Bonjour.
Il est actuellement 22h17 et j'ai faim car j'attends que ma courgette (oui à l'unité seulement) finisse de cuire. Ça m'apprendra à récupérer des légumes qui sont aisément confondables avec des battes de base-ball.
Bref, tout ça pour dire, en attendant que je puisse me sustenter, je me suis dit que j'allais vous proposer un nouveau Plouf fait péter ta wishlist !
J'ai la chance d'avoir un niveau pas trop dégueu en anglais (rapport que j'ai une licence dans la susdite matière) et c'est vrai que c'est pas forcément simple quand on connaît pas trop une langue de se lancer au début (je le sais parce que c'est pour ça que je lis pas en espagnol), donc comme je suis trop sympa, je me suis dit que j'allais vous proposer des livres cool et plutôt facilement accessibles !
On dit merci qui ? On dit merci la courgette.
J'imagine la perplexité des gens qui vont découvrir mon blog avec cet article. |
Oui, étant au bord de l'inanition, je garantis pas que tout ce que je raconte ici ait du sens. M'enfin, c'est pas comme si c'était nouveau, hein.
Comme d'habitude, comme j'ai tendance à faire des résumés en carton, je vous invite, si vous voulez avoir des vrais résumés faits par des gens qui ont pas perdu la boule, à cliquer sur les couvertures. Et aussi, comme je suis sympa, j'ai essayé de varier les plaisirs et les genres pour que tout le monde puisse s'y retrouver. P'tain comment j'suis trop cool.
1) Sarah's Scribble, Sarah Anderson
De quoi ça cause ton truc ? De la vie de Sarah. Des moments rigolos, de son chat, de son lapin, de son métier artistique. Et c'est drôle (non mais si, c'est vraiment drôle).
Un p'tit mot ? Non mais sérieux, j'vous jure que c'est drôle ! Sinon, la brièveté du texte et les dessins (rapport que c'est une BD) permet de comprendre assez facilement les situations ! Vous voulez en savoir plus ? C'est par là pour ma chronique sur les deux premiers tomes (avec des planches dedans !)
2) The Reluctant Journal of Henry K. Larsen, Susin Nielsen
De quoi ça cause ton truc ? Henry est un jeune garçon qui va au collège, qui a des amis, des parents plutôt chouettes, la vie est cool. Mais un jour, tout change. Ça se met à déconner sec. Qu'est ce qu'il s'est passé ? Qu'est ce qu'il va se passer ? Bah je vous laisse découvrir tout ça !
Un p'tit mot ? Un autre roman de Susin Nielsen que j'ai beaucoup aimé ! Bon pas autant que Les Optimistes meurent en premier, mais comme je l'ai lu en français celui-là, je peux pas vous dire pour l'anglais. Mais pour ce qui est d'Henry, son histoire est touchante, se lit facilement, et ça fait un peu pleurer. C'est bien (le livre, pas le fait de pleurer un peu).
Non mais parfois, pleurer, ça fait du bien aussi. |
3) The Lone City, Amy Ewing
De quoi ça cause ton truc ? Dans le premier tome on découvre Violet, une jeune fille qui a la merveilleuse mission de servir de ventre à enfanter à de riches nobles incapables de procréer. Sauf que bon Violet ça l'emmerde un peu quand même.
Un p'tit mot ? J'avais bien aimé cette saga (chronique du tome 1 par là), mais je préviens juste, dans le premier tome on a une histoire d'amour HYPER nian nian (et casse ovaire), mais heureusement, ça ne dure que le temps du tome 1. On trouve des réflexions plutôt pas trop cons et les origines de certains personnages (j'en dis pas plus) sont plutôt carrément bien trouvées ! Après c'est du YA dystopique, hein ça renouvelle pas le genre, mais ça se laisse bien lire.
4) Dear Ijeawele: A Feminist Manifesto in Fifteen Suggestions, Chimamanda Ngozi Adichie
De quoi ça cause ton truc ? Un essai très court où Chimamanda Ngozi Adichie réfléchit sur le féminisme et sur ses adaptations dans la société, notamment dans l'éducation, dès le plus jeune âge, des enfants.
Un p'tit mot ? Un essai qui se lit hyper vite, mais qui en même temps est intéressant, pertinent, bienveillant et fait réfléchir... Franchement banco ! Je ne peux que vous recommander cette lecture, qui est assez abordable aussi à part peut être quelques termes un peu compliqués (franchement je dis ça pour me dédouaner si vous pigez pas un truc, parce que j'ai aucun souvenir précis d'un mot compliqué)
M'en voulez paaaaaaaaaaaaaaas. |
5) They both die at the end, Adam Silvera
De quoi ça cause ton truc ? L'histoire de deux jeunes garçons qui vont mourir dans moins de 24h. Et comment on fait pour profiter de ce dernier jour ? Et c'est quoi vivre en fait ? Et c'est quoi l'amitié ?
Un p'tit mot ? Pfffiou un roman qui m'a collé des frissons. Implacable. Mais si beau en même temps. On revient pas vraiment indemne de cette histoire. Avec cette idée "putain s'il me reste 24h, qu'est c'que j'fais ?" (d'abord je finis ma courgette).
Voilà m'sieurs dames. J'ai fini. Et ma courgette est cuite. Elle est si grosse que je pourrais même pas tout manger d'un coup. Il s'passe des trucs de fou dans ma vie. Je comprendrais que vous trouviez ça compliqué, c'est pas facile à suivre tout ça. Et après, je vais manger une mangue.
Non mais fait au moins semblant que ça t'intéresse, chaton. |
Et vous, vous mangez quoi ce soir ? Ou ce matin ? Ou ce midi ? Ou c'est quoi le truc que vous avez troooop envie de manger là tout de suite ?
Sinon, à part l'histoire de la courgette, j'espère que cette petite sélection vous a plu, ou inspiré. Vous avez lu certains de ces livres ? Vous aimez l'ail ?
Allez je vous laisse, j'ai une mangue qui m'attend.
Je rêve ou ma mangue est en train de me faire des propositions indécentes ? Tchô ♥ |
Quel repas saiiiinnnn dis moi, courgette et mangue, le pied *-* !!! Faut que je prenne exemple sur toi :p Ce matin, c'était croissant et pain au chocolat, pas dégueu la vie ihi !
RépondreSupprimerAllez, c'est parti pour découvrir Sarah's Scribble et They both die at the end qui me faisait déjà carrément de l'oeil :D ! J'ai bien aimé Le Joyau, l'intrigue et le cadre sont tops, mais l'histoire d'amour est d'un gnangnan...
J'adore comme type d'article, merciii pour tes chouettes conseils ^-^
Bon week-end petit concombre <3 <3 xD !!!
Huhuhu, c'est pas tant que c'est sain mais plutôt que j'en raffole xD Heureusement que je raffole pas de Macdo parce que mon cholesterol me dirait pas merci x)
SupprimerMiiioom paas maaaal ! Ça sent la France dans ton petit déj' ^^
Ouiiii trop biiienn ! On est d'accord, c'est pas ce qu'on a fait de mieux dans ce roman, heureusement que ça passe assez vite !
Merciiii ♥♥♥♥♥ (mais pas merci pour le concombre ^^")
Les courgettes ont aussi une place à part dans mon coeur, elles peuvent être cuisinées de multiples manières et ahhhh *-* (à condition de savoir cuisiner... hum) !! C'est clair qu'il vaut mieux s'empiffrer de légumes et fruits que de cheese burger xD
SupprimerDifficile de résister aux viennoiseries.......
Moh tu préfères petite framboise ? C'est trop mignonnnn ihi ! Ou alors Ploufinette <3 <3
Rrrroh tu me donnes faiiiim xD
SupprimerOuiii framboise je prends, concombre je refuse x)
Hiii ça me va aussi ♥
J'avais commencé un livre en anglais et puis, la tendinite ma frôlait -à force de tourner les pages de mon dico trad- du coup, je l'ai lâchement abandonné : il s'agissait du t1 de 'sieur Harry Potter ! Je n'ai jamais retenté le coup... Mais le faire avec un BD me tente plutôt bien !
RépondreSupprimerCe soir ? Ce sera ratatouille : j'aimmmme la courgette !
Crois le, ou pas... Mais je me suis acheté un livre bilingue ! Mon premier !!! J'ai hâte de me plonger dedans et ça : c'est entièrement de ta faute. ^^
SupprimerTu m'étonnes hé, c'est pas forcément facile Harry Potter à lire !
SupprimerHaa je suis trooop contente olala ça me fait trop plaisir ! Bonne lecture ♥
Et ouiii ratatouille miiiooom ♥
Super top ! :D
RépondreSupprimerJe n'ai lu aucun de ces livres mais j'ai Le Joyau, The Jewel pour les puristes, dans ma PAL ^^.
Sinon, j'ai trois livres dans ma PAL en anglais et j'ai trop peur de me lancer parce que j'ai l'impression que je vais passer ma vie avec mon dico.
Huhu j'espère que ça te plaira alors ! =D
SupprimerOooh c'est pour ça que c'est pas mal de commencer avec des BD, je trouve que c'est plus simple parce que les images aident souvent à expliciter le texte !
Sinon, si tu as une liseuse, c'est pas mal pour commencer vu qu'il y a souvent un dico anglais/français intégré ! C'est moins décourageant que de passer sa vie à poser son livre pour chercher une définition =)
Ouuuuh mais quelle excellente idée ! J'aime beaucoup Sarah's Scribble, c'est le seul que je connais même si j'ai déjà vu les couv' des autres :)
RépondreSupprimerPerso j'avais commencé les lectures solo en anglais avec Room de Emma Donoghue.. Le thème est dur, mais vu que c'est un garçon de cinq ans qui raconte, le vocabulaire est tout facile :)
Des bises à toi ! ❤
Hiii ravie que ça te plaise ♥
SupprimerAwii il a été adapté en film non ? Ça me dit un truc! =)
Des bisooous ♥
Stiiiiiiiiiles ♥♥♥♥
RépondreSupprimer(cétoupourmoi, mais contrairement à Kara je laisse vraiment un commentaire moi ahaha)
Merci pour cette pertinence de commentaire mon petit ♥
SupprimerJe me suis mise à lire en anglais il y a quelques années, j'aime bien cette rubrique ! Toujours des idées à prendre ;)
RépondreSupprimerPersonnellement, j'aime bien conseiller de commencer à lire des livres en V.O que l'on a déjà lu en V.F, et de lire des livres pour enfant/ado, comme Matilda <3
Hii ravie que ça te plaise ♥
SupprimerOuiii c'est toujours une bonne idée !
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu Matilda T_T
Ah bah le commentaire de Kara n'a pas l'air d'avoir marché, pourtant il était grave cool je suis sûre (ou pas)
RépondreSupprimerIl me dit bien And they both die at the end :D
Ouii, j'ai regardé, il est même pas passé dans mes spams... T_T
SupprimerMoi aussi je suis sûre que c'était aussi pertinent que puisse être un commentaire écrit dans une file d'attente par un jour de trop grand soleil x)
Huuu j'espère que tu aimeras si tu tentes ! =D
BISOUS ♥
J'espère que c'était bon ! ^^ Pour midi, ce sera pâte avec champignons de Paris et crème. Pas certaine que ce soit très léger en pleine canicule, mais bon...
RépondreSupprimerConcernant les romans, le Adam Silvera est le seul que j'ai lu (et aimé). Il faudrait que je me remette à lire en anglais plus sérieusement.
La courgette oui, la mangue non T_T
SupprimerHaa maiis ça a l'air boooon miooooom
Hi, ça fait toujours un sur cinq ^^
Une courgette et une mangue, c'est très healthy comme repas. J'espère que c'était bon (à part si t'as mangé les deux ensemble car sinon, j'ai ma petite idée sur la question :p)
RépondreSupprimerMoi, ce midi, j'ai mangé un bagel saumon concombre salade tomate (la tomate remplaçant l'oignon rouge) et c'était trop bon ^^
Bon, revenons à la lecture maybe, ton article m'intéresse beaucoup (comme tous tes articles :-) car je veux me mettre sérieusement à la lecture en anglais l'année scolaire prochaine (car j'adore l'anglais X). Sans me jeter des fleurs, j'ai un assez bon niveau en compréhension écrite ^^
Adulthood is a myth me tente bien, ça a l'air marrant ^^ Go lire They both die at the end et le Susie Nilsen !
J'avais lu le Joyau en français et c'est vrai, la romance est clichée. Ce qui m'a surtout intéressée, c'est l'univers et le fait d'aborder le thème des mères porteuses dans un ouvrage de littérature YA.
Mercii pour cet article, des bisous 😘
Hahaha c'est surtout parce que j'aime ça que j'en mange, pas tant pour le côté healthy ^^
SupprimerLa courgette était top, la mangue l'était moiiins T_T
Haaa pas maaal comme bagel ! =D
Mooh tu es trop choue ♥ Haa bah si tu es douée, fooonce alors =D
Ouiiii très bons choix, très bons choix ! ♥♥
Absolument ! Faut pas trop en demander à l'histoire d'amour et ça passe !
Merci à toi de l'avoir lu et d'avoir laissé un joli petit mot ♥
Bah du coup j'ai trop envie de manger un gratin de courgettes. Mais il est 14H30 et je sors de table. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?
RépondreSupprimerMerci pour cet article parce que j'essaie de lire en anglais autre que des manga ou des petites BD... Je me pencherai bien sur Le joyau et Ils meurent tous les deux à la fin. Ce sont deux livres de ma WL donc tant qu'à faire !
Hahaha bienvenue dans la team "j'ai toujours faim" ! ^^ Assieds toi, regarde on a des cookies !
SupprimerOooh et bien j'espère qu'ils te plairont =D
Tu vas finir par être responsable de mon craquage pour les livres de Sarah Anderson, tu en es consciente j'espère ? 😏
RépondreSupprimer(Et sinon, elle était bonne cette courgette ?)
Huhu c'est pas moi, j'ai un alibi j'étais au cinéma !
Supprimer(elle était top ! ♥)
Sarah's Scribble me fait bien envie ! Peut-être que je me laisserai tenter à l'occasion !
RépondreSupprimerSinon, j'ai déjà lu le Susin Nielsen (tu sans la flemme de la fille qui n'a pas envie de réécrire tout le titre ?) (même si du coup, je viens d'écrire bien plus long que le titre) et Chère Ijeawele, mais en français ! J'ai adoré ton histoire de mots compliqués peut-être là peut-être pas là !
Je ne connais pas les deux autres par contre !
Sinon, je trouve que les Sarah Crossan sont aussi bien abordables en anglais ! Ou Harry Potter (surtout les premiers où le niveau de langage est plutôt facile à comprendre), ce sont mes premiers livres en anglais (à part peut-être un ou deux courts romans en classe).
Et ce soir, je mange des haricots verts à la tomate, mais j'aimerais bien manger des crêpes. Et oui, j'aime l'ail.
Tu dois être ravie d'avoir obtenu des réponses à des questions si palpitantes.
Hahaha merci pour cette superbe explication plus longue que le titre ^^
SupprimerHuhu, c'est que je veux pas m'avancer tu comprends x)
Awi ? J'ai personnellement pas trouvé que les HP était si simples que ça pour débuter =)
Miioom des crêpes ♥_♥
Oulah, j'avais écrit "sens" "sans", ça va pas, moi... On va faire comme si ça ne m'avait pas brûlé la rétine...
SupprimerC'est peut-être parce que je les connaissais par coeur alors ! ^^ Mais je trouve que le vocabulaire des premiers est assez simple (si tu ne comptes pas les néologismes sorciers) et qu'il s'enrichit au fil des tomes, ce qui donne l'impression de progresser sans en avoir l'air. Ça se ressent aussi dans la traduction, je trouve.
Oui c'est peut être ça qui m'a découragée quand j'ai tentée de le lire à l'époque où j'avais pas un niveau très élevé, les néologismes des sorciers... (faut dire qu'en plus j'ai commencé par le 7, c'était double handicap^^)
SupprimerAh oui, c'est sûr que si, en plus, tu as commencé par le 7, ce n'est pas le plus facile. Le niveau d'anglais est déjà plus élevé.
RépondreSupprimerVouii j'ai été un peu ambitieuse (et surtout très impatiente parce que je voulais le lire sans attendre la traduction^^) =)
SupprimerJe reconnais que tu ne t'es pas facilitée la tâche !
Supprimer