1 juin 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #12

Mai, les Imaginales et les copains.


Booonjooour !

Alors oui, je sais, je sais, j'avais dit qu'il y aurait plein d'articles sur le blog en Mai, et là bim. Trois. Bon. On a fait mieux en terme de productivité. Le pire c'est que j'ai pas spécialement d'excuses, je suis juste pas douée. Je vais tenter de m'améliorer pour le mois de Juin (je parle de tenter, parce que j'en suis à point où je m'avance plus, ça me fait mentir) ! Sinon, comme d'habitude, je suis une vieille personne qui n'a pas vu passer le mois de Mai. Mais qui l'a kiffé de ouf par contre.
En plus, petit moment émotion, les billets d'humeur mensuels ont un an ! Olala ! C'est un de mes rendez vous préféré (ça se voit d'ailleurs, c'est le seul que je tiens encore à jour), j'adore raconter des bêtises dedans et chercher les gifs de Kaamelott pour illustrer ! Et j'en profite aussi pour vous remercier, c'est vraiment toujours trop cool de lire vos commentaires, même si je suis un peu plus silencieuse en ce moment, promis je vous lis (et je reprends doucement mais sûrement mon suivi de vos blogs ♥) !
Bref, sans plus tarder, on est parti !

Sonnez hautbois ! Résonnez musette ! La 12ème édition est là !

📚
Les chiffres du mois

74 : J'ai eu la chance de passer un petit week end à Annecy pour la fête du reblochon. Et comment vous dire. Du fromage et des copains, c'était parfait.

TROP : Ce mois a été un peu marqué par un très léger (non) craquage livresque. Entre les bouquinistes, le passage de Cha à Lyon (mais je vais en reparler) et les Imaginales (je vais en reparler aussi !), j'ai perdu tout self control, c'est devenu n'importe quoi. Mais. Je suis ravie.

14 : Le nombre de livre lu ce mois. Vous allez me dire, waaah t'as beaucoup lu Plouf ! Mais pas du tout, j'ai juste lu une série de manga et deux livres. Ce qui fait un ratio pas forcément ouf quoi. Après, mon but n'étant pas de lire le plus de livres possible dans un mois, ça me va très bien comme ça.

Exactement ! Merci Ferghus !

1 : Parmi tous les livres que j'ai dégoté ce mois, il y a One, la version originale de Inséparables de Sarah Crossan. Oui, j'ai tellement adoré ce livre que j'avais besoin de lire la VO. Et je me régale autant, voire plus qu'en français ! Sarah Crossan est clairement ma plus jolie découverte de cette année 2018 (et surement pas la dernière d'ailleurs !).

4 : Cha a trop craqué son slip ce mois et elle venue me voir à Lyon, où elle a passé 4 jours avant qu'on parte telles des belettes aux cartes bleues fumantes aux Imaginales. C'était beaucoup beaucoup trop cool ! Mais tristesse, on a pas eu le temps de gouter les pralulines. Va falloir que tu reviennes Cha. Oui, va trop falloir que tu reviennes ♥

Beaucoup beaucoup : De kilomètres à pieds. Ce mois encore, j'ai arpenté Lyon en long, en large et en travers. Pour aller manger une glace, pour aller prendre le soleil au parc de la tête d'or, pour aller profiter de la nuit des musées, pour découvrir le musée de la miniature, pour aller écouter de la musique, pour aller voir le spectacle d'un copinou... Ce mois, j'ai usé mes souliers très forts, mais ça fait du bien. Dans le corps et dans la tête.

Merci pour ta sollicitude chaton.

2 : Jours de folie aux Imaginales. C'était vraiment beaucoup trop bien. Je vous prépare un petit article qui en parlera plus en détail (oui promis, celui-là il va sortir pour de vrai, et très bientôt !) mais comment vous dire. C'était deux jours complétement magiques, un peu hors du temps. Des gens sympas, bienveillants, drôles, intéressants (que ce soit les auteurs, les modérateurs, les lecteurs et surtout les copinotes) ! Très clairement, je reviendrais l'année prochaine. Genre. O-bli-gée.

76 : Bon, j'ai un peu explosé mon défi Goodread, avec 76 livres lu cette année (sur 50). Mais beaucoup de mangas se sont incrustés dans ce total, ce qui fait que ça floute énormément le truc. Enfin, ce qui est méga trop cool, c'est surtout qu'il y a de très belles lectures là dedans ♥

Un peu : Ce mois, j'ai décidé de faire des nouvelles choses, d'oser un peu sortir de ma zone de confort. Oh pas grand chose hein, mais juste, d'oser quoi. Ca peut être envoyer un message pour dire un truc que j'osais pas dire, faire une nouvelle chose toute seule, aller parler à une personne qui m'impressionne un peu. Il y a plein de petits trucs. Et ça fait du bien en fait. Je me sens un peu fière de moi et surtout je me rends compte que certaines choses que je pensais insurmontables le sont finalement pas tant que ça (et ce paragraphe est sponsorisé par les mots "choses" et "trucs") !

12 : Pour boucler la boucle des chiffres. Et oui, c'est la douzième édition des billets mensuels, comme je le disais dans mon intro. On a un peu évolué depuis un an, des nouvelles catégories, une nouvelle mise en page, rien n'est figé. Mais je me fais toujours autant plaisir, et finalement, c'est ça qui compte.

J'aime quand Léodagan approuve mes dires.

📚
Les musiques du mois

Si ce n'est pas la première fois que vous lisez ce billet, vous devez craindre ce que je vais dire. Ouiii j'ai encore passé mon mois à écouter 21 Pilots. La nana ça fait 6 mois qu'elle est en boucle. Maiiis ! J'ai quand même écouté d'autres trucs (oui parce que je passe ma vie en musique) ! Je ne vous reparle pas de chansons de 21P donc, mais... Bon peut être qu'une chanson de Crazy Ex Girlfriend s'est glissée par ici ce mois ! Attention par contre, petit spoiler de la saison 3 dedans, je vous conseille pas de regarder si vous êtes pas à jour (mais si vous en avez rien à péter, écoutez là, elle est formidable (mais en vrai, prenez le temps de regarder cette série, elle est vraiment merveilleuse) !
Et la deuxième musique du mois, elle arrête pas de tourner sur mon Flow Deezer, et je sais pas, j'aime vraiment beaucoup, la voix de la chanteuse, l'atmosphère presque onirique qui se dégage... Bref c'est beau.


📚
Les photos du mois

Ce mois j'ai pris des photos... De Lyon (bouh l'originalité), d'Annecy (ah ! Un peu de changement !), d'Epinal (mais je les garde pour mon article spécial parce que je suis vilaine). Hop, petit florilège :



📚
Mes 5 kiffs du mois

- Les Imaginales.
- Dormir la fenêtre ouverte.
- Ecrire le Chicaneur avec Cha en direct live.
- Passer une soirée dans le noir (pour cause de compteur électrique noyé) avec les copinous en mangeant des cacahuètes (true story).
- Faire des selfies brossage de dents.

Me regardez pas comme ça, c'est rigolo les selfies brossage de dents !

Et voilàààà pour le mois de Mai ! Ce fut intense, mais quel kiff ! Quel joli mois ! Que de beaux souvenirs ! J'en suis toute remuée ! J'ai hâte de voir ce que le mois de Juin me réserve maintenant !
J'espère que vous avez passé un mois de Mai au top, et que vous avez fait ce qu'il vous plait (sans vous découvrir d'un fil sous les giboulées (je l'ai déjà dit qu'il y a plus d'saisons !)) et je vous souhaite que des trucs qui pètent pour Juin !

Allez, à très vite ♥

29 commentaires :

  1. Et bin c'est rempli ce mois-ci ! J'aime beaucoup les photos, par contre, je suis frustrée parce que je peux pas les voir en plus grand ;_;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne me suis pas ennuyée^^
      Aaah en effet T_T merci de l'info, je vais voir ce que je peux faire pour rendre ça possible^^

      Supprimer
  2. J'adore ce genre d'articles !
    J'aimerais beaucoup visiter Lyon et Annecy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii =D
      Ce sont de très chouettes villes ! =)

      Supprimer
  3. Un mois de mai bien rempli, ça c'est chouette ! Au risque de me répéter, je suis hyper jalouse pour les Imaginales, ça fait des années que j'ai envie d'y aller. Mais du coup, je guette ton étoile à venir avec attention !
    Bon mois de juin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce mois de Mai était chouette mais intense !^^
      Haa je te compreeends ! J'espère que tu pourras l'année prochaine ! =)
      Hii, la pressiiiion !
      Mercii, toi aussiii =D

      Supprimer
  4. Huhuhuhu je reviens quand tu veux mon neveu (bon faut juste que j'économise parce que tu es le mal incarné pour ma CB :D)
    T'as bien raison, le nombre de livres lus par mois n'est pas un concours, chacun fait selon ses envies et son temps :)
    Contente que tu aies passé un chouette mois, j'attends avec impatience ton article sur les Imaginales plein de photos (et il faut que je me décide à préparer le mien (sans photos))

    Et joyeux anniversaire au ptit billet d'humeur et aux gifs Kaamelott :D
    Passe un bon mois de juin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu, tu n'es pas mieux hé (en fait, il y en a pas une pour rattraper l'autre x))
      Exactement, le mot clé c'est kiffey bebey !
      Ouii, je l'ai commencé, mais c'est un tel merdier que je laisse reposer un peu ^^
      MERCIII ♥
      Des bisooous ♥

      Supprimer
  5. C'est un joli bilan :)
    J'aime beaucoup Annecy c'est sympa. J'y vais de temps en temps l'été pour profiter des bords du lac étant donné que c'est pas loin de chez moi et pour changer mon lac du Bourget ^^.
    Moi aussi il faudrait que j'ose et que je sorte de ma zone de confort. Je pense que si je le faisais, ça débloquerait certaines situations ambiguës que je peux vivre en ce moment.
    J'ai terminé mes blabla et je te souhaite un bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu ouii c'est une ville très sympa ! =)
      C'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça fait vraiment du bien une fois qu'on a osé =)
      Des bisoous, bon mois à toi ♥

      Supprimer
  6. Joyeux premier anniversaire à ce rendez-vous ! ^^
    Tu me donnes envie de lire One, pour redécouvrir cette histoire tellement touchante ♥
    Ou sont les photos, pour les selfies brossage de dents ? Ça aurait pu illustrer ton article voyons ^^
    Je te souhaite un bon mois de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii merciii ♥
      Ouii, c'est tellement beau à lire, peu importe la langue !
      Huh c'est tout à fait vrai, mais je me suis dit que mes copinous allaient pas être ravis d'être affichés sur Internet avec du dentifrice plein la tronche^^
      Mercii toi aussiii ♥

      Supprimer
  7. JE suis trop contente pour toi et Cha que vous ayez passer du temps ensemble et écrit l'article du chicaneur ahah!
    Ce fut un super mois (les mangas c'est des livres ça compte tout autant ahah!) et je te souhaite un très bon mois de juin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii ♥
      Merciii, passe un super mois de Juin également !

      Supprimer
  8. Trop mignon ce récap' ! et les photos sont super jolies !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii petit chaton gris !
      Des bisoous à toi !

      Supprimer
  9. Super article :)
    J'ai bien aimé tes photos, surtout la giraffe, ça m'a rappelé mon voyage à Lyon ^^ ♥ (je suis du Québec, haha :P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan mercii =3
      Olala je rêve d'aller au Québec (mais j'ai la trouille en avion, alors ça facilite pas T_T), contente de t'avoir fait un peu revoyager dans ma ville ! =)

      Supprimer
  10. C'est un sacré joli mois dis-donc !! :DD ♥♥ ça c'est des souvenirs !

    Je me note Sarah Crossan dans un coin !
    À te lire, ça vaut plus que carrément le coup ! ;)

    Et grrr, ce que je te jalouse pour les Imaginales, ça a l'air tellement bien, mais à chaque fois, je loupe tout ! Je serai là un jour, JE SERAI LÀ ! D:

    & je te comprends tout à fait pour la partie " Un peu ". On se fait souvent une montagne de pas grand-choses, et qu'est-ce qu'on peut se sentir fière de la franchir cette montagne... T'as bien raison d'être fière de toi, et d'oser ! Comme dis mon pôpa, on a qu'une seule vie, alors jette-toi à l'eau ! :* ♥

    Pour ce qui est de dormir la fenêtre ouverte, je ne sais ABSOLUMENT PAS comment tu peux faire Plouffy ! J'ai toujours peur qu'un truc horrible passe par ma fenêtre, un peu comme quand je laisse ma porte de chambre ouverte, ou que je laisse mon pied en dehors de la couverture, comme-ci un monstre allait m'attraper les orteils !

    Je te souhaite un mois aussi intense et surkiffant que celui ma Plouf, profite bien, r"égale toi !!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii des beaux souvenirs tout doux ♥
      Ouiiouiiiouiii liiis cette autrice elle est formidable !
      Huuu, tu verras, une fois qu'on y est allé, on ne rêve que d'y retourner !^^
      Exactement ! Tu as tout bien résumé ♥
      Aaah c'est facile, j'habite au quatrième et dernier étage, les seuls qui peuvent rentrer par la fenêtre ces les pigeons xD
      Merciii mon chaaat ♥ Plein d'amoooour à toooi ♥

      Supprimer
  11. Le coup du ratio de manga/roman, on dirait moi xD On dirait que j'ai lu beaucoup mais si tu regardes le nombre de romans à côté des mangas... bon bah c'est pas trop ça mais c'est pas grave xD
    Bravo pour ton douzième billet mensuel :D Ca fait... CA FAIT UN AN !!
    J'aime beaucoup la chanson Riverside, merci pour la découverte !
    Je te souhaite un beau mois de Juin, maintenant ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu je prends ça comme un compliment alors ♥
      L'important c'est de lire ce qui nous fait envie de toutes façons hééé ♥
      OUIIII CA NOUS RAJEUNIT PAS HEIN xD
      Ooh je t'en prie, elle est si jolie, ç'aurait été dommage de ne pas faire partager !
      Merciii des bisooous ♥

      Supprimer
  12. Super bilan !
    Mai semble avoir été un mois vraiment bien et ça fait plaisir de te lire. Ton enthousiasme, ton humour, tout ça, c'est très très chouette !
    Sarah Crossan en VO, c'est encore mieux ! Les mots coulent tous seuls, on se laisse bercer, c'est vraiment une autrice formidable !
    Riverside est magnifique (de toute façon, toutes les chansons d'Agnès Obel sont magnifiques) (et je suis contente, pour une fois que quelqu'un cite une chanson que je connais, que je connais BIEN en plus ^^)
    Profite bien de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii olala =3
      Ouiii je le lis tooout doucement pour pouvoir m'imprégner de toutes les paages ! J'ai aussi acheté Moonrise en même temps, sur tes bons conseils d'ailleurs =)
      Ouiii je dirais pas que je l'écoute en boucle maiiis... un peu ^^
      Merciii toi aussii ! =)

      Supprimer
    2. Ah, génial ! J'espère que Moonrise te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  13. On est toujours content de craquer pour des livres ^^
    C'est chouette d'avoir déjà lu 76/50 prévus au départ (bon, avec des mangas mais on te pardonne :p) ! J'ai lu 28 romans pour le moment (sans compter les mangas, donc) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé c'est un bon score aussi, même si le plus important ça reste de faire de belles découvertes ! =)

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥