilleux mois de Février ♥

Pour ceux qui ont pas suivi, je disais : BISOUS ♥

24 commentaires :

  1. Comme toi, j'ai été un peu détraquée du sommeil en janvier, je me demande encore pourquoi… ^^
    Très jolies photos de Lyon ! J'y ai passé le nouvel an, c'était la première fois que j'y allais et j'ai adoré la ville :)
    Bon mois de février à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii Lyon c'est trop beau ♥
      Merciii (en retard... Légèrement ^^)

      Supprimer
  2. Janvier est toujours un mois chelou !
    Je te souhiate un bon mois de février, avec de bonnes lectures et des gros dodos !
    bisous :*

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes débuts de bilan parce que tu commences toujours par dire que le mois est passé trop vite même si là on dirait que ça ne te l'a pas fait complètement xD

    Mais franchement si le mois durait 3 mois bah ça voudrait dire que que tu ne t'amuses pas alors moi ça me rassure drôlement lorsque tu commences ton article comme ça, je me dit : "Cool, Plouf s'est quand même bien amusée ce mois-ci !"

    Alors j'espère grandement que le mois de Février commencera pareil ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha c'était un mois surprenant ^^
      Oooh c'est adorable ça ♥
      Merciiii ♥

      Supprimer
  4. Tu n'es pas la seule à être détraquée niveau sommeil : j'ai enfin eu des vacances (c'était imprévue mais je ne vais pas m'en plaindre) et du coup j'ai rattrapé pas mal d'heures de dodo. Il y a pas photo entre dormir six heures et dormir onze heures o/

    C'est quand même chouette si tu as passé de bons moments avec tes proches :)
    Je te souhaite un excellent mois de février ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dodo c'est la vie ! \o/
      Ouii c'est les plus chouettes ♥
      Merciii ♥

      Supprimer
  5. Priorité au dodo !! 🙋‍♀ Et à la bouffe !! 🙋‍♀
    Merci pour la musique de Muse ♥ Ca fait tellement longtemps que je les ai pas écouté et je les redécouvre du coup !
    Ah 1917, il est tellement bien. Je suis trop contente qu'il t'ait plu aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pas dit mieux ! =D
      Aaah avec plaisir ♥
      Ouiiii si chouette !

      Supprimer
  6. J'aime tellement tes photos, elles sont simples mais si douces ! Et mon dieu je viens de penser que je n'avais pas pu du mois à part le premier enfin plutôt le 31 décembre au soir, que m'est-il arrivé, deviendrais-je sérieuse niveau alcool ? Je me choque moi-même aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan merciii ♥
      Haaa bah tu vois, des fois on est raisonnable et on s'en rend même pas compte ! =D

      Supprimer
  7. C'est sûr !!!! Ce mois de janvier était vraiment sans fin : je veux des vaaaaacances 😫 !!!!
    Tu n'as pas aimé Knives out ?! Mais noooon c'est trop dommage !!!!
    C'est cool que tu aies passé de bons moments en compagnie de tes proches :)
    Je te souhaite un excellent mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuhu j'espère que tu as pu en avoir depuis le temps x)
      Non mais c'est parce que je suis une personne pénible.
      Hiii ouiii ♥
      Merciiii et passe un très joli mois de Septembre (huhu)

      Supprimer
  8. J'adore toujours autant lire tes bilans (et tout tes autres articles) (sans flatterie de ma part !) (La maladiiiie de la paranthèse est de retouuur !!)
    Sinon, je dois avouer que pour ma part j'ai adoré A couteaux tirés :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa c'est contagieux ce truc x)
      Hii je suis ravie qu'il t'ai plu ♥ C'est moi qui suis chiante ^^

      Supprimer
  9. OUIII VIVE LE DODO ! Depuis que je suis en arrêt, je passe plus de 10H dans mon lit. La reprise va être brutale, je crois. 😂
    Je suis curieuse de voir quels autres livres ont été choisis pour le challenge ! 😊 Feras-tu un article pour les présenter ?
    Merci de partager tes musiques du mois. Sans ça, je serai passée à côté de cette musique de Muse. Leur nouvel album est sorti depuis 2018 et je ne l'avais pas encore écouté. 😂
    J'adore tes photos de coucher de soleil. C'est si joli ! 😍
    Je suis aussi allée voir 1917 et j'étais sur le cul en voyant la façon dont il a été tourné. Comme si la caméra ne s'était pas arrêtée de tourner une seule fois. C'est fou !
    Passe un joli mois de Février. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeees le dooodoo c'est trop biiien !
      Haa bah eeeuh du coup... Je sais pas bien ce que je vais présenter maintenant ^^
      Hii à ton service =D
      Merciii, j'aime le soleil ♥
      Ouii c'est dingue, c'était trop cool à regarder ! =D
      Merciii ♥

      Supprimer
  10. Une belle année qui commence avec un joli mois de janvier!
    J'arrive un peu tard (les partiels obligent) pour te souhaiter une bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii merciii !
      Merciii (encore plus en retard que toi^^)

      Supprimer
  11. Je dors beaucoup le week-end =) Le dodo c'est sacré ^^ C'est un super billet d'humeur, j'adore tes photos, en particulier ce petit chat trop mignon ! 1917 m'intrigue énormément, je me laisserai peut-être tentée si je le vois ! Je te souhaite un excellent mois de février !

    RépondreSupprimer
  12. Et coucou Plouf !
    Bon, le mois de janvier est passé, mais il n'est pas encore trop tard pour que je te souhaite une Bonne Année 2020 :)

    Cela fait un bon moment que je ne suis pas passée sur ton blog, je manque à tous mes devoirs de copinaute, mais j'espère que tu vas bien malgré ton rythme de vie bien rempli. L'important, c'est de se faire plaisir : no stress, no pression, sois toi-même et tout ira bien.

    Je t'embrasse et te dis à bientôt ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup (avec un peu de retard !) =D
      Ooh c'est très chou =3

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥