30 avril 2017

Tag - Ton rapport à la lecture

https://ploufquilit.blogspot.com/2017/04/tag-ton-rapport-la-lecture.html
 
Bonjour bonsoir !
C'est la formidable Julie du blog le Boudoir de Julie qui m'a tagguée aujourd'hui, et j'ai la pression parce qu'elle a donné des supers réponses, alors va falloir que je fasse, euh. Bah quelque chose déjà ça sera pas mal. C'est parti mon kiki.

1) Quel est ton rythme de lecture ?

En général, comme Julie, 2 livres par semaine. Après ça varie énormément selon si j'aime pas trop le livre (du coup je le fais trainer), de sa longueur, si j'ai le temps, si je préfère jouer aux Sims... Mais en moyenne, en ce moment, je dirais deux. Si vous voulez tout savoir, j'ai fait le calcul (non mais je sais que je suis bizarre hein) avec Goodreads et je lis environ 2,64 livres par semaine. Voilà, tout le monde est bien content.

Rrroh ça va toi.

2) Un ou plusieurs livres en même temps ?

En général un, mais ça peut changer si le livre que je lis n'est pas ma tasse de thé (cf. en ce moment), ou s'il est trop gros pour rentrer dans mon sac, du coup j'en prends un petit. Toujours avoir un livre dans son sac, on sait jamais.

3) Papier ou ebook ?

Plus papier (j'aime beaucoup trop l'odeur), mais je lis aussi sur ebook, la plupart du temps des livres moins chers qu'en format papier et que je ne suis pas sûre d'aimer assez pour mettre les sous dans la version papier justement. Vous suivez ou pas?

Ah merde je crois que je vous ai perdu.

4) Relis tu tes livres ?

OUI. Bien qu'en ce moment un peu moins qu'avant, mais je suis une grande relectrice (de même que ça ne me dérange pas de regarder encore et encore mes films préférés (coucou le Seigneur des Anneaux), c'est pareil pour les livres.

5) Quel genre de livre lis-tu principalement ?

Hmmm, je lis plein de genre en fait. Fantasy, contemporain, fantastique, policier, classique aussi. Je crois que j'irais plus vite en citant les genres que je lis le moins : bit-lit, poésie, livre érotique. Après je ne suis pas du tout fermée à ces genres hein, c'est juste ceux vers lesquels je me tourne le plus rarement, mais si vous avez des suggestions je suis carrément opé !

Faites moi craquer autant que son sourire.

6) Quel est ton rapport avec ta PAL ?

Ça dépend des fois. Parfois j'ai peur qu'elle ne soit pas assez grande (non mais on aura tout vu, je vous ait dit que je tourne pas rond). Si j'en crois Goodreads, j'ai 22 livres dans ma PaL, mais ça bouge assez vite.

7) As-tu déjà eu une panne de lecture ? Que fais-tu pour en sortir ?

Et ouiii. Parce que je suis une grosse nouille (n'ayons pas peur des mots), qui n'est pas capable d'abandonner un livre, du coup je le fais trainer jusqu'à ce que je ne le lise plus du tout mais qu'il reste toujours sur ma table de chevet (psychologiquement, je suis toujours en train de le lire, vous voyez?) et je ne lis plus rien. Bref c'est con, et j'en parle ici.
Du coup pour que ça passe, bah, j'attends, et à un moment ça se débloque. C'est tout. Oui c'est un peu nul.

8) Qu'est-ce qu'un lecteur ?

Alors, celle là, c'est la question un peu philosophique. Je dirais qu'il y a pas UN lecteur, mais des centaines de milliers. Des gens qui lisent quoi. Mais comme personne n'est pareil, encore moins dans la lecture et l'imaginaire, je vais vous donner mon point de vue en tant qu'une lectrice. Je suis une personne avec deux jambes et deux bras, un petit nez et des grandes lunettes. Je suis dans la lune et j'ai un chat qui perd ses poils. Quand je lis il n'y a rien d'autre autour de moi, je suis un peu tous ses personnages, je pleure, je ris, je m'énerve, je râle. Je vis sauf que je n'ai plus deux jambes, ni deux bras, ni un petit nez ni de grandes lunettes. Je ne suis plus dans la lune et je n'ai plus de chat qui perd ses poils. Je suis Harry, Ophélie, Ellana, Erica, Lyra, Elisabeth, Adelaïde, Georgia ou encore Artemis. Je suis un chat, un homme, une enfant, une grand-mère, un animal féérique. Je suis moi et je deviens eux. Voilà.

Mais je le prête à tous mes amis de l'imaginaire ♥

Pooouch. Elle était dure cette dernière question, à vrai dire, avant de commencer à y répondre, je n'avais aucune idée de ce que j'allais dire. Plouf championne de l'impro sur clavier.

Maintenant c'est au tour des nominations ! Olala la pression ! Je serais ravie de lire les réponses de Loïs des Lecture de Loïs et Léa du blog Le Chat du Cheshire ! Mais si toi qui me lit, ça te tente de le reprendre sur ton joli petit blog, fais toi plaisir ♥


Bon je traine pas, j'ai de la route !


26 commentaires :

  1. C'est chouette on en apprends plus sur toi ! Et je dois dire que tu lis vite ! ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa on voit à quel point je suis folle x)
      Je lis vite en ce moment parce que j'ai le temps ^^

      Supprimer
  2. Alors... J'aurais pu littéralement écrire cette article xD

    RépondreSupprimer
  3. ahah moi aussi j'adore relire et revoir mes films préférés ! D'ailleurs en parlant du SDA je prévois de me faire une journée marathon <3 peut-être pendant mes vacances en juin !
    Très sympa ce TAG en tout cas, on en apprend plus sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh ouii une journée marathoooon ♥
      J'espère que tu auras la possibilité de le faire ! Version normale ou longue ?^^
      Merciii, si ça te tente de le reprendre, j'adorerai lire tes réponses ! =3

      Supprimer
  4. J'adore ce tag et ça m'a fait plaisir d'en apprendre plus sur tes habitudes livresques ;)

    RépondreSupprimer
  5. Roh trop chouette ce tag ! Je l'avais découvert sur yt ( avec le coin de Matthieu & Nine, c'était fandar ! ) J'aime beaucoup tes réponses, et j'approuve, tu lis vite quand même.
    La dernière question, tu y réponds splendidement !Vraiment vraiment, je trouve ta réponse tip top, au poil, tout ce que tu veux, y'a un côté poétique c'est trop jouli du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa je vais aller voir ça, je suis abonnée à la chaine de Nine mais je n'ai pas vu passer ce tag^^
      J'ai beaucoup (trop) de temps en ce moment, ce qui fait que je lis plus que d'habitude^^
      Et merciiii ♥

      Supprimer
  6. Ohhh merci pour la nomination, ça me fait super plaisir et je vais y répondre avec plaisir :)♥
    Et j'aime beaucoup tes réponses haha, quelle inspiration pour la dernière question mais très belle réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa je t'en prie, j'ai hâte de lire tes réponses =3
      Ouii je me suis un peu lachée pour la dernière question ! ^^

      Supprimer
  7. Joli TAG ! J'aime bien, ça permet d'en savoir plus sur chacun ^^ Comme toi, je relis et je revois mes films / séries avec bonheur.
    J'aime bien les TAG comme ça ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah merciiii =)
      Je me sens moins seule ^^
      N'hésite pas à le reprendre, c'est toujours chouette d'en apprendre plus sur les petites personnes derrière leurs claviers (non je ne suis pas curieuse^^) !

      Supprimer
  8. wo.ah.
    Cette dernière réponse est juste géniale. ♥

    En fait elles sont toutes géniales ! Et mon dieu... LES GIFS ! XD J'aime, J'ADORE, cette manière de rendre plus vivant tes articles ! Je suis carrément gaga.

    Bon du coup maintenant, il faut que j'aille lire ce fameux article sur les pannes, ça m'intéresse tout ça ! :DD (j'espère qu'y'a des gifs !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah mais merciiii ♥
      Je n'en tire aucune fierté, tout ça c'est grâce à toi =D
      Haha, les gifs c'est un peu ma signature sur le blog, tu en trouveras partout, même quand il faut pas. ^^'

      Supprimer
  9. Super réponses haha je me suis reconnu dans quelques réponses notamment pour la panne ;p
    T'es articles me font toujours autant rire. Et oui je confirme j'ai bien l'impression que tu ne tourne pas rond (ne t’inquiète pas moi aussi ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merciii =')
      Ça me rassure, je me sens moins seule x)

      Supprimer
  10. Sympa ! un jour moi j'arriverai à faire descendre ma PAL 330 livres normalement... et c'est que le papier

    RépondreSupprimer
  11. Il est très sympa ce tag ! :)
    J'ai adoré ta réponse sur "Qu'est-ce qu'un lecteur ?". C'est vrai que quand on lit, on vit par procuration la vie des personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi =)
      Si tu veux le reprendre, n'hésite pas ! =)
      Et merciiiii =3

      Supprimer
  12. Doctor Whoooo <3 !
    Très sympa ce tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii mes tags sont toujours à base de Doctor Who ♥
      Merciii =)

      Supprimer
  13. J'adore ta dernière réponse *w* Et puis David Tennant quoi !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.