1 août 2017

Le petit billet d'humeur mensuel #3

Juillet, des odeurs de vacances et des dépenses (in)utiles.


Maiiiis ?! Qui pointe le bout de son nez ?! Mais vouiii, voici donc la troisième édition du petit billet d'humeur ! J'ai eu un mois de Juillet plutôt calme donc on pourrait croire que je n'ai pas grand chose à vous raconter mais vous me connaissez, d'un rien je peux blablater pendant des heures (les errances du cervelet ne sont jamais simple à suivre même pour moi je peux vous l'assurer) ! Sans transition, c'est parti !

Leodagan est tout ouï !

15 : le nombre de jours avant mon départ à l'océaaan. Je pars au même endroit depuis que je suis née, et si d'aucuns diront "mais t'en as pas marre de partir tout le temps là bas ? Moi je pourrais pas !" et bien je vous répondrais que moi je peux carrément, ça me fait comme un puissant retour aux sources et ça me fait un bien fou. Ca fait trois mois que j'ai hâte de poser mes valises là bas, de courir dans les vagues et de manger des glaces à la fraise. JENPEUPLUDATENDRE.

0 : c'est l'argent que j'ai déboursé pour aller voir en concert Faada Freddy au festival Jazz d'Enghien (en vrai j'ai payé les tickets de RER pour y aller, mais ça fait moins classe de donner le prix d'un ticket RATP aller-retour dans la zone 4). Et c'était génial, je suis vraiment dingue de ce que propose Faada Freddy (cf. mon tag musical), et en live c'est encore plus génial. Donc Plouf au top.


17 : le nombre de livres lus ce mois. Ce qui est assez ouf vu que j'ai l'impression de ne pas avoir tant lu que ça ! Après je me suis enfilée 5 BD et quelques livres qui se lisaient assez rapidement aussi.

4 : le nombre de lectures vraiment tops (mais genre topissimement tops, vous voyez ?) que j'ai fait ce mois. On pourrait dire que le ratio est pas gégé, mais au final les autres livres que j'ai lu étaient aussi pas mal (mais pas topissimement tops), donc pas vraiment de grosses déceptions !

On s'en sort bien !

60 : le nombre d'épisodes de Teen Wolf que je me suis regardé ce mois en attendant la fin de la saison 6 et... la fin de la série tout court... Ça va pas être facile de les quitter ces cocos.

1 : il a suffit d'une lettre pour reprendre contact avec une très bonne amie de la fac qui me manquait beaucoup. On s'était bêtement perdue de vue et je suis contente d'avoir osé lui écrire un petit mot parce que ç'aurait été dommage de perdre cette jolie amitié !


14 : le nombre d'articles publié ce mois ! C'est vraiment pas mal même si je pense pas tenir un rythme pareil encore très longtemps !

426 : le nombre de pages pour mon premier livre relu dans le cadre du challenge relecture de Virginie ! Le premier tome d'Ellana (je dois honnêtement en être à ma 10ème relecture), que j'ai retrouvé avec plaisir, comme quand on retrouve des vieux amis qui nous manquaient. J'ai versé ma larmiche, j'ai été éblouie par les mots de Pierre Bottero, bref, c'était parfait.

Exactement !

4 : le nombre de livres lu avec Cha ce mois en LC (faut dire que la série les Filles Au Chocolat est assez longue si on rajoute tous les tomes compagnons), et c'est toujours un plaisir de lire des livres avec elle parce qu'elle est trop chouette comme être humain !

1 ou 2 ou 3 ou 4 : le nombre d'achats un peu trop compulsifs que j'ai fait dans des petites boutiques parisiennes l'autre jour. Mais ce coussin était beaucoup trop mignon, et j'ai trouvé des petits tampons adooooraaables. Et puis j'ai trouvé un bol en bambou pile de la bonne couleur (la fille qui se cherche des excuses).

Arthur est pas convaincu par mes excuses.

12 (au moins) :  le nombre de mouchoirs utilisés depuis deux jours, parce qu'avec l'Amoureux on partage tout même les miasmes.

3 : le nombre de lectures que j'ai en cours en même temps. Pour l'instant je me mélange pas encore trop les pinceaux, donc on va dire que ça va.

Hop j'y vais et je vous souhaite un super mois d'Aout ♥

43 commentaires :

  1. Je suis contente que tu ais pu voir un de tes artistes chouchous en concert (encore une fois en plus de Green Day haha ) mais en plus gratuitement, c'estune expérience vraiment géniale !
    Tu roxes du poney côté lecture, je te suis sur une tortue tu vois. Imagine toi, sur un bel étalon, et une débilos qui te fais signe sur le dos d'une tortue. Vualà, c'est nous deux.
    Et c'est vraiment top aussi que tu renoues contact avec une ancienne amie. On a tendance a trop vite perdre les amitiés.

    Je te souhaite un merveilleux mois d'aoûuuuut ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'était vraiment trop chouette ! Les lives c'est un peu la vie^^
      Haa mercii honnêtement je sais pas comment je me suis débrouillée parce que j'ai pas l'impression d'avoir lu tant que ça Oo
      Hahahah c'est la plus belle métaphore que j'ai jamais luu, je t'entends même me crier "maaaaaaiiis aaattteeend", c'est beau.
      Ouii, c'était dommage de perdre contact sans vraiment aucune raison en plus...
      Merciiii et tout pareil ♥

      Supprimer
  2. Vive les retours au source :D profite bien alors !!
    17 lectures, quel beau bilan, je te souhaite aussi des lectures topissimes pour août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii j'ai trop hâte ! =D
      Ouii pas mal ^^ Merciiii ♥

      Supprimer
  3. Chouette bilan, je te souhaite un super mois d'août ! Ces gifs Kaamelott sont géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé mercii ♥
      Kaamelott c'est la vie ♥

      Supprimer
  4. Je ne peux QUE te comprendre pour le retour aux sources !! Là où je suis partie, c'est aussi là où je vais depuis gamine (ma famille y a une maison), c'est juste l'endroit de vacances que je choisirai toujours haha. Et je partage le truc des dépenses (in)utiles aussi tiens....
    En tout cas, 17 lectures, c'est superbe !! Je te souhaite la même chose pour Août ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa ouiii ça fait un bien fou d'y retourner à chaque fois =)
      Muhuh, mais on va dire que ça fait du bien de temps en temps^^
      Merciiii ♥

      Supprimer
  5. Ah mais moi aussi je pars toujours au même endroit ! :) Même pas parce qu'on a un logement sur place en plus, vraiment pour le plaisir de retrouver les mêmes têtes, les mêmes paysages et les mêmes crêpeeees <3 (ouep, je suis #TeamBretagne)

    Pour suivre ton exemple : 3.
    C'est le nombre de choses que j'aime dans cet article :
    - ton humour
    - tes GIFS que j'aime d'amour
    - ton bilan chiffré !

    17 livres lus, c'est plutôt topissime ça, j'espère que tu en profiteras autant en août ! Ah, et bonnes vacances du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii des crêêêêpes ♥ et la Bretagne aussi ♥

      Et merci ♥♥

      Ouii c'est pas trop mal ^^ Merci beaucoup =D

      Supprimer
  6. J'aime trop ce rendez-vous <3. Tu as lu 17 livres whoua ;O c'est génial ! Moi aussi j'ai tellement hâte de voir l'océan et de pouvoir lire à la plage car j'adore ça !! C'est trop un cocon... le bruit de la mer, le sable et un bon livre <3 pépouze.
    J'avoue Teen Wolf va beaucoup trop me manquer aussi *cries* et j'ai toujours pas pu voir le premier épisode de la deuxième partie...
    Et le coussin est beaucoup trop mignon :3
    Je te souhaite un très bon mois d'août, rempli de belles choses <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii ♥
      Mais trop c'est paaarfaiiit ! Bon par contre le mieux c'est d'avoir un bon siège sinon ça fait vite mal à la nuque (la nana experte de la lecture sur sable^^)
      Ouiii Peeeteer muhuhu ♥ Moi non plus, je crois que je vais attendre que tout soit sorti parce que je ne sais pas si je supporterai de voir un seul épisode à la fois... Maintenant va falloir que je me débrouille dans la dure jungle du spoil^^
      Et merciii joli mois d'Aout à toi aussi ♥

      Supprimer
  7. Plus que quelques jours à attendre pour Teen Wolf !!! ♥
    Je confirme, le coussin est trop mignon ^^
    Un beau mois d'août à toi, de belles lectures et de bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii mais je me demande si je vais pas attendre que toute la saison soit sortie pour me binger tous les épisodes en pleurant xD
      Merciii des bisous ! =)

      Supprimer
    2. Eh bien, bon courage ^^ Perso, je n'arriverai jamais à attendre !

      Supprimer
  8. Joli bilan !
    Il faut vraiment que je me mette à Teen Wolf ! J'en entends que du bien !
    Le coussin est trop mignooooon !
    Oh CHOUETTE pour Ellana ! J'aimerai trop les relire aussi, en recommençant les Ewilan ^_^
    Ta bonne humeur me manque sur le blog, t'es passé où ? :D
    DES BISOUS petit chou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii =)
      Ouii je te le conseille, même si la saison 1 est pas la mieux, tu vas voir, c'est vite addictif^^
      Ouii ce petit renardeau était beaucoup trop chou ♥
      Haa ouii c'est toujours un bonheur de retourner à Gwendalavir ♥
      Hii non mais tu vas te moquer, mais je suis passée sur ton blog avant hier avant de me coucher et j'étais persuadée d'avoir écrit des commentaires mais en fait c'était dans ma tête ._.
      Des bisooous ♥

      Supprimer
  9. Rah j'adore cet article, il est trop chou !

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça plutôt méga cool, cette tradition d'aller toujours au même endroit en vacances, moi ! :D Un très joli mois de lecture, sinon :)
    Et tu me donnes envie de jeter un oeil à Teen Wolf... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merciiii =D
      Hii ouii, j'ai bien bouquiné ce mois ^^
      D'ailleurs je vous ai tagué avec Luciole sur mon dernier tag, si vous voulez aller voir ! ^^
      Haa mais ouiii vaaas y =D

      Supprimer
    2. Rhôô ! Je viens seulement de voir pour le tag ! Je vais de suite dire ça à la Luciole. C'est gentil d'avoir pensé à nous :)

      Supprimer
  11. Sympa ce petit billet d'humeur mensuelle et toujours aussi marrante ^^
    Eh beh ! bravo pour les 17 livres lus
    J'ai tellement envie de lire la saga avec Ellana ;)
    Bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé merciii =D
      Ouii je te la conseille =D Mais je te conseille quand même de commencer avec la Quête d'Ewilan, pour te familiariser avec le monde, et surtout parce que la plume de Bottero est moins poétique et que si tu commences par Ellana, tu risques d'être déçu en continuant avec cette trilogie là ^^
      Merciii toi aussi =D

      Supprimer
  12. 17 livres lus et 14 articles publiés, c'est un super bilan !
    Bon mois d'août ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est pas mal =D
      Mercii toi aussi =)

      Supprimer
  13. Tu m'enverras une crêpe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une crêpe et des glaces à l'italienne ♥

      Supprimer
  14. J'adore la présentation de ton article, et ton mois a été vraiment sympa^^ !!! Vive l'océan *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii merciii ♥
      L'océan c'est la vie =D

      Supprimer
  15. Super Bilan et super article comme toujours :-) J'espère que tu auras le beau temps pour tes vacances ! :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan merciii ♥
      Ouii j'espère aussi, mais sinon ranafout, je me baigne quand il pleut, j'suis une ouf xD

      Supprimer
  16. Haha qu'est-ce que me fais rire à chaque fois ! Comme le tu le sais le moral il est pas top en ce moment et grâce à toi j'ai bien ris :)
    Joli billet d'humeur j'espère que le prochain le sera tout autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa avec plaisir ♥
      Ouii j'espère aussiii ! =)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  17. T'inquiètes, moi aussi je pars chaque année au même endroit ;) Et bravo pour tes 14 articles :D J'en ai posté 7 au mois de juillet personnellement et je ne pense pas battre ce record avant un long moment x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa toi aussi ? =D
      Merciii, je sais pas comment j'ai réussi^^
      7 c'est pas mal aussi hé ! =)
      Bon mois d'Aout ! =)

      Supprimer
  18. Aaah oui adorable ce coussin :3 (mais j'ai déjà tropde coussin, je ne sais plus ou m'assoir sur mon canapé :D)
    Ca me plait bien le principe d'aller toujours au même endroit en vacances, comme tu dis, ça fait retour aux sources ! Quand j'étais petite on avait ce type de destination, s'est un peu passé, et je trouve ça dommage. Mais cet été j'y suis retournée, gros moment nostalgie :D
    Je te souhaite un très beau mois de juillet, et te souhaite de bien t'éclater dans les vagues en mangeant des glaces ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa ouii ♥ (c'est le problème des coussins ça ^^)
      Ouii ça fait toujours du biiien, j'ai trop hââââââte ! Haa trop chouette alors ! =D
      Merciiiii (challenge de mangeage de glace en se baignant ?^^)

      Supprimer
  19. Ooooooooh ♥♥♥ Merci merci, mais sache que je ne suis pas vraiment un être humain, je suis une licorne-garou :D
    J'aime beaucoup lire ces petits livres tout mignons avec toi, et même que si tu veux on peut en lire plein d'auuuuutres (on ne m'arrête plus)

    C'est quoi les 4 livres topissimement tops ? (mémoire de Dory on)

    Bon sinon c'est un beau bilan (sauf pour les miasmes c'est moins marrant), je te souhaite un mois d'août aussi chouette avec des vacances au tooooop ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAH PUTAIN UNE LICORNE GAROU QUI PARLE xD
      Ouiii mais avec plaiiisir ♥
      Putain, mémoire de Dory tout pareil, faut que j'aille fouiller dans mes archives ^^
      Alooors : Six of Crows, la BD Big Mushy Happy Lump, La Faiseuse d'Ange (de Camilla Läckberg ♥) et Ellanaaaaa ♥♥
      Ouii les miasmes c'est pas hyper ragoutants, mais ça va mieux \o/
      Merciiiii ♥♥

      Supprimer
  20. C'est vraiment original et chouette de présenter ton mois de cette façon ! J'adore l'idée ♥
    17 livres ? C'est beaucoup et génial, dis donc :D 60 épisodes de Teen Wolf :o ÉNORME !! Je suis contente que tu aies pu reprendre contact avec une amie de la fac :) C'est TOP ;)
    Passe un joli mois d'août et de bonnes vacances ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merciii ! =)
      Ouiii 17 livres c'est pas mal^^
      Ouiii mais c'est la faute à Netflix aussi, il y a trop de tentation^^
      Merciii ♥
      Merciii toi aussiiii =D

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥