3 avril 2017

Nos Ames Jumelles - Samantha Bailly


Chère Lou, chère Sonia,

Comment commencer ? Est ce qu'il faut que précise à quel point j'admire Samantha Bailly, que c'est une inspiration et un modèle pour moi ? Que j'ai adoré Oraisons et qu'avec cette autre duologie j'avais peur d'être déçue ? Et bien, non. Pas de déception et un joli coup de cœur !

Moi quand je vais lire un nouveau roman de Samantha Bailly.

Le pitch : Sonia et Lou sont deux lycéennes. Elles ne se connaissent pas, mais elles ont toutes les deux ce rêve de travailler dans le milieu artistique, la première veut devenir écrivaine, la deuxième illustratrice/dessinatrice. Un jour grâce à un forum les deux jeunes filles se rencontrent et c'est le début d'une jolie histoire d'amitié.

Ce genre d'amitié. En moins bizarre.

Et sinon qu'est ce que j'en pense ? Ce n'est pas compliqué, je n'ai entendu que des bons voire excellents avis sur ce livre. Du coup, la barre était un peu haute et j'avais peur d'être déçue, comme c'est malheureusement souvent le cas. Et bien non, très vite je me suis laissée emportée par les deux filles, je me suis retrouvée au lycée et c'était cool (j'ai eu la chance de n'avoir que des bons souvenirs de cette période donc en plus c'était une chouette nostalgie). 

Haaa j'étais jeune et innocente ! Que d'émotions.

Les trucs trop cools : L'histoire, les personnages, le style de l'auteur... Bref je ne suis pas forcément très objective, mais vraiment ça a été un joli coup de cœur, je l'ai dévoré en une soirée. Mention spéciale à la forme du roman, découpé en mois, j'ai trouvé ça hyper agréable à lire.

Moi au fur et à mesure de l'histoire

Les trucs qui étaient moins cools : Franchement pour le coup, je cherche hein, mais rien ne m'a dérangé ou déplu. J'avais peur au début parce que je suis pas/plus vraiment fan des histoires qui se passent au lycée (parce que je suis une vieille personne), mais Samantha Bailly elle est trop forte et ça marche. Ah si, je sais, le truc que j'ai pas trop aimé, c'est la couverture. Je suis pas trop fan. Voilà.


Oui, je sais, je pinaille.

La phrase de fin : Bon, je crois que vous avez compris, j'adore Samantha Bailly, et je vais m'empresser de lire la suite de cette duologie et de lire aussi tous ses autres livres parce qu'en plus d'être une super auteure, elle est à l'aise dans plein de genres ! Si vous pensez que le Young Adult/ado/contemporain (je suis pas douée avec les classifications hein) n'est pas fait pour vous, c'est pas grave ! Elle aussi écrit des romans de fantasy ! Ou des mangas ! Ou du fantastique ! Bref, plus d'excuse, il FAUT que vous lisiez au moins un de ses romans !

A bientôt les copains ! ♥

18 commentaires :

  1. Je ne savais pas trop quoi penser de ce livre et j'hésitais un peu à le lire de peur qu'il y ait trop de préjugés lycéens mais tu m'as convaincue et j'ai vraiment envie de découvrir cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa trop contente alors ! Mais j'ai la pression, si tu n'aimes pas, je vais être trop triste ^^

      Supprimer
    2. Tu sais en général je ne suis pas difficile et je suis sûre que je vais aimé! Moi aussi je serai triste si un jour tu te mets à Keleana et que t'aimes pas :p

      Supprimer
    3. Aaah moi non plus je ne suis pas difficile et vu tes avis sur les deux premiers je suis sûre que c'est une super histoire =D

      Supprimer
  2. J'ai trop envie de lire ces romans depuis que j'en entends parler un peu partout *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il ne faut pas hésiter vraiment ces livres sont des petits bonbons ! ♥

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu de Bally mais j'ai entendu beaucoup de bien de cette duologie et puis ton avis me donne tres envie de la découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii franchement, c'est une auteure vraiment top, je suis sûre que parmi tous ces livres tu trouveras un genre! Mais si tu aimes bien les tranches de vie qui se passent au lycée fonce, c'est génial ! ♥

      Supprimer
  4. Je n'ai lu aucun livre de Samantha Bailly mais je ne lis que du bien de son travail et ça donne envie. Je suis bien tentée par Nos âmes jumelles et Ce qui nous lie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui nous lie m'intrigue beaucoup, j'ai aussi très envie de le lire !
      Si tu as l'occasion de lire Nos Ames Jumelles, franchement n'hésite pas ! =)

      Supprimer
  5. J'adoooore cette duologie! Pleine de fraicheur ! Beaucoup de nostalgie aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Entre temps j'ai lu le tome 2, que j'ai vraiment beaucoup aimé aussi =3

      Supprimer
  6. j'ai aussi adoré ce premier tome :D
    Et j'aime tellement Big bang theroy que je suis fan de ton article :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu le deuxième aussi? Je l'ai fini il y a quelques jours et je l'ai vraiment aimé aussi ♥
      TBBT c'est vraiment trop bien on est d'accord =D

      Supprimer
  7. Comme toujours, un excellent moment avec Samantha Bailly !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owii alors là on est bien d'accord =3

      Supprimer
  8. Contente que tu aies eu un coup de coeur pour ce livre :)
    La suite m'avait encore plus plu et touché. J'adore ces personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu la suite et j'ai aimé encore plus ♥
      C'était vraiment un très chouette moment qui faisait du biiien !

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥