16 octobre 2017

Le Chicaneur #2 - Créatures et animaux fantastiques !



Booonjooour par iiiciii!

C'est avec beaucoup de voyelles que je vous retrouve avec plaisir (et avec Cha ♥) pour ce deuxième (d'une longue lignée j'espèère !) numéro du Chicaneur ! En ce lundi, on va vous parler de petites choses mignonnes (ou pas), j'ai nommé : les animaux et créatures fantastiques !
Encore une fois, ça n'a pas été simple de n'en choisir que 5, alors ne nous lancez pas de cailloux si on a pas parlé de votre petite bête préfééréée (d'ailleurs, je ferais bien une suite à ce top maintenant que j'y pense!) !
Et comme pour le numéro précédent, ici vous retrouverez le top de Cha avec mes commentaires ! Si vous voulez retrouver le mien (avec les mignons (j'espère) commentaires de Cha), c'est sur son blog que ça se passe !

Même Voldy est ravi de ce rendez vous !



Voilà donc le chicaneur spécial animaux et créatures fantastiques version Chaaa ! Mes commentaires sont en italique et en bleeeu !

Aidée du Grand livre des créatures et des Animaux fantastiques, vie et habitat (des Rapeltout hyper efficaces dans leur genre (appelez-moi Neville)(et non ce n’est pas de la triche (le jury accorde le point))), je vous ai donc préparé mon top 5 des créatures que j’aime le pluuuuuus, celles que je pourrais envisager d’adopter au cours d’un passage à la Ménagerie magique (bon ok, je pense qu’on ne les trouve pas toutes là-bas mais laissez-moi rêver), et qui m’accompagneraient en toute illégalité à Poudlard… Bref, vous avez compris le principe (J'espère que tu as choisis que des petites bêtes parce que disons qu'il y a des bestioles un peu plus difficiles à planquer que d'autres ! Je vais vérifier tout ça attention) !

Plouf attentiiive !

5. Licornes (oui, ce top sent bon l’originalité, je préfère vous prévenir)
En vrai je suis pas hyper super fan des licornes, parce que j’aime pas faire comme tout le monde, et que c’est LA créature faite exprès pour qu’on pousse des exclamations genre WAHOU dès qu’on en voit (oui, oui, on en croise très souvent par chez moi, c’est peut-être pour ça que je suis un peu blasée (c'est parce que tu es pas loin de la forêt de Brocéliandre que tu dis ça?)). Mais je dois dire que J.K. Rowling a bien fait le taf et a réussi à me faire pousser des WAHOU dans ma tête quand elle parle licorne. (sauf quand elles se font vider de leur sang argenté par des espèces de choses flippantes dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, là c’est plus SNIIIIF que WAHOU ah bah on est d'accord, c'est malheureusement la première image que j'ai dans la tête quand je pense à ce pauvre animal)
Bon je t'accorde cette bestiole là, on peut la planquer dans la Forêt Interdite !

 
Poof planqué !

4. Dragons
Là c’est pareil, #jesuisunmouton et #jaimelesdragons. Même si ce ne sont pas les créatures les plus sympatoches du monde magique. C’est quand même juste trop classe un dragon.
Alors c'est trop classe, mais tu m'expliques comment tu le planques le dragon à Poudlard hein ? Parce que si tu le fous dans la Forêt Interdite, il serait capable de tout nous cramer... Ou alors dans la Salle sur Demande, mais dans ce cas il faudrait le faire rentrer dans le château... Comment ça je me pose trop de question ? C'est logistique Messieurs Dames !

Tu vas m'dire si un serpent de plusieurs mètres de long a pu être planqué...

3. Hippogriffes
Je ne suis peut-être pas assez téméraire pour tenter une approche directe, mais j’aime beaucoup les hippogriffes (surtout Buck en fait, je dois reconnaître que je n’en connais pas beaucoup d’autres pareil mais il trop choupi celui là, espérons que ça représente bien son espèce !), quand ils sont gentils et qu’il se laissent caresser et monter sur le dos pour faire une petite balade aérienne (Plouf, c’est cadeau pour le gif :p Yeaaaaaah !).
Celui-là aussi, easy pour Poudlard, suffit de demander à Hagrid de le planquer dans la Forêt, en plus comme il est trop gentil, il s'en occupera super bien ! 

Hiiiii !

2. Niffleurs
Si on se réfère aux livres, je vous l’accorde, ce n’est pas la créature la plus présente. Mais le film « Les animaux fantastiques » a donné un fabuleux regain de popularité à ces bestioles ressemblant à des taupes, très drôles et très attirées par tout ce qui brille (et il faut l’avouer, c’est quand même vachement pratique quand on est dans le besoin. Peut-être un peu immoral, mais pratique. Et surtout très mignon ! (enfin tant qu'il reste loin des trucs qui brillent (est ce que cet animal aurait un lointain lien de parenté avec une pie ?))
Huumm je sais pas si je tenterai le Niffleur à Poudlard malgré sa mignonnitude ! J'aurais peur qu'il foute un bazar sans nom dans le château et de me faire engueuler par McGonagall ! 




1. Phénix
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’adore Fumseckkkkkkkkkk (manifestation de joie un peu trop incontrôlée) ♥.♥ Il a trop la classe, il a des propriétés magiques juste géniales et il a trop la classe (oui, je l’ai déjà dit). Voilà, je veux un phénix pour Noël sivouplé les gens. Un vrai hein (alors, euh, ça risque de pas être simple simple mon chat, mais je vais faire ce que je peux) !
Pour celui-là, j'avoue que c'est facile d'en avoir un à Poudlard, suffit de se mettre devant le bureau du directeur et de dire Sorbet Citron  !


Bon et comme je suis une grosse tricheuse (haaaan la coquiiineette!), je vous pose juste là comme ça discrètement ceux qui ont failli entrer dans ce top mais qui ont été recalés faute de place : les elfes de maison (forcément, Dobby is a free elf, tout ça OUI DOBBYYYYYY MUHUHU), les hiboux (qui sont plus des animaux de compagnie mais qui sont quand même bien chouettes #keskonsmarre j'avoue que j'ai eu un petit rire niais) et les animagus (qui d’après Le grand livre des créatures sont des créatures, et qui ont je trouve beaucoup trop la classe (sauf ceux qui se transforment en rat ou en scarabée, coucou P. P. et R. S. Haa j'y ai pensé figure toi, mais je ne savais pas si ça marchait ! Merci le Grand Livre ! ))

On applaudit bien fort le Grand Liivre !

Et c'est donc ainsi que cette deuxième édition du Chicaneur prend fiiin ! J'espère que vous aurez passé un bon moment ! Quel serait votre top à vous, je suis curieeeuse ?

Je vous laisse, Harry et moi on a un train à prendre ♥

Et vous pouvez retrouver mon top à moi sur le blog de Cha' par iiciii

28 commentaires :

  1. Muhuhuhu j'ai bien rigolé (pas trop mégalo la fille xD... Mais non voyons ce sont tes commentaires qui m'ont fait rire) :D

    Euuuuh je connais des endroits secrets à Poudlard pour planquer mon dragon alors me cherche pas hein ! Et puis même que je peux ne pas le planquer (pour cramer tous les Serpentard), personne me dira rien :D

    Aaaaaaah tu te rends compte qu'il faut déjà qu'on réfléchisse au sujet du numéro 3 ? :p

    Et j'approuuuuve les gifs (sauf le basilic, brrr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuh ♥
      Haa pour le planquer okay, mais comment que tu fais pour l'amener ? Ou alors tout bébé dans son œuf (la nana qui donne la réponse) ?
      Et si tu pouvais cramer Ombrage au passage, ça serait tip top !
      Ouiii rolala, ça passe vite ♥
      Attends estime toi heureuse, j'ai failli mettre une certaine licorne en gif d'illustration, mais je me suis dit que ça risquait de heurter la sensibilité de trop de monde x)

      Supprimer
  2. Ah mais les Dragons c'est trop la classe !!! Peut-être qu'il existe des tout petit dragons (style mini-raptors) et là, c'est plus facile de se balader dans les couloirs avec jusqu'à la salle sur demande :D
    Les hypogriffes aussi, je valide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa bah dans ce cas, d'accord ! Et en plus ça doit être trop mignon en bébé ♥
      Les hypogriffes c'est les plus gentils avec tout le monde en plus ♥(sauf quand on s'appelle Drago et qu'on est très bête)

      Supprimer
  3. Quel chouette article mega Bien !!!! J'aime énormément tes commentaires j'ai trop le sourire après :) ! Et Les dragons j'adore *-* Sont trop mignons les animaux que tu cites :3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oww merci beaucoup =3
      Les dragons c'est cool, maiiis ça prend de la place ^^
      Des bisous ! ♥

      Supprimer
  4. Yeah le chicaneur \o/
    Belle sélection mais il manque Pickett (le ptit botruc tout mignon)!
    Non j'avoue que t'as bien choisi Cha ^^ vive les hyppogriffes !
    Et vive Dobby x)
    Hâte de lire le prochain numéro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii on est reviienduuues ♥
      Owiii c'est vraii ! Il est bien trop chou ce petit !
      Héé les hypogriffes je les ai choisis aussi ! =D
      Hii merci pour tes encouragements ! =)

      Supprimer
  5. Ohh oui je pense que tout comme Cha mon préféré et le phénix et surtout Fumseck ♥♥
    Toujours au top ces articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Fumseck il a trop la classe ! =)
      Mooh ♥

      Supprimer
  6. Quoi... vous n'avez PAS MIS ROGUE LA AUSSI ?
    Pardon.
    La fatigue, tout ça...

    La sélection de Cha est peut-être simple mais super efficace, je trouve :p Rowling réussit à rendre intéressantes des créatures assez classiques par ailleurs, donc je comprends ses choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muhuh je suis pas sûre que tu l'aurais bien pris si on l'avait mis dans les créatures xD
      Mais ouii c'est la qu'on voit qu'elle est douée ♥

      Supprimer
  7. Ma préféré : Aragog, dans la forêt ! J'en veux une juste pour servir de chien de garde à ma prochaine maison :P
    Sinon, team phénix et dragon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa j'ai pas de souci avec les araignées mais celle quand même mmuuuh O.O
      Phénix c'est quand même plus mignon =3

      Supprimer
  8. Coucou Plouf !
    Ah, chouette ! :D Un nouveau numéro du Chicaneur ! Je fonce en librairie pour l'acheter ^^

    En tout cas, un TOP 5 très sympa des créatures peuplant l'univers de ce cher Harry ! :) Sérieusement, Cha' et toi , vous devriez essayer de présenter votre travail journalistique à TF1 ou BFMTV x)

    En tout cas, j'adore lire vos articles sur le sujet :) Ah, avant que j'oublie ! J'ai parlé de toi dans ma chronique du jour sur le blog ^^ Si tu veux aller y jeter un œil, ce sera avec plaisir.

    Je te fais plein de bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan trop choooue =3
      Ohh mais quel honneur ! Je vais aller voir ça alors ! =)
      Des bisooous ♥

      Supprimer
  9. J'ai le même top que Cha, c'est fou ! :O Quelle était le probabilité pour que ça arrive avec toutes ces créatures ? ^^ Mais j'avoue, j'hésite entre sombrals et licornes.
    Je veux un Phénix et un hippogriffe, ça doit être trop bien comme animaux de compagnie :D Après, un niffleur c'est mignon mais ça met un peu le bazar quand même ^^.
    Moi le dragon à Poudlard, je le cache chez Hagrid et en plus, il sera fou de joie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, vous êtes reliées ^^
      Mais vouii les sombrals ♥
      Il faut un niffleur bien élevé sinon on s'en sort pas ^^
      Hahaha mais faut que ce soit un bébé, sinon il rentre pas dans sa maison ! =D

      Supprimer
  10. Ohhh mais c'est trop bien ce genre d'articles en fait! :o
    Je trouve ça trop drôle que vous échangiez les commentaires!
    Perso, j'adore aussi les hippogriffes, centaures et dragons, mais je suis pas fan des licornes! (pas taper ! XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan merci beaucooup =3
      Muhuhu, ça donne de la vie aux articles xD
      Huhuhu, t'inquiète, les licornes c'est pas mes préférées non plus^^

      Supprimer
  11. C'est un chouette top, j'irais voir le tien sur le site de Cha. Perso, j'adore les Nifleurs, les Phénix, les Dragons, les Hippogriffes et j'ajouterai mon patronus sur Pottermore : les éructifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huu mercii =3
      Haa je ne connaissais pas les éructifs ils ont l'air sympa ^^

      Supprimer
  12. Y'a pas à dire, vos articles écrits à deux à Cha et toi c'est vraiment un plaisir fou à lire !
    Son top est bien sympa, j'approuve son amour pour les dragons, les hippogriffes et les phénix ! Et tes petits commentaires, ça fait toujours sourire !
    Vivement la 3e édition du Chicaneur ! :D Sur ce, je m'en vais de ce pas lire ton top à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan merci beaucoup ♥
      Haa j'approuve aussi, mais que de loin pour les dragons ^^
      Hiii merci encore et des bisooous ♥

      Supprimer
  13. J'adore l'hyprogriffe (enfin, Buck, en l'occurence ^^) ! :D
    Phénix est en effet une créature sublime *-* Et j'aurais mis les elfes de maison dans mon TOP (et pas en plus :p) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii Buck est trop choou ♥
      Moi je les ai miis (parce que Dobby ♥)

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥