1 juillet 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #13

https://ploufquilit.blogspot.com/2018/07/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-13.html

Juin, l'été et de l'amour plein la tête.


Un an et un mois après sa création, voilà donc le billet d'humeur du mois de Juiiiin,

Ça a été un mois complétement fou pour moi. Mais genre. Fioou. Que du positif ou presque, que des beaux moments, et déjà de merveilleux souvenirs. Ça fait un bien fou, c'est presque effrayant, vous savez, tout est tellement joli qu'on se dit qu'une merde va finir par nous tomber sur le coin du pif (je suis pas pessimiste, je suis réaliste allons !), mais en attendant, je prends tout l'amour et tous ces instants qui me font briller si fort et je vous en parle un peu ici, pour partager et vous en envoyer aussi, et peut être un peu pour avoir un souvenir de ce mois de doux dingue.

Résumé de mon mois en un gif.
📚
Les chiffres du mois

2 : Deux jours de folies pour commencer le mois de Juin, à Barcelone avec les copains et des copains de copains. C'était fabuleux. C'était putain, c'était magique. Le retour à Lyon a été un peu compliquée, une espèce de gueule de bois de ces deux jours entre parenthèses. Après les Imaginales, j'ai enchainé les week end exceptionnels, de ceux qui font du bien au coeur et au corps, de ceux qui font briller les yeux et l'âme (putain, c'est beau c'que j'dis), et j'en suis tellement reconnaissante à ceux qui ont rendu ma vie plus belle. Merci à tous tellement fort.

5 : Lectures ce mois. Alors certes c'est un tout petit chiffre par rapport à ce que j'ai pu lire d'autres mois, mais j'ai pris le temps d'apprécier, sans jamais me forcer et ça c'est trop cool. Pas de pression, que du kiff. En plus, sur 5, 4 étaient excellentes et une pas mal du tout, donc le ratio est pas trop mal.

74 : ce mois j'ai un peu squatté chez les Hauts Savoyards, entre Molkky, baignades dans le lac, festival d'animation sous la pluie, Miyazaki au sec, fous rire, siestes, mojitos, ça a pas mal pété sa mère faut dire ce qui est.

8 : Le 8 Juin, collée devant mon écran, j'ai maté le dernier épisode de Sense8. Je vous raconte pas l'état de la fille à la fin. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai ris, j'ai frémis, j'ai aimé. Ce final bordel. C'est sûr, cette série, c'est une des plus belles qu'il m'a été donné de voir. Vraiment. Il y a un avant et un après Sense8, votre vie n'est plus tout à fait la même quand vous l'avez partagé avec ces huit là.

Rien que d'en parler je me sens toute ↑

2 (encore): Comme j'ai légèrement craqué mon slip niveau achats aux Imaginales (et aussi la semaine d'avant, mais c'est la faute de Cha (et aussi le week end d'avant, mais c'est la faute des bouquinistes (comment ça, je suis de mauvaise foi ?)), je suis restée raisonnable ce mois, avec seulement deux livres qui ont rejoints ma PaL. Enfin, à l'heure où j'écris ces lignes, le mois n'est pas fini, on n'est pas à l'abri d'un craquage dans les jours qui viennent. Je vais faire ce que je peux mais je ne suis qu'humaine après tout. (edit de la veille de la parution de cet article : bon. J'ai craqué. Mais c'est pas ma faute, c'est la Grosse Opé. Et puis, j'ai pris que DEUX livres. Donc franchement, je suis méégaa raisonnaaaable !)

TROP : de livres commencés. J'ai pleeein de liivres en cours, tellement que je les compte même plus, je préfère rester dans le flou du déni. Il y en a que je mets très longtemps à lire pour le plaisir de m'imprégner, de savourer chaque mot, d'autres pour lesquels je sens que c'est pas trop le moment, que c'est pas ça que j'ai envie de lire là toute suite mais que je sais que je vais reprendre un de ces quatre. Tout ce joyeux mélange fait que j'ai des livres partout sur ma table de chevet (un jour je vais mourir écrasée par les bouquins qui auront fini par me tomber dessus) mais j'aime biien en fait, je pioche dedans selon mes humeurs, eux et moi on vit plutôt bien en fait !

50 : Comme me l'a fait gentiment (non) remarquer Cha (en vrai elle s'est bien moquée de moi la vilaine !), j'en suis à 50 sagas en cours selon Livraddict. Booon. Je me souviens vaguement avoir dit que j'essaierai en 2018 de faire baisser cette liste, manifestement c'est mal barré.

5 : Ça fait 6 (mais oui, on a raté un mois, ça fait bien 5 au total, non je ne suis pas complétement à côté de mes pompes, du moins pas encore) mois qu'avec Chem on vous propose le Bookly Month Challenge ! Je suis assez fière de vous proposez ça et j'espère que Chems prend autant de plaisir que moi, et que vous kiffer le suivre aussi !


Quand des gens nous disent qu'ils participent au challenge ♥

📚
Les musiques du mois

Encore un mois avec Twenty One Pilots partout, c'est assez ouf de voir à quel point ce groupe m'accompagne tous les jours depuis plus de 6 mois (je me demande si je vais pas finir par écrire un article sur le sujet, histoire que je vous gonfle une bonne fois pour toute et puis qu'après je mette juste un lien, comme ça, c'est fait. Huumm. Ça s'envisage.) . Il y a des gens que ça rendrait dingue, perso ça me fait un bien fou. Mais histoire de vous présenter autre chose, ce mois j'ai aussi pas mal écouté A L'Heure Ou J'me Couche des Casseurs Flotteurs (tout droit tiré de la B.O. de Comment c'est loin qui est un film que je vous recommande très fort !), qui me parle un peu trop. Et dans un genre totalement différent, en cette fin de mois, c'est aussi Liability de Lorde qui a tourné en boucle. C'est assez marrant parce que cette chanson me rappelle beaucoup mon moi d'il y a quelques années, quand je me sentais en marge, en décalage, incapable de me sentir vraiment à ma place sans me sentir comme un poids. Et ça me fait du bien avec le recul, de me rendre compte que j'ai trouvé des amis avec lesquels je peux être complétement moi sans avoir peur qu'ils me quittent. C'est une jolie évolution.


📚
Les photos du mois

Rolala les gars, j'ai l'impression de radoter tous les mois, sivouplaai pas taper ! Doonc, bah voilà hein, j'ai pris Lyon en photo. Et Barcelone aussi, un peu quand même. Et le ciel, c'est beau le ciel. Plouf aime le ciel.



📚
Le bazar du mois

Parce que, manifestement avec tout ça, j'avais pas assez moyen de vous raconter ma vie, voilà, donc une nouvelle catégorie qui fait son apparition ce mois !
J'avais envie de vous parler par ici de tout ce dont je parle pas forcément dans le reste de mon billet. Genre de séries. J'ai teeeellement de séries dans ma liste Netflix, mais je suis incorrigible, je finis toujours par reregarder celles que j'aime d'amour. Ce mois gros moment nostalgie vu que je me suis refait en genre 3 jours la première saison de Skins (la première génération pète, après ça n'a plus tellement d'intérêt (à part Cook on est d'accord)). Mon premier visionnage remonte à il y a 10 ans, boudiou ça me rajeunit pas. Mais j'aime tellement. Juste pour Sid ♥

PETIT CHATON ♥

Et puis j'ai également recommencé You're the Worst. Cette série est diingue. Sous ses airs de comédie légère, elle aborde tellement de sujets beaucoup plus sérieux et profonds, je l'aime vraiment beaucoup.

Plouf telle Perceval.

Sinon j'avais envie de parler vite fait aussi de vidéos Youtube. J'y passe beaucoup moins de temps qu'avant, par contre il y a des chaînes que je ne me lasse pas de regarder (et reregarder, vous avez dû comprendre que j'ai tendance regarder des centaines de fois les trucs que je kiff) et ce mois c'est Crossed, la géniale émission du non moins génial Karim Debbache (que j'aime d'amour). Si vous ne connaissez pas ça parle de cinéma et de jeu vidéo. Et si aucun de ces deux sujets ne vous parle, regardez quand même parce que vous allez apprendre plein de trucs, vous marrez comme des baleines et rejoindre le fan club de Karim. Et du coup après mon marathon Crossed, je me refais en ce moment plein de vidéos du Joueur du Grenier que je suis depuis presque ses débuts (genre la nana hipster) et qui me fait toujours marrer. Ces mecs sont vraiment trop cools. Et pour finir, hop, oklm je voulais vous parler de Charlie Danger qui tient la chaîne des Revues du Monde. Elle fait des vidéos passionnantes, notamment la dernière qu'elle a sorti qui était vraiment géniale.


(Je vous ai mis mes vidéos préférées de Crossed et du Joueur du Grenier, mais ce n'est pas les plus récentes loin de là, faites vous plaiz', aller farfouiller sur les vidéos il y en a tellement de trop bien !)

📚
Mes 5 kiffs du mois

- Un bain de minuit avec Paquerette.
- Un fou-rire pour une boîte de fromage à raclette éventrée.
- Une journée toute jolie avec mes parents.
- Des percussions de fou pendant la fête de la musique.
- Barcelone. Barcelone. Barcelone ♥

Comment ça je vous bassine avec Barcelone ?

Ca y est j'ai fiiiniii. Fioou. J'espère que vous êtes encore en vie, que vous avez passé un super mois de Juin, putain ça y est dans 6 mois c'est Noël (nooon, je commence pas du tout à réfléchir aux cadeaux c'est faaaaaaux) !
Je vous souhaite de passer un merveilleux mois de Juillet, plein de bisous dans vos tronches ♥

Ah bah merci, hein.
ET DES BISOUS A VOUS.

30 commentaires :

  1. Ton mois de juin a été beaucoup trop cool, tu donnes des paillettes dans les yeux !! C'est génial que tu te sois autant amusée :) Puis ça vaaaaaaaaa juste 2 livres avec la Grosse Opé, c'est raisonnable ! (J'en ai aussi pris deux aha :D !)
    J'espère que juillet sera aussi cool, et ce devait être trop triste pour Sense8, il me reste la saison 2 et l'épisode finale alors ça va mais bon... Pas envie de quitter les perso :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIII TU ES TROP CHOUPETTE ♥
      Haa on est trop raisonnable toutes les deux alors =D
      Ouii j'espère aussiii, et courage pour Sense8, moi je dis, prévois les mouchoirs pour le dernier épisode ^^

      Supprimer
  2. C'est super pour ton mois, j'espère que juillet assurera autant :D
    Si ça peut te faire te sentir mieux, dis toi que j'ai environ 80 séries en cours sur Livraddict...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii merciii ♥
      Olala, c'est vrai que je me sens un poil mieux ^^ merciii ^^

      Supprimer
  3. J'étais partie en voyage scolaire à Barcelone et j'avais adore ! C'est vraiment une ville que j'ai envie de revisiter. Bon le souci c'est que plus je vieillis moins j'aime l'été et la chaleur et ça risque d'être complique 😅
    En tout cas, joli article 👍 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est une très jolie ville, encore plus jolie avec les souvenirs que je m'y suis fait ♥
      Haa mais il faut y aller en Octobre x)
      Merciiii ♥

      Supprimer
  4. Beaucoup trop de paillettes, mes yeux, mes yeuuuuuux !
    Bon, sinon, à part ça, ton mois a l'air bien cool :D ! Profite bien de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuuu soorryy (not sorry^^)
      Ouii il l'était ! =)
      Merciiii toi aussiii ♥

      Supprimer
  5. Moi aussi, 5 lectures ce mois-ci, on est proche :p
    Par contre je n'ai toujours pas regardé le finale de Sense8 parce que je suis émotionnellement et psychologiquement pas prête à quitter la série et les persos pour l'instant T_T
    Très jolies photos ♥ Je suis fan du plafond !
    Passe un mois de Juillet tout aussi fou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa les grands esprits se rencontrent ♥
      Olala, comme je te comprends, j'ai passé mon vendredi complétement dans les choux après avoir maté ce final, je me suis trainée, je savais pas quoi faire de moi c'était terrible T_T courage pour quand tu le regarderas ♥
      Merciii ! Le plafond (mais même toute la cathédrale en vrai) de la Sagrada Familia est subliiiime (en fait le dedans est incroyablement plus beau que le dehors je trouve !)
      Merciii toi aussi ♥

      Supprimer
  6. Tu respires la bonne humeur Plouf ! J'étais allée à Barcelone il y a 3 ans et c'était tellement beauuuuu, et en plus partir avec ses amis c'est le feu quoi.
    Je t'avoue que j'avais regardé les 3 premiers épisodes de Sense 8 il y a un certain temps et que je n'ai jamais voulu continuer car le début m'avait pas trop plu (me tape pas) (je réessayerai un jour promis).
    Sinon, Skins c'est la vie ! Bon j'ai bien aimé la saison 1 comme toi mais j'aime tout autant la 2, la 3 et la 4. La 5 et la 6 n'existent pas, c'est un mensonge. (en vrai je les ai regardé mais je n'en ai aucun souvenir. Pour la 7 non plus d'ailleurs).
    Passe un joli mois de juillet ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii =3
      La vie est toujours plus belle avec les copains ♥
      Et puis merci pour ton message sur Insta, ça m'a vraiment fait plaisir ♥
      Huhu, la saison 1 a tellement une place importante dans mon coeur que les générations suivantes me paraissent toutes fades à côté ^^
      Merciiii passe un super mois également ! =3

      Supprimer
  7. J'aime toujours autant lire ce billet d'humeur en fin de mois, tu me donne de la bonne humeur à chaque fois <3

    RépondreSupprimer
  8. Ton mois de juin il était fouuuuuuuuu ! Barcelone est une ville extra, j'y suis allée deux fois et j'avais des étoiles dans les yeux les deux fois !
    Et Skins ♥︎ J'avais jamais regardé plus jeune et j'ai commencé (puis finis) la série il y a deux mois et j'ai adoré, puis Sid c'est le petit chouchou !
    Tes photos de Barcelone et Lyon sont à tomber ! J'adore !
    Je plussois Charlie Danger, cette fille a une chaîne top ! Tellement intéressante et ses vidéos sont vraiment très bien faites ! Roh et le Joueur du Grenier, ce classique !

    Je te souhaite un doux mois de juillet Plouf ! ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ce mois était assez dingue ^^
      J'ai vraiment envie d'y retourner du coup, s'est passé trop vite !
      Ouii Sid quoi ♥ (et Chris aussi ♥)
      Merciii beaucoup !
      Carrément Charlie elle est bien trop cool ! Et Fred et Seb ils pètent aussi !

      Mercii tout pareil ♥

      Supprimer
  9. Pwh Barcelone j'ai très envie de découvrir cette ville ! J'ai pas encore tentée Sense 8 mais j'ai très envie :)
    50 sagas ah oui quand même :") J'ai pas envie de compter ahah
    Oops je ne connaissais pas du tout skins
    Raaah les bains de minuit **
    C'est un chouette mois alors ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii si tu as l'occasion de la découvrir, c'est une très jolie ville !
      Sense8 c'est... C'est trop bien. =D
      Haa t'inquiète, je sais même pas si s'est passé à la télé^^
      OUIII ♥
      Très chouette mois en effet =3

      Supprimer
  10. Ah ben, ce serait bien que je commence Sense8 cet été...
    Génial, "Le bazar du mois" et, ouiii, dans six mois c'est Noël (l'hiver et la neige ♥) !!! ^^ En attendant, passe un bel été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii commence commence ! =)
      Ravie que ça te plaise ♥
      Ouiii ça sera tellement vite là en vrai^^
      Mercii et toi aussi ♥

      Supprimer
  11. Moi aussi j'aime le ciel.
    et je t'aime toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala tes petits mots m'avaient vraiment manqués ♥
      Merci ♥

      Supprimer
  12. Je te souhaite un très très beau mois de Juillet, aussi beau que ce mois que tu viens de terminer !
    Omg Charlie Danger il faut vraiment que je repioche dans ses vidéos, cette nana est une inspiration mais je délaisse trop yt :c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii pour l'instant il a très bien commencé, j'espère que pour toi aussi ♥
      Ouiii, elle est trop cool et tellement intéressante !

      Supprimer
  13. Charlie Danger, Crossed et Joueur du Grenier, c'est tellement génial :) C'est un super billet, j'adore les photos de Barcelone ! La Sagrada Familia est très belle je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est des chaînes que je prends plaisir à regarder encore et encore =D
      Merciii =3 La Sagrada est encore plus belle de dedans je trouve, c'est une merveille pour les yeux ♥.♥

      Supprimer
  14. Je suis contente de voir que tu as passé un super mois de juin :D
    J'espère que tu passes un bon mois de juillet qui est tout aussi bien que le précédant ♥

    RépondreSupprimer
  15. Tu as passé un meilleur mois de juin que moi mais c'est génial :D
    Il faudrait que je commence la série Sense8 maintenant qu'il y a un épisode de fin.
    2 achats ? Çaaa vaaa :p C'est raisonnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii =3
      Ouiii ouiii OUIIIIIIIII
      Oui, je suis restée raisonnable ce mois là ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.