14 juillet 2017

Adulthood is a Myth/Big Mushy Happy Lump - Sarah Andersen


Chère Sarah,

Bon alors, je change légèrement du format habituel de mes chroniques, cette fois je ne vous présente pas un mais DEUX livres à la fois. Ouais il s'passe des trucs de maaalaaade par ici. Donc. Je disais, chère Sarah, j'ai découvert tes petites histoires sur Tumblr et je suis complétement devenue fan en fait. J'ai adoré le ton toujours décalé mais toujours drôle et les dessins, qui pourraient paraître simpliste mais qui sont juste exactement comme il faut. Alors le premier tome est sorti en français mais pas encore le deuxième mais je pense que le niveau d'anglais est abordable, d'ailleurs ça peut être une bonne manière de commencer la lecture en VO !

Pour la peine, je vous propose donc au lieu des gifs habituels de découvrir certaines de ses planches, j'espère que ça vous plaira ! 
Story of my life.


Le pitch : Ces deux petits albums BD présentent donc la vie (caricaturée on est d'accord) de Sarah, jeune femme qui découvre ce que c'est que "la vie d'adulte" (perso j'ai abandonné et je suis allée m'acheter des Coco Pops) et tous les petits aléas qui vont avec. Elle se met donc en scène avec son lapinou (qu'on voit juste en dessus), son chacha et son Namoureux dans des planches courtes et en noir et blanc.

Comme la fois où MOUHAHAHHAHA pardon.
Je peux pas juger, j'appelle mon chat Croquette ou Belette.

Et sinon qu'est ce que j'en pense ? J'ai découvert son travail complétement par hasard sur Tumblr et j'ai adoré direct en fait. Que ce soit ses planches drôles ou celles qui parlent de sujets plus sérieux et qu'elle arrive aussi à traiter hyper bien en quelques cases. Et si vous trouvez ses dessins un peu pas top, je vous invite à aller ici, découvrir les autres choses qu'elle réalise (et c'est terriblement beau ♥)












Les trucs trop cools : J'adore le ton qu'elle utilise, toujours prêtant à sourire, même sur des sujets plus difficiles (elle aborde notamment dans le deuxième volume ses problèmes d'anxiété et de sociabilisation et c'est très touchant). Ce qui est vraiment chouette c'est que les dessins de ses albums sont pour la plupart inédits et complètent les dessins qu'elle publie en ligne (sur son Tumblr, Facebook ou Instagram). En plus, pour parler complétement superficiel, certains éléments des couvertures de ses livres sont tout doux comme du velours (et faut faire gaffe parce que des fois tu peux te retrouver à caresser la couverture pendant un moment d'absence et les gens peuvent te regarder bizarrement). Bref pour la faire courte tout est top, que ce soit le dedans ou le dehors.

Ça m'arrive bien plus souvent que je ne voudrais l'admettre.




Les trucs qui étaient moins cools : On en veut toujours plus ? Ca se dévore comme un petit croissant tout chaud et quand on en a plus on est tout tristounet ? Et encore, j'exagère (ah bon ?) parce que la demoiselle poste super régulièrement ce qui me permet de palier le manque.


Wiiiiiiiiiiiiiiz
Quand je vais chez Bizzbee.



La phrase de fin : Bèh tiens c'est la première fois que je sèche sur ma phrase de fin. Qu'est c'que j'peux vous dire de plus ? Filez découvrir cette chouette auteure, je vous garantie qu'à un moment où un autre vous vous identifierez à un de ses dessins !

Par exemple celui-ci. 
See you later aligators ! ♥

23 commentaires :

  1. J'adore son travail, ses planches. Je me retrouve très souvent dedans ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il y a toujours un moment où on se dit "ah oui, c'est moi aussi ça"^^

      Supprimer
    2. Quasi toutes les pages mouahaha ♥

      Supprimer
  2. Ah trop cool ! J'ai vu pas mal de ses planches passer ( ça fait des bons meme parfois ) mais je ne savais pas du tout l'artiste donc je nooooote pour essayer de me le procurer et de me bidonner comme une fifolle. Parce que je suis trop friande de ce genre d'humour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ouii, elle est beaucoup trop mignonne en plus, talentueuse, drôle elle a tout pour plaire je ne peux que te conseiller de découvrir plus son travail =D
      (Et moi j'essaye de me retenir d'acheter son calendrier 2017 muhuhu)

      Supprimer
    2. Je te dirais de lutter pour te jeter sur le 2018, ce sera encore mieux. ;)

      Supprimer
    3. C'est ça moque toi ! Je voulais dire le calendrier 2017-2018 rrroh ! =P

      Supprimer
  3. J'adore celui avec le chat ! En vrai, quand on a un chat, on lui donne tellement de petits noms que le pauvre, il doit même plus savoir c'est lequel son vrai nom à la base, haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais troooop, et le pire c'est qu'on se contrôle même pas parfois ^^
      Mais c'est parce qu'on les aime c'est pour ça xD

      Supprimer
  4. Ahahahaa c'est trop drôle (ouaiiiiiis t'as vu j'suis bilingue j'ai tout compris 8D). Je vois souvent des images passer sur Facebook (dont la dernière qui est tellement vraie) et j'aime beaucoup, je ne savais pas que c'était sorti en BD... Comme dirait quelqu'un de ma connaissance : SUFFIT LA TENTATION ! Nanméoh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé mais c'est trop coool ! =D D'ailleurs ça peut être une bonne idée pour commencer à lire en anglais ! =)
      Maiiiis je tente pas, je suggère =D

      Supprimer
  5. Je les voit passer sur Internet, mais je n'ai pas pris le temps de regarder plus en détail... Il faudrait que je répare ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii je te le conseille vraiment, tu vas voir, tu risques de bien te bidonner =D

      Supprimer
  6. ah oui j'avais adoré certaines des planches que j'avais lues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii elle a toujours le don pour trouver pile le truc rigolo et dans lequel on se reconnait ! =)

      Supprimer
  7. J'ai toujours adoré son travail quand je le voyais sur internet! Après, en format livre, ça doit se manger tellement vite...
    Par contre je trouve qu'en idée cadeau c'est plutôt génial si on vise la bonne personne^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est sûr que ça se lit plutôt vite, mais c'est tellement chouette, je les relis de temps en temps et ça me fait toujours rire !
      C'est aussi une très bonne idée cadeau en effet ! =)

      Supprimer
  8. Ohhh ça a l'air vraiment génial !! Les petits aperçus que tu montres ici m'ont convaincus ! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est toujours drôle et/ou touchant ! Je te conseille d'aller faire un tour sur son tumblr ou facebook si tu veux en voir plus ! =)

      Supprimer
  9. J'avais déjà vu certaines planches et notamment la dernière que je trouve excellente ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais son travail que par internet - je ne savais pas qu'il y avait des livres - mais ses planches me font toujours beaucoup rire ! Et comme toi, je m'y retrouve très souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, du coup il y a les livres et elle a même sorti un calendrier pour 2017-2018, je résiste comme je peux à la tentation ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥