24 avril 2017

Chroniques flash #1

En ce moment je coince un peu sur ma lecture en cours donc en attendant de pouvoir proposer une "vraie chronique", je me suis dit que j'allais vous parler rapidement de livres que j'ai lu mais dont je n'avais pas suffisamment à dire pour faire une "vraie chronique".
Donc c'est parti pour cette nouvelle rubrique : Chroniques flash TINTINTIN (entendre : une musique épique)

Celle qui te fait ce genre d'effet.


Nos Ames Rebelles - Samantha Bailly

J'avais chroniqué le tome 1 (ici) et en fait mon avis est sensiblement le même pour ce tome là. J'ai kiffé ma viande. C'est chouette, c'est doux, c'est touchant, ça fait rêver et j'aime d'amour Samantha Bailly (si vous commencer à venir régulièrement sur mon blog, vous noterez que j'aime beaucoup de gens d'amour, mais keskevouvoulé on se refait pas).

Donc si vous n'avez pas lu cette duologie, foncez parce que c'est de la balle.




Ça m'a touché droit dans mon petit cœur.


La Reine de la Baltique -








Bjørk


La suite de Je Voyage Seule (chronique ici), oui, encore un auteur de polar scandinave je sais je sais, mais que voulez vous, on s'refait pas. 
Je l'ai trouvé en deçà du premier tome malheureusement, bien que j'ai apprécié retrouver les personnages.

Lecture sympa mais sans plus du coup, un petit meh +.








Orange - Ichigo Takano 

J'avais entendu beaucoup de bien de ce manga, du coup j'ai profité qu'il était dispo à la médiathèque pour dévorer les 5 volumes.
C'était très sympa, j'ai versé ma petite larme, je ne le cache pas (oui je suis une grande sensible). Et les dessins sont tops faut vraiment le noter !

Un joli manga, poétique et touchant, c'était grave chouette, merci à toutes les gentilles blogueuses qui me ont recommandé ♥




Voilààà, c'est tout pour moi cette fois, je vous souhaite une bonne semaine avec au bout un week end de trois jours ! Je sais pas vous mais moi je vais me faire bronzer le jambon dans le sud (oui je crée la jalousie) du coup je pourrais pas faire le week end à mille cette fois (enfin no regret, je vais me gaver de saucisses et voir les copains ♥).


A très vite ♥


https://ploufquilit.blogspot.fr/2017/03/chaaalleeeenge-les-irreguliers-de-baker.html




19 commentaires :

  1. J'adore ce genre d'articles, c'est une super bonne idée!
    Et puis, bon, avec ton humour et tes petits commentaires + gifs, on ne peut qu'aimer haha!
    Bonne semaine et bon week-end :D♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merciiii ♥
      Trop de gentillesses =')

      Supprimer
  2. Tu es enfin apparue dans mon fil lecteur sur wordpreeeesss ! *danse de la joie hyper emballée* Parce que je zieute pas tout le temps mes mails et du coup c'est grave chiant, je loupe pas mal de tes articles, et même si je t'ai rajouté dans mes abonnements wp pour avoir le feed, ça marche quand ça lui chante ( les cacas nerveux de wp que veux-tu, mais ça casse bonbon, il me sépare de toiiii D: )
    Alors, déjà, il faut vraiment que salue un moment donné ( donc maintenant ! ) ton travail sur la recherche des gifs bon sang, ils sont géniaux ! xD
    Après, j'ai fais une espèce de "gdeyugde" verbal quand j'ai vu que tu mentionnais Je Voyage Seule. Ok, je m'excite toute seule parce que je ne l'ai pas encore lu, mais je compte le faire pour sûr. ET je ne savais pas que Le Hibou était la suite, donc je suis emballée de fifou.
    Et je n'ai jamais lu Samantha Baily, hahum, shame on me oui. J'en entends que du bien. Mais c'est dingue, les titres des romans et les couvertures me tentent pas trop. '^' ( oui, on juge pas par la couv' ou le titre mais des fois ça fait blocus malus éè )

    Mais j'aime biens ces mini avis flash, c'est fraichouille !

    Bisous et belle journée chère Plouf. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je suis bien contente alors =D
      C'est pareil de mon côté, je sais pas pourquoi, je ne reçois jamais les notifications de nouveaux articles des blogs auxquels je suis abonnée, va comprendre...
      Sinon merci beaucoup, en vrai ça me prend bien dans les demies heures/une heure à chaque fois, mais je suis un peu cinglée aussi.
      Aaah fonce pour Je Voyage Seule (même si la couverture est pas top MAIS BON je saiiis j'ai un problème), c'est du bon polar nordique qui rafraichit ! =)
      Je te comprends, les couvertures de cette duologie notamment sont pas tops :/ La couverture d'Oraisons (et le titre aussi^^) est vachement mieux je trouve, après c'est une question de gouts^^

      Merci encore pour tout, c'est grace à des personnes comme toi que je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans l'aventure blecture (oui j'ai un mot moche pour ça ^^')

      Bisooous ♥

      Supprimer
    2. Ah ouais quand même, ça en fait du boulot d'illu' dit donc !
      Je l'avais découvert avec cette couverture ( http://www.franceloisirs.com/accueil/je-voyage-seule-fl00850542.html) que je trouve hyper jolie, mais je crois que ma biblio en a une autre, version dessin je crois qui est carrément moins belle, maiiiis bon.
      Je ne connaissais pas du tout Oraisons tiens ! Disons que j'entends surtout parler de cette auteure avec cette duologie ou avec " A durée déterminée ".

      Mais de rien ! C'est vraiment trop adorable mon dieu. ♥ Je te retourne la chose, c'est vraiment un plaisir de pouvoir converser avec toi et d'autres personnes, tout ça grâce à la blogo, c'est vraiment génial !
      Haha, je trouve ça hyper drôle pour une catégorie de lecture qui ont été bof, du genre : " les bleh-ctures ". C'est une bonne catégorie ! x)

      Supprimer
    3. Ouiii en effet cette couverture est top malheureusement en format poche elle est moins jolie (si tu cliques sur le lien de ma chronique sur le livre justement, tu verras^^)

      Je n'ai pas encore lu sa saga les Stagiaires/A Durée Déterminée/Indéterminée (qui n'est pas encore sorti), mais ça me parle parce que les stages mon Dieu, tu ne peux pas te rendre compte tant que tu ne l'as pas vécu x)

      Et mercii pour tous tes chouettes petits mots, la blogo c'est top ! ♥
      J'aime bien le bleh-ctures, je vais voir si je vais pas l'adopter xD

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire Nos âmes rebelles, le premier tome m'avait beaucoup plu :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii n'hésite pas c'est une très bonne suite ! =)

      Supprimer
  4. J'ai très envie de lire Orange et Nos âmes jumelles **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii si tu as l'occasion, c'est des chouettes lectures =)

      Supprimer
  5. Dommage pour Le Hibou...
    Le manga Orange me tente plutôt bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa bah ils avaient mis la barre trop haut dans le premier tome^^
      Mais ça reste une bonne lecture hein, c'est juste que j'avais surement des plus grandes attentes au vu du premier^^
      Orange est une jolie série, mais si tu es comme une larmoyante, je te préviens que tu risques de renifler deux trois fois =D

      Supprimer
    2. Il ne sera probablement pas dans ma PAL avant un bon moment, mes attentes seront peut-être moins grandes à ce moment-là ^^

      J'avoue, les larmes viennent facilement quand je lis... Je garderai les mouchoirs à portée de main :p

      Supprimer
  6. J'ai très envie de découvrir Orange. Et la série de Bailly me tente énormément!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orange est un chouette manga ! En plus il n'y a que 5 volumes, c'est pas trop long ! =)
      Saute sur cette duologie si tu en as l'occasion, j'espère qu'elle te plaira =)

      Supprimer
  7. Haha je n'ai lu aucun de ces livres mais tes chroniques m'ont bien fait rigoler :p

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! Je pensais justement à faire ce genre d'article ! ^^ Je n'ai pas toujours beaucoup de chose à dire sur tous les livres (surtout les nouvelles, etc) Et parfois, je prends du retard dans mes chroniques et j'ai du mal à tout rattraper xD

    Orange me tente bien mais j'ai peur d'être dessus à cause de tous les bons avis :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est vrai que c'est pratique comme ça, ça permet de condenser des bouquins pour lesquels on a un peu moins à dire =)

      Oui c'est le risque, malheureusement ! Après je ne connaissais pas du tout l'histoire donc j'ai été facilement entrainée et c'était chouette =)

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥