11 octobre 2017

Chroniques flash #3


Héé bonjooour !

Ça y est, je vous retrouve pour une troisième édition des chroniques flash ! En gros je vais présenter ici des livres sur lesquels je n'aurais pas forcément fait un article parce que pas trop grand chose à dire, mais dont j'avais quand même envie de parler (est ce que cette phrase est française ? Grand mystère).
Bah, voilà, j'ai rien de plus à blablater dans cette intro (j'entends déjà vos soupirs de soulagements bande de méchants !) alors sans plus tarder, c'est parti mon kiki !

Juste le temps pour Sherlock de refaire sa coiffure !

Et comme je suis quelqu'un de sympa, si vous cliquez sur les couvertures vous pouvez retrouver les résumés (et s'il y a plusieurs tomes, vous aurez le premier voilà) !


https://www.babelio.com/livres/Snicket-Les-Desastreuses-aventures-des-orphelins-Baudelair/17407 Les désastreuses aventures des Orphelins de Baudelaire tome 2, Lemony Snicket

Hé ouii, aussitôt le premier tome lu que j'ai dévoré le second ! Comme pour le tome 1, j'ai passé un très bon moment avec Violette, Klaus et Prunille même si les pauvres, ils ne sont pas épargnés. Hâte de lire la suite, quand le vilain zigoto qui a emprunté les tomes 3 à 11 les aura rendus à la médiathèque. Plouf quand même pas contente.





AH BAH VOILA MERCI CHATON !



https://www.babelio.com/livres/Toboso-Black-Butler-tome-1/150510Black Butler tomes 1,2 et 3, Yana Toboso (je vous ai mis que la couverture du tome 1 mais personne n'a rien vu)

Sur les bons conseils de la douce Naomi je me suis donc mise à ce manga (et je sais pas dans quoi je me suis lancée vu qu'il y a 24 tomes de sortis et que je suis pas sûre que la saga soit terminée... MAIS C'EST PAS GRAVE je suis plus à une saga commencée près) ! L'histoire est originale et cool, je me marre bien (parce que certains personnages sont des gros couillons) et j'ai bien envie d'en connaître plus sur le petit (ou pas) Sebastian ♥




Toutafé !



https://www.babelio.com/livres/Yslaire-Sambre-Tome-1--Plus-ne-mest-rien/12463
Sambre tomes 1 à 6, Yslaire  (comme pour Black Butler mais personne n'a encore remarqué)

Cette fois c'est Margaud qui en avait parlé et qui m'avait bien tentée, du coup quand je les ai vu à la médiathèque, je me suis dis hophohop allons y ! Ce fut une lecture mystérieuse (j'ai encore du mal à saisir tous les tenants et les aboutissants), mais hyper addictive ! Et les dessins sont vraiment un bonheur pour les yeux ! Du coup je vous conseille vraiment cette saga, par contre je préviens, il y a quelques scènes de sexe (genre l'offrez pas à votre neveu Mathéo qui a 8 ans quoi) et surtout, si vous cherchez une histoire rigolote, c'est pas tellement la bonne BD huhu.



Oook, bon bah je continue alors.

 

https://www.babelio.com/livres/Fombelle-Vango-tome-1--Entre-ciel-et-terre/171409Vango tome 1, Entre Ciel et Terre, Timothée de Fombelle

Parce que cette année j'ai découvert Timothée de Fombelle et que je suis tout simplement tombée amoureuse de sa plume (Le livre de Perle ♥), j'ai continué ma prospection dans sa bibliographie, et c'est donc vers Vango que je me suis tournée. J'ai beaucoup aimé maiiis il me manquait un petit quelque chose pour que j'en tombe amoureuse (comme pour le tome 1 de Tobie Lolness) ! J'ai le tome 2 dans ma PaL là, j'espère que j'en tomberai amoureuse de celui-ci (comme le tome 2 de Tobie Lolness, vous sentez une certaine répétition où c'est juste moi ?)



Eh bah pour un détective t'es pas très perspicace aujourd'hui.


Da Vinci Code, Dan Brown 

https://www.babelio.com/livres/Brown-Da-Vinci-Code/4395Eeet alors celui-lààà, je l'ai lu pendant mes petites vacances au bord de la mer, au mois d'Aout donc. J'avais envie de vous en parler, mais en même temps je ne me voyais pas faire une chronique complète dessus donc, en quelques mots : j'ai adoré ma version (que j'ai emprunté à la bibliothèque de la plaage) qui était illustrée (et quand on lit un bouquin qui ne parle presque que d'art, c'est carrément sympa de pouvoir admirer les tableaux, sculptures et autres constructions architecturales !), j'ai aimé cette "course" contre la montre sur même pas 48 heures qui donne un rythme de fou au récit, l'enquête je l'ai trouvé bien mais sans plus finalement et les personnages j'en avais malheureusement rien à péter (ça arrive). Par contre, si vous avez le choix, surtout optez pour le livre et passez vous de l'adaptation qui est franchement pas topdutout.


J'aime bien parce que Watsounet est toujours d'accord avec moi !


https://www.babelio.com/livres/Nothomb-Tuer-le-pere/269858
Tuer le père, Amélie Nothomb

Je n'avais jamais lu de livres de Mme Nothomb (alors que j'ai Métaphysique des tubes dans ma PaL), et du coup, j'ai profité de la bibliothèque de la plage, toujours pendant mes vacances (oui j'ai du retard dans mes chroniques, je saiis), pour me plonger dans Tuer le Père. Eeet j'ai trouvé ça intriguant, perturbant, cruel parfois maiiis j'ai bien aimé. Donc du coup j'ai vachement plus envie de faire sortir Métaphysiques des Tubes de ma PaL (je dis ça maintenant mais à tous les coups je les lirais en 2019 hein) !



Et ce gif n'a aucun rapport mais Moriarty ♥♥♥♥

Voilààà pour cettre troisième éditions des chroniques flash ! J'espère que vous aurez passé un bon moment avec Sherlock, Watson, Moriarty et moi ♥

Je vous fais des bisooous, see ya ♥

26 commentaires :

  1. Hahaha tu m'as fait rire avec le cousin Mathéo ! xD J'avais lu Sambre en étant un peu jeune (bon pas à 8 ans non plus), et j'avoue que certaines scènes m'avaient un peu dérangé ! Mais c'est une très belle série !
    J'ai bien envie de découvrir Vango et par la même occasion Thimotée de Fombelle :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu ^^
      C'est vrai que je ne m'y attendais pas du tout donc j'ai été un peu surprise =)
      Ouiii foonce cet auteur est juste ♥

      Supprimer
  2. Fallait bien caser Moriarty, c'est pour ça ♥
    En tout cas, je ne connais que Les Orphelins Baudelaire, je suis d'ailleurs bien contente que tu continues à kiffer :D Et Black Butler que j'ai commencé... et comme beaucoup de mangas même quand j'adore : pas continué. Je ne suis que d'accord avec Sebastian (qui est assez "hot" dans son genre ahem *retourne se cacher*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiis ouii Moriatynouet ♥.♥
      Hééé j'espère vraiment pouvoir lire la suite rapidement ! =)
      Ah mais je te comprends surtout pour les séries qui ne sont pas terminées, c'est parfois dur de garder le rythme ! =)
      Huhuhu ♥

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de lire Vango, Tuer le père, Black Butler et de relire Da Vinci code (enfin je crois l'avoir déjà lu... ma mémoire défaille xD)

    Et du coup Sambre me tente pas mal aussi !

    (bouuuuh elle a pas mis toutes les couvertures :D)

    RépondreSupprimer
  4. Sambre me donne trop trop envie !!!
    Ton avis sur Black Butler me donne envie de voir ça de plus près mais bon 24 tomes... je vais réfléchir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est une très belle série ! =)
      Huhuhu je comprends 24 tomes ça me fait peur aussi^^

      Supprimer
  5. J'en connais plusieurs mais j'avoue que je ne les ai pas lu

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais pris le temps de découvrir Timothée de Fombelle, il faudra que j'arrange ça !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai terminé le tome 2 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire il y a quelques jours et je ne sais pas trop quoi dire de ce livre. J'ai bien aimé mais sans plus. Je ne vais pas me jeter sur la suite c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah comme je le disais dans un commentaire, c'est sûr que c'est pas un scénario de ouf, et surtout c'est assez redondant vu que c'est toujours la même histoire qui se répète ^^
      Peut être dans ce cas la série te plaira mieux ? =)

      Supprimer
  8. La BD Sambre me tente énormément. De plus quand Margaud en a parlé j'ai trouvé les dessins magnifiques :)
    La version illustrée de Da Vinci Code est magnifique. Je viens de la commandé d'occasion sur le net et je me réjouis de la recevoir pour pouvoir voir tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa l'ambiance est particulière mais c'est très prenant et oui les dessins sont vraiment beaaux !
      Oooh je suis raviie alors, j'espère que tu aimeras alors =3

      Supprimer
  9. La série des Sambres est une magnifique BD. Il va falloir que je pense à les lire un de ces jours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii les illustrations sont assez dingues et l'histoire vraiment originale =)

      Supprimer
  10. Cool ces petites chroniques :)
    Pour ce qui est de Amélie Nothomb lis "Acide sulfurique" si tu en as l'occasion, c'est une bonne satyre de la télé réalité ;)

    Les livres de Dan Brown me tentent beaucoup (j'en ai 3 dans la PAL depuis 2 ans tu vois la logique x) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé merci ! =)
      Haa c'est prévu, un jour ^^
      Muhuhu, l'important c'est de les avoir le jour où tu as envie de les lire^^

      Supprimer
  11. J'arrive 5000000 d'année plus tard, mais qu'importe, yé souis là hihi. Bon je pourrais jamais rattraper tout mon retard sur tes articles, disoulée, mais je suis bien contente de mettre arrêtée sur tes chroniques flash ! Ravie de voir que tu as suivi mes conseils hihi, surtout si ça te plaît ! Par contre, l'amour que j'ai pour toi Ploufie va disparaître si tu t'éprends pour Sebastian... Cavapasêtrepossible. J'ai pas envie de te détester comme je déteste ce perso moi. éè

    En tout cas c'était un délicieux moment passé avec Sherlock, Watson, Moriarty ( ce giiiif ! Ce souriiiiire ! ) et toi. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement toujours trop chouette de lire tes petits mots si tu savais ♥
      Ouiii tu es toujours de bons conseils tu devrais le savoooir =D
      Huhu pardooon mais il est quand même très charmant ce monsieur =D
      Moriarty ♥
      Plein de bisoooous ♥

      Supprimer
    2. Roh mais quel amour tu es dis donc ! ca me fait fort fort plaisir de retrouver les tiens aussi :3
      Muuuh arrête je vais prendre la grosse tête ! ;)
      ... C'est le début c'est pour ça. Tu vas voir après il est juste... AH je le trouve infecte je peux pas le blairer. xD C'est comme la mangaka, elle même elle supporte pas de dessiner ce personnage !

      Supprimer
    3. Hii mais c'est vraii euuh ♥
      Muhu tu me fais peur T_T ça va qu'il reste mignon alors =D

      Supprimer
  12. Je connais également Sambre grâce à Margaud. Cette saga m'intrigue mais elle n'est pas à la bibliothèque (et elle est assez longue).
    Amélie Nothomb est vraiment une auteure qui ne me tente pas du tout ! :3
    Bref, je ne note rien, pour une fois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa dommage, je trouve ça chouette de lire les BD à la médiathèque, c'est tellement cher, ça permet de savoir si on aime ou pas et si on a envie d'investir par la suite si ça nous a vraiment plu ! =)
      Haa c'est assez spécial, mais ça reste une bonne expérience, après je n'ai lu qu'un livre d'elle, ça se trouve je n'aimerai pas du tout le reste^^
      Haa une prochaine fois ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥