19 avril 2017

[Et si on parlait musique ?] Loïc Nottet et son génial Selfocracy


J'aime toutes sortes de musiques, disons que j'ai des gouts assez éclectiques. Et après les films et les séries j'ai eu envie aussi de vous parlez des musiques/albums qui me font bien kiffer comme disent les jeunes (je me sens tellement vieille quand je dis ça) dans ma catégorie "des fois je lis pas". Du coup j'avais aujourd'hui envie de vous parler de Selfocracy de Loïc Nottet (bebey (pardon)).

Ok je sors, je l'avais mérité.
Et il y a quelques mois maintenant je n'étais pas passée à côté de Million Eyes premier single du premier album de Loïc. Bon je ne l'ai pas découvert avec cette chanson mais comme la majorité des gens en regardant Danse Avec Les Stars (parce que, oui j'adore cette émission et j'assume complètement en plus !), j'étais tombée tellement amoureuse de sa manière de danser et de son univers que je guettais pas mal la sortie de son album. Dooooonc toute cette loooongue introduction pour dire : Selfocracy ça pète et faut aller l'écouter.



C'est quoi comme univers? Alors pour ne parler que du genre pour commencer, je dirais que c'est plutôt pop en général mais c'est quand même assez réducteur de la palette de cet album. En fait c'est un album concept, si on écoute les paroles (ou on les lis, ou on lit la traduction c'est comme vous voulez, je suis pas chiante) on se rend compte qu'il y a une espèce de fil conducteur qui tourne autour de l'apparence, ça parle d'égocentrisme un peu et du fait que ce qui compte de plus en plus c'est l'image qu'on renvoie et pas forcément qui nous sommes.

Ouais en gros

Si tu aimes... alors tu vas aimer cet album. Clairement c'est un album assez unique mais on ressent pas mal l'influence de Sia (que j'aime d'amour également) donc je pense que si vous aimez cette artiste, vous allez vous régaler !

Oui oui ouiii

Mes chansons préférées de l'album : Mud Blood sans aucune hésitation, c'est vraiment celle que j'écoute en boucle mais franchement toutes les chansons valent le coup !

En acoustique c'est encore plus top ♥

Pour finir. Loïc a une fragilité et en même temps une force dans la voix qui est vraiment touchante. Et tant qu'on parle de sa voix, on peut quand même préciser qu'elle est assez dingue. Bref, j'aime Loïc Nottet d'amour et j'écoute son album en boucle.
Bah qu'est ce que vous faites encore là ? Allez hop, on va sur Deezer et que ça saute !

Bisous à bientôt !

16 commentaires :

  1. j'avoue que je ne connaissais pas mais bon je ne regarde pas trop non plus danse avec les stars. Par contre tu as raison, c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah je suis contente que ça te plaise ! =D
      Si tu aimes la danse (plutôt contemporaine) je te conseille d'aller regarder ce qu'il a fait pendant l'émission (c'est surement facilement trouvable sur Youtube), parce que c'est vraiment top ! =)

      Supprimer
  2. J'avais aussi zieuté ce qu'il faisait après DALS ( je suis pas une grande fana de l'émission, mais ça m'arrive de regarder, donc bon vualà vualà hein ) et j'étais plutôt neutre. Là j'ai écouté les extraits sur deezer ( bah ouais moi je suis inscrite sur spotify je fais jamais tout comme tout le monde bordel. >< ) eeeet... c'est pas trop mon style de musique sadly. :c Déjà, je ne suis pas gaga de sa voix, des fois je la trouve belle mais je sais que j'ai du mal avec ses aiguës et d'autres broutilles, comme le fait que j'entends ( arrête moi si je me trompe hein o.o ) que l'anglais n'est pas sa langue native ( me semble qu'il est belge mais il peut aussi être bilingue... ), du coup je ne trouve pas ça hyper fluide, y'a des mots, des lettres qui me semblent trop appuyées et ça fait couac à mon oreille, je suis hyper chiante jusque dans les détails haha !
    Après, pour l'univers, le registre, pour moi ça fait un peu trop "radio", c'est-à-dire ce qui va être vite diffuser sur les ondes, et donc, ce dont je suis pas fan quoi. Sans doute trop "pop" pour moi, même si ça m'arrive d'écouter du pop et d'en adorer. Je sais pas comment expliquer. oô Peut-être tout simplement un peu trop ce qu'on retrouve comme musique en ce moment.
    Bref, c'était pas clair. Mais des fois c'est dur de dire pourquoi on aime pas alors bon... ._.

    Sinon, je te conseille de te pencher sur Aurora ! C'est en partie du pop, c'est très particulier à définir, mais sa voix est à se damner, et j'aime énormément son univers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah chacun ses goûts après ^^
      Par contre je ne trouve pas qu'il est de problème d'anglais, après son accent est plutôt britannique, si tu as l'habitude d'entendre de l'anglais américain c'est peut être ça qui te dérange =)
      Je vais aller écouter Aurora en tous cas ! =)

      Supprimer
    2. C'est ça, c'est vraiment chacun ses goûts mais c'est jamais facile de pouvoir l'expliquer et des fois c'est agaçant. x)
      Bah il a pas fonciérement de problème d'anglais, il maîtrise ça c'est sûr, mais peut-être que j'entends un peu l'accent belge, je sais pas trop. Pourtant j'ai l'habitude de l'accent britannique, mais, je sais pas, peut-être que le simple fait de vouloir chanter en anglais et évincer sa langue maternelle me frustre, y'a des choses que je ne comprends pas chez moi. x)
      J'espère que ça te plaira !

      Supprimer
    3. Haa c'est peut être ça alors ^^
      C'est déjà bien de pouvoir mettre des mots sur ce qui te dérange ! =)

      Supprimer
  3. 2 Broke Giiiiiiiiirls !!
    (Oui, je sors aussi :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! =D
      Max fait partie de mes personnages préférés de tous les temps ♥

      Supprimer
  4. Je ne connais pas les musiques de Loïc mais j'avais été bluffé par ses performances toujours remplie de puissance dans DLS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement, c'était tellement beau à regarder ♥

      Supprimer
  5. Eh bien, tu m'as fait découvrir de très bonnes chansons :) J'avoue qu'à part Million Eyes, (que j'écoute déjà en boucle depuis un moment ^^), je n'avais pas entendu d'autres chansons de Loïc Nottet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa je suis contente alors =D
      Je me sens moins seule à être en boucle ^^

      Supprimer
  6. Roooh, mais oui mais oui ♥ C'est que nous allons bien nous entendre ma petite Plouf :DDD J'ai fait de Million ma sonnerie, mais j'ai hésité un (très) loong moment entre elle, et Rythme Inside !

    Je l'ai découvert par pur hasard à la radio en revenant du médecin, et je crois bien que je m'en souviendrais toute ma vie, tellement que sa voix m'a... marquée ! C'était vraiment puissant, encore plus quand on arrive à comprendre quelques mots/phrases... C'est magnifique.

    (psst, t'aime le rock ? c: ^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa hihihi, je n'en ai pas fait ma sonnerie (parce que depuis 10 ans ma sonnerie c'est la musique du générique de Buffy, oui oui), mais j'écoute 'juste' l'album en boucle parce que c'est trop bien =3

      Et ooouiiii j'aiiime (mon groupe préféré de tous les temps étant Green Day muhuhu)♥ Si tu as des groupes à me faire découvrir n'hésite pas =D

      Supprimer
    2. Annnh Buffy ! La série qui a bercée toute une génération weeeeh ♥♥

      Yeaah, j'ai Starset en réserve ! https://www.youtube.com/watch?v=Bq6IuZIJhuI → celle que je préfère pour ses paroles, mais Carnivore elle dépote aussi ! Sinon, Breaking Benjamin, c'est pas mal ! Et avec une chanteuse, mais là on tombe dans le pop-rock : c'est PVRIS ! ( le V est un A, mais a l'envers, je dis ça pour pas que tu te casses la tête en essayant de le prononcer XD )

      Supprimer
    3. Aah merci pour tous ses bons tuyaux =D
      J'écoute Monster pour l'instant ça me plait beaucoup =D
      C'est vrai que Pvris c'était bizarre x)

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥