1 août 2019

Le petit billet d'humeur mensuel #26

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/08/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-26.html

Juillet, les copains, la chaleur et re-les copains derrière.


Coucou par là !

Ce mois de Juillet a été un sacré mois accordéon ! Avec des jours qui se traînent sur 48h et des jours qui passent en 12h30. C'est un vrai mystère ce mois de Juillet, sérieux. J'ai pu retrouver mon lit et des heures de sommeil à deux chiffres parfois comme j'ai pu dormir sur un pauvre tapis de sol dans une cuisine avec des heures de sommeil autour de pas du tout. Mais qu'est ce que de l'absence de sommeil quand on a les copains pour vous réchauffer le cœur (instant cucul) ?! Ce mois a donc été marqué par une sociabilisation intense et de la balade hors-Lyon pour la petite Plouf que je suis. Des trous dans mes semelles, de la crème solaire mal étalée, des fous rire et on frôle l'explosion de la jauge à bonheur. Tout ça pour dire, le bonheur c'est simple comme un mois de Juillet en accordéon.



📚
Les chiffres du mois


4 : articles postés sur le blog ! Alors c'est un peu peu (et ça fait deux fois peu) mais on reste plus ou moins dans le même rythme que les mois précédents. J'ai plein d'articles en stock (dans ma tête), va maintenant falloir s'astreindre à les écrire.

3 : Le troisième week end de Juillet, j'ai retrouvé mes hobbits préférées (j'ai nommé Cha, Kara et Kin) pour un week end de folie. Il y a eu de la bataille d'eau, des restos à la pâte à crêpes curieusement cuite, des musées, de la chaleur, des attractions qui secouent et des qui secouent moins, des illuminations, des raccourcis dans des rues un peu effrayantes, des blind tests, des suricates (dont un qui s'appelle Basile), des bars à jeu, de l'échec de géocatching... C'est passé si vite, j'avais le cœur tout triste dans le train du retour. C'était un très joli week end ♥

2 : achats livresques ce mois. Ça va, je me suis un peu calmée par rapport à Juin. La Horde du Contrevent de Damasio pour le HMSFFF challenge (du coup, comme on se refait pas, je l'ai commencé... Et c'est tout), et l'intégrale des Lames du Cardinal de Pevel parce que Bragelonne faisait une chouette promo (et que j'aime bien toujours avoir un roman de Pierre Pevel dans ma PaL)! Voilààà, voyez c'est pas d'ma faute.

Dis donc Yvain ! Tu te transformerais pas en Lecteur Aléatoire ?!

1 : pour la première fois de ma vie ce mois j'ai mis les pieds en territoire helvétique pour faire coucou (il y a peut être un jeu de mot pourri, on ne sait pas) à Colinechou. J'ai découvert Lausanne grâce à ma merveilleuse guide, j'ai découvert le fromage suisse, j'ai découvert la grande gentillesse des suisses, j'ai découvert les librairies suisses, j'ai découvert le lac Léman, j'ai découvert la fête des vignerons mais j'ai surtout découvert un merveilleux week end avec une personne formidable ♥ (et au passage, bonne fête nationale !)

10 : livres lus ce mois. C'est marrant, je pensais pas du tout que j'en avais lu autant. Mais c'est qu'il faut dire que j'en ai fini pas mal (coucou Frankenstein !), vu que j'ai beaucoup trop de livres en cours. Mais rassurez vous, comme j'en ai terminé quelques uns, je me suis empressée d'en commencer d'autres (sans les finir s'entend hein (coucou La Horde du Contrevent !)). Je suis incorrigible.

Des kilomètres : Juillet est le mois où j'ai plus marché (après le mois de Mars, allez savoir ce que j'ai foutu en Mars), entre les visites, les parcs d'attractions (enfin au moins un), les géocatching, les balades dans la ville avec les copinous... Les kilomètres à pied ça use les souliers (littéralement dans mon cas vu que j'ai un coin de semelle qui a décidé de faire sécession).

Imaginez ma goddasse se met à gueuler comme Perceval.


📚
Les musiques du mois


Avec cette histoire de mois accordéon là, je sais plus trop ce que j'ai écouté quand.



J'ai écouté P!nk ce mois en tous cas. J'ai eu un léger coup de mou début Juillet et cette chanson m'a fait du bien au moral et à la motivation. Pile ce qu'il fallait, les mots qu'il fallait, quand il le fallait.


Coline m'a fait écouter plein de trucs quand on s'est vu et notamment ce groupe, Postmodern Jukebox, et cette chanson est tellement trop cool, la voix du monsieur assez ouf, j'ai carrément kiffé ! Je ne peux que vous conseiller d'aller farfouiller sur leur chaîne Youtube !


📚
Les photos du mois


Quelques photos de petits instants de bonheur par-ci par-là.



📚
Le bazar du mois


Niveau cinéma j'ai vu Spider Man - Far From Home (pas mal, j'en attendais rien et j'ai passé plutôt un bon moment), Tolkien (contente de voir Nicholas Hoult ♥ mais un peu déçue par le côté tire larme et la romance qui prenait un peu trop de place, mi-molle pour celui-là donc) et Parasites (pas mal mais je crois que j'avais un peu trop d'attentes).



Niveau Youtube, j'ai craqué et je me rerererefais des épisodes de Crossed parce que c'est trop bien et que Karim Debbache est un être humain beaucoup trop doué. Je continue mon visionnage des Mystérieuses Cités d'Or en prenant mon petit dej', mais j'arrive bientôt à la fin et je suis un peu triste d'anticipation.



Niveau Netflix, la saison 4 de Queer Eye est sortie ce mois et j'ai pas su être raisonnable donc j'ai tout regardé en environ 24h. Le deuxième épisode restera mon préféré !
Je continue laborieusement Umbrella Academy mais je sais pas trop pourquoi parce que je m'énerve plus que j'apprécie (peut être mon côté maso ?).
Je me suis refais Pitch Perfect 2 aussi, ça fait toujours du bien au moral.
Et j'en ai pas parlé le mois dernier parce que j'oublie tout, donc hop, je cale ça vite fait bien fait, j'ai regardé Cap sur le Congrès, un documentaire Netflix passionnant sur quatre femmes qui se présentent aux élections du Congrès américain. Je vous le conseille de ouf !



Niveau autres trucs d'internet, comme d'habitude j'ai pris des fou rire monstre sur les chroniques de l'Odieux Connard.
J'ai aussi découvert grâce à une amie que j'aime très fort le podcast les Couilles sur la Table qui parle de masculinité. C'est absolument intéressant, même si, pour faire ma relou il me manque un tout petit truc. Disons que pour les épisodes que j'ai écouté on est plus sur l'observation d'un phénomène (et c'est trop bien hein, ça permet d'en apprendre plus ou d'apprendre tout court même), mais il me manque le "qu'est c'qu'on peut faire pour améliorer/changer ça".

J'ai jamais dit que j'étais brillante hein.


📚
Mes 5 kiffs du mois


- Découvrir la Suisse avec Coline
- Partager un feu d'artifice
- Un week end avec les copains loin de Lyon
- Un déjeuner avec mes Super Nanas ♥
- Un journée au Pal avec mes petites Hobbits

Plouf heureuse !


Le mois de Juillet est donc fini. Fiooou. Aout m'attend donc, avec cette promesse d'océan qui me fait déjà briller les yeux. Espérons qu'il soit au moins aussi bien que Juillet ♥

Et vous qu'est ce que vous avez fait de beau ce mois ? Vous avez eu la chance de partir en vacances ? Ou c'est pas trop dur le boulot ? J'espère que vous avez survécu à la chaleur, je vous envoie des bisooooous et je vous souhaite un très beau mois d'Aout ♥

Sinon on se dit au moins prochain Arthur ♥

28 commentaires :

  1. Et bien c'était un chouette mois, on sent bien que tu en es contente :)
    Tu me donnes envie de revoir Crossed (et Chroma), j'adore ce monsieur et ses analyses !
    Passe un bon mois d'août :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii je le suis =D
      Non mais Karim ♥♥
      Merciiiii toi aussi ! =3

      Supprimer
  2. J'ai déjà oublié ce que je voulais dire (finalement le tour des blogs à minuit c'est pas une super idée), mais en gros c'était un mois au top, je suis contente pour toiiiiii ♥

    RépondreSupprimer
  3. Wouah tu as l'air d'avoir passé un méga top week end, je suis jalouse, moi qui ai bossé ahahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha j'ai passé un méga top mois plutôt, mais week end ça marche aussi x)
      Je profite parce que dès la rentrée ça va plus être le même rythme ! =)

      Supprimer
  4. C'est un super mois, très contente que tu es fait autant de trucs chouettes :)
    Je suis allée en Suisse à Genève l'année dernière et c'est un beau pays, juste la vue sur le Lac Léman quoi ❤ Pour le coucou, j'avoue (sans scrupules) : j'ai ri X))

    J'espère que tu aimeras les lames des cardinal, c'est vraiment une série géniale (où cas où tu ne l'aurais pas encore compris :p
    J'ai essayé la horde du Contrevent et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire :-/
    J'ai eu une grande période P!nk ^^ C'était ma chanteuse préférée et j'ai (encore à l'heure actuelle) quasiment tout ses albums :)

    Je te souhaite un excellent mois d'août !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je suis si raviiie ♥
      C'est un très joli pays, le lac est si beau !
      Huhu merci de valider mes blagues pourries ^^

      Ouiii il m'a vaguement semblé que ça t'avait plu ^^
      Arf je peux comprendre c'est assez spécial ! Ça m'apparait vraiment quitte ou double cette histoire ! =)
      J'aime beaucoup ce qu'elle écrit, elle a de jolis textes ! =)

      Merciii mooh, à toi aussii ♥

      Supprimer
  5. Juillet, le mois des copains, des kms et de fameuses découvertes !!! <3 La canicule n'a pas eu raison de toiii, viiiictoiiire :D ! Ta joie fait crépiter le coeur de bonheur, j'espère qu'août sera ausssiii cool <3 Et bravo bravooo pour Frankenstein, t'es trop forte ! J'espère que l'histoire t'a plu^^
    Plein de biiiiisousssss à une Plouf de ouf !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii Plouf est encore là, avec ses chaussures toutes usées x)
      Haaan ♥♥♥
      Merci pour tes encouragements, ça réchauffe mon petit cœur ♥ (je dirais pas plu, je dirais... que ça a été lu xD)
      BISOOOOOOOOUS A TOOOOOOOI ♥♥♥

      Supprimer
  6. Tu as l'air d'avoir passé un chouette mois de Juillet, ça fait plaisir à voir ♥
    J'ai de plus en plus envie d'aller en Suisse alors que ce n'était pas le cas il y a quelques années, ça a l'air beau par là-bas mine de rien (en même temps je suis une amoureuse des montagnes alors bon)
    Prend soin de tes petits petons Plouf quand même xD Sinon on va te retrouver en Septembre avec des talons limés de fou héhé.
    Allez, passe un mois d'août aussi super ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii ouiii ♥
      Entre le lac et les montagnes, c'est un très bel écrin ♥.♥ Si tu aimes les montagnes, tu risques d'en tomber amoureuse ! =)
      Huhu merciii, promis je vais faire un peu attention (et je vais me mettre en tongs, ça évitera d'abîmer mes baskets !)
      Merciii ♥

      Supprimer
  7. Un très chouette mois ;) ! J'espère qu'août sera aussi bon !
    Bisouxxx ♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Super mois avec plein de gens c'est super cool!
    Et je suis encore jalouse de votre journée au Pal, ça fait beaucoup trop longtemps que je n'y suis pas allée^^
    Déjà rien que pour avoir commencé la Horde du Contrevent, je te donnerai bien une médaille, donc même si tu ne l'as pas encore fini... you go girl!
    PInk est ma chanteuse préférée et elle est tellement parfaite pour les coups de mou!
    Un super beau mois d'aout au moins aussi chouette que celui de juillet à toi! Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu pardooon ^^ En plus avec la chaleur, on a vraiment apprécié les attractions qui mouillent ^^
      Merciii pour tes encouragements, j'y crois, je vais y arriver ! =D ♥
      Ooh on est bien d'accord ! =)
      Merciii encore, des bisooous à toi ! =)

      Supprimer
  9. C'est vrai qu'on a pas franchement trop brillé en geocaching mdr
    Bonne chance pour La Horde, j'ai été fort fort ravie de te connaître.
    BASIIIIIIIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, c'est pour qu'on se rattrape une prochaine fois =D
      Mercii, adieu.
      BASILE ♥
      Bisooous ♥

      Supprimer
  10. Wahou ! Quel mois ! J'adore te lire, ton enthousiasme est tout simplement contagieux, je suis ravie pour toi que tu aies passé autant de bons moments !
    Bon courage pour Umbrella Academy, je suis allée jusqu'au bout, mais franchement, j'ai pas aimé... Je note Cap sur le Congrès - merci pour la découverte, je ne me serai probablement pas arrêté dessus - et j'ai hâte de me caler mes petits visionnages de Queer Eye !
    Sinon, les commentaires sur La Horde me font un peu peur, je l'ai dans ma PAL et j'ai super hâte de le commencer même si je procrastine depuis six mois !
    Je te souhaite un très beau mois d'août avec autant de bons moments qu'en juillet ! Où pars-tu d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan merciii ♥♥
      Ça y est j'ai terminé... Et bah franchement, j'aurais regardé les deux premiers épisodes et le dernier j'aurais gagné du temps, je trouve que tout le reste ne servait à rien ^^'
      Ouii c'est vraiment passionnant ! Et Queer Eye quoi ♥
      Haa je te comprends, il fait peur ce petit là x)
      Merciiiiii ♥
      Je pars au bord de l'océan, vers Nantes ! =)

      Supprimer
    2. C'est à peu près ça en effet. ^^
      Mais en fait, il ne me faisait pas peur avant avant-hier. En fait, j'ai tellement envie d'aimer que je me fous la pression que j'attends LE moment où je serai pleinement dispo pour le commencer (comme pour Le Nom du Vent). Du coup... j'espère ne pas être déçue !
      Bonnes vacances alors ! :)

      Supprimer
    3. J'espère que tu ne le seras pas non plus alors ❤
      Merciii ❤

      Supprimer
  11. Ton mois de Juillet devait être top avec ce que tu viens de dire. ^^
    Joli mois d'Août à toi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était carrément pas mal du tout ! ♥
      Merciii à toi aussiii ♥

      Supprimer
  12. C'était un super mois de juillet ! J'adore Crossed et Chroma, c'était hyper intéressant à regarder. Umbrella Academy est dans ma liste à voir, parce que deux comédiens de doublage que j'adore sont dedans et je suis curieuse de découvrir le résultat. J'espère que ça me plaira. Côté Podcast, je suis en train d'écouter ceux de 301 vues par Cyprien et j'ai mis de côté ceux de Margaud Liseuse pour ne pas les louper quand elle se lancera "Il était quelques fois". J'ai toujours adoré Pink, donc forcément, je vais écouter cette chanson ^^ Je te souhaite un super mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Karim est tellement génial ❤
      Haa j'espère que tu aimeras plus que moi du coup^^
      Aaah je ne connaissais pas celui de Cyprien ! =)
      Hiii ravie de te la refaire écouter alors ! =)
      Merciiii =3

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.