1 septembre 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #15

https://ploufquilit.blogspot.com/2018/09/le-petit-billet-dhumeur-mensuelle-15.html

Aout, le mois "lièvre-tortue" et l'océan


Encore un mois de terminé. Mais bon sang. Mais la vie ne s'arrête pas ! Je rentre juste aujourd'hui de vacances, c'était hyper trop bien, à l'image de mon mois en fait.
A l'inverse de Juillet, j'ai trouvé que le mois d'Aout se tirait en longueur eeeet en même temps, le temps passait à toute vitesse. D'où le mois "lièvre-tortue". Et puis, gros point positif de cette fin Aout, la canicule s'en est allée ! Elle a pris ses cliques et ses claques et elle a foutu le camp, et moi je dors avec ma couette et je suis au top de ma vie.

Laissez tomber les chapkas les gars, c'est une bonne couette qu'il vous faut !

📚
Les chiffres du mois

7 : livres lus ce mois. Ce qui est peu et pas mal à la fois. Parce que déjà je me suis bouffé les 600 pages (et un peu plus) de La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker en 24h. En fait j'ai fait de la boulimie totale de lecture : soit je lis sans m'arrêter, soit je touche pas un bouquin pendant des jours. Doctor Jeckplouf lit de ouf, Miss Hyde préfère faire autre chose manifestement (bienvenue dans ma tête, on rigole bien !).

15 : j'ai passé 15 jours à l'océan. J'en rentre juste comme je le disais plus haut et ça me manque déjà. Plouf aiiime l'océan. Heureusement j'ai ramené mon poids en sable dans mes sacs et mes poches, et quelques jolis coquillages, oui, je suis la fille chiante qui ramasse les coquillages (de préférence avec une copine, et en prenant l'accent britannique, (allez savoir, moi je cherche plus)).

2 : articles publiés ce mois sur le blog. Alors voui, c'est un peu pas beaucoup plutôt pas trop assez pas grand chose. Maiiis bon, j'ai pas mal vadrouillé, j'avais pas trop le temps d'en passer devant mon écran justement !

2 (encore) : ouais alors pareil que pour mes articles, j'ai également un rythme complétement aléatoire de publication sur Instagram. Des fois ça me prend (comme ce mois) et hop : deux photos (moches, pas bien cadrées, sans lien esthétique l'une avec l'autre (il y en a qui sont trop doués pour faire des feeds hyper cohérents, de toute beauté, moi j'suis à l'arrache (en gros si vous voulez me suivre, vous attendez pas à plus qu'à des photos tremblotantes quoi))). J'ai aussi découvert les stories (oui j'arrive après la guerre, comme d'habitude !), et j'avoue que j'aime bien me balader par là bas du coup. Jusqu'à que ça me passe, mais enfin tout ça pour dire, Plouf fait des trucs sur Instragram en ce moment.

Olaaa cachez votre joie surtout !

4 : le 4 Aout était une date très importante pour une personne que j'aime très fort, et ça se passait près d'Aix les Bains. J'ai eu la chance de passer presque 4 jours là bas, à profiter des gens que j'aime et à (re)découvrir également d'autres personnes formidables. C'était trop bien.

26 : bordel. Ce mois j'ai eu 26 ans. Je vais encore mettre un an à m'habituer et puis bim, ça va changer. C'est le moment où tu sens que tu vieillis parce que tous les avantages "spécial jeune" commencent doucement à te passer sous le nez. Enfin, vu que j'ai toujours 12 ans dans ma tête, je suis tranquille encore un moment je pense.

6 : Je suis partie en vacances avec 6 livres dans ma valise, plus ma liseuse, AU CAS OU vous comprenez. Résultat j'ai lu 5 livres pendant ces 15 jours. Et pas un seul que j'avais amené dans ma valise (en gros ça veut dire, oui j'ai acheté plein de livres, c'est pas ma faute il y avait une bouquiniste et puis si on me laisse toute seule dans un rayon livres je peux pas m'en empêcher, c'est comme un réflexe). Enfin, avec tout ça j'ai fait de (très) bonnes lectures alors c'est bon, je suis toute pardonnée. Non ? Et puis c'est toujours ça qui a pas le temps de rentrer dans ma PaL, disons.

1 : relecture. Putain. Vous savez quand vous vous dites, bon j'ai aimé la première fois, mais depuis j'en ai sûrement rajouté, la deuxième lecture sera sûrement pas aussi bien. BAH SI. C’ÉTAIT ENCORE MIEUX. Ouais du coup je vous en reparlerai bientôt promis, j'ai trop envie de vous (re)rabattre les oreilles avec ça. Achetague suspense. Achetague teasing.

Subtil le teasing, subtil.

📚
Les musiques du mois

Boooon. Je sais que je radote. Je saiiiis. Mais là, franchement, c'est pas de ma faute (vous sentez la fille qui assume rien depuis le début de cet article ou pas du tout ?), parce que figurez vous que Twenty One Pilots sort un nouvel album en Octobre et a déjà sorti 4 chansons. ET MOI JE DÉBARQUE COMME CA LA FLEUR AU FUSIL PARCE QUE JE VIS DANS UNE GROTTE. Donc évidemment j'ai écouté ces nouvelles chansons en boucle. E-vi-dem-ment comme dirait une certaine Tristabelle. Maiis j'ai écouté (un tout petit peu) autre chose. La première, parce que, allez savoir, elle me tournait dans la tête un soir, il a fallu que je l'écoute et la chante pour que ça sorte, tel un exorcisme musical et la deuxième parce que je partage cette chanson (et notre formidable chorégraphie) avec la personne que j'ai évoqué plus tôt (on va l'appeler June pour aller plus vite hein), et forcément elle me fout la patate quand je l'écoute, et ça me rappelle ce si joli week end de début Aout.



📚
Les photos du mois

On va parler coucher de soleil, océan, lac, et recoucher de soleil. Ce mois, les couchers de soleil ont été beaux. Et mes souvenirs aussi.


📚
Le bazar du mois

Comme le mois dernier, pas grand chose dans le bazar qui soit lié avec internet, vu que bon j'ai un peu déserté le navire. Par contre, au début du mois, je me suis "mise à jour" de la série Brooklyn Nine Nine (qui a failli être annulée puis finalement reprise sur une autre chaîne, ça a presque été trop pour mon petit cœur). Cette série est absolument géniale, drôle, intelligente, attachante, touchante... Regardez laaa (et quand je serais grande je me marierai avec Jake d'ailleurs).
Parce que ça rentre dans le bazar, mon petit cadeau d'anniversaire, de "moi à moi" comme on dit (je sais pas qui dit ça en vrai, mais on va dire que personne n'a rien vu), j'ai craqué pour un agenda. Mais pas n'importe lequel "My Agenda", chaudement recommandée par Marine sur Twitter. Et comme je suis faible curieuse, j'ai craqué. Reste plus qu'à le remplir maintenant ! Et non je ne pousse pas des cris de souriceau ravi en disant ça, pas du tout. Enfin. On va me laissez le bénéfice du doute voilà.



📚
Mes 5 kiffs du mois

Olala, ça va être dur de n'en choisir que 5 ce mois !

- Ce samedi 4 Aout.
- Partager un coucher de soleil avec une amie.
- L'océan.
- Relire ce livre et en retomber amoureuse.
- Prendre un fou rire en découvrant une exposition sur le Japon.

Quand tu rigoles bêtement et pendant longtemps
pour un truc à la con.

Et voilààà, j'en ai finiii pour ce mois. J'espère que plein de choses chouettes vous sont arrivées et que d'autres vous arriveront encore pour ce mois de Septembre et à très viiiite ♥

Arthur grognon et moi on vous fait des bisous ♥

22 commentaires :

  1. Toujours un plaisir de lire ton bilan mensuel!!
    Trop chouette ces vacances ! 26ans ! Bon anniversaire😘😘 (un peu en retard je suppose !)
    Je te souhaite un très bon mois de Septembre 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii mercii =3
      Et mercii (oui c'était le 20^^) ♥
      Et bah encore merciii, tout pareil ! ♥

      Supprimer
  2. C'est un super bilan mensuel, j'adore les photos de ciel et ces gifs de Kaamelott qui me feront toujours rire ^^ Et bon anniversaire pour ces 26 ans, ainsi qu'un joyeux non-anniversaire pour tous les jours restant avant les 27. Je te souhaite un bon mois de septembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥
      Hihihi merci... et merci, passe un merveilleux mois de Septembre également ! =)

      Supprimer
  3. J'ai vu ton petit retour sur bookstagram justement o:) j'ai bien aimé la partie des "photos tremblotantes", perso je m'amuse à faire un joli feed et tout mais l'important c'est surtout la description sous la photo alors ça ne me gêne pas ! Bon anniversaire en retard Ploufplouf :) je te souhaite un très joli mois ! (en espérant qu'on puisse se faire cette mois-ci la LC de une braise sous la cendre du couuup)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, je viens et je repars, et je reviens et je repars, c'est complétement n'importe quoi x)
      Tant qu'on y trouve son compte et se fait plaisir, moi j'dis c'est le plus important ! =D
      Merciii ♥
      Et merciii, quand tu veux pour la LC ♥

      Supprimer
  4. Niah c'est trop bien comme mois *-* Entre les vacs, l'eau, les copains/copines, les livres, c'est le bonheur !! J'aime trop tes photos, et c'est clair que c'est génial que la canicule soit partie, il faisait beaucoup trop chaud..... Puis joyeux anniv *en retard >.<'*, j'espère que t'as passé un chouette moment !!!!
    J'espère que septembre se passera bien aussi !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii c'était plutôt carrément un merveilleux mois =D
      Merciii =3
      Non mais tellement, c'était un peu compliqué à vivre au bout d'un moment...
      Merciii ! Oui c'était une très jolie journée ! =)
      Ouii c'est plutôt bien commencé ! =)
      Des bisoous !

      Supprimer
  5. Comme d'habitude un chouette billet ^^
    J'aime beaucoup tes photos
    Je te souhaite un bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Plouf !
    Encore une fois, c'est un chouette bilan :) J'adore tes photos du ciel, des couchers de soleil, de la mer... c'est trop beau ! *_* Passe une belle fin de journée et un bons mois de septembre ! Gros bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuu merci pour ces jolis compliments !
      Des bisous à toi ! ♥

      Supprimer
  7. Le cap des 26 ans fût rude pour moi aussi... Je l'ai passé la semaine dernière et je ne m'en remets toujours pas. Je te laisse imaginer le choc psychologique pour les 27 ans puis les 30 haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaans.
    Bon mois de septembre Plouf, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olalala mais joyeux anniversaire à tooooi ♥
      Non mais on va bien le vivre, tu vas voir (surtout que je suis la plus jeune de mes amis, donc c'est toujours une bonne manière de relativiser xD)
      Des bisoous tout doux ! ♥

      Supprimer
  8. C'est Kuzco qui a inventé le "Cadeau de moi à moi" ! C'est même devenu mon credo.
    J'aime bien ta manière de rédiger tes articles, ça me fait bien rire. ^^ Et tes photos sont chouettes ! J'aime beaucoup celle du ciel avec le rayon de soleil qui arrive à percer les nuages.
    Joli mois de Septembre à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouii, faisons nous plaisir un peu de temps en temps ! =D
      Mercii =3
      Ouii moi aussiii ! Surtout que ça me rappelle un très beau moment partagé avec des gens que j'aime très fort, la photo n'en est que plus belle ♥
      Mercii beaucoup, toi aussiii ! =)

      Supprimer
  9. Très très très sympa de te lire ! j'adore le ton et la fraîcheur :-) ne change rien !! bon mois de septembre alors pour la suite :-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as passé un très chouette mois d'août, dis donc ! Et tant mieux ♥
    7 livres lus ? C'est déjà pas mal du tout ^^ En ce moment, j'ai un peu ce "problème" : je suis en période de boulimie livresque. Je dévore un bouquin puis il me faut des lustres avant de trouver une nouvelle lecture qui m'embarque autant...
    Mon anniversaire était en juillet et j'ai encore dû mal à réaliser que j'ai 21 ans. Il me faut toujours plusieurs mois pour m'adapter (et ce, depuis mes 18-19 ans). Bizarre, non ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce mois d'Aout était l'un des plus beaux de mon année, mais il y a encore quelques mois avant 2019, j'espère que ceux-ci seront au moins aussi chouette ! =)
      Haa je te comprends, je suis un peu dans le même cas, c'est un peu frustrant :/
      Mouhahaha, c'est parce que c'est dur de vieillir que veux tu ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.