10 avril 2017

Le Joyau #2, La Rose Blanche - Amy Ewing


Chère Violet,

Après t'avoir découverte dans le tome 1 (ma chronique du premier est juste iciii), que j'avais plutôt apprécié, bien que la romance m'avait laissé plus que meh (et encore je suis sympa), je me suis donc lancée plutôt optimiste dans ce deuxième tome. Eh bien j'ai bien fait de suivre mon instinct parce que j'ai passé un bon moment !

Maais nooon, je vous jure, elle est rigolote ma chronique !
 ATTENTION POSSIBLES SPOILERS DANS CE RESUMEY

Le pitch : Après s'être fait pécho au lit avec son mec (combien de fois il faut le répéter de mettre des chaussettes sur les poignées de portes bon sang?!), Violet se retrouve coincée dans sa piaule et va tout tenter pour s'échapper, libéré le petit Ash (son mec làà) et retrouver sa meilleure copine pour fuir dans le cercle de la ferme où apparemment elle peut trouver de l'aide et des réponses.

Quoi il est pas bien mon résumé?

Et sinon qu'est ce que j'en pense ? Ce deuxième tome était une jolie surprise ! Franchement j'ai commencé en n'en attendant rien de spécial, redoutant même de retrouver les nunucheries du couple "on s'est parlé deux fois mais on s'aiiiiiime". Et bien non, le couple se retrouve relégué au second plan, ce qui est hyper appréciable ! En plus on en découvre plus sur les pouvoirs des mères-porteuses et c'est vachement intéressant !

Moi à propos de l'histoire d'amour.

Les trucs trop cools : L'histoire avance tout le temps, pas un seul instant de répit, on court avec Violet et c'est hyper bien rendu en terme de rythme. J'ai bien aimé voir la rébellion prendre forme petit à petit et surtout ce qui m'a le plus plu, c'est toute l'histoire de l'île et la prise de conscience des pouvoirs de Violet.

Mon état quand je lisais.
Les trucs qui étaient moins cools : Bah finalement un point négatif qui découle de mon point positif, j'ai trouvé que la prise de conscience de Violet par rapport à ses pouvoirs se fait hyper rapidement. Le roman n'est pas long, 250 pages, donc je pense que ça aurait pu mériter quelques pages de plus, laisser un peu tâtonner la jeune fille et qu'elle se découvre elle-même. L'autre point qui m'a dérangé c'est la mise en place du plan qui va se dérouler dans le dernier tome. Je l'ai trouvé maladroit et pas très clair. Mais je suppose que ce sont des choses qui seront précisées par la suite donc.

Non mais je sais pas, je suppute hein !

La phrase de fin : Deuxième tome de meilleur niveau que le premier, bonne surprise bien que le livre soit un peu court et aurait été encore mieux s'il avait été... bin plus long, suivez un peu !
Du coup j'ai un peu peur de lire le tome 3, de peur d'être déçue. Mais on verra bieng !

Bon, je vous laisse, j'ai des séries à regarder !
(Et Master of None c'est top ♥)
https://ploufquilit.blogspot.fr/2017/03/chaaalleeeenge-les-irreguliers-de-baker.html

14 commentaires :

  1. Haha, je me lasses pas de lire tes chroniques, elles sont hyper cool à lire et j'adore les petits gifs que tu mets en plus!
    Je compte lire le premier tome fin de semaine mais j'ai peur que le couple prenne trop de place comme tu l'as dit.. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan merciii ♥♥
      Peut être que si tu es préparée psychologiquement, c'est moins pénible ^^
      J'ai très envie de savoir ce que tu en penseras en tout cas !

      Supprimer
  2. J'ai acheté Le joyau il y a peu et j'ai hâte de voir ce que ça donne ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa j'espère que ça sera une bonne surprise alors =D

      Supprimer
  3. J'ai Le joyau dans ma PAL mais depuis que j'entends que la romance est très cliché, ça me fait reculer! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est sûr que c'est un peu le point noir du tome 1 ! Mais si tu t'accroches, le tome 2 est franchement mieux ! =)

      Supprimer
  4. Cette saga me tente beaucoup, je pense que je pourrais vraiment l'apprécier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouii fonce ! J'aimerai beaucoup avoir ton avis =)

      Supprimer
  5. J'en ai beaucoup entendu parler, il faudrait que je commence cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ouii c'est une petite trilogie sympa ! Enfin, j'espère que le dernier sera à la hauteur des deux premiers^^

      Supprimer
  6. J'ai lu le premier tome il y a un moment, et qui ne m'a pas embarquée plus que ça. Je tenterai quand même la suite, à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement le deuxième tome est bien meilleur, si jamais tu veux t'y remettre j'espère qu'il te plaira plus comme ça a été le cas pour moi =)

      Supprimer
  7. Contente que celui ci soit meilleur que le premier. Je me rappelle avoir vu un peu de tout niveau avis de cette série mais je n'ai pas tenté pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii franchement c'était quand même mieux! Ça reste une lecture simple et rapide, c'est sympa entre deux livres plus intenses =)

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥