1 avril 2019

Le petit billet d'humeur mensuel #22

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/04/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-22.html

Mars, du salon littéraire et des bons en avant.


Le mois de Mars se termine comme le mois de Février... Bien trop vite ! Mais qu'est ce qu'il s'est passé ? J'étais pas censée me reposer moi (je viens de relire la fin de mon bilan du mois dernier et j'avais bien prévu que je serais crevée. Donc je suis heureuse d'avoir tenu parole mais également toujours bien crevée quand même) ? Et en plus, j'espère que vous avez réglé vos montres comme il faut parce qu'on a perdu une heure de sommeil depuis hier (enfin depuis demain pour moi, ce qui est assez curieux dit comme ça (oui j'écris mes articles en avance J'AVOUE TOUT (mise à jour du lendemain (oui j'écris mes chroniques sur plusieurs jours J'AVOUE TOUT), devinez qui a oublié de mettre à l'heure son horloge et qui a mis 5 bonnes minutes pour comprendre pourquoi son portable sonnait avec une heure d'avance ?))).

Nous voilà donc au début du mois d'Avril qui va me couter cher parce que j'ai bien trop de proches qui sont nés ce mois. Voilà c'était le moment pauvre-et-radine. Mais comme il devrait être bien plus calme, je ne suis qu'un quart radine et trois quarts en train de dormir.
Mais avant les prévisions les plus absurdes de la blogo, passons tout de suite à ce qui a fait mon mois de Mars !

Meuh noon, je vais juste raconter n'importe quoi, allons.

📚
Les chiffres du mois

3 : jours de folie avec des copinotes tout aussi folles les 8, 9 et 10 Mars... J'ai nommé les Oniriques ! J'en ai fait un article donc je vais pas trop rabâcher mais en quelques mots : amour dans mon coeur, livres dans ma bibliothèque, pizza dans mon bidou et étoiles dans mes yeux (et en ce qui concerne ce qu'il y a dans ma tête, on cherche toujours).

Des kilomètres : j'aime ma ville, et je prends toujours un vrai plaisir à la parcourir, avec les copinous ou même toute seule. J'aime descendre sur les quais, monter à Fourvière, admirer la fontaine des Jacobins, lever la tête sur toutes les sublimes façades un peu cachées, baver devant les couleurs des immeubles de la Croix Rousse. Ouais faudrait que je vous fasse un article sur ma ville un jour (retenez le "un jour" (hashetague on attend toujours l'article sur Twenty One Pilots sacrebleu, je sais Lecteur Aléatoire, je saiiiis !)).

4 : articles publiés ce mois. Un par semaine, c'pas mal je trouve. Il y en a deux trois qui sont prévus (dans ma tête tout du moins (mais on est d'accord que c'est déjà un bon début)) pour Avril, peut être que le rythme s’accélérera et peut être que je vais rien écrire du tout parce que je vais dormir. L'avenir nous le dira.

AH BAH  ÇA FAIT PLAISIR DE SE SENTIR SOUTENUE.

12 : livres lus ! Eh bah ! Encore un mois de lecture prolifique ! J'ai encore une fois lu de tout, et j'en suis ravie (avec une pointe de polar en plus, parce que... Bah les Quais du Polar approchaient !), même si toutes ces lectures n'ont pas été très heureuses, j'ai également eu des bonnes voire des très bonnes lectures qui pètent des paillettes. Du coup ça rattrape le pas heureux. Hop, c'est comme moins et moins, ça s'annule (sauf que là, c'est plus et moins et bon du coup la métaphore marche pas trop, mais bon en même temps, j'aime pas les maths, je sais pas pourquoi je me suis lancée dans un truc aussi foireux et qui marche pas d'ailleurs et haaaa faites moi taiiiiire).

8 : achats de livres ce mois. Alors on pourrait penser que c'est un peu beaucoup (et que tu ferais mieux d'écrire plus de chroniques et d'acheter moins de livres ! Rrroh ça va Lecteur Aléatoire, t'es pas ma mère. Enfin. J'espère.), mais sur les 8 achetés, j'en ai lu 6 ! Donc hé ho, j'ai aucune priorité au vu de ma PaL qui prend la poussière, mais je lis ! Namého.

1 : jour un peu fou pendant le festival Quais du Polar. Grâce à Ibidou, j'ai eu la chance de participer à un p'tit dej' avec trois auteurs de polar ! Et déjà ça c'est carrément cool (ça = manger et parler de livres et rencontrer des gens passionnants et passionnés) mais en plus les maisons d'éditions partenaires du p'tit dej' nous ont méga gâtées puisqu'on a reçu chacune un tote bag avec 5 livres. Ouais oklm. Trop ravie ♥ La suite de la journée s'est déroulée entre mangeage (encore) et balade dans le sublime bâtiment qu'est la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon (CCI pour les intimes), transformée en immense librairie pour l'occasion. Ouep c'était tout à fait trop chouette !

Hahaha comment il est trop jaloux Léodagan !

📚
Les musiques du mois

J'étais là, en train de papoter en voiture avec ma meilleure amie quand soudain une musique passe à la radio. Je lui signifie que j'apprécie la mélodie et je suis surprise lorsque l'animateur annonce le chanteur. Et le soir, voulant retrouver la chanson, on a dû passer bien 10 minutes à chercher dans la musicographie du bonhomme, sur Wikipedia, sur Youtube et de guerre lasse à écumer l'historique de diffusion de la radio en question pour retrouver cette putain de chanson. Et j'ai fini par la trouver. Et vous savez quoi ? C'est du Justin Bieber. Ça fait quand même bien trop d'énergie dépensée pour un zozo pareil. Enfin m'en fous, j'ai fini par retrouver la chanson et je suis contente (ensuite on m'a dit que le truc datait d'il y a genre 3 ans, ce qui prouve encore une fois que je n'écoute pas la radio et que je vis dans une grotte avec des livres).


Je vous ai parlé de mon amour pour Full Metal Alchemist (Brotherhood, mais le précédent est fort top également) rapidement le mois dernier, et bien ce mois j'ai écouté en boucle l'opening de la saison 3. Tout simplement. Je vous mets la vidéo où il y a les paroles et la traduction (en anglais), parce que c'est cool déjà, et parce que le clip 'officiel' est un peu gênant et que la vidéo de l'opening, bah c'est la saison 3, donc ça serait dommage que ça vous spoile des trucs. Voilà. Gentille personne je suis parfois.



📚
Les photos du mois

De la fleur ce mois mamamia (here I go again) c'est le printemps, je ne sais plus où donner de l'appareil photo ! Sinon, des Oniriques (et du coloriage) et des Quais du Polar, du chaton, Lyon et du manger.

📚
Le bazar du mois

Dans le bazar du mois, j'avais envie déjà de vous parler d'un petit coin de Lyon où j'aime aller : le Gentle Cat. Le principe de ce salon de thé un peu spécial ? C'est un bar à chats ! 9 chats et 1 lapin se baladent parmi vous et vous pouvez leur faire des papouilles et jouer avec eux s'ils en ont envie ! J'adore y aller parce que j'aime les chats déjà. Ensuite leurs thés et leurs petits gateaux sont juste super bons. Le cadre est aussi vraiment vraiment chouette. Et alors toute l'équipe est tellement adorable, c'est un plaisir d'y retourner !
D'où la photo du petit chaton que vous avez vu juste avant. Si vous vous posiez la question, hop voilàà. Appelez moi Plouf, pourvoyeuse de réponses.

Photo bonus ♥

Niveau ciné, j'ai vu Captain Marvel (et c'était un super moment !), Alita (et c'était une très belle... coquille vide) et avec ma Paquerette on est retournées voir dans le cadre des UGC Cultes Very Bad Trip qui est notre film fétiche (et c'était méga trop cool de la vie). Voilà pour les avis ciné les plus brefs du monde.

Merci pour tes encouragements chaton ♥

Ce mois j'ai été raviiiiiie de retrouver Jeannot Nymouce que je vous avais présenté dans un de mes précédents bilans. Il avait dû mettre sa chaîne en pause et il est donc reviendu et je suis JOIE.


Pour les séries, je regarde toujours RuPaul's Drag Race parce que Netflix dans sa mansuétude diffuse les épisodes de la dernière saison plus ou moins en même temps qu'aux Etats Unis. Et je suis donc carrément au top de ma life tous les jeudis soirs.
Je me suis lancée dans la saison 2 des Désastreuses Aventures des Orphelins de Baudelaire (coucou l'Ourse Bibliophile ! ♥) mais j'ai quelque peu calée quelque part après l'épisode 3. Mais ça va reprendre !
Je me suis lancée aussi dans Dancing Queen et j'aime bien, mais comme j'ai décidé que je ne regarderai que quand je mange des sushis et que je suis pauvre, je risque pas de regarder souvent.
Et sinon toujours Full Metal Alchemist Brotherhood, parce que c'est trop bien (si vous aviez pas pigé).

Rrroooh. Plouf aime Full Metal Alchemist. C'est pas compliqué pourtant.

📚
Mes 5 kiffs du mois

Olalala dur de se limiter à 5 encore ce mois !
- Manger du chocolat avec Book in Blood.
- Manger du fromage à 2h du matin avec les copains.
- Les Oniriques et les Quatre Pains Au Chocolat de l'Apocalypse.
- Un petit déj' un peu extraordinaire.
- Commencer à faire pousser des projets pro et perso qui me font briller les yeux.

Ouais, il y a beaucoup de bouffes dans ces kiffs.

Maiiis ? Mais c'est finiiii. Rrroh tu crois que je t'entends pas souffler de soulagement vilain Lecteur Aléatoire ? T'as de la chance que j'admette que c'est bien trop méga long ce bilan, hein.
J'espère que vous avez passé un joli mois de Mars, que vous êtes pas trop embêtés par les allergies et que vous avez pu récupérer un peu de vitamine D ! ♥
Perso je file me coucher, en plus avec cette heure de perdue, je suis en plein décalage horaire de printemps.

Bisous ♥


Et un petit PS spécial pour Juliette alias Petite Plume et pour son article adorable que je suis bien trop désolée d'avoir vu si tard (c'est la faute à ma grotte), merciiii ♥

30 commentaires :

  1. Tu as passé un chouette mois de Mars dis donc ! J'espère que ton mois d'Avril sera aussi bien ! Je te fais plein de bisous ♥ Merci pour le commentaire que tu as laissé pour mon bilan ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii à mille à l'heure mais très chouette néanmoins^^
      Des bisooous ♥
      Et avec plaisir ♥

      Supprimer
  2. Vive Full metal Alchemist, même si j'ai toujours du mal à me remettre de certaines scènes^^
    Tu as pu lire bien plus que moi et avec un super salon, joli moi d'avril à toi!!
    Remets toi bien du décalage horaire printanier (quelle horreur ce truc :x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa ouiiii ♥ (on est d'accord ! Coucou Nina...)
      Hiii merciiiii ♥
      Merciii (on est d'accord, c'est terrible ce machin xD)

      Supprimer
  3. Quel joli mois de mars tu as eu ! :) Je te souhaite un joli mois d'avril avec autant de kifs ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii il était très chouette ! =)
      Merciiii tout pareil ♥

      Supprimer
  4. J'aime tes billets d'humeur. Ça me met de bonne humeur, ça donne envie de boire des chocolats de chaud et j'aime le chocolat. VOILA. (et franchement entre nous, j'aurais catnapper le petit chat et l'aurais ramené chez moi <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh ♥ Team j'aime le chocolat ! Quand tu reviendras à Lyon je t'emmènerai dans mon bar à chocolat de l'amour =D
      Ouais c'était dur de résister, ce machin était bien trop chou.

      Supprimer
  5. J'aurais voulu faire le quai du polar ouiiin :( Et oh mon dieu Fullmetal alchemist B est mon anime favori !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh l'année prochaine ?! =D
      Ouiii c'est tellement biiiien (mais pas de spoil, j'ai pas encore fiiiniii)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Ouais grave, je vote pour l'article sur Lyon !
    Et bin, vous avez pas perdu votre temps à Quai du polar !
    Moi aussi j'adore Let me love you, d'ailleurs je l'ai sur mon mp3 et ça, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes.
    J'ai vachement aimé Captain Marvel aussi
    T'as un projet pro cool qui arrive ?? c'est quoi donc ??? hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan t'es trop pipou toi ♥
      Hé bah écoute, ça va x)
      Haaaa \o/
      Hii, t'as d'bons gouts, tu sais. =D
      Hiii il y a peut être de la reprise d'étude dans l'aiiiir ^^
      Bisous !

      Supprimer
  7. "peut être que le rythme s’accélérera et peut être que je vais rien écrire du tout parce que je vais dormir." J'adore la chute, je ne m'y attendais pas et pourtant elle fait sens. Ben quoi, c'est vrai, c'est bien de pouvoir dormir?
    Tu habites où en fait Plouf ? Parce que j'en ai aucune idée mais mon cerveau a décidé que c'était Lille et que c'était comme ça O_o
    8 achats ça vaaaa, c'est pas moi qui te dirait que c'est trop :P
    Passe un doux mois d'Avril ma Plouf ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha bah vouii, c'est pas mal le dodo, c'est sous côté x)
      Je viens de Lyon, j'ai habité à Paris pendant trois ans puis je suis reviendue vivre à Lyon ^^
      Donc un peu plus au sud que Lille^^
      Hihihi, je te remercie de ta compréhension ^^
      Merciii tout pareil ♥

      Supprimer
  8. Ooooooooooh il est trop mignon le chat *_*
    J'ai également vu Captain Marvel et j'ai beaucoup aimé. J'ADORE Very Bad Trip ! Quand j'ai le moral en baisse ou que j'ai juste envie de rigoler, à chaque fois je les regarde (avec les Bridget Jones).
    J'espère que tu vas passer un bon mois d'avril et que tu vas vivre plein de jolies choses ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii ♥.♥
      Il était si chouette ce film ! ♥
      Haa je te comprends, je fais pareil, je m'en lasse pas ♥
      Oooh merciii ma belle, tout pareil ♥

      Supprimer
  9. MOOOOOOH LE POTIT CHAAAAT 😻😻😻 *mode gaga activé* Je ne sais si ce serait une bonne idée que j'aille dans un bar à chats. Je serais tentée de repartir avec un chat (ou même plusieurs) sous le bras. 😅
    Le mois de mars était chouette et je suis contente que tu aies passé de bons moments. En espérant que ce soit la même chose pour le mois d'avril ! (Sans oublier de faire des siestes, c'est important quand même.) 😘
    Mon papa pendant que je lisais ton article : "Tu rigoles toute seule... C'est bizarre mais ça ne m'étonne même pas." Non mais je ne suis pas folle, hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu c'est vrai qu'il est bien trop chou pour sa sécurité^^
      Ouii, ça m'irait bien, autant de trucs chouettes mais entrecoupés de dodos plus longs^^
      Hihihi mais nooon, c'est moi x)

      Supprimer
  10. 12 livres et bah c'est pas mal du tout !
    J'aime beaucoup tes photos c'est super beau **

    RépondreSupprimer
  11. Full Metal Alchimist me tente énormément, c'est un univers qui pourrait grave me plaire en plus ^^ C'est un super bilan, bravo ;) Les photos sont chouettes et ce petit chat est bien mignon ^^ Captain Marvel est tellement cool comme film ! Je te souhaite un super mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii cet animé est trop tooop ♥
      Merciii !
      N'est ce pas, à deux doigts de repartir avec ^^
      On est d'accord, c'était un super bon moment de cinéma ! =)
      Merciiii à toi aussi ♥

      Supprimer
  12. J'adore toujours lire tes bilans, tu me fais trop rire ! En tout cas, tu as encore passé encore un super mois !
    Bonne nouvelle pour les Orphelins même si j'espère que le blocage n'est que passager !
    Désolée de ne passer que maintenant, plein de bonnes choses pour tes projets pro et perso et bon mois d'avril (mais je ne m'inquiète pas pour toi, tu nous pondras encore un bilan de fou dans un mois) (même si tu n'as plus un rond) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu ♥
      J'espère aussiii (pas encore pour l'instant T_T)
      Pas de souci, merci de passer tout court ♥
      Moooh merci beaucoup ♥

      Supprimer
  13. Mais enfin Ploufinette, tu ne reconnais pas la voix mélodieuse de Justin Bieber ?! Bon du coup je suis en train de l'écouter, et je suis contente d'être (pour une fois) moins à la ramasse que toi, parce qu'en fait je connaissais et je savais donc que c'était Juju.

    C'est tout pour moi (oui j'ai rien retenu d'autre, je suis une lectrice sélective, y a quoiiiii)(du coup je m'entends bien avec ta maman-lectrice-aléatoire), SALUT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha non j'avais pas capté que c'était sa douce voix x) Bravo, pour une fois que tu es bien au courant ! =)
      Huhu je vois bien qu'il y a que Juju qui compte x)
      BISOUS

      Supprimer
  14. Madame, madame, j'ai une question ! Pendant le déjeuner Quai du polar, t'as préféré la bouffe ou les auteurs ? Non, parce que je me dis que c'est un peu le dilemme insoluble pour toi
    Sinon, ben ça me ferait bien marrer que ta mère soit lectrice de ton bloc en cachette. Tu pourrais mettre des "maman" à chaque coin de phrase, je crois qu'on tient un concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un petit déj' avec des pitits croissants, j'ai plutôt préféré la rencontre du coup ^^ Mais j'avoue, la question peut se poser x)
      Hahahaha en vrai je pense pas, je crois qu'elle a pas vraiment compris le concept des blogs encore, elle voit plus ça comme un vague truc qu'on fait sur internet x)

      Supprimer
  15. Tu as raison : le mois de mars est encore passé à une vitesse folle 😱
    8 achats livresques ? Hum. C'est tout de même pas mal mais si tu as déjà 6 livres sur 8, ça va ^^
    Tu as passé un super bon mois n'empêche :p Un excellent mois de mars pour moi aussi donc c'est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est raisonnable =D
      Ouiii il était très chouette ce mois de Mars ! Et je suis ravie que ça ait été le cas pour toi aussi ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥