19 juillet 2017

P'tits top - Les Méchants

 

Hé mais ! Bien le bonjour chez vous !

Aujourd'hui je vous propose quelque chose jamais fait encore sur le blog, alors que c'est une chouette idée pour faire découvrir des livres : les p'tits tops (ouais j'ai décidé d'appeler ça comme ça, ça me fait penser au P'tit Dop de quand j'étais gosse, avec la chanson 'ne pique pas les yeux, éviteuh les noeuds!' et les P'tits Filous et la chanson des Tub's (oui j'ai trop regardé la télé)). Dooonc après cette looongue introduction qui n'en finit pas, c'est la plus choupette des choupettes Cheïma qui m'a proposé de répondre à ce top et je trouve que c'est une super idée donc, bah j'y répond (Plouf et la logique).

On va donc parler de méééchaaants et laissez moi vous dire que je me suis bien creusé le ciboulot (c'est le mari de la ciboulette) pour trouver des bons gros méchants kipus, sans spoiler le machin (vous imaginez le truc, "Bernard, c'est un méchant parce qu'à la fin il tue Hervé le héros!", ça la fouterai mal et vous m'aimeriez plus) alors c'est parti !

Quand tu veux pas entendre le spoil.
5. Le méchant intrigant 
Dieu dans la saga de la Passe Miroir de Christelle Dabos. Inquiétant, mystérieux, clairement dangereux... Ce méchant est le plus énigmatique de ce top.

Non pas énigmatique dans ce genre, non.

4. Le méchant détestable
Malo, l'ado débile et macho des Petites Reines. Parce que je ne supporte pas la méchanceté gratuite et la bêtise il mérite sa petite place ici (et un coup de tatane où je pense (mais très doucement, parce que je suis pacifiste)).



3. Le méchant psychopathe
Serena, de la trilogie Phobos. Parce que niveau psychopathe manipulatrice elle se pose là (et j'écris ces lignes alors que je n'ai même pas fini le tome 2, c'est dire à quel point elle pousse le bouchon (et en plus elle s'appelle même pas Maurice (blague que les seuls les gens nés avant 1995 comprendront))).

Joey c'est moi, et la poule c'est Serena.

2. Le méchant que j'aime
Moriarty, ce cher Némésis de Sherlock Holmes. Bon je suis pas très objective parce que je suis raide dingue de la version qu'a proposé Andrew Scott (que j'aime d'amour), mais j'aime beaucoup ce méchant qui arrive à rendre dingue le mec le plus intelligent de la planète.

Hellooooo Moriartynounet ♥

1. Le méchant qui me rend qsfklmd;jfgldfkcjgflkg;jfvkmlg (au moins)
Ombrage. J'ai jamais voué autant de haine à une personne qui aime autant les chatons. Honnêtement, même Voldy il est sacrément plus facile à apprécier que ce fac similé d'être humain. Moi j'vous l'dis, si je l'avais devant moi, je lui ferais écrire "je ne dois pas dire de mensonges" ET PAS SUR LA MAIN.

Ma réaction à chaque fois qu'elle parle.


Voilààà j'espère que ce premier P'tit Top vous a plu, c'est un peu plus court que mes chroniques habituelles, mais ça a le mérite de faire découvrir plein d'autres livres dont je n'aurais pas forcément parlé normalement (bon là c'est un peu grillé parce que sur les 5 livres que j'évoque, il y en a 3 que j'ai chroniqués, mais c'pas graave, personne n'a rien vu), donc je me suis dit que c'était l'occaz hé ! Si vous avez envie de reprendre ce top et de proposer vos méchants à vous, alleeeez y ♥


Byyyye ♥


37 commentaires :

  1. Ahah Maurice ! Eh je suis née en 96 et j'ai compris quand même ^^. Ombrage... C'est Ombrage. On la tuerait bien à chaque fois !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa disooouléé, c'est que je me fais vieille, je me souviens plus des dates^^
      Ombrage on la tuerai, mais on la ferait souffrir un peu avant, juste un tout petit peu. Muhuh.
      Bisooous =D

      Supprimer
  2. En plus c'est pas vrai ça piquait les yeux (j'ai pas essayé exprès hein). C'est vrai que Serena dans son genre elle est très forte (dès le tome 1 :p), Moriarty je n'en suis pas encore rendue là dans les livres mais dans la série il est aussi complètement dingo comme il faut, et Ombraaaaage (c'est qui ? muhuhu) je l'aime pas beaucoup beaucoup non plus. Une vraie sadique è_é

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiis ouaaais, les gros mythos !
      Ah bah Serena hein... Et il me reste encore le tome 3 pour voir toute sa perversité mise à l’œuvre ^^
      Moriarty ♥ (voilà, rien de constructif)
      Muhuhu, on a dit que c'était à cause des chroniques ! x)
      Et je pense que sadique est encore trop faible pour la décrire...

      Supprimer
  3. Héhé, sympa ce nouveau rendez-vous ! C'est drôle, quand j'ai commencé à lire, je me suis demandé si tu avais lu Phobos, et si c'était le cas, si Serena t'avait toi aussi traumatisée ! (parce que moi oui, clairement)

    Et c'est drôle, à part pour Malo dans les Petites Reines, j'aurais mis en avant les mêmes personnages :P Je pense qu'en pseudo méchant intrigant et mystérieux, j'aurais peut être choisi Rhysland dans Un Palais d'épines et de roses, mais j'attends d'avoir lu les trois tomes pour me faire une idée plus précise, parce qu'il m'intrigue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii merciii =D
      Ha bah pareil ! On devrait faire un club des traumatisé de Serena, parce que je pense qu'on est pas les seules^^
      Haaa me teeente pas, je veux trop lire cette série, sauf qu'à chaque fois que je veux acheter le premier tome, il est pas dispoooo T_T

      Supprimer
  4. Autrement, je suis toujours aussi fan de ton humour et du choix de GIFS ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Top super intéressant, je connaissais la plupart des livres dont tu parles (sauf Les petite reines que j'ai abandonnée mais que je compte bien reprendre... un jour). Et je suis plutôt d'accord avec toi, surtout sur Ombrage et Dieu de la Passe-miroir (dont je lis le troisième tome en ce moment, en plus). J'aime bien Moriarty aussi mais je ne connais pas bien l'univers de Sherlock Holmes donc je ne pense pas que j'aurais pensé à lui en premier :)
    Les GIFs sont toujours géniaux, comme d'hab et hâte de lire ton prochain article
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii bon ça va alors si tu es d'accord =D
      Trop hâte de lire ton avis sur ce tome 3 alors, j'espère que tu aimeras !
      Héé merciiii encore ♥

      Supprimer
  6. Oh sympatoche ce rendez-vous ! J'approuve ! Surtout le thème des méchants. :B
    Je te comprends tellement pour Moriarty. C'est mon méchant préféré hihi. ♥
    Serena c'est vraiment une grande psychopathe mais en même temps c'est ce qui la rend intéressante et qui fait la force de la saga. Elle m'a beaucoup déçue dans le tome 3 (enfin, hinhin, sauf pour une scène, elle a fait ma joie de psychopathe ) parce que trop niaiiiiiise, mais sinon, je l'aime bien pour son rôle de méchante badass.
    Je ne comprends pas pourquoi ce top ne contient pas Bellatrix. Même si je ne suis pas une potterhead, BELLATRIX C'EST LA PIRE, NON MAIS SYRIUS ;;;;;;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah mercii, c'est grâce à Cheïma =D
      Non mais Moriatynounet quoi ♥
      Haaa tu me fais un peu peur pour le tome 3 du coup^^
      Aaah mais j'ai pensé à Bellatrix bien sûr, mais je voulais pas mettre deux personnages d'Harry Potter, et je trouve qu'Ombrage elle est encore pire que Bellatrix, parce qu'elle, elle a au moins l'excuse d'être complètement cinglée, alors qu'Ombrage c'est juste une opportuniste psychopathe...
      Mais on est d'accord, Sirius... ♥

      Supprimer
  7. Je suis tellement d'accord avec Serena et Ombrage ! ahahah encore un article qui m'aura fait bien rire <3

    RépondreSupprimer
  8. Parfaitement d'accord avec ton petit top des méchants ! Brr Serena ... Brr Ombrage me débecte tellement !! Joli choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah merciii ! =D
      Ombrage c'est presque physique ^^

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes, on sent les poils de bras se hérisser dès qu'on entend son nom !

      Supprimer
  9. Je suis d'accord pour Dieu et Ombrage, les autres je ne les connait pas ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah et bien je te conseille très fort les Petites Reines alors, tu pourras découvrir Malo mais surtout une sublime histoire ! =)

      Supprimer
  10. Serena et Ombrage, juste impossible d'aimer ces personnages !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes réponses et en plus c'est super drôle... hihi
    Tu pousses le bouchons un peu trop loin Maurice... J'adore, j'ai bien rigolé :P
    C'est vrai que Ombrage est pas mal comme méchante, elle est complètement timbré et sa pièce rempli d'assiette avec des chats dessus fait vraiment flipper pour le coup (même si j'adore les chats, là c'est trop)
    Tu verras Serena dans le tome 3 et encore pire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii =D
      Haa mais vouii, le pauvre poisson^^
      Mais pareil, j'adore les chats, mais là je préfère quand ne jamais m'approcher d'elle. Jamais jamais! ^^
      Haa bon bah... Je vais me préparer à la détester encore plus =P

      Supprimer
  12. Coucou ! Pas mal ce top des méchants :) !
    Tellement d'accord pour Moriarty et Ombrage (bon le reste c'est juste parce que je connais pas hahaha) ! Ombrage est pire que Voldemort x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé mercii !
      Je te conseille de découvrir les Petites Reines alors, c'est un super roman vraiment ! =)
      Aaah mais trooop elle est encore plus vicieeeuse x)

      Supprimer
    2. Ouuuii j'ai entendu que des bons avis sur Les Petites Reines !

      Supprimer
  13. C'est bien sympatoche ce petit TOP ! Je ne sais même pas qui j'aurai pu choisir ! Serena de "Phobos" aurait fait partie de la liste en tout cas ! J'aurai peut-être mis le destin ! Parce que dans certains romans, aucun méchant à l'horizon, seulement ce fichu destin qui détruit tout sur son passage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii Serena la psychopathe x)
      Maais je suis trop d'accord, j'y ai pensé en écrivant le top, des fois, il y a pas vraiment de méchants (ou alors c'est l'auteur de sadique^^)

      Supprimer
  14. Tristesse profonde... je n'en connais aucun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah même pas Ombrage dans Harry Potter ? =)
      En tous cas je te conseille La Passe Miroir et les Petites Reines ! =)

      Supprimer
  15. Moriarty, Ombrage, et Dieu : TOTALEMENT d'accord !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa je savais qu'on se comprendrait ^^

      Supprimer
  16. Il est bien sympa ce top ! :D
    Ombrage est vraiment une psychopathe... Encore plus détraquée que Voldemort parce que elle, elle est débile alors que Voldemort ne l'est pas.
    Malo est un petit c** ^^. C'est le genre de mec à qui tu as envie de mettre des baffes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé faut remercier Cheïma =D
      Mais exactement ! Vicieuse et mauvaiiiise !
      Malo il mérite une punition d'Ombrage tien ! =D

      Supprimer
  17. Vive Sherlock (et j'oublie pas Moriarty même si ça sera toujours Sherlock mon préféré) ! J'adore tes gif x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, ça me va, je garde Moriarty rien que pour moi x)
      Merciii =D

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥