22 avril 2019

Tag - de A à Z

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/04/tag-a-z.html

Oui bonsoooir.

On est lundi, c'est férié du coup je suis paumée, je me crois dimanche, c'est toujours très (trop ?) compliqué dans ma tête.
J'ai eu quelques petits soucis informatiques la semaine dernière (ça veut dire que mon ordi s'est mis à hurler telle une cigale qu'on égorge puis a rendu son dernier souffle, ce qui explique mon silence sur le blog et les vôtres, voilà c'était la lose), mais j'ai des gentils copinous et même qu'un m'a fait un prêt de PC en attendant et c'est très gentil (mais je l'ai déjà dit).

Bref, du coup, j'avais envie de faire un petit tag posey en ce lundi-presque-dimanche-on-sait-plus-trop. Pour le principe, 26 lettres de l'alphabet, 26 questions. On est pas sur du level trop compliqué, même moi j'ai tout de suite compris, c'est dire (après si vous avez pas compris, il est possible que ça vienne de mon explication naze par contre). C'est donc parti, allez hophophop, on a pas toute la journée, on a du chocolat à boulotter !
 
Si tu veux mon chat, chocolat et gâteau, allons-y !

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
Et bien on parle de mon auteur préféré tout de suite, ça me plait ! Il s'agit donc de Flaubert ! Non je déconne (Cha en a recraché son chocolat chaud), Pierre Bottero, the one and only, j'ai lu quatorze romans de lui.
Je vais pas en redire des tonnes parce que je vais être un peu redondante mais voilà, ce monsieur c'est l'auteur de ma vie.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.
Merde, si je reparle de Bottero direct, ça va être un peu rodé ? Bon allez, parlons d'une autre lecture, que je viens de terminer : le tome 2 du Puit des Mémoires de Gabriel Katz. Lu en LC avec June et Mimine, c'était épiiique. Un super tome 2, et plein de rires, un gros kiff.

C pour « Current » – Lecture en cours.
J'ai toujours trois mille livres en cours en même temps (au moins). Là, officiellement, je lis le tome 2 du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (non je fais pas exprès d'en parler à chaque question, je vous jure), Derniers mètres jusqu'au cimetière d'Antti Tuomainen, Ne dites jamais jamais de Nathalie Stracier. Et officieusement, on peut rajouter le tome 3 des Sœurs Carmines d'Ariel Holzl, le tome 1 du Seigneur des Anneaux de Tolkien, L'histoire sans fin de Michael Ende, Une braise sous la cendre de Saaba Tahir... Eeet je crois que c'est déjà pas mal. Mais je le vis bien, hein.
 
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
Eau, thé, lait, citronnade, chocolat chaud... J'ai un peu de choix.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Je préfère romans papiers en général, mais les ebooks me dérangent pas, c'est quand même confortable de lire sur liseuse (surtout quand ton livre pèse 23 kilos). 

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée.
Will d'A la croisée des mondes ? Ou Dave la Marrade du Journal intime de Geogia Nicolson. Courageux ou très drôle mais surtout totalement britannique, huhu.

Et oui, le Davidou est britannique aussi.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet ! Très belle découverte, un univers qui pète, une histoire pas si douce mais prenante, vraiment c'était bien cool.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
Boudiou j'en rien, en général je parle des romans que j'adore, c'est assez rare que je passe des trucs sous silence (vous avez remarqué que je parle beaucoup ?). Du coup je suis allée voir dans des lectures pré-blog (AV-PqL quoi) et tiens, parlons du Retour à la terre de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri. Une BD toute douce qui parle d'un couple qui va s'installer à la campagne, c'est très drôle, c'est plein de philosophie et surtout j'ai vu qu'un nouveau tome venait de sortir, ça va être l'occasion de relire toute la série ! Bref je vous la conseille carrément !

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
Quand j'ai appris à lire ? Mais c'était pas un moment, c'était plus une progression. Ou alors ma première lecture toute seule, comme une grande ? C'était Charlotte en bateau et c'était carrément irrévérencieux et rebelle (non).

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
Bah le tome 2 du Puit des Mémoires de Gabriel Katz. Et si vous vous dites pas "rrroh elle rabâche !" c'est que vous avez survolé des questions haaaaaan.

Le Davidou est très déçu de vous.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. Cristalline, Volvic ou Evian, je pense pas me fermer un genre en particulier. Au contraire, plus je vieillis (rien qu'en disant ça je me rends compte à quel point ça fait vieille), plus je me rends compte que je kiffe sortir de ma zone de confort et découvrir des trucs différents (on parle toujours de lecture hein). 

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
Ça doit être le troisième tome du Gout du Bonheur : Florent, un petit bébé de 1091 pages. Merveilleuse trilogie, lisez là, lisez là, lisez là !

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire.
Hahaha, c'est pas un compliment chez moi, parce que ce livre m'a pratiquement dégoûté de la lecture  pendant des mois : The one, de la trilogie (non il n'y en pas plus que trois, laissez moi) la Sélection de Kiera Cass. Je n'ai pas aimé du tout. Mais en vrai, je sais même pas pourquoi je me suis lancée là dedans, vu que je suis franchement pas fan des romances, et surtout pas des triangles amoureux. Allez savoir.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
Une. Et je vous raconte pas la galère pour tout faire rentrer (en vrai ça rentre pas du tout, j'ai dû sortir ma Pile à Lire et la foutre par terre. Voilà, vous êtes bien contents de le savoir).

Bon ok le Davidou s'en fout.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
Harry Potter ? Tiens ça fait longtemps que j'en ai pas parlé, donc allons y pour le petit sorcier à lunettes.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Mon pieu ? Dedans ou dessus enroulée dans un plaid. Plouf aime être confo et au chaud.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
Celle que j'utilise toujours parce qu'elle est trop belle : "Elle leva les yeux vers le ciel et prit une grande gorgée de vie." C'est de Pierre Bottero évidemment.

"Pourquoi voudrait-on reconnaître ses pensées dix ans plus tard, quand le miroir nous montre bien qu'on a changé ? On place plus haut nos idées que notre visage, on se dit qu'elles ne changeront jamais, nos pensées platine, nos inoxydables promesses.
Oui, elles étaient vraies alors et seront fausses plus tard, ces paroles de Tatiana ;
là où le présent caresse, plus tard le passé pince.
Et alors ? Cette nuit, ces pensées-là sont la vérité même.
Or, pour une pensée,
être vraie même une seule fois, même une seule nuit, c'est déjà une promesse."
Ça c'est de Clémentine Beauvais

R pour « Regret » – Un regret de lecteur.
C'est peu être hyper nian-nian mais ne plus pouvoir lire mes livres préférés pour la première fois. La première fois, c'est tellement un sentiment magique et particulier, la première découverte olala, les autres fois peuvent être plus belles, mais cette première fois elle est toujours tellement spéciale (oui on parle toujours de lecture).

Je sais, je suis hilarante.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
Très bonne question vu que j'aime bien finir mes sagas en général. Je vous ai déjà dit, problème d'abandon (de livre) toussa. Je dirais les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, j'ai lu les deux premiers tomes et ce n'est malheureusement pas une série qui m'a plu, je lirais pas la suite du coup, et je le vis bien (j'essaie).

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
Merde, je vous ai déjà spoilé avec les questions précédentes du coup.
Rien de surprenant dans mes réponses, Pierre Bottero avec Ellana (enfin le Pacte des Marchombres) (s'il faut n'en choisir un de la trilogie, ce sera le tome 2), Songe à la Douceur de Clémentine Beauvais et parce que je ne peux pas choisir entre les deux autres, il y a la trilogie du Gout du Bonheur (et s'il faut n'en choisir qu'un, ça sera le premier tome Gabrielle ♥) et Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose pour lequel tu n’éprouves absolument aucun remord d’être fan(girl).
J'ai pas trop de problème avec la honte (ce qui explique que je fasse/dise n'importe quoi), j'ai pas grand chose à fout' de ce que peuvent penser les gens de mes goûts (et c'est assez reposant je dois vous avouer) du coup rien ne me vient en fait. J'assume tout, j'ai honte de rien, pas de remord, pas de regret, YOLO (je sais, je suis passible de poterne pour avoir utilisé cette expression, mais j'ai honte de rien j'vous dis).

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
Là de suite je sais pas trop, parce que je sais pas trop ce qui va sortir prochainement (Plouf vit dans une grotte je vous le rappelle (mais avec la fibre, faut pas déconner), le premier qui me vient c'est le prochain roman de Floriane Soulas, Les noces de la renarde, qui a l'air plutôt carrément très cool.

Ouiii tu es emballé toi aussiii !

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
Au vu de ma question sur mes lectures en cours, je dirais, commencer trop de romans en même temps. Ou trop acheter de livres. Ou emprunter trop de livres. Un truc avec trop dedans.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 10ème livre.
Putain, je me suis levée pour répondre comme il faut à cette question, je suis trop dévouée quoi. Le 10ème livre sur mon étagère en haut à gauche c'est Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy. C'est un livre tellement particulier qu'il faut que je vous écrive une chronique entière dessus. Mais en deux mots : Lisez le (ouais encore).

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
Le tome 3 du Puit des Mémoires ? Bah c'est qu'on a une Lecture Commune à tenir entre Croquantes, et vu la fin du tome 2, j'ai bondi pour commander le tome 3. Donc je l'ai acheté, mais pas encore reçu. Mais je patiente en mangeant un petit pâté, une brioche et en buvant un sirop de menthe (ça c'est une blague pour ceux qui ont au moins lu le premier tome).

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier, parce que faut que je me dépêche de le finir dans la mesure où il ne me reste que quelques jours pour le ramener à la bibliothèque. Je me fais des Forts Boyard perso, mais à la sauce livresque : "viiite viiite lis le liiivre et va le rendre, dépêêêche toi, t'as presque plus de temps !".

Quand il te reste deux heures pour rendre ton livre.

Voilààà, on a écrit plein de bêtises, on est bien contents (ça veut dire je le on hein). Je vais vous laisser terminer votre lundi tranquillement, digérer votre chocolat, vous remettre de toutes les conneries que j'ai raconté et on se dit à bientôt pour un truc un peu plus censé (non) !

Bon je tague personne parce que comme ça fait des années qu'il tourne je crois qu'un paquet de gens l'a déjà fait. Si vous voulez le reprendre allez-y (Alonso), hésitez pas à me le dire, j'irais lire avec plaisir !

BISOUS.

28 commentaires :

  1. Mais il sympa ce petit tag dîtes donc. Et moi qui cherchait justement un tag à réaliser sur mon blog, ça tombe à pique :-))

    Ouii, Pierre Bottero !!! Je valide :)
    Le Puits des Mémoires 2 est tellement meilleur que le premier ;-)
    Ton histoire avec Ne dîtes jamais jamais me fait bien rire me fait bien rire car il m'arrive la même chose en ce moment avec la roue du temps de Robert Jordan (et le pire : c'est que c'est un livre super soporifique x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me le garder pour le mois prochain au final mais je le ferais c'est sûr x)

      Supprimer
    2. Ouii je serais ravie d'aller lire tes réponses du coup !
      Hiii c'est le meilleur Bottero ♥
      Mais tellement olalala !
      Haha mais c'est la dèche quand ça fait ça, en effet, vaut mieux qu'il soit au moins un peu intéressant x)

      Supprimer
  2. Je pensais que c'était Zola l'auteur dont tu as lu le plus de livres, tu m'étonnes avec Flaubert ! =/
    Les Sœurs Carmines <3 Je pense lire ce troisième tome en l'an 2300 (si je suis toujours là) pour avoir le temps de me préparer à la dépression qui s'invitera après avoir tourné la dernière page..........
    Oh nan, tristesse pour La Sélection :( J'aime tellement cette sagaaaaaaaaaa
    La base le lit !!!
    Ton regret de lectrice me fait penser que c'est (sûrement (probablement)) pour cela que je n'ai pas encore dévoré certains romans hum.
    Tes citationsssssssss *-*
    Y'a beaucoup de Pierre Bottero et de Songe à la douceur dans cet article, je valideeeeeeeeee (même s'il me reste *beaucoup* de romans de Pierre Bottero à découvrir :3)
    Trop lire rentre en compte pour ta pire habitude livresque ? :p
    Bonne fin de Pâques à toiii aussi, j'espère que tes livres n'ont pas (autant ?) grignoté de chocolat que toi ihi !! Biz bizouzzzzzzzzzzzzz (et t'inquiète, c'est pas demain la veille qu'on se lassera de tes articles hautement philosophiques, (perso j'suis fannnnnnnnnn) <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigole mais j'ai lu UN roman de Zola d'abord, NA ! =P
      Huhuh mon petit doigt m'a dit qu'il risquait d'y avoir d'autres histoires dans le monde de Grisaille... Si ça peut t'aider à faire ton deuil...
      Elle n'était pas faite pour moi... Mais je suis très heureuse si elle t'a plu ♥
      Mais vouiii, il y a pas mieux, on est d'accord !
      Mais comme je te comprends, je suis pareille ! "celui là il a l'air trop biiiien ! Mais s'il me plait, je pourrais plus le redécouvrir !" Et voilà.
      Hiii je savais que ça te plairait ♥
      Ouiii on est d'accord, mais je peux pas m'en empêcher, quand on me demande de parler des trucs que j'aime je deviens un peu trop prolixe x)
      Hahaha ça peut x)
      Je suis pas trop fan de chocolat en vrai, je préfère la crème de marron =3
      MOOOOOOH ♥ PLEIN DE BISOUS

      Supprimer
    2. *applaudissements !!!* Pas facile de lire du Zola, mais une fois entrée dans l'histoire, parfois ça va tout seul après :P Juste le début (et le milieu ? ou la fin ? nannnnn)... un peu long.
      C'est vraiiiiiiiii ?!?!?!? Je vais me jeter sur le tome 3 alors :3 (Une fois les partiels de terminer (et d'autres romans de lu avant xD)) T'as refait ma journée <3
      Exactement, c'est comme si on avait peur de ne plus avoir de livres méga chouettes à lire alors qu'il y en a tellement qu'il nous faudrait plusieurs vies pour tout lire.
      Il faut partager ce qu'on aime, peut-être que d'autres gens pourraient succomber à leur tour à la magie de ces formidables petites choses qu'on chérit tant ?! :3
      Tant mieux alors, le chocolat pour moi et la crème de marron pour toi, pas de disputes comme ça :p
      Bon week-end jolie Ploufinette <3

      Supprimer
    3. Huhu merci merci ♥
      Hahaha ne t'emballe pas trop encore, le machin est au mieux à l'état de fichier word, je pense pas que ça soit pour tout de suite tout de suite^^
      Maiis ouiiiii, on est un peu bizarre ma foi x)
      Ouiii tu as bien raisoon, que tu es saaaaage mon petit ♥
      Parfaaaaiiiit alors =D Même si faut trop qu'on aille manger des crêpes au chocolat au bar à chocolat vers les Terreaux un de ces quaaatre ! =D

      Supprimer
  3. Tes intro sont toujours tellement épiques ahlala, mention spéciale à la cigale qu'on égorge ! *penser à la noter celle-là* huhu.
    J'aime bien ce petit tag qui permet de faire son/sa curieux/se sur les habitudes livresques des gens, ça m'inspire souvent héhé. En plus tu m'as intriguée avec ta trilogie du Goût du bonheur mentionnée plusieurs fois, rien que le titre en lui-même est un appel à sa lecture ! (en plus je viens de lire le résumé sur babelio, et ça a l'air canon)(allez hop, sur ma liste !).
    Et je te rejoint totalement pour la lettre R, moi qui déteste relire un livre (je n'ai jamais compris, mais ça m'est presque impossible) j'aimerais tellement oublier chacun de mes livres préférés pour les redécouvrir comme si c'était la première fois. Ça serait pas mal comme Super Pouvoir ça, tiens :D

    Des bisous Ploufinette ♥ Et joyeux mardi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est vrai, ça a vraiment fait ce bruit là x)
      Ouuiiii ouiiii je pense qu'elle pourrait te plaire très fort ! J'ai écrit une chronique dessus (d'ailleurs j'avais pas mis de lien direct mais c'est réparé) si tu veux en savoir un peu plus =)
      Ouiiii ! Juste oublier le temps de la lecture, puis après pouvoir comparer ses ressentis ! Ça serait ultra coooool ! =D
      Des bisooous passe un merveilleux week end ♥

      Supprimer
  4. Ce tag est sympa. ^^ Je ne sais plus si je l'ai déjà partagé sur le blog, mais si ce n'est pas le cas, peut-être que je le ferai un de ces jours. :)
    Toutes ces lectures en cours et en même temps... Tu m'épates ! Déjà que j'ai du mal avec deux lectures en cours... xD
    J'espère que tes soucis informatiques vont être réglés et que tu pourras retrouver ton ordinateur en bon état. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii ouiii je serais trop contente d'aller le lire chez toi !
      Huhu, je t'avoue que c'est un peu le bazar, mais pour l'instant je coule pas x) (après il y a des livres que j'ai commencé depuis plus de 6 mois, donc ils sont vaguement en pause ^^)
      Pour l'instant je suis toujours en suspense, je croise les doigts...
      Des bisous !

      Supprimer
  5. Mais t'as tellement de livres en cours c'est pas posssssible !
    Je lis actuellement un livre qui pèse 23 kilos et je confirme, c'est chaud cacao
    Je vote Volvic
    Oui faut que je prévoie d'emprunter le gout du bonheur à la bibli maintenant (je me mets à jour sur tes classiques XD)
    J'ai reçu Les noces de la renarde today et c'est un beau gros bébé (au moins 23 kilos aussi)
    Bisous mon petit poulet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais non mais c'est n'importe quoi x)
      C'est un coup à se fouler le poignet ou se faire des courbatures tiens !
      Ah voui ? J'aime bien Evian aussi !
      Ouiii mais quelle bonne idée ! (j'aime bien comme tu l'dis ♥)
      Yeaaah! Alors ça t'a plu ?!
      Bisoooous ♥

      Supprimer
  6. super Tag !
    Bon tu vas peut être me frapper mais je n'ai jamais lu de Bottero .-.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! =)
      Oh mais non pas du tout, je suis sûre que toi tu as lu plein d'auteurs que je n'ai pas lu ! =)

      Supprimer
  7. Oh mais merci de rappeler à mon bon souvenir Dave la Marrade que j'avais complètement zappé ! Très envie de relira la saga de mon adolescence du coup ;)
    "Parlons du Retour à la terre de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri" : je souhaite qu'on le dise plus fort pour les gens du fond qui n'auraient pas compris à quel point cette BD est super !!!
    Tu n'as pas aimé The one au point de t'en dégouter de la lecture ?? Et ben dis-donc ! Quoi que... les triangle amoureux ça gonfle...

    Il est sympa ce tag ! En plus c'est sponsorisé par David - toutes les têtes que je fais sont sexy - Tennant. C'est pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii Dave quoi ♥
      Elle est si biiien ♥
      Bah je n'avançais tellement pas que ça m'a bloqué et que j'ai pas réussi à lire d'autres livres à côté... Gros blocage tout caca x)
      Héhé, tous mes tags sont sponsorisé pas Davidou, parce que c'est le mieux ♥

      Supprimer
  8. Bah, tu sais quoi ? Je crois que je l'avais jamais vu ce tag. Si j'arrive à me remotiver vraiment pour le blog je le reprendrai peut-être (mais je suis tellement en retard pour mes chroniques, je sais plus par quoi commencer huhu) !
    Du coup, je ne vais pas rebondir sur tout, parce que le commentaire sera plus long que l'article les serveurs de Blogger vont imploser et le monde sera bien triste. Mais :
    - Davidou n'est pas seulement britannique il est écossais, ce qui lui ajoute direct +16838900 en charisme (oui, je commente même les légende de gifs, je suis comme ça)
    - mais tellement oui pour Will et Dave la Marrade!
    - je regrette de pas avoir découvert Bottero plus tôt parce que j'ai bien aimé les 2 premiers tomes de Ewilan, mais c'est pas le truc de la vie non plus, alors que si je l'avais lu jeune ado, j'aurais été tellement à fond.
    - on a les mêmes pires habitudes livresques, tiens donc, quelle surprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je suis sûre que tes réponses elles pètent !
      Ha bah non, comment je fais pour aller voir ton blog si les serveurs Blogger explosent ?! Trop de tristesse !
      C'est vrai et également +378748 en non compréhension (non mais ce roulage de r sérieux)
      Mais ouiii ils sont trop cools ces mecs
      Oui je comprends, j'étais au collège quand je les ai lu pour la première fois, c'était la période parfaite je pense !
      Hahaha trop surprenant !^^

      Supprimer
    2. Non, mais c'est une légende urbaine les écossais incompréhensibles, hein. Ou alors j'ai le cerveau monté à l'envers (pas improbable) mais je comprends mieux l'écossais causant anglais que le méga accent anglais bien anglais.
      Et pour faire le tag, je peux te piquer l'illustration ? (je sais pas si elle est de toi, mais je pars de toute façon du principe que c'est oui, hein) (bisous)

      Supprimer
  9. Mouhahaha ça fait plus d'un an que ce tag est dans mes brouillons, tu me donnes envie de me bouger pour le finir (ou le recommencer, parce que depuis le temps j'ai au moins changé de lecture en cours et d'ordre de livres dans ma bibliothèque (vide actuellement, merde je vais devoir attendre)).
    BREF, tout ça pour dire que c'était cool, merci :D
    (PS : j'ai plus de chocolat chaud, c'est de la tisane que j'ai recraché partout)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah vouiii alors, je veux lire tes réponses maintenant moi !
      Trop de suuuspense !
      Merci à toi de l'avoir lu mon petit poulet ♥
      Ha merde, j'avais parié sur un truc plus sucré zut!

      Supprimer
    2. C'est bientôt l'été, je fais attention à ma ligne.


      (voilà, j'espère que t'as craché tes sushis)

      Supprimer
  10. Il faut avoir la foi pour répondre à toutes ces questions ^^. En tout cas, il était bien sympa à lire :)
    Tu es sûre que tu as assez de lectures en cours ? J'ai l'impression qu'il en manque un petit peu 😂
    Je crois que tu as oublié Vittel, Badoie ou encore Quézac dans ta liste. Enfin je bois que tu as envie de boire l'eau de la fontaine (pas forcément celle de Jean...). Ok je sors... 😂
    La conclusion de ce tag, ça serait : lisez Pierre Bottero ? 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça t'aie plu alors =D
      Mouhahaha arrête, je me suis rendue compte que j'en avais oublié xD
      Haa meeerde, merci pour ta correction ! Mouhahahaha laisse Jean tranquille x)
      Ouiii ça pourrait être ça ^^

      Supprimer
  11. Il n'y a que chez toi que ça cause autant de Bottero et j'adore ça parce que Bottero, c'est juste... au-delà des mots.
    En tout cas, très chouette ce tag - tout comme tes réponses évidemment -, je le reprendrai peut-être à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je suis ravie que tu sois contente, parce que j'ai du mal à ne pas en parler en fait ^^
      Heureuse que ça te plaise, et ouii n'hésite pas, j'aimerais beaucoup lire tes réponses ! =D

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.