25 avril 2019

Les Seigneurs de Bohen - Estelle Faye

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/04/les-seigneurs-de-bohen-estelle-faye.html


Cher Sainte-Etoile, chère Maëve, cher Wens (et tous les autres),
Comment ça va déjà ? Parce que moi je suis complètement à la ramasse, c'est terrible. Mais on va se secouer le cucul, on va remonter ses manches et hop hop hop.
Sinon ? A part un léger souci d'impression (littéralement hein, j'ai cinquante pages de mon roman qui ont pour ainsi dire pas été imprimé), cette petite lecture à quatre yeux avec la plus chouette des petites Léa a été super top (et son avis est par là, il est bien mieux que le mien, filez donc vite le lire) ! Voilà, c'est tout. Non j'déconne j'ai encore plein de n'importe quoi à raconter, vous inquiétez pas (ou inquiétez vous, c'est comme vous préférez).

Spéciale dédicace à Léa pour cet article ♥
De quoi ça cause ?
L'Empire des Seigneurs de Bohen, ça en imposait genre truc de fou. Mais il y a un moment où ça a déconné, c'est ballot. Et ces déconneurs, on va les découvrir, les suivre, les voir évoluer, se casser la gueule (voire pire) et repartir. Ça sent la mer déchaînée, les complots, les traîtrises, les légendes qui deviennent réalité et parfois ça sent aussi un peu les cabinets.

Je crois que le petit chaton est pas emballé par les cabinets.

L'Empire de Bohen, élu destination numéro 1 du pire endroit pour partir en vacances avec ses potes.
Ouais disons qu'on est pas sur du pays optimisé pour la survie quoi. Si tu te fais pas arracher la langue par des mecs qui veulent pas que tu fasses de la magie, tu te fais bouffer par des goules. Tu peux aussi perdre tes jambes à cause de mecs vénères sur des bateaux. Il y a aussi les bestioles dans les marécages et les forêts. Et dans les fleuves. Et en ville tu peux facilement mourir de faim. Ou laissé pour mort dans une prison. Ou te faire assiéger. Ou torturer. Non mais disons qu'au moins, les mecs s'ennuient pas.
Pour nuancer un peu et faire repartir l'ambiance, je dirais aussi qu'il y a des trucs qui ont l'air un peu moins mortels. Et que c'est quand même super cool à lire, tous ces paysages différents surtout quand c'est suffisamment clair pour que je me paume pas (parce que, comme vous le savez, j'ai pas été forcément hyper gâtée côté futfutrie). Et puis la carte. Il y a une carte, c'est bien trop cool les cartes.

Ah je suis contente de voir que toi aussi tu es adepte de la cartounette !

Et sinon, du côté personnages, comment ça s'passe ?
Bah écoutez, ça se passe plutôt bien, merci de vous en inquiéter.
C'est vrai qu'au début on peut se faire un peu de souci, parce que disons qu'il y en a un peu plus de 2, des persos. Mais, et pour repartir sur le sujet de mon absence de futfuterie, et bah j'ai pas confondu une seule fois tous les gus. Déjà c'est pas mal. Et même que j'en ai eu des préférés. Ouep. Le petit Sainte-Etoile et son pote dans sa tête, c'est un duo qui fonctionne bien, ils sont attachants et drôles. Plouf est team Sainte-Etoile. Sigalit m'a énormément plu, j'ai trouvé son évolution hyper méga carrément trop cool à suivre donc cœur sur toi Sigalit. Voilà pour mes prefs', mais sachez qu'il y en a pléthores, je sais que ma petite Léa a beaucoup aimé Janosh. Sorenz aussi est un personnage que j'ai aimé, il envoie du bois (et de la poudre). Donc voilà, faites vos jeux, choisissez vos chouchous et faisons les se battre en duel à mort, pour rigoler (histoire de rester dans l'ambiance des Bohen).

Quoi, t'es pas convaincu par l'idée des duels à mort ?

Mais ça s'rait pas addictif comme machin ?
Bah si en fait, on est sur du bouquin à teneur hautement addictive. C'est une sacré briquette et pourtant les pages se tournent toutes seules et une fois la dernière tournée, on en veut encore (et ça tombe bien parce qu'il y a une suite et je suis joie !). L'alternance des points de vue, je sais que c'est parfois quelque chose qui dérange, du coup je vous préviens, c'est comme ça qu'est construit le récit. Personnellement je trouve que ça enrichit l'histoire, je pense que c'est une de mes constructions narratives préférées en fait. Et ça permet d'agrandir un peu le monde, de découvrir des endroits de Bohen qu'on aurait pas forcément eu en se basant sur très peu de personnages, et puis ça fait monter le suspense aussi. Quand tu laisses Sainte-Etoile dans une situation qui pue (au sens propre comme au figuré), les pages se tournent encore plus vite ! La plume d'Estelle Faye m'a carrément plu, on est vraiment sur du roman fantasy qui pète.

Ouiii petit chat fait la danse de l'emballement !

Tout ça pour dire ?
J'ai kiffé ma viande (au cas où vous aviez pas capté (c'est pas comme si j'insistais lourdement depuis le début, je sais Lecteur Aléatoire, je t'ai entendu)). Si vous aimez les univers de fantasy, je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir celui là ! Et quant à moi, j'attends avec impatience les Imaginales (ouiiiiiiiiiiiiiii) pour me procurer le tome 2 avec une petite dédicace hiii (ça y est, je fangirl).

Merci d'être venu chaton !
Des bisous à bientôt ♥

28 commentaires :

  1. TOI J'T'AIME TU SAIS ?! Et pis ta chronique, elle est carrément top !! Et je ne dis pas ça parce que il y a Nine-Mon-Chouchou dedans xD
    Mais bon, je retiendrais quand même que tu as bien oublié de préciser que je t'ai distancée parce que tu as passée tout ton temps à jouer aux Sims :P (ET OUAIS, je dénonce ^^ !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuuu ♥
      Hiii je savais que ça te plairait =D
      Je vois pas du tout de quoi tu parles ! Mais enfin, mon ordi s'est vengé ^^' Du coup je peux plus jouer du tout xD

      Supprimer
  2. Ooooooh de la fantasy ! 😍 Moi aimer ça donc moi ajouter livre dans wish-list. 😁

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air vraiment sympa ! Et on peut dire que tu l'as super bien vendu ;) Je me laisserai peut-être tenter à l'occas' quand j'aurai vidé ma PAL xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hééé merciii !
      Hii je comprends, surtout qu'elle est pénible cette PaL, on la fait descendre, mais elle arrête pas de remonter quand même =O

      Supprimer
  4. Je crois que ce livre c'est tout ce que j'aime. Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu 2 bouquins de l'autrice et j'avais adoré sa plume et l'ambiance qu'elle arrivait à donner. Plus que l'histoire ou les personnages en fait. Du coup si dans celui-ci, les persos et l'histoire sont cools, j'ai vraiment bien bien envie de me lancer. Ajout wishlist direct net !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaaah ! J'ai lu les Nuages de Magellan de l'autrice et j'avais bien moins aimé, donc vraiment je te conseille celui-là très fort !

      Supprimer
  6. J'ai adoré la plume d'Estelle Faye dans La voix des oracles qui est une série de fantastique que j'ai apprécié mais sans plus et PLUME MAGNIFIQUE + FANTASY = Bonne lecture en prévision ? Allez hop dans ma Wishlist ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaah j'aime ton enthousiasme ! De mon côté je tenterai peut être La Voie des Oracles =D

      Supprimer
  7. J'ADORE la qualité de tes chroniques et tout l'humour / le ton décontracté qu'il y a derrière, c'est tellement plaisant à lire tu peux pas savoir ! Bref tout ça pour dire que ça donne TROP TROP TROP ENVIE merci de remplir ma wishlist

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan maiiiis ♥♥♥ Merci très fort ♥
      Je t'en prie, si je peux faire découvrir des super romans, je suis ravie ! =3

      Supprimer
  8. On verra si je me laisse tenter aux Imaginales :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaaazyyyy craque, que je sois pas la seule à repartir avec une grosse briquasse^^

      Supprimer
    2. Merciiiiii à mon internet détraqué, je disais donc (mais tu ne le sais pas puisque mon commentaire ne s'est pas envoyé) que Les noces de la renarde aussi est une grosse brique, au cas où t'envisageais de l'acheter sur place... Il va falloir te mettre à la muscu :D

      Supprimer
    3. Meerde, tant pis, je musclerai le dos avant de partir ! Ou je me péterai le dos et j'aurais des courbatures après. Ouais ça risque de plus être ça en vrai.

      Supprimer
  9. Ça fait beaucoup trop envie tout ça ! Mais ça tombe bien, je suis plutôt impatiente de découvrir le travail d'Estelle Faye dont j'entends pas mal parler ces derniers temps ! Ta chronique est très chouette et beaucoup trop alléchante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Vraiment c'est la très bonne fantasy, je te la conseille très fort !

      Supprimer
  10. J'aime bien la plume d'Estelle Faye et la briquette en question me tente vraiment bien! Je ne sais pas pourquoi mais je m'interdis de l'acheter tant que je n'ai pas fini son autre série de livres (la voie des oracles) dont il faut encore que je lise le tome 3^^
    Mais ton avis me donne encore plus envie de le lire ;) (même si moi je n'ai pas trop trop Nine ;p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah oui je comprends que tu veuilles finir une saga avant d'en commencer une autre ^^
      Huhu du coup j'espère que le dernier tome de la Voie des Oracles te plaira d'abord, puis ensuite que tu craqueras sur celui là et qu'il te plaira aussiiiii
      (oui je préfère largement le Davidou, mais c'était pour faire plaisir à Léa^^)

      Supprimer
  11. J'aimerais énormément le lire, il est dans ma wishlist depuis sa sortie :) En plus j'ai adoré La voie des oracles de la même autrice ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je te le conseille vraiment !
      Coool, cette saga me fait aussi très envie, je suis contente de savoir que tu l'as aimé ! =)

      Supprimer
  12. Aaaaah je suis contente que tu ai aimé ce roman ! Estelle Faye est l'une de mes autrices favorites. Shame on me ... je n'ai pas encore lu celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'était vraiment top top !
      Alors j'espère qu'il te plaira si tu le lis ! (lis le lis le lis le ! =D)

      Supprimer
  13. Moi aussi, j'aime beaucoup l'alternance des points de vue. Je trouve que ça donne un côté encore plus addictif ^^
    Je ne connaissais pas du tout mais ton emballement pour cette saga donne envie de la découvrir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, ça fait tourner les pages encore plus vite ce machin là x)
      Ouiiii fooonce =D

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥