23 janvier 2017

Chaaalleeeenge - Week End à Mille 2017 #1


Ce week end c'était le week end à Mille, le premier de l'année et mon deuxième personnellement. Pour le premier ça n'avait pas été (du tout) glorieux pour moi puisque je n'avais lu que 30 pages !
Autant faire tomber le suspense tout de suite, ça ne l'a pas fait cette fois non plus, bien que je sois allée plus loin que 30 pages (youhou !)

Du coup j'ai lu 3 bouquins que je n'avais pas du tout prévu deux heures avant que le challenge commence, mais je suis comme ça, j'aime bien me faire du suspense. Alors on y va?

Mais nooon ne partez pas !

Pour commencer j'ai lu le tome 1,5 de Cedar Cove : Perdu et Retrouvé


Alors dire que c'est un tome est un peu abusé, c'est plutôt une courte nouvelle (35 pages). Et comme je suis super informée sur ce que je le lis, je l'ai découvert quand j'ai commencé ma lecture. Donc vite lu. Pour faire un rapide bilan il faut dire d'abord que je pas tellement une fan de chick-lit ou de romance, c'pas tellement mon truc.

Non mais ne te mets pas dans un état pareil Dean, chacun son truc !
Mais j'aime bien cette série. Je la trouve toute mignonne. A Cedar Cove rien de très grave ne se passe et tout le monde est heureux à la fin. Des fois ça fait du bien. Donc voilà, j'ai trouvé ça mignon (presque dégoulinant de mignonnitude, attention à ne pas faire une overdose je pense).

Ensuite je suis retournée à Poudlard.


Aaah. C'est toujours un bonheur de revenir là bas donc objectivité zéro. Je dirais juste que je suis très heureuse de ne pas être née le même jour que Ombrage (hé il y a pas de petite victoire). Et que lire sur la tablette c'est cool mais sérieux sortez les en livres physiques.

Mais nooon pas ce physique là allons.

Et pour finir j'ai bien entamé Fan Girl de Rainbow Rowell.


Alors je sais pas pourquoi comment mais j'étais persuadée que Rainbow Rowell était un homme. Il y a des fois faut pas chercher.
Je me suis lancée dedans sans savoir quoique ce soit de l'histoire mis à part que le personnage principal écrit une fanfiction. J'en avais entendu beaucoup de bien et maintenant que je l'ai fini (oui bon après la fin du challenge mais je me suis dit que pour en parler c'était mieux de l'avoir terminé. Non?) je dirais que que je suis un peu mitigée. Peut être qu'on me l'avait un peu sur-vendu? Il y a certains personnages que j'ai bien aimé (Levi et Reagan) et malheureusement je n'ai pas hyper accrochée sur Cath (le personnage principal). Je l'ai trouvé beaucoup trop larmoyante, elle se plaint tout le temps. Bien que j'ai trouvé intéressant que l'auteur parle de l'agoraphobie et des personnes sujettes aux crises d'angoisses, j'ai été déçue qu'elle laisse ça totalement à côté sur la fin. Sur le côté fanfiction, je n'ai pas accroché plus que ça mais ça m'a donné envie de lire d'autres fanfictions ! Je vais aller fureter du côté des sites de fanfics Harry Potter moi...

Plouf qui rentre timidement dans l'univers des fanfictions.
Voilà. Bilan de ce challenge 337 pages lues. Mais ça m'est égal parce que j'ai pris le temps d'apprécier mes lectures et surtout de profiter de mes proches (et de manger une tartiflette). Je ferais mieux la prochaine fois !

Allé, salut !

7 commentaires :

  1. J'adore Fangirl ! Cedar Cove j'ai lu le tome 1 pour l'instant et j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Je me garde le tome 2 pour le printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que tu as lu Eleanor & Park de la même auteure ? Il me tente vraiment !
      Aah oui c'est la bonne saison pour lire le tome 2 je pense, avec les rosiers en fleurs et tooout ! ^^

      Supprimer
    2. Oui je l'ai lu, je n'ai par contre pas eu le coup de coeur comme beaucoup, mais c'est un très beau livre !

      Supprimer
  2. Dean <3
    J'en ai lu aucun des trois, mais les recueils de Poudlard je me les réserve après ma relecture de HP.
    Et j'ai pris Fangirl à ma médiathèque, donc ça devrait être lu bientôt :p
    Bravo quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii mais quelle bonne idée ! Par contre ça se lit trop vite ! On en veut encore après =)
      Je guette tes chroniques alors pour voir ce que tu auras pensé de Fangirl !

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé Fangirl, mais ça n'a pas non plus été la révélation de tout le monde pour moi ^^ J'ai beaucoup aimé Cath à l'inverse de toi, par contre. Là où ça coinçait, c'était le côté fanfiction, justement, je suis dans cet univers depuis l'adolescence et j'ai trouvé le filon mal exploité/pas assez exploité et je suis restée: ._.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah peut être qu'elle est plus destinée à des gens qui ne connaissent pas du tout l'univers de la fanfiction ?
      En tous cas si tu as des bonnes fanfic' HP à me recommander je suis preneuse ! =D

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥