1 août 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #14

 

Juillet, la vie à toute allure et les copains.


Hé merde. On est déjà en Aout ? Mais bon sang, qu'est ce qu'il s'est passéééé ?! Qui m'a pris mon mois de Juillet et me l'a réduit à 12 jours et demis ?! Quiiii ?
Non sérieusement, Plouf est toute confuse de la tête (et c'est pas nouveau) avec cette histoire. Juin, claquement de doigts et puis Aout au coin de la rue. Sorcellerie. 
Ce qui veut dire que je sais même pas encore ce que je vais bien pouvoir dire dans mon bilan (mais en même temps, quand je me lance dans un article, je sais jamais ce que je vais y mettre, donc finalement ça change pas grand chose (bien que là j'admets que je vais devoir faire travailler le cervelet encore plus fort, et qu'il fait trop chaud pour ça, donc je m'excuse d'avance pour le bordel que va donner ce bilan)). Allez, on respire un coup, on boit un demi litre d'eau, et on est partiiiiiiii !

Oui c'est ça M'sieur le Burgond.

📚
Les chiffres du mois

 4 : livres lus ce mois. Je vous ai dit que tout était passé trop vite ou pas ? Bon une petite déception sur 4, c'est un peu dommage, mais que voulez vous, des fois ça passe et des fois c'est un peu tout caca. Là c'était un peu tout caca, pas de bol.

31 : le nombre de jours en Juillet. Non mais je reprécise parce que je suis persuadée que c'est un complot et qu'en fait il y en a bien moins. ON NOUS CACHE DES TRUCS. (et sinon moi ça va, j'ai passé une semaine tellement éprouvante que j'ai dormi plus de 12h cette nuit, je suis en plein décallage horaire de dodo, je sais plus où j'habite, et il fait bien trop chaud pour dire des choses qui ont du sens).

0 : Le 27 Juillet c'était censé être un truc de fou dans le ciel étoilé. Genre une incroyable lune rousse et tout. Et bah, encore un complot, nous on a rien vu. A part des saloperies de nuages, et mes poumons qui luttaient pour survivre à tous ces putains d'escaliers pour monter sur une colline où on a RIEN VU. Merci franchement la météo, merci.


2 : Mon seul achat livresque a été la VO de Et ils meurent tous les deux à la fin. Et comme je suis totalement pas logique, je l'ai évidemment lu tout de suite, alors que j'ai d'autres livres qui attendent depuis des lustres et qui me regardent les yeux plein de larmes. Bref. Tout ça pour dire que ce bouquin m'a réellement remuée. J'ai eu besoin après l'avoir terminé de me poser un peu, parce qu'en tournant la dernière page, je ne savais toujours pas si j'aimais ou pas. Finalement, une dizaine de jours plus tard, je crois que je l'ai beaucoup aimé. C'était dur, c'était implacable. Mais c'était aussi très beau. C'était un joli résumé de la vie. En gros, voilà une micro micro chronique (non mais ça devient vraiment n'importe quoi ce blog, tout part à vau-l'eau par ici, un vrai bordel) pour vous le conseiller très fort.

0 (encore) : PaL prévue pour cet été, comme d'habitude, je vais y aller à l'envie, comme que je veux quand ça me dira. C'est vrai que j'ai freiné ma "consommation" livresque ce mois (c'est la faute de Juillet et ces 3 jours et demis là (plus ça va et plus je deviens de mauvaise foi avec cette histoire)), parce que j'ai fait plein de trucs, parce que j'ai dormi quand j'avais le temps pour d'autres trucs (Plouf aime dormir) ce qui fait que je n'ai pas forcément eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture. Mais ça me va. Je suis tout à fait épanouie dans mon rythme de lecture erratique !

Très peu :  Comme je le disais juste avant, j'aime dormir. Genre beaucoup. BEAUCOUP. Et je crois que ce mois a été celui où mes temps de sommeil ont été les plus aléatoires. Je n'ai jamais autant aimé mon lit et en même temps je n'y ai jamais passé aussi peu de temps. Mais il fait beau, il fait chaud, il y a les copains et les étoiles qui m'attendent, je dormirai plus tard !

 
Yvain is my spirit animal.

📚
Les musiques du mois

J'avais dit que je finirai par faire un article sur Twenty One Pilots. Ce n'a pas été pour ce mois parce que je ne suis pas foutue de faire ce que je dis, mais ça finira par venir, vouivoui. C'est aussi qu'il faut que je trouve les bons mots, et des fois ça prend plus de temps que de raconter des conneries (et puis raconter des conneries c'est une seconde nature chez moi, donc forcément ça me demande moins de travail). Breeef, tout ça pour dire que j'ai écouté des heures et des heures de Twenty One Pilots comme d'hab, mais aussiiii des trucs pas du tout nouveaux, qui ont poppé dans mon Flow Deezer et que j'ai pris grand plaisir à réécouter (en boucle).
J'ai nommé Flamme à Lunettes, de la BO de Jack et la Mécanique du Coeur (dont je vous conseille le visionnage très fort (et le livre aussi bon sang!)), par Mathias Malzieu/Dionysos et Olivia Ruiz que j'aiiime très fooort.
Et pour taper dans la chanson rigolote et optimiste (non), j'ai aussi pas mal écouté You Found Me de The Fray (notamment parce que je passe trop de temps à regarder des vidéos de Cook (Skins, 2ème Génération, pour ceux à qui ça ne dirait rien (et si ça vous dit toujours rien, bé, je suis bien désolée !) sur Youtube dont une qui utilise cette musique (et cette explication est bien trop floue, mais je suis désolée, avec la chaleur, j'ai plus les doigts en face du clavier). J'aime d'ailleurs chanter cette chanson. En boucle. Je suis d'ailleurs surprise que mes voisins n'aient pas encore débarqués pour m'assommer à coups de pelle.



📚
Les photos du mois

En ce moment et j'en parlais avec ma Paquerette, je fais beaucoup moins de photos qu'avant. J'essaie de profiter de l'instant présent en direct et pas à travers mon écran d'appareil photo. Et ça me fait du bien. J'ai donc un peu baissé la cadence, maiiis je suis toujours amoureuse de ma ville, donc je peux pas m'empêcher parfois de capturer sa beauté (ouais carrément). Et puis la photo des guirlandes vous laissera probablement de marbre, mais pour moi c'est lié au bonheur simple d'une soirée avec les copains alors je l'aime beaucoup.




📚
Le bazar du mois

Ce mois, pas grand chose dans mon bazar de l'internet, rapport au fait que j'ai pas eu le temps de beaucoup m'y balader.
Du coup en me promenant dans mes abonnements Youtube, je me suis dit que ça pourrait quand même être cool que je vous parle de Carrie Hope Fletcher (si ça fait un moment que vous venez par ici (déjà merci, vous êtes trop tops ♥), ça doit vous dire un truc vu que j'avais chroniqué un de ses romans il y a un an je dirais). Cette personne est un très bel être humain, elle est intéressante, drôle, passionnée et passionnante donc si vous avez un peu de niveau en anglais (elle est anglophone) je vous conseille sa chaîne très fort. Voilà.


Sinon, hier, alors que je faisais totalement autre chose, je me suis dit "hé tiens, allez, je vais regarder ce film.", et j'ai donc lancé I feel pretty, qui vient de sortir sur Netflix avec Amy Schumer. Alors je ne dis pas que c'est pas cliché et peut être vu et revu, mais ça parle de confiance et de non confiance en soi et comment parfois ça peut toucher presque physiquement. Bref, un sujet qui me parle trop bien et un film qui m'a fait du bien finalement. Plouf contente.

Ah bah si Léodagan est content aussi, c'est merveilleux !
Par contre arrêtez de sourire, c'est hyper malsain.

📚
Mes 5 kiffs du mois

- Un week end à la campagne avec les copains, presque au dernier moment, peu de sommeil mais plein de bonheurs.
- Une journée avec ma Pâquerette, entre shopping, pluie torrentielle, feu d'artifice, oubli de sac à main, glace au chocolat et burger.
- Une énorme sortie de ma zone de confort. Ça fait peur, ça n'ira sûrement nulle part, mais je suis fière de moi pour avoir osé.
- Un resto cubain avec les copains après une journée pas facile.
- Le bruit de la pluie qui tape sur les velux.

Quand tu entends -enfin- les premières gouttes de pluie.

Ooouf il s'en est passé des choses pour un mois de 10 jours ! Et voooous ?! Qu'est ce que vous avez fait de beau ?! J'espère que vous n'êtes pas trop desséchés, n'oubliez pas l'hydratation c'est important !
Je vous fait des bisous, passez un merveilleux mois d'Aout !

See you soooon ♥ Après la sieste !

28 commentaires :

  1. AHAHAHA L'eclipse c'était une grosse blague j'ai finis par regarder mon lampadaire
    Et ils meurent tous les deux me tentent beaucoup mais je n'ai toujours pas fini History is all you left me d'Adam Silvera huhu
    Je n'ai toujours pas vu Jack et la mécanique il faudrait peut être ._.
    THE FRAY ! ♥♥ Raaah cette musique je l'aime beaucoup beaucoup **
    J'entends de plus en plus parler de I Feel Pretty et j'ai aussi envie de le voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHA je suis sûre que c'est un spectacle plus intéressant que les nuages x)
      Du coup ça m'a donné envie de découvrir plus de romans de l'auteur !
      Haa ouiiii ♥
      Toooout pareeeeil =3
      Ouii prends le temps de le regarder, il est vraiment sympaa =)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord, le monde entier nous ment. Il n'y a eu que 10 jours en juillet, je le sais, je peux le prouver ! Je ne sais pas comment ils ont pu inventer 21 autres jours...
    J'ai réussi à voir la lune rouge mais elle se trouvait entre deux arbres et me semblait super loiiiiin et basse. Vu qu'on prenait la route le lendemain, personne n'a voulu m'accompagner sur la montagne pour la voir. ça aurait été tellement beau sinon et je me trouve nul d'avoir raté ma chance vu que tous les parisiens n'ont pas pu la voir de leur côté o:).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA EXACTEMENT ! xD
      Héé c'est déjà ça !
      Huhuhu, au moins tu en auras profité même de loin =3

      Supprimer
  3. Ooooh moi mon mois de juillet a duré à peu près 45 jours, pour mon plus grand bonheur, ça a fait durer les vacances comme ça !
    Sinon c'est drôle cette affaire,j'ai justement acheté le DVD de Jack et la mécanique du cœur hier, en pensant à toi �� bon maintenant faut que je le regarde, c'est une autre histoire !
    D'ailleurs ça me ferait peut-être du bien de regarder le film Netflix aussi, je note ça qqpart ! (D'ailleurs j'attends toujours la facture hein hein heiiiin)
    Je crois que c'est tout pour cette fois mais ATTENTION je t'ai à l'oeil mouahaha (cherche pas)
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha bah comme ça ça équilibre ! x)
      Haaaaan =3 =3
      Mais ouiii regarde leee !
      Ouiii regarde lee aussiii (et garde tes sous grosse vilaaine)
      Haaa *regard suspicieux, à droite, regard suspicieux à gauche*

      Supprimer
  4. Tu as l'air d'avoir passer un super mois de juillet même s'il est passé super vite ;)
    Moi non plus je n'ai pas pu voir l'éclipse car il y a de l'orage et des nuages chez moi :(

    Je te souhaite un bon mois d'août ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii ouiii =3
      C'était vraiment la dèche D=

      Merciii à toi aussiii ♥

      Supprimer
  5. Coucou Plouf !
    Le mois de juillet est passé super vite, c'est vrai, mais pour ma part, je trouve que le temps s'est un peu ralenti vers les derniers jours, entre le 25 et le 31... La chaleur, je n'en peux plus, on a quasiment 35° C chez moi ! XD

    Côté lectures, je trouve que tu as fait un bon mois, c'est bien 4 livres, surtout si tu les as tous aimés :) Bon voilà, passe une belle journée ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala, j'ai eu les mêmes températures chez moi, c'était insupportable, ça a quand même bien limité mon rythme de lecture aussi...
      Je n'ai eu qu'une seule déception ce mois, ça fait quand même trois livres tops =3
      Mercii toi aussiii ♥

      Supprimer
  6. très jolie photo du mois! <3
    j'espère que tu arriveras mieux à dormir ce mois-ci :-)
    Et 4 livres c'est super ! :o Il y a une époque où je n'en lisais même pas un par mois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥
      Punaise moi aussii !^^
      Héé chacun son rythme ! =)

      Supprimer
  7. Plouf à la ramaaaaasse !! Mais bon, moi je crois que ça va me faire plutôt ça pour le mois d'août :P. Sinon, TROP dégoûtée de ne pas pu voir la lune rousse :(....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plouf toujours à la ramasse ! x)
      Huhu profite bien de ton mois =D
      Pareil D=

      Supprimer
  8. Nan mais c'est vrai que le mois de juillet est passé grave trop vite, on est d'accord !
    Pareil de notre côté pour l'eclipse de lune et Mars, notre ciel était aussi voilé et c'était la tristesse !
    Des gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii o.O
      La grosse déception ! é_è
      Des bisoous ♥

      Supprimer
  9. Ah mais 31 jours en juillet ? Je n'y crois pas non plus. Hier encore il me restait deux mois avant mes vacances et là seulement deux semaines ? Hmmm complot, oui !!
    Et ils meurent tous les deux à la fin est un livre qui me tente tellement. Depuis presque sa sortie VO...
    Yvain is my spirit animal aussi :D
    Bon mois d'août à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COMPLOOOOT ! J'accuuuuuse ! x)
      Si tu le lis j'espère que tu seras autant emballée que moi ! =)
      Hahaha, Yvain il est formidable ♥
      Bon mois d'Aout à toi ma belle ♥

      Supprimer
  10. Mais quel mois !! Tes photos sont magnifiques :3 Et tu m'as bien fait rire, comme d'hab j'ai envie de dire xD Les musiques de Jack et la mécanique du coeur <3
    Et dormir, c'est LA VIE *-* !!!!!! Mon troisième passe temps, après la lecture et manger lol
    I feel pretty m'a touchée aussi, j'adore le message fait passer qui aide à se faire accepter tel qu'on est :) !
    J'espère qu'août ne passera pas aussi vite alors, profite bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥
      Haan trop poupette tu es ♥
      Haa tout pareiiiil =D
      Je suis contente que tu aies aimé aussi, je trouve que ça fait du bien !
      Ouii j'espère aussii ! Plein de bisous choupette ♥

      Supprimer
  11. Moi, j'étais en festival pendant l'éclipse. Et figure toi que je l'ai ratée, rapport que je me réhydratais à la buvette (oui, ça compte, y de la glace dans le mojito, non ?).
    Sinon, tout à fait d'accord, on nous ment sur le mois de juillet. J'ai même pas encore compris qu'on était en août, c'est dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais la réhydratation c'est important x)
      Je pense que c'est un complot en fait. Je vois pas sinon. x)

      Supprimer
  12. Je trouve aussi que le mois de juillet est passé trop vite ! J'ai l'impression de ne pas avoir lu beaucoup non plus ^^
    Sinon, j'étais aussi dégoûtée de pas avoir vu l'éclipse de lune à cause des nuages… Raté complet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii même pas le temps de se retourner que c'est déjà fini rrrroh !
      En effet ça a été le gros échec x)

      Supprimer
  13. "non mais c'est la faute de Juillet et ces 3 jours et demis là" : hahaha, tu m'as tuée ! :'D
    C'est vrai que le mois a passé HYPER vite, et moi je n'ai lu que deux livres ! Bon, il y en avait un énorme dans le lot alors ça va, genre 800 pages le machin (Trois Baisers, de Katherine Pancol)(j'aime beaucoup Pancol, que certains qualifieraient sûrement de "roman de gare")(mais osef, hein, moi je l'adore). Bref, où vont nous mener toutes ces parenthèses, telle est la question !
    J'aime toujours autant lire tes billets-bilan mensuels, et tu as l'air d'avoir beaucooooup de copains hihi. (en même temps ça ne m'étonne pas). Personnellement, toute envie de sortir m'a quittée en même temps que l'explosion des températures, je préfère donc rester sur mon lit à me liquéfier sur place avec un bon bouquin (tant qu'à faire)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii =3
      Je n'ai jamais lu de Pancol mais je dois avouer qu'elle a des titres hyper intrigants ^^ 800 pages quand même c'est pas maaal ! =D
      J'en ai pas tant que ça, c'est juste que j'aime passer beaucoup de temps avec eux ♥
      Comme je te comprends, mais il faisait presque plus chaud dans mon appart que dehors (oui c'était affreux), du coup j'étais presque mieux dehors^^

      Supprimer
  14. Coucou toi !
    Hé bah dit donc, que de rebondissements ! Je te l'accorde, juillet passe BEAUCOUP trop vite à chaque fois. Mon flair me dit que ce sera pareil pour août, mais ça craint du boudin. :c
    Repose toi bien en tout cas, rattrape ton sommeil !

    Ah, et, si tu as le temps et l'envie je t'ai taggué pour le Sunshine blogger award, vuala. :3 Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heelloo ♥
      Ouii c'est vrai que les mois d'été passent souvent rapidement^^
      Mercii, je rattrape en ce moment, je suis au tooop ♥
      Haan merciii du tagaaage ♥
      Des bisoous ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥