6 octobre 2017

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs

Cher Jake ,

Après avoir vu l'adaptation de tes aventures j'étais un peu mi-figue mi-potimarron (pour rester dans l'automnal). MAAIS (parce qu'il y a un mais, sinon mon histoire n'a pas de sens), je me suis dit que c'était dommage de rester sur ce goût de châtaignes mal cuites (oui on reste sur le même thème) et que ça se trouve le livre serait vachement mieux (spoiler oui), du coup j'ai pris ma petite Cha (d'ailleurs sa chronique est par ici !) par le bras et hop on s'y est miises !

Plouf haappyy !

Le pitch 
Après avoir écouté toute son enfance son grand père lui raconter des histoires sur des enfants étranges, Jake décide de partir enquêter sur ces histoires après sa mort (la mort du grand père hein, c'est pas le fantôme de Jake qui est parti mener l'enquête ! Non parce que je me rends compte que ma phrase est un peu mal foutue mais elle me fait rigoler (oui il m'en faut pas beaucoup) alors je la laisse comme ça) et d'aller avec son papounet sur une petite île près du Pays de Galles. Et disons que le petit chat n'est pas au bout de ses surprises !

Soit pas si choqué chaton, c'est pas non plus siii surprenant!

Et sinon qu'est ce que j'en pense ?
Alors comme je le disais le film ça l'avait pas trop trop fait pour moi du coup bon, je me disais que le livre pouvait pas être pire (la nana qui part pas du tout avec des a priori (et les a priori c'est tout caca)) ! Et baah non seulement il était pas pire, mais en plus j'ai passé un bon moment ! Par contre (je le mets pas dans les trucs moins cools parce que c'est du ralage pur), qu'est ce qu'ils sont looongs ces chapitres ! Sérieux, Mr Riggs, ça vous coutait tant de couper un poil plus votre liivre heiiin ?!

Maiiis moooi mon p'tit Greg !

Les trucs trop cools
Les personnages ! J'ai beaucoup aimé suivre Jake, un poil sarcastique, un poil petit con parfois (mais dans la limite du supportable), doutant, apeuré aussi parfois. Bref c'était cool parce que j'avais vraiment l'impression de suivre un vrai ado et pas un super héros qui n'a peur de rien ! J'ai bien aimé Emma (qui n'est pas le même personnage que dans le film, bonjour l'embrouille je vous jure) et surtout Millard qui est bien trop choupi !
L'histoire est vraiment cool et originale et l'objet livre aussi (d'ailleurs frustration pour moi qui l'a lu sur liseuse, les images et courriers sortent super mal (ce qui est parfois pas plus mal, hein, avouons le, quand les photos sont un peu trop flippantes pour la petite peureuse que je suis)), tout ça pour vous faire comprendre que c'était cooool !

Ouiiii yaaaay !

Les trucs moins cools
Booon. Sans plus spoiler, l'histoire parle de voyage dans le temps (j'en dis pas plus promis). Et j'ai un problème avec les voyages dans le temps en fait. Parce que je me retourne le cerveau avec ça, et je mets toujours le doigt dans le truc qui tient pas la route et j'arrive à me gâcher cette expérience toute seule, comme une grande (sauf quand il s'agit de Doctor Who ♥). Et du coup baah voilà, ça a été le cas ici aussi malheureusement muhuh.
L'autre truc qui m'a saoulé, c'est encore une fois (j'ai l'impression que c'est LE truc qui me gonfle en ce moment tient) cette absence de communication entre les personnages. Putain il y a une menace absolument mortelle, mais on va pas en parler, 'pour pas l'inquiéter'. Ha c'est ça sympa mais non en fait. Ce qui est sympa c'est de prévenir les gens quand on peut potentiellement mourir à chaque coin de rue. Plouf gonflée quoi.


Le mot d'la fin
Bon j'ai bien râlé (et ça fait du bien de temps en temps!) au dessus, mais promis il est carrément pas mal ce bouquin ! J'ai d'ailleurs tout à fait hâte de lire le tome 2, en espérant qu'il soit au moins aussi bien que le premier (la fille qui a pas du tout des exigences élevées) !

A très viiite ♥

https://ploufquilit.blogspot.fr/2017/03/chaaalleeeenge-les-irreguliers-de-baker.html

40 commentaires :

  1. Mdrrr ta chro ! Géniale ! Et en plus, tu m’as donné envie de découvrir le livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi =3
      Ouii je te le conseille, il est franchement pas mal ! =)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai tendance à râler quand les chapitres sont longs. J'avais bien aimé ce livre mais autant que beaucoup de monde ! J'ai toujours pas vu le film, faudra que je me fasse une idée un jour mais la BA et le mélange des personnages m'avait grave refroidit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merci je me sens moins seule^^
      Muhuh, je ne te conseille pas trop le film, la fin, c'est juste n'importe quoi >_<

      Supprimer
  3. J'ai les deux premiers tomes dans ma pal alors j'espère que j'aimerai ! En tout cas, il me tente beaucoup et moi, en général, j'aime bien les voyages dans le temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah j'espère que tu aimeras aussi ! =)
      Mais le pire c'est que j'aime bien, c'est juste que je me tords le cerveau à chaque fois^^

      Supprimer
  4. Ahhhhh mais l'autre fois The Good Place, maintenant Crazy Ex-Girlfriend... On a trop les mêmes ref' de séries :D :D :D
    J'avais beaucoup aimé le tome 1 ! Un peu moins le tome 2, je crois que c'est parce que l'effet de surprise est retombé et que du coup c'était une aventure jeunesse plus banale (mais je suis sévère avec les bouquins jeunesse, j'en ai beaucoup trop lu)... pas encore lu le dernier par contre, faudra que je finisse ça une fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii mais en plus je suis au top, la saison 1 est enfin dispo sur Netflix ^^ Du coup pour fêter ça je me suis écoutée tout le premier album et pour rester dans le thème, je me suis dit que les gifs c'était parfait ! Trop hâte de voir la saison 3 ! =D
      J'espère que le tome 2 me plaira quand même alors ! =)

      Supprimer
  5. J'ai été super déçu du film surtout parce que c'est du Burton (mon réalisateur préfèré) et qu'on ne reconnaît pas sa plume dans ce film. Ensuite c'est juste un massacre par rapport au livre. J'ai beaucoup aimé le livre, vraiment très addictif et si tu as peur des images, tu vas pas aimer lire le 3 qui est plutôt effrayant �� J'ai aussi aimé que ce ne soit pas tout blanc ou tout noir au niveau des perso. Et comme d'hab, j'ai adoré tes Gifs qui m'ont fait rire
    A bientôt
    Lia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa mais pareil, j'ai vraiment pas compris et c'est dommage parce qu'il avait l'occasion de faire quelques choses vraiment dans son style, et là c'est très "aseptisé" :/
      Haa mais nooon me dit pas ça, j'angoisse déjà xD
      Des bisooous ♥

      Supprimer
  6. En voilà une chronique sympa !!
    bon par contre, je suis comme toi, les paradoxes temporels, ça a tendance à me faire tiquer ... et pareil pour le manque de communication. Nan mais c'est pas crédible ça >.<
    Bref, j'ai pas lu le bouquin, mais si je le trouve dans une bibliothèque, pourquoi pas ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii mercii =3
      Maiis ouiii c'est pééniiible D=
      Hii j'espère que tu te laisseras tenté, franchement c'est de la chouette littérature fantastique ! =)

      Supprimer
  7. Ha, toi aussi tu avais trouvé cachalot dans le potage pour les virages dans le temps ? Ben merci bonsoir, je suis pas la seule, ça fait plaisir.
    J'ai beaucoup aimé la série que j'ai finie tout récemment. Bon, et je suis désolée de te le dire, mais le tome 2 est tout pourri en mode transition. Les 100 dernières pages auraient suffi vu qu'il développe pas hyper bien ses péripéties et sûre les schémas se retrouvent d'une fois sur l'autre... Mais le dernier est cool, donc ça vaut le coup.
    Er je suis bien d'accord pour le film, qui est pas loin de la bonne grosse bouse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa mercii je me sens moins seeeuule =3
      Bon je me prépare psychologiquement pour le tome 2 alors ! J'espère que j'en aurais une meilleure impression que toi^^
      Ouiii disons que le film était pas trop ce que j'attendais muhuhu

      Supprimer
  8. Je l'ai commencé en VO mais j'ai beaucoup de mal à me plonger dedans pour l'instant, à voir si ça va se débloquer à un moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince :/ C'est vrai qu'il faut attendre un peu que l'intrigue se lance vraiment, j'espère que tu arriveras à te faire embarquer dans l'histoire ! =)

      Supprimer
  9. Encore un avis positif sur ce livre, ça va finir par me faire sauter le pas un jour, ça doit faire 1 an que je me dis qu'il faut que je me mette à cette saga mais je ne l'ai toujours pas fait.
    Peut être que tu seras le déclic ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii désolée pour l'influençage alors^^
      J'espère que ça te plaira en tous cas si tu te lances ! =)

      Supprimer
  10. Crotte, moi qui voulait regarder le film avant le livre :( je vais peut-être faire l'inverse du coup ! :D En tout cas ça donne envie de le découvrir, malgré les petits couacs présent :) ! J'espère pour toi que le tome 2 sera pas trop chiant à lire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa ouii je te le conseille pas forcément, rien que pour les mélanges entre les personnages, j'étais toute paumée x)
      Et puis le livre est bien mieux =D
      J'espère aussi !
      Des bisooous ♥

      Supprimer
  11. J'ai vu seulement le film pour le moment, il faudrait que je me décide à lire les livres. (Mais bon, pas le temps, une PAL qui déborde, toussa toussa...)
    Doctor Whoooooooo <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa le livre est tellement mieux ! Mais ouii, un jour tu auras une toute petite PaLinette, et tu pourras t'y mettre =D
      Ouiii et surtout le 10ème ♥

      Supprimer
  12. Je l'ai aussi, il faut que je tente ça !

    RépondreSupprimer
  13. Mais ouiiiiii les chapitres interminables, mon dieu.

    Ah moi ça me choque pas trop le manque de communication entre les personnages, parce que dans la vraie vie, les gens ne savent pas communiquer non plus. Et puis tu comprends, c'est pour le protéger le petit Jacob, parce que tant qu'il sait pas ce qui se trame ben il lui arrive pas grand chose de terrible, il est dans sa bulle et tout va bien (enfin presque).

    Bref, hâte de lire le tome 2 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa maiis ouii qu'est ce que c'est que ce découpage! Plus qu'à espérer que les chapitres soient moins longs dans la suite (mais j'y crois pas trop muhuh) !
      Ceeertes mais je trouve que du coup bah il est pas du tout protégé le petit lapin ! Mais on est d'accord la communication c'est pas ça non plus dans la vraie vie véritable u__u
      Ouiii moi aussiii =D

      Supprimer
  14. Ah non, faut pas lire ce genre de livres sur liseuse voyons ^^ L'objet livre est génial ♥ Je suis contente que tu aies laissé une chance aux livres. Le film fait un peu n'imp. Et, il ne faut pas en vouloir aux personnages. S'ils communiquent trop entre eux, l'affaire est pliée en vingt pages ^^
    Hâte de voir ton avis sur la suite :) Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiis je saiis T__T
      Ouii moi aussi, ç'aurait été dommage de rester sur l'image pas top du film ! =)
      Hahah c'est vrai que sinon tout serait allé beaucoup plu vite^^
      Bon lundiiii =3

      Supprimer
  15. Comme j'ai mis sur l'article de cha'. je ne sais pas si j'ai envie de commencer cette saga alors qu'il y a encore quelques jours j'en avais vraiment envie ! Je ne sais plus quoi faire !!! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa trop de dileeeemne ! Peut être que c'est pas le moment pour ce livre ? Des fois on a des périodes comme ça ! =)

      Supprimer
  16. Je crois que c'est une de tes chroniques qui m'a le plus fait rire haha
    Pour ce qui est du livre il me tente depuis la sortie du film (oui je connaissais pas avant j'avoue) du coup j'ai pas regardé le film exprès.
    J'espère m'y mettre bientôt !
    Et j'espère que la suite te plaira ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merciii ? xD
      Olala tu as bien fait, tu n'as rien manqué x)
      J'espère qu'il te plaira alors !
      Hii j'esère aussi ! =)

      Supprimer
  17. A chaque fois que je lis tes chroniques j'ai le sourire ^^ Ton point de vue est super sympa à découvrir. Pour parler du livre, celui là je ne l'ai pas encore lu, mais il me tente bien depuis un moment déjà.
    Par contre je n'ai pas du tout vu le film qui ne m'a pas tenté plus que cela, une bonne chose apparemment ^^
    Je suis curieuse de connaître ton avis sur la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥
      Je te le conseille, j'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi ! =)
      Ouii c'est pas très grave de l'avoir raté ^^
      Des bisous !

      Supprimer
  18. J'avais adoré ce premier tome et le 2e tome aussi, d'ailleurs :D
    Par contre, les photos ne font pas du tout flipper je trouve ! Enfin, le roman en lui-même ne fait pas peur du tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa j'espère que le troisième tome te plaira tout autant alors ! =)
      Huhu les photos font déjà moins peur sur liseuse, mais je les trouve pas très rassurantes non plus ^^
      Mais c'est vrai que le roman n'est pas extrêmement flippant =)

      Supprimer
  19. Et Hop ! Il vient d'entrer dans ma PAL ! J'espère qu'il me plaira =D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥