25 juin 2018

Le Chicaneur #8 - Les objets magiques


Aujourd'hui c'est lundi, aujourd'hui c'est le Chicaneur de Cha et Ploooouf (oui je voulais que ça rime, ça n'a pas rimé, bon ce sont des choses qui arrivent) !

Ouiii on est bien contentes de vous retrouver pour raconter des bêtises sur l'univers d'Harry Potter (enfin, en tous cas moi je suis bien contente, et c'est déjà 50% de l'équipe (ouah le calcul mental de maaalaaade)) ! Du coup, comme indiqué dans le titre, c'est d'objets magiques qu'on va parler aujourd'hui. De trucs cools, qui brillent parfois et surtout qui manquent cruellement dans votre triste vie de moldus (quoi ? Bah oui, moi j'ai juste pas encore reçu ma lettre, mais ce n'est plus qu'une question de temps, je suis juste tombée sur le hibou avec un sens de l'orientation pire que le mien).

Sans plus tarder, voici voilà le top 5 de Cha !

Oh bah ça va Rogue, hein, tu pourrais être un peu plus enthousiaste !

Cha : Hello there ! (j’me la joue bilingue today) Plouf a déjà dû vous l’expliquer, mais elle a eu la brillante idée de trouver pour thème du jour : les objets magiques (Plouf : je le sais que je suis brillante mon petit ! Mais une piqure de rappel pour ceux du fond qui n'avait pas eu le mémo ne fait jamais de mal je suppose). Aka ces petits trucs merveilleux qu’on doit veiller à ne pas utiliser en présence de moldus (parce que sinon faut faire un sortilège d’amnésie après et c’est un peu pénible). Il y a plein d’objets magiques que je trouve géniaux mais qui ne me seraient pas d’une grande utilité, donc je vais parler ici de ceux qui révolutionnent le quotidien (enfin mon quotidien hein, je sais pas quels sont vos TOC personnels donc on n’a peut-être pas besoin des mêmes trucs). Et comme je trouve ça quand même dommage de ne pas parler des objets fascinants à l’utilité quotidienne limitée, y a des chances que je case un petit paragraphe là-dessus discretos à un moment. (vous pensez que Plouf aura fait une intro plus longue que la mienne ?(parce qu’elle est quand même assez forte pour ça (spoiler : non)))

Quand tu es contente parce que tu as écrit moins de bêtises que la copine.

5) Scrutoscope/Capteur de dissimulation
Je mets les deux ensemble parce que je trouve que ça se ressemble un peu (et que j’ai pas réussi à choisir seulement 5 objets, J’AVOUE (et après on dit que je triche, c'est l’hôpital qui se fout de la cerise sur le gâteau avec l'eau du bain sérieux). Le scrutoscope permet d’alerter quand un danger est proche et le capteur de dissimulation détecte les mensonges ou trahisons. VOUS IMAGINEZ UN PEU L’UTILITE DU TRUC (HAN NOOOON) ? (je sais pas pourquoi je crie (moi non plus du coup, je me suis laissée emportée par ton enthousiasme sorry)). Bon ok, c’est aussi super malsain et pour les gens (pas du tout comme moi) qui sont flippés de la vie et qui ont une confiance en eux assez limitée (j’ai dit pas comme moi, ça va là ! (oh mais j'ai rien dit moi madame !)), je pense que c’est l’enfer. Pour un peu que l’un ou l’autre est détraqué et s’allume quand il veut, c’est un coup à finir cloîtré chez soi ça. (ouais du coup, je me permets de poser la question, est ce que c'est vraiment une si bonne idée que ça ? Personne je préfère pas savoir. Comme on dit "heureux les simples d'esprit" et aussi "heureux les gens décédés parce qu'ils ne se sont pas méfiés", certes.)


Et puis parfois il y a pas besoin d'un scrutoscope pour reconnaître une menace.

4) Faux gallions
Je trouve cette invention GE-NI-ALE. Dire que certains moldus en sont encore à utiliser des téléphones portables mouahahaha. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, les faux gallions permettent de communiquer de manière plutôt discrète avec quelqu’un. Genre message codé. Pour moi qui parlais javanais avec ma sœur (awi quand même.) quand on était plus jeunes ou qui communiquais avec ma meilleure amie à l’aide d’un alphabet secret que nous avions inventé, c’est le pied ! (j’ai raté ma vocation, j’aurais dû être espionne… mais j’ai quelques problèmes de discrétion naturelle, et il paraît que pour les espions c’est moyen (désolée Ploufinette pour les digressions (boarf tu sais, si je commence à bloquer sur les digressions, je peux fermer mon blog hein.)(et pardon, mais fallait que je la fasse... GRESSION))

Je suis pas certaine que Dumby valide ma blague, mais enfin, il donne le minimum.

3) Déluminateur
Avant toute chose, sachez que je suis une flemmarde. Avec un esprit pratique. Donc quand on sait que dans mon nouvel appartement il n’y a pas d’interrupteur à côté de mon lit (non mais franchement -_-‘ (maiiis eeuuh, on en parle ou pas du truc qui s'appelle une lampe de chevet ? C'est pas franchement magique, mais avec une prise et au pire UNE RALLONGE, ça a moyen de faciliter la vie de la personne flemmarde)), quelle meilleure invention que le déluminateur (qui sert donc à éteindre les lumières aux alentours) ? « Les interrupteurs », vous me direz et je vous rirai au nez de manière dédaigneuse. Parce qu’EN PLUS le déluminateur permet d’entendre toutes les conversations qui nous concernent et même de transplaner jusqu’aux personnes concernées (mais là, je vous renvoie au point 5 qui remonte à 800 mots en arrière pour le côté malsain du truc)(alors sur le papier je trouve ça cool, mais en vrai je suis pas sûre que j'aimerais débarquer la bouche en cœur devant des gens qui disent du mal que moi. Après c'est un point de vue comme un autre hein.).

C'est gentil de t'inquiéter, mais notre santé mentale va très bien merci Hermione.

 INTERLUDE : ces trucs super chouettes MAIS… (aussi nommé "j'avais envie de parler de plein de trucs et je triche effrontément" (mais "interlude" c'est bien aussi.))
Choixpeau magique : j’aime ses chansons et son humour désopilant (sisi) MAIS il est difficilement portable au quotidien (surtout quand il vous lâche des épées sur la gueule tous les quatre matins.)
Coupe de feu : sympa pour un tirage au sort qui envoie, MAIS c’est un peu volumineux tout de même (non et puis le truc déconne, il rajoute des participants, c'est un coup à ce retrouver à faire un Secret Santa pour 80 au lieu de 5, franchement je conseille pas.).
Epée de Gryffondor : plutôt pratique pour se sortir d’un mauvais pas, MAIS je suis pas à Gryffondor (ouais non puis c'est un peu encombrant et en plus ça doit grave prendre la poussière).
Retourneur de temps : définitivement trop classe, MAIS je serai bien capable de rester coincée dans un temps qui ne me convient pas du tout (genre avant l’invention des lave-vaisselles (team j'ai pas de lave-vaisselle. Bon ok, team j'ai parfois plus de vaisselle sale que d'évier))
Pensine : hyper pratique quand on perd un peu la boule MAIS il est hors de question que qui que ce soit ait accès à mes souvenirs, je trouve ça un poil gênant (non pas que j’ai des souvenirs de dingue hein… enfin pas que je m’en souvienne)(ouais et sinon le journal intime ça marche pas mal. Et puis au piiire, tu peux t'en servir pour venir tourmenter des jeunes ados impressionnables. Et pour faire apparaître un basilic. Donc ouais, j'opte pour le journal intime. Et puis encore une fois, c'est moins encombrant.)

Non et puis ça pète trop d'écrire à la plume !

2) Rapeltout
Là on arrive dans le dur des « problèmes de personnalité de Cha’ », j’ai un léger (très léger) problème de mémoire immédiate (QUOOOI ? NOOOOOOON ?). Pour faire simple, quand je dois faire un truc, j’oublie. Comme à ce très léger problème se combine un autre très léger problème d’absence de conscience du temps qui passe (je sais jamais quel jour on est, et on a beau me le rappeler 10 fois dans la journée, j’oublie (testé et approuvé par Plouf)), j’ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer en quoi un rapeltout me serait indispensable. Par contre je veux le modèle 2.0, celui sur lequel ce dont on doit se rappeler est écrit clairement dans la petite boule, parce que sinon on est d’accord pour dire que ça ne sert à rien (n’est-ce pas Neville ?)(non mais c'est pour te forcer à te souvenir un peu, sinon c'est trop facile, tu te reposes sur tes acquis, tu finis par tout oublier, et au final tu perds... la boule (pardon)).

Écoute toi tu prends le Rapeltout et moi je prends Neville.
Ouais, ça me parait équitable.

1) Portoloin
Et là je vais pas vous mentir (vous n’êtes pas idiots de toute façon), c’est à nouveau la flemmarde qui parle. Le truc que j’attends le plus au monde (après la saison 8 de Game of thrones), c’est la banalisation de la téléportation, parce que le pire truc au monde (après la vie sans lave-vaisselle et l’attente de la saison 8 de Game of thrones (et pas avoir assez de place dans sa bibliothèque pour ranger tous ses livres)) c’est marcher. Aves ses jambes. Quelle horreur (tsss grave, c'est trop un truc de moldu ça encore !). Alors qu’il serait tellement plus simple de pouvoir se téléporter. Ce que permet un Portoloin, donc (non mais je suis tout à fait d'accord, j'ai rien d'autre à rajouter me regardez pas comme ça !).


Par contre faut faire gaffe aux coupes.
Et tu devrais pas autant sourire Cedric. Enfin, moi j'dis ça...

C’est tout pour moi, merci au revoiiiiiir ! Mercii à toi pour ta collaboration, qui encore une fois, fut, et je n'ai pas peur des mots, formidable.

PS : Non je n’ai pas mis la Carte du maraudeur, y a les réseaux sociaux pour savoir où sont les gens en temps réel (mettez vous à la page un peu xD) (alors ça taille les téléphones quand ça arrange, mais par contre ça peut pas vivre sans Twitter. Tsss. Ces jeunes.) 

Et pour terminer, je vous invite à cliquer ici pour retrouver mes bêtises mon top avec les bêtises commentaires de Cha ! 


Ciaaao !

10 commentaires :

  1. Mais moi aussi je suis contente voyons !
    (c'est toi l'eau du bain)
    Et sinon tu vas te calmer lààààà, tu crois que j'y ai pas pensé à la lampe de chevet ? Figure-toi que j'en ai acheté une rigolote qu'on touche pour allumer MAIS ces cons ont pas précisé sur la boîte qu'il fallait une ampoule spéciale pour aller avec, donc je pouvais pas l'utiliser (mais si tu veux tout savoir j'ai récupéré ce soir la bonne ampoule donc maintenant c'est bon je peux me passer de déluminateur (enfin la lampe de chevet est pas encore au bon endroit donc je peux pas l'utiliser tout de suite mais c'est une autre histoire)).
    Mais le journal intime c'est terrible, si qqn tombe dessus ? :o (fin je veux dire si qqn tombe dessus alors que t'étales toute ta vie secrète (et mystérieuse) dedans)
    Et c'est toi la formidable (j'ai pas dit fort minable hein) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muhuhu ♥
      Non mais il y a que toi pour vivre des aventures avec une lampe de chevet sérieux ♥
      Haa bah faut écrire en javanais dedans ! Et hop, pas emmerdée !
      HUUU ♥

      Supprimer
  2. Le Portoloin, j'avoue que ce serait bien pratique ! Sinon, un balais volant serait pas mal aussi. Mais y a tellement de choses que j'aimerais avoir !
    D'abord la baguette magique, que je puisse lancer un sort pour que mon appart se nettoie tout seul :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, on est coincé dans la vie ennuyante et pas pratique des moldus, c'est trop frustrant D=
      Haaa je veux ce soooort ! x)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Huhuhu, c'est vrai que ça peut être pratique^^

      Supprimer
  4. Encore une bonne partie de rigolade !! Mais au final on ne sait pas trop si ces objets amélioreraient notre vie, pour certains... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii =3
      Certes, certains feraient peut être réduire notre espérance de vie x)

      Supprimer
  5. J'adore ces choix, j'avoue que c'est compliqué d'en choisir seulement 5 ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, on est obligées de tricher "un peu"^^

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥