22 avril 2017

30 ans (10 ans de thérapie) - Nora Hamzawi

 Chère Nora,

Alors je sais, on me l'a déjà dit, je n'ai pas 30 ans (bien que ça finisse par arriver vu qu'aux dernières nouvelles je ne m'appelle pas Benjamine Button) alors techniquement  je suis pas vraiment la cible. Mais en fait on s'en fout parce que je me suis quand même beaucoup trop marrée. Bon déjà, je l'avoue Nora je t'aime d'amour. Tu fais partie des femmes inspirantes que j'adore suivre et écouter et ton livre m'a bien confirmé qu'il faut absolument que j'aille voir ton spectacle.

J'attends juste d'être moins pauvre.
Le pitch : Nora est une jeune femme de 30 ans (comment ça vous aviez déjà compris?) qui raconte ses névroses sa vie, sa mère, ses amis, ses peurs, son psy, son absence de bronzage, son mec, ses macdos, ses repas de famille (liste non exhaustive). Et c'est drôle. C'est pas un peu rigolo, c'est drôle.
J'ai ris comme ça.

Et sinon qu'est ce que j'en pense ? Je l'ai déjà dit avant, mais j'aime vraiment beaucoup Nora, je l'ai découverte d'abord à la radio puis dans ses chroniques télé chez Yann Barthès du coup c'était trop cool parce que, comme elle écrit comme elle parle, j'avais vraiment l'impression de l'entendre me raconter ses histoires comme si on était des potes.

Moi - Nora (j'ai trop d'enthousiasme je sais)

Les trucs trop cools : Le ton, le rythme, le fait que je me suis retrouvée tellement de fois dans ce qu'elle raconte (bonjour la flippette des avions ! C'était tellement moi, ça m'a fait beaucoup rire (et ça fait du bien de me sentir moins seule aussi.)). Non franchement je me suis régalée avec ces tranches de vie. Et je sais que si j'ai un petit coup de mou, je pourrais ouvrir le livre à n'importe quel chapitre et tout de suite ça ira mieux.

Hop ça va déjà mieux je vous dis !

Les trucs qui étaient moins cools : Bah, c'est trop court ? J'ai lu des avis disaient que c'était un peu vulgaire. Alors franchement si vous connaissez un peu Nora déjà vous savez que parfois elle dit un merde ou un putain mais sérieusement vulgaire ? J'ai pas compris.



La phrase de fin : Si vous n'avez pas l'intention d'acheter/de lire ce livre, aller juste jeter une oreille à ses chroniques sur France Inter, franchement elle vaut trop le coup ! D'ailleurs petit message personnel, Nora est ce que je peux être ta petite sœur ? On partagera nos angoisses en mangeant de la glace en regardant une série un peu niaise sur Netflix ? Allééé.


A bientôt ♥

21 commentaires :

  1. J'ai bien aussi envie de tenter ce livre ! J'adore les chroniques de Nora à la télé ou dans la presse. Donc pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii si tu aimes Nora, tu ne seras pas déçue ! C'est ses chroniques mais sur papier ! =D

      Supprimer
  2. Je ne savais pas du tout qu'elle avait écrit un livre :( du coup, merci de me l'avoir appris, il rejoindra sûrement ma WL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on en a pas beaucoup entendu parler ! Je l'ai même appris par hasard à vrai dire^^

      Supprimer
  3. J'espère que Nora acceptera d'être ta grande sœur ^^

    Ce n'est pas le genre de livres que j'achète et lis d'habitude. Mais, j'apprécie bien l'humour et le ton de Nora aussi, alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai tellement ♥
      C'est vrai que si tu aimes ce qu'elle fait, tu ne seras surement pas déçue (enfin j'espère, j'ai la pression^^) ! =)

      Supprimer
    2. Je te dirais, si j'ai l'occasion de le lire ;)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais absolument pas, je retiens :) !

    RépondreSupprimer
  5. Grosse honte à moi, je ne connais pas forcément ce que Nora fait... Mais je retiens, j'irais écouter ses chroniques sur France Inter, je te fais confiance ! Puis, faudrait que je retienne ce titre pour mes 30 ans sauf que c'est un peu loin pour moi. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais on ne peut pas tout connaître, c'est pour ça que c'est chouette l'échange ♥
      Je te dirais bien de mettre un rappel sur ton portable pour tes 30 ans, mais va falloir en prendre soin de ton téléphone ^^

      Supprimer
    2. C'est bien vrai oui. ♥
      Haha sauf que vu la durée des portables, leur capacité, toussatoussa, et que pour avoir un "bon portable" faudrait changer tous les ans ( cc société de conso ) je ne pense pas qu'il me durera jusqu'à mes 30 ans. xD

      Supprimer
    3. Je pense qu'enterrer une boite dans ton jardin à rouvrir à tes trente ans est plus fiable en fait xD

      Supprimer
  6. je ne connaissais pas mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii si tu veux te faire une idée, n'hésite pas à écouter une de ses chroniques ! =)

      Supprimer
  7. Je n'ai pas encore 30 ans, je vais attendre tranquille mon quart de siècle pour cet été mais pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah mais moi aussi ! =D
      Comme quoi ça m'a pas empêché de lire le livre^^

      Supprimer
  8. Si je le croise je le prendrai avec plaisir :D

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissais pas mais comment résister maintenant, hein ? Comment ?
    Ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je serais presque désolée si ce livre n'était pas si bien ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥