1 décembre 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #18

https://ploufquilit.blogspot.com/2018/12/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-18.html

Novembre, le retour de la lecture et 'qu'est c'qu'on bouffe quand il fait froid !'


Nom d'un suricate de l'Alabama !

Nous voici, nous voilà en Décembre ! Vous sentez le vin chaud et la cannelle ? Les gens qui rouspètent parce qu'il neige et les gens qui sautent de-ci de-là parce qu'il neige (team je saute de-ci de-là) ? Bon en vrai, je vous dois une confidence, cet article est absolument pré-écrit parce qu'à l'heure où vous lisez ces lignes (si vous les lisez dès le moment de publication, forcément, si vous arrivez 15 jours après, ça n'a aucun sens) je suis en train de gambader jovialement avec les copinotes dans les allées du Salon du livre de Montreuil. Et également, je le vois d'ici, dépenser tout l'argent que je n'ai pas dans tout plein de livres qui ne rentreront jamais dans 1) ma valise, 2) ma bibliothèque. Mais, et je le vois d'ici également, je serais tellement ravie que même mon Lecteur Aléatoire aura pas le cœur à me lancer des cailloux. Il aura à la rigueur une légère pitié.
Sinoon, oui, on est pas là pour faire des plans sur la comète, mais au contraire, pour faire une rétrospective de mon mois de Novembre. Il fut bien plus calme qu'Octobre, et c'est pas plus mal, c'est bien joli de faire la zouave tout le temps mais Plouf a besoin de ces 10h de sommeil quotidien (et je n'exagère même pas).

Tu as raison Arthur, trêve de blabla, on y va !
📚
Les chiffres du mois

12 : Pour rattraper mon mois de Septembre exempt de toute lecture, j'ai donc craqué mon slip en Novembre, avec 12 livres lus. Après, j'en ai terminé quelques uns qui étaient en cours depuis trop longtemps (coucou Les Enchantements d'Ambremer !), mais je dois vous avouer que ça fait du bien d'être de nouveau à fond dans la lecture.

93 : Comme je vous l'ai dit en introduction, les 30 Novembre et 1er et 2 Décembre, je suis à Paris, et plus précisément à Montreuil pour le Salon du Livre ! Et je suis absolument complétement impatiente d'y être pour voir (ou revoir) des auteurs à qui, comme d'habitude je ne déblatérai rien qui soit compréhensible pour toute personne dotée d'un cerveau (donc pas moi), et surtout j'ai tellement hâââââte de retrouver les copines ♥ Ça va être tellement top (sauf pour ma banquière qui risque de faire légèrement la gueule le mardi suivant) !

50 000 : Novembre signait le mois du NaNo (Principe ? Écrire 50 000 mots en un mois). Ça avait bien commencé, hein, mais le fait que j'ai plus ou moins abandonné au bout d'une petite semaine, n'a pas dû aider pour atteindre les 50 000 mots. Enfin, ça doit jouer.


7 : Ce n'est pas un, ni deux, ni trois (oui vous avez compris, et je crois que tout le monde sait compter jusqu'à sept, donc je vous épargne tous les chiffres) mais bien SEPT (quelle surprise !) articles qui sont sortis ce mois sur le blog ! C'est un truc de ouf, ça faisait des moooois que ça ne m'était pas arrivé ! Et en plus, dans le lot, il y a même des chroniques de livres que j'ai lu. Putain c'est dingue. Et le plus beau dans tout ça ? Je prends un pied de fou à écrire toutes ces conneries.

1 000 x 2 : Ce mois, la semaine à mille du Petit Pingouin Vert et le week end à mille sont tombés en même temps, donc je me suis dit, allez Plouf, participe donc aux deux héhé. Bon si j'ai tout déchiré au 1 000 pages du défi hebdomadaire (avec un joli score de 1277 pages lues), ça n'a pas été le cas du défi week endal (ou fin de semainal, comme vous préférez, toutes façons les deux sont moches (et n'existent pas, en effet, bien noté Lecteur Aléatoire !)), avec un petit 511/1 000 pages lues. Mais je suis quand même contente parce que j'ai fait des lectures super cool cette semaine là. Donc la course à la page c'est rigolo, mais la qualité ça reste quand même plutôt mieux. Et quand il y a les deux, c'est BANCO (et j'avais écrit à la base BACON, je crois que mon subconscient essaye de me dire un truc).

Beaucoup : D'amour. Je sais, je me répète chaque mois, je suis navrée si ça vous ennuie, mais voyez vous, j'ai encore passé de merveilleux moments avec les copinous, à faire des jeux de société, à manger (on se refait pas), à rire, à se balader en ville, à rire et à manger que je suis toute pleine du bonheur de les avoir dans ma vie. Voilà pour l'instant cucul, on peut continuer.

Ne jamais sous-estimer ma capacité cucul-esque !

500 : Ce mois je me suis rererereregardé un de mes films préférés. Ça faisait quelques années maintenant que je ne l'avais pas vu (et je me demande bien pourquoi d'ailleurs, je suis pas nette des fois (WOWOWO Lecteur Aléatoire, tu te tais, je sens la réplique à la con qui va venir)), et putain, il est si bien ce film boudiou. Je vais peut être vous en reparler dans un article plus en détail si le cœur, la motivation et les mots sont tous bien alignés telles les planètes dans tous les mauvais scénarios avec une histoire de destinée. Ah le nom du film ? Oui belle remarque Lecteur Aléatoire, il s'agit de 500 Days of Summer (ou 500 jours ensemble en VF, mais je trouve le titre anglais tellement mieux ♥), "this is a story of boy meets girl, but you should know upfront, this is not a love story".

24 : DANS 24 JOURS C'EST NOËL LES GARS ! VINGT QUATRE. Oui, c'est tout.

Arthur, on en a déjà parlé, va falloir bosser sur l'enthousiasme.

📚
Les musiques du mois

En début de mois, j'étais là "tiens, j'ai envie d'écouter Johnny Cash, ça fait longtemps". Je vais donc guillerettement sur Deezer, et hop première chanson qui poppe 'Hurt'. Je précise que je la connais, hein, c'était pas une découverte. Mais je sais pas ce qu'il s'est passé, je me suis retrouvée là, comme une con à pleurer bêtement devant mon PC. Donc, je vous la partage. Ne pleurez pas sivouplé par contre. Mais la voix de Johnny et son interprétation. Fiooou.
Et j'en ai parlé juste avant, j'ai donc regardé 500 Days of Summer, et gros kiffage de la BO (Mais oh moi du passé, comment tu es passée pendant toutes ces années à côté de cette BO nom d'un alligator des Carpates ?!). Et du coup, j'en suis tombée en amour et plus précisément de Hero de Regina Spektor. Le moment "I'm the hero of the story/Don't need to be saved", me prend jusque dans les tripes. Ouais carrément. M'en faut pas beaucoup.


"Et mais, elle a pas parlé de Twenty One Pilots ? OUIIII nous voici débarrassé !" Alors, pas si vite Lecteur Aléatoire. Sache qu'un article est en préparation. Oui oui. Mais la tâche est tellement écrasante (carrément), que je garantis pas que ça sorte avant 2020 à ce train là. Mais je vais faire de mon mieux.

📚
Les photos du mois

Ce mois le ciel lyonnais était encore de toute beauté. Alors, je m'excuse (mais en fait pas vraiment), mais j'en ai pris plein les mirettes et j'ai dégainé de la pellicule (mais en fait pas vraiment non plus hein, c'est avec mon portable que j'ai pris des photos, j'ai pas d'argentique).

 D'ailleurs, si ça vous intéresse de voir plus de photos dans le genre (c'est à dire de Lyon principalement), j'ai un Instagram non livresque, vous pouvez m'y retrouver sous le nom de Plooufette (parce que zéro originalité) !

📚
Le bazar du mois

Ce mois j'ai bien rentabilisé ma carte UGC illimitée, mais pas de grands moments de cinéma, à part Bohemian Rhapsody qui était absolument top ! Si vous devez voir un film sorti en Novembre, c'est bien celui-là (et ne me lancez pas sur les Animaux Fantastiques, parce que je vais virer MEGA chafouine et personne ne veut voir ça) ! Sinon, celui que j'ai absolument envie de voir c'est Mauvaises Herbes de Kheiron, parce que j'avais a-do-ré son premier film, Nous Trois ou Rien, que je vous recommande mais tellement, tellement fort ! Hop je vous mets la bande annonce juste là :

 J'ai eu les poils rien qu'en me regardant la bande annonce. Bon, je sais ce que je regarde ce soir.

Sinon, pour rester sur le blog, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai un peu changé la présentation de mes chroniques, je commençais à me sentir à l'étroit dans mon ancienne présentation, et c'est peut être pour ça que j'en écrivais moins. Peut être, mon cerveau ayant ses raisons que la raison ignore. Du coup, j'espère que cette nouvelle manière de présenter mes chroniques vous plait, moi je m'y sens bien !

Côté série, rien de bien nouveau, j'ai tenté les Nouvelles Aventures de Sabrina, mais ça va faire un petit mois que je suis bloquée à l'épisode 3, autant dire que c'est mal barré, clairement ce n'est pas une série qui m'a convaincue, huhu. Du coup, au lieu de me lancer dans un nouveau truc, je suis toujours en train de me rerereregarder Brooklyn Nine Nine, parce que cette série ♥ Le truc c'est que j'arrive presque à la fin de la dernière saison et que je me connais et qu'il y a des chances qu'une fois terminée... Je me la refasse. Genre direct. On ne se refait pas.

 Et je suis pas du tout amoureuse d'Andy Samberg. Pas du tout.

Et puisqu'on parle d'Andy-chou, le petit chat fait partie d'un groupe de musique avec deux acolytes : The Lonely Island. Ils font des chansons parodiques complètement cons avec des guests de ouf. La musique est toujours beaucoup trop entraînante et le sujet de la chanson toujours absolument idiote. Et celle que j'ai écouté un peu en boucle s'appelle "I just had sex". V'là la profondeur du truc, mais alors, je me prends des fous rire à chaque fois, ça ne manque pas.

Et oui, je suis toujours absolument amoureuse d'Andy Samberg après ça. Et en plus j'ai la chanson dans la tête.

J'en ai parlé viteuf sur Instagram quand je les ai reçu, mais je me suis plaiz' et je me suis offert deux Points Pop, celui sur Harry Potter et celui sur le Seigneur des Anneaux. Je n'ai pas encore lu le premier, mais je me régale avec le second, quand je fais des pauses dans ma lecture de la Communauté de l'Anneau, c'est pour me plonger dans le magazine ! Ouais, je sais, je décroche pas.

https://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/le-seigneur-des-anneaux-un-hors-serie-pour-les-gouverner-tous-12-04-2018-2210058_2945.php
Clique sur l'image si tu veux en savoir plus ! ©Le Point Pop

📚
Mes 5 kiffs du mois

- Reprendre activement le blog remontée à bloc.
- Un brunch d'anniversaire avec ma Paquerette ♥.
- Échanger des bêtises (et pas que ♥) avec Cha.
- Tomber amoureuse du ciel Lyonnais encore une fois.
- Continuer à faire des trucs qui me font peur et avoir un peu moins peur.

Eh merde, qu'est ce que t'as pas pigé ?

Et voilà pour cette humeur du mois ! Je me sens hyper chanceuse d'avoir encore passé un très joli mois et de me sentir toute heureuse. Et c'est aussi un peu grâce à vous qui passez par ici ♥ Merci à vous de rendre ma vie plus jolie petit mot par petit mot !

Allez, Plouf toute guimauve vous laisse, je vous souhaite un merveilleux mois de Décembre, plein de choses douces et heureuses ♥

Et que vous soyez aussi épanouis que Kadoc avec un chapeau ♥

28 commentaires :

  1. Super bilan ! J'espère que tu t'amuses à Montreuil ! Et j'espère que ton mois de Décembre sera aussi génial. Je te fais plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Oui je me suis bien amusée =D
      Merciii ♥ et plein de bisoooous tout pareil ♥

      Supprimer
  2. Tellement contente de t'avoir vue à Montreuil ♥ ♥ ♥ ♥ !!
    En tout cas un très beau bilan, je suis fan de tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS TELLEMENT TOUT PAREIL ♥
      Mercii et merciii ♥

      Supprimer
  3. Jamais vu 500 jours ensemble... Mais, promis, il me fait de l’œil depuis un moment et je compte bien prendre le temps de le voir ! Concernant tes chroniques, c'est top comme ça. C'est normal que ça évolue au fil des années, de tes humeurs et de ta propre évolution aussi :) Je ne connaissais pas The Lonely Island, il va falloir que j'écoute ça ^^
    Un joli mois de décembre à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii regarde lee (et je suis désolée j'ai l'impression que j'essaie de t'hypnotiser à chacun de mes commentaires xD)
      Merci de ton avis ♥ C'est tout à fait ça, Plouf change, le blog aussi^^
      Hahaha tu vas voir, je pense que tu vas rigoler (si tu aimes l'humour potache et/ou graveleux^^) !
      Merciii et tout pareil ♥

      Supprimer
  4. Bon salon de Montreuil, hâte de voir cette pile de livres que tu vas ramener chez toi ! :D
    Je te souhaite un très beau mois de décembre, avec plein de neige, de bonnes lectures et de beaux ciels de Lyon (très belles photos) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je ferais peut être un article (peut être que j'ai même déjà commencé à l'écriiire (mais chuuut^^))
      Merciii à toi aussii ! (et merciii ♥)

      Supprimer
  5. Hello Plouf ! ^^
    Tu as passé un super mois de novembre :) Plein de bons moments, de bonnes choses à tous les niveaux... bref, c'est top ! En plus, j'aime beaucoup tes bilans ! :D

    De mon côté, j'ai publié mon bilan de novembre il y a peu et le même jour, j'ai aussi mis en ligne un concours. Je dis ça, je ne dis rien ^^

    Passe une belle journée, et un bon mois de décembre ! Gros bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merciii beaucoup ♥
      Héhé merci pour l'info =D
      Mercii et toi aussi ♥

      Supprimer
  6. Hellooooooo !!
    Alors déjà pour le kiff du mois me concernant : ♥♥♥
    Sinon, cet article était extrêmement long pour une lecture post-salon, j'espère que tu t'en rends compte xD Ma moitié de cerveau a déjà tout oublié, mais je retiens toute cette dégoulinance de bonheur qui est très chouette, continue comme çaaaaaaa !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, fais gaffe à pas prendre la grosse tête non plus, après elle rentrera plus dans ton bonnet.
      Huhu, je te remercie d'avoir pris le temps de lire tout ça xD
      Mouaaack ♥

      Supprimer
  7. Ah, "Hurt", ça marche à tous les coups... Bon mois de décembre, Plouf !

    RépondreSupprimer
  8. Ton bilan m'a fait découvrir de nouvelles choses. Je note tout ça pour lire/écouter/regarder plus tard. ;)
    Passe un joli mois de Décembre petite Plouf 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii j'espère que tout ça te plaira aloors =D
      Mercii très beaucoup et toi tout pareil ♥

      Supprimer
  9. Il ya beaucoup de manger dans ton humeur perso ^^ ahahah

    RépondreSupprimer
  10. Hey! J'adore tellement tes bilans, ils sont tellement sympas à lire. Je suis contente de voir que ton mois s'est bien passé et j'espère que tu feras un petit résumé de Montreuil. J'espère que ton mois de décembre sera aussi sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heelloo ! =D
      Hii mercii beaucoup =D
      Il est possible que ça arrive bientôt ^^
      Merciii et tout pareil =)

      Supprimer
  11. Team je saute de-ci de-là présente ! Mais il neige jamais en Irlande... sauf lorsqu'il y a une tempête (cf l'an dernier) T_T
    J'espère que tu auras fait plein de belles acquisitions au salon !!
    Il y a les gens heureux de voir Noël arriver et puis il y a moi, qui travaille dans le retail (aka vente), qui travaillera sûrement ce jour-là hahaha j'ai besoin de gonfler mon moral à bloc XD
    Je te souhaite un beau mois de décembre, un bon mois tout doux comme il faut ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii mercii je me sens moins seule =D
      (Punaise, j'aurais pas cru ! Je pensais que comme c'était plus au Nord, ça neigeait forcément T_T)
      J'ai fait deux trois achats plutôt cools =D
      Oourf, bon courage pour ce jour là (et tous les jours, je suppose que cette période de l'année ne doit pas être la plus sympa pour les gens qui bossent dans le commerce :/) ♥
      Merciii ♥

      Supprimer
  12. Et nous, on prend un pied de fou à lire toutes tes conneries ! (pour reprendre ton mot car pour moi ce sont surtout des sourires et des fous rires !)
    Très chouette bilan !

    RépondreSupprimer
  13. Je tiens à dire que j'aime te revoir à fond les ballons sur la blogo. Oui, il y a pas que toi qui peux utiliser des expressions déclarées périmées depuis 1877.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olalala, mais qu'elle est belle cette expression, j'adore j'adhère.
      Et des bisoooous tiens.

      Supprimer
  14. Ces derniers temps, quand les nuages ne sont pas de la partie, le ciel lyonnais est sublime voui *-* (comme le prouve tes photos :D) !!
    C'est trop chouette tous ces bons moments de passer, j'espère que décembre est aussi chouette !
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii, je suis contente d'en avoir profité parce que le temps est pas chouette depuis une semaine T_T
      Merciii ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥