28 juillet 2017

Tag - The Musical One

 
Coucoou les copinous,

Mais ouiii, c'est encore un tag ! J'ai été tagué par la grande, l'incontournable Charmant Petit Monstre, et je la remercie (bien qu'elle est tendance à ce moquer de mon pseudo. Comment ça Plouf ça fait pas hyper sérieux ?!). Aujourd'hui donc pas de livres à l'horizon, mais de la mooooussica (oui musica quoi). Je sens que je vais en chier des ronds de serviettes (oui, ça se dit), mais je relève le défi. Hop hop, c'est parti !

Le Davidou se met à l'aise et hop, on y va !

1) Une chanson pour danser

 Are you gonna be my girl - Jet

Direct j'ai pensé à celle-ci. Dès que je l'entends, je peux pas m'empêcher de remuer mon popotin, c'est genre hyper dur de me retenir (ce qui fait que j'ai l'air un peu bizarre quand j'écoute cette chanson dans le métro)


2) Une chanson pleine de douceur 
 
Love Love Love - Of Monster and Men
 

Bah voilà c'est tout doux.


3) Une chanson inspirante 

 We Sing in Time - Faada Freddy

Bon déjà j'adore la voix de Faada Freddy, rien que ça ça me met la patate, mais le message véhiculé dans la chanson est on ne plus inspirant (et ça tombe bien vu que c'est le sujet, la vie est bien faite).


4) Une chanson pour déclarer sa flamme 

 All about you - McFly
 

Bon bah déjà parce que j'aime d'amour ce groupe donc pour déclarer sa flamme c'est parfait. Et puis bon c'est toute la chanson qui est une déclaration d'amour alors, je crois que c'est bon, je suis dans le thème.

Et tout le monde se fait des caliiiins!

5) Une chanson qui donne de l’énergie


Hangover - Cover by Alestrom


Cette chanson me fout tellement la patate si vous saviez, c'est celle que j'écoutais en boucle dans l'avion parce que j'avais la trouille qu'il s'écrase et qu'on meurt tous, c'est celle que j'écoute avant les entretiens pour me déstresser, c'est celle que j'hurle sous la douche, c'est celle qui me fait secouer la tête comme une débile dans les transports en commun. Disons que je l'aime bien (euphémisme de l'année).


6) Une chanson nostalgique 

 Good Riddance (Time Of Your Life) - Green Day

 Je crois que je peux pas faire plus nostalgique là. C'est une chanson qui parle du départ et des souvenirs qu'on se fait avant de partir (la fin des paroles du refrain ça donne "j'espère que tu as passé les plus beaux moments de ta vie" DONC VOILA).


7) Une chanson pour douter 

 Boulevard of Broken Dreams - Green Day

 Quand je me sens un peu seule, quand j'ai l'impression que personne ne me comprend (bonjour l'adolescence !), quand j'ai besoin de soigner mon manque de confiance en moi, je vais marcher avec Billie Joe Armstrong.

8) Une chanson pour se plaindre 

 Je saigne encore- Kyo

Le pire dans cette histoire c'est que 15 ans après je connais encore les paroles par cœur.  Et sinon, bah on est d'accord, il geint un peu le monsieur (et la camisole rouge on en parle ?). Et puis quand même Kyo quoi. C'est un monument de mon début d'adolescence (d'ailleurs, depuis que le guitariste a coupé ses dreads, je suis plus vraiment la même).

Eh bah j'exagère A PEINE monsieur.

9) Une chanson mystique 

Ailein Duinn - Karen Matheson and Donald Shaw

Alors j'ai décidé de partir dans le mystique sur des terres celtiques, c'est beau, ça fout les poils et on a juste envie de fermer les yeux et de se laisser bercer par cette voix. 


10) Une chanson pour s’ouvrir au monde 

 La fille sans nom - Cécile Corbel, Faada Freddy

 Bon pour commencer j'aime d'amour Faada Freddy (si je le mets deux fois dans le classement c'est pour une raison, et d'ailleurs je pense même vous faire un article spécial sur sa musique). Ensuite j'aime ce mélange dans la musique et les sonorités de cette chanson, les voix des deux chanteurs se marient parfaitement et les paroles sont vraiment très belles. Ça me donne envie de voyager, de partir là tout de suite.
Ah comment ça faut que je finisse ce tag avant ? Bon bah, on continue alors.


11) Une chanson pour surmonter la souffrance 

 I Follow You into the Dark - Cover by Daniela Andrade

 Le deuil, l'amour, la voix de malade de cette dame. C'est beau, c'est triste.


12) Une chanson bouleversante

 Shattered - Trading Yesterday

Alors je suis une bonne grosse Potterhead (au cas où vous auriez pas noté hein), et bon bah quand je regarde cette vidéo bah je chiale comme une grosse nullasse (et j'ai même pas honte). La musique colle parfaitement, je suis triste, c'est fini et je m'en remets pas huhuhuhuhu.

Mood.

13) Une chanson pour rêver

 J'ai un rêve - Raiponce cast

 Bon bah tout est dans le titre. Et puis Raiponce ça pète et Pascal il est trop cool.


14) Une chanson pleine d’espoir 

 Elastic Heart - Sia

Je m'en serais voulu de ne pas avoir cité Sia dans ce classement parce que vraiment j'adore ce qu'elle fait (et je suis dingue de sa voix au passage). Pour parler de cette chanson, elle m'inspire et me motive, je sais pas pour moi elle est porteuse d'espoir, que tout n'est pas perdu (c'est profond c'que j'dis). Et puis le clip... Parfois la danse contemporaine ça me parle pas et des fois comme ici, ça m'embarque, ça me raconte une histoire (qui a sûrement rien à voir avec la volonté du chorégraphe hein) et du coup cette chanson m'a encore plus ensorcelée.

Sur ces paroles profondes (ou pas) que je m'arrête donc, mais mine de rien j'y ai passé un moment et je me suis bien cassé la tête !

Mais sii je vous juuure, ça m'a pris super longtemps c't'histoire !

Alors est ce que quelqu'un est tenté pour se casser la tête également ? Faites pas comme si vous aviez pas entendu la question bande de coquinous !
Naaaooomi (du blog aux petits oignons La Récoleuse de Mots), si ça te plait, je serais trop curieuse de découvrir les musiques que tu choisis !
De même pour les adorables Morgana et la Luciole du super blog DEEDR si vous avez le temps ça serait top !

Voilà cette fois c'est tout pour moi, j'espère que ce petit tagounet musical vous a plu !

Je vous laisse, le Docteur m'appelle ! ♥

23 commentaires :

  1. Oh un mignon petit tag ♥ ça change de parler musique ;) J'adore la chanson de Raiponce et on peut pas faire mieux pour le thème du rêve ! (mon copain l'écoute tout le temps cette chanson - bon ok, Raiponce est son Disney préféré ♥)
    Trop mignonne la vidéo Ron&Hermione, même si je ne suis pas ultra-fan de ce couple ! et maintenant, je me suis perdue dans les vidéos musique/hp, c'est une drogue ce truc. J'en ai quelques uns qui me met les frissons de ouf, si tu veux je te les partagerai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ça change mais faut se casser la tête pour trouver des chansons qui correspondent aux thèmes^^
      Aah mais ouiii Raiponce est tellement génial ♥ (rien que pour Pascal♥)
      Haa tu aurais vu Hermione avec Harry plutôt ? =)
      Ouii c'est le problème de ce genre de vidéos, après on se perd ^^
      Et bé avec grand plaiiiisiiir =D (par contre faut que je me prépare psychologiquement, sinon je finis en larme en PLS xD)

      Supprimer
    2. Je l'aurais pas vu avec Harry (pour moi ils ont vraiment une relation fraternelle, je ne comprends pas comment on peut les voir ensemble). Ron ça va, dans les livres en fait. Mais je pense qu'elle mérite quand même beaucoup mieux. Et je la préfère avec d'autres personnages (aka dans les fanfictions ^^).
      Bon, voici mes deux faves for ever - prépare les mouchoirs ♥ :
      Sur la saga: https://www.youtube.com/watch?v=Us1CkRQQgag
      Sur la saga (my fave): https://www.youtube.com/watch?v=EUhPLb_vCkg

      Supprimer
    3. Haa je suis complètement d'accord avec toi, Harry et Hermione s'pas possible^^
      Je sais pas, je trouve qu'il lui permet d'être plus ouverte, moins "coincée" dans son monde ^^
      Merciii, je sors la boîte de mouchoirs ♥

      Supprimer
  2. Trop chouette cette sélection !! J'ai retrouvé plein de titres que j'aime (j'ai bien ri pour Kyo, m'attendais pas à ça mais c'est très juste haha !) et j'avais failli mettre "I will follow you into the dark" dans le mien :) (l'originale par contre, je ne connaissais pas cette reprise qui est toute belle aussi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé merci =)
      Haha, c'était la question la plus dure, j'ai trop hésité mais finalement ça me permettait de caser Kyo, c'était parfait x)
      En fait j'ai découvert la chanson par cette cover du coup je me suis plus habituée à celle ci qu'à l'originale^^

      Supprimer
  3. J'aime trop les musiques que tu as sélectionné ! Et Kyo mdr je suis tellement d'accord, j'avais trop l'impression ça me parlait quand j'étais pré-ado, je pleurais dans mon lit en écoutant xD.
    Je suis trop d'accord pour Sia, elle me donne beaucoup d'espoir aussi, je sais pas comment expliquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii mercii ♥
      Haa mais trooop, je crois que c'est un des albums où je connais le plus toutes les paroles par cœur ^^
      Aah je me sens moins seule alors mercii ^^

      Supprimer
  4. Ah j'adore la musique Shattered ! Et j'avais vu cette vidéo de Ron et Hermione aussi, magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii mais elle me fend le cœur a chaque fois muhuhu ♥

      Supprimer
  5. J'en connais pas beaucoup, mais je compatis parce que je connais aussi les paroles de Kyo toujours par coeur.

    Voilà voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa bé ça permet de découvrir des nouveaux truucs =D

      Non mais Kyo, c'est toute notre adolescence en fait je crois. Il suffit que j'entende une très forte respiration au début d'une chanson pour que je parte direct 'j'ai longtemps parcouru son corps effleuré cent fois son visage, trouvé de l'or et même quelques étoiles en essuyant ses larmes' MEEEERDE ARRÊTE MOOOOOOI

      Supprimer
    2. Exactement :D

      Aaaaah mais c'est exactement ça, en plus elle passe encore de temps en temps à la radio, Le chemin aussi et à chaque fois je prends 10 ans dans la gueule huhu (oui j'écoute des radios bizarres)

      Supprimer
    3. Perso c'est encore pire, j'ai encore toutes les chansons sur mon portable ._.

      Supprimer
  6. Mais.. Mais... Je vais galérer ma race ( je t'entends crier " VOTRE LANGAGE JEUNE FILLE " hihi je m'excuse :c ) à trouver des réponses et des chansons et pas saouler avec les mêmes artistes o______o Mais en tout cas, comme d'habitude, vouivouivoui, ça me fait super méga trop plaisir de la vie - rien que ça sisi - que tu ais pensé à moi. ♥ Je vais essayer de faire ça plus ou moins vite (tu sens le plus moins que vite ? <- cette phrase est très claire <- c'est quoi toutes ces apartés )
    A part Green Day et Kyo, et aussi Sia, je connais pas les autres artistes haha, je crains du boudiiiin ! MAIS je connais quand même la première chanson hihihi ( juste que voilà je savais pas qui l'avais fait; crains du boudin x2 ) et comme toi je me trémousse dessus si ça peut te rassurer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muhuhuh je compatis, j'ai galéré aussi si ça peut te rassurer (ou pas)^^
      Aaah mais je t'en prie, c'est avec grand plaisir, je trouve que ça faisait longtemps que je ne t'avais pas tagouné =D
      Fais à ton rythme mon petit et les poules seront bien gardés (quoi c'est pas ça l'expression?^^)
      Haa si j'ai pu te faire découvrir de nouveaux groupes/chanteurs je suis contente alors =D
      Aaah mais c'est pas possible de ne pas se trémousser sur cette musique je crois ^^

      Supprimer
    2. On est toutes/tous dans la même panade alala. uwu
      Hm, je devrais regarder depuis combien de temps exactement dit donc. ;)
      Ah bah j'ai pas de poules, on peut pas les garder du coup. :c

      Supprimer
  7. Super TAG mais alors vraiment dur à répondre :-)
    Je viens de me rendre compte que comme toi je n'ai pas oublié les paroles de Kyo et je dois dire une chose, cela me fait peur o_o !! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii trouver des chansons pour toutes les questions m'a pris un certain temps^^
      Haha non mais je crois que notre génération est condamnée pour toujours à connaître par cœur les paroles de cet album ^^

      Supprimer
  8. Woah ! La chanson avec Ron & Hermione m'a remué, avec les images en plus ! ♥
    Il est sympa ce TAG :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiis trop elle me fout les larmiches à chaque foooois T.T
      Ouii il est chouette, hésite pas à le reprendre ! =)

      Supprimer
  9. Merci pour le tag ;) Morgana vient chez moi la semaine prochaine normalement, ce sera l'occasion de se pencher là-dessus. Même si ça risque de ne pas être très évident de trouver un titre pour chaque catégorie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé de riien avec plaisir ! =)
      Haa mais vouiii trop hâte de lire vos réponses du coup ! =)
      Bon courage^^

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥